EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine parfaite

Aller en bas 
+14
6.5x284
Potenza
dantiwill
oldshot
likeoldrifle
gunguru
270 wsm
senneterre
mike
PerversPépère
kaboom
bigjohn
foudetir
danmoose
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

carabine parfaite Empty
MessageSujet: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:57

comme le titre le dit y a t'il une carabine parfaite ma reponse est non study mais pour avoir eu plusieure marque de carabine monter demonter pour voir comment elle sont faite Suspect de la 710 he oui jen est eu une pour voir Non! a une styrman....big smile je peux veux vous dire rapport qualitte prix dans toute ce que j'ai eu KIMBER Winner fierce, cooper,ect oui de tres belle arme bien faite mais ca vaux pas le prix qu'il demande je sui vendu action style mauser Hihi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:12

Ta Kimber ne valait pas son prix Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:49

cote qualite pas propleme Big1hand mais 338 federal rien fait de vraiment bien avec ca cote precision ma 223 et ma 308 win du meme model eux autre toute des machine ma 338 a ete une bull au cerveaux qui ma prie commende special en plus Non! pu jamais pale
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:51

.
Bien sûre la carabine parfaite doit répondre au critère principale : être abordable .
Sinon ca devient une carabine de rêve ....... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:17

''je sui vendu action style mauser''

veux-tu en dire plus ? Ca m'interesse ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:27

La carabine parfaite c'est comme la femme parfaite: c'est très rare, difficile à trouver et lorsque tu la trouves après des décennies de recherche, tu es trop vieux pour en profiter pleinement. pale
Ou alors tes goûts ont évolué et tu te mets à la recherche de la prochaine "femme parfaite"...

PP. Hahohi Hihi

P-S: même chose pour l'homme parfait, mesdames. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:36

carabine parfaite 824519 carabine parfaite 824519 carabine parfaite 824519 carabine parfaite 824519
Revenir en haut Aller en bas
senneterre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
senneterre


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : SENNETERRE
Emploi : hydraulicien
Loisirs : nature et bang bang
Date d'inscription : 23/05/2015

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:21

ta 338 fédéral n'était pas précise? j'avais lu a quelque par que c'était un calibre précis a courte distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:00

La tikka est de loin la no1 qualité prix , pour le calibre je préfère le .308 , au canada les différents gros gibier de l antilope au boeuf musqué le calibre 30 a l avantage d avoir une panoplie de type de boulet , de 150 grain pour les les gros gibier de petite taille et le 180 grain pour les plus gros , par contre un ajustement est nécessaire , 300WSM de tikka légère et performante .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:45

En MP,

Quelqu'un peut me dire c'est qui cette invité ? Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je vois un invité sur plusieurs post ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:52

Un invité c'est un membre dont le compte a ete supprimé

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 0:59

A chaque fois que je lis que une carabine fait par un maitre comme cooper ou holland & holland ne vaux pas le prix je me dit es qu'il ses se que sa prend pour faire une arme de cette qualité avec des matériaux hors de prix et surtout le salaire d'un armurier de cette qualité n'est pas payer au salaire de gars de la construction " se qui est plus que normal" a chaque fois que je lis cela sa m'énerve car se n'est pas qu'un simpla arme sa une arme de luxe et de prestige qui n'est pas q'un simple outil ses comme une ferrari si tu cher qu'une simple voiture va te chercher une toyota .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 3:15

Un livre qui mérite de figurer dans la bibliothèque de tout amateur d'armes rayées à répétition manuelle c'est le fameux "Bolt-action rifles" de Frank de Haas. Ce n'est pas un bouquin à proprement parler récent, mais il donne en tous cas un excellent éclairage sur les fondamentaux que devrait posséder toute arme bien faite et sécuritaire.

Je suis assez en phase avec notre Ami kaboom sur les mérites du système Mauser. Je pense que le Modèle 70 Winchester "classique" en est le plus digne héritier. Malheureusement, il semble que produire des armes de qualité n'est plus synonyme de rentabilité depuis un bon bout de temps.

La tendance actuelle est à l'arme la moins chère à produire tout en restant fonctionnelle. Pour ne pas vexer personne j'éviterai de citer des noms de marques et des modèles qui ont poussé le bouchon à la limite de la scrap.

Avant d'acheter une carabine il faudrait la démonter et l'évaluer soigneusement.

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:15

larme parfait nexiste tout simplement pas. je considere les armes comme des outils, et a chaque job il y as loutils parfais.

juste a comparer ca a un tournevis Very Happy ja un tiroir ben plein et je trouve jamais le tournevis parfais lolllllllll



cest pour ca que sa prend une panoplie darmes afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:25

dantiwill a écrit:
larme parfait nexiste tout simplement pas. je considere les armes comme des outils, et a chaque job il y as loutils parfais.

juste a comparer ca a un tournevis Very Happy ja un tiroir ben plein et je trouve jamais le tournevis parfais lolllllllll



cest pour ca que sa prend une panoplie darmes afro afro afro

Chum dantiwill,

Je ne parles pas d'adaptation de l'arme à tel ou tel besoin. Ce dont je parle, c'est:

a) de la qualité du design de telle ou telle arme,

b) de la qualité des composantes de l'arme,

c) de la qualité de la réalisation de l'arme.

Et je confirme que ces 3 éléments laissent de plus en plus à désirer.

Nous sommes en route vers l'arme jetable. Et nous y arriverons bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:24

oui sa je suis entierement daccord avec toi, quand ons voit les armes avec des crosse en plastique flexible....arkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 22:53

En effet on est dans un monde de consommation ,10,15 et meme 20 carabines et fusils et parfois plus ,ce qui nous coute dans les quelques dizaines de millier de pesos parfois plutôt que de posseder un calibre a verrou suffisamment fort et de tres bonne qualité pour tous les gibiers d'amerique du nord ,un fusil supperpose du stile Beretta,une petite carabine en clibre 22 lr de bonne qualité et une carabine de cible aussi de bonne qualité ,le tout ne reviendrait pas plus cher que de bourrer le coffre d'une multitude d'armes ex, une carabine Blaser en cal 300 win mag,un supperposé de Beretta,une 22 semie auto Ruger et une 308 TR de savage ,le tout avec telescope se chiffrerait en bas de 15,000 pesos donc moins cher que la multitude d'armes longues que souvent les possesseurs d'armes a feu longues possèdent .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 1:36

J'ai plusieurs armes et fait le menage de mais moins belle et bonne et je n'est aucune arme de basse qualité et j'ai maintenant 12 fusil et carabine et ma moin cher est ma cal.22 sa22 browning qui vaux dans les 700 plus taxe sans conté sont scope leupold vx2 . Ses vrai qu'il en a beaucoup qui ont une panoplie d'arme donc le seul but est la quantité j'ai d'ailleurs quelque amis qui me surpasse en nombre de carabine mais je ne voudrai posséder aucune de ses carabine tous des cochonnerie bas de game et beaucoup de norico et de cosin turque. Et oui les carabine jetable existe déjà les remigton 770 et 710 sont des exemple . Adler, norico, investarm sont tous des marque jetable tan qua moi mais ca ses mon opignon et je ne veux pas dénigré personne mais pour moi une colection qui se respect ne contient aucune de ses scrap. Ses comme une colection d'auto avec des dodge colt et des néon et des sunfire . Sa n'a pas sa place dans une collection se n'est qu'une accumulation de minoune. Mais je sais que certain ont tous de même beaucoup de plaisir avec et ses temps mieux mais moi non pas avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 6:52

La meilleure arme de tout les temps a été la 700 BDL de l'époque, coté qualité/prix ça n'a jamais été battu. Remington n'aurait pas dû s'abaisser à vouloir compétitionner les petites merdes comme Savage.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:00

La meilleure peut être pas mais une excellente oui. Mais dire que savage ses de la merde ses dire n'importe quoi sa enlève  toute crédibilité  a tes dire car moi j'ai possédé plusieurs savage et stevens de plusieurs modèle mécanisme et calibre et de plusieurs années et aucune de   ses armes ne méritais le nom de merde bien au contraire . J'ai même essayer le axis   dans plusieur calibre et pour se que je qualifie de carabine "jetable" le bas de game de savage  je peux dire que qualité prix cette arme est bien correct. Par contre je ne peut pas en dire autant des autre model que le 700 bdl ou cdl de remington ou les model pré 1950 .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:21

la winchester mod 70, Savage american classic et Remington BDL, trois bonnes armes solides
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:13

.
Il faut quand même séparer les carabines en au moins deux classes.
Les '' Tacticals '' et les armes '' classiques de chasse ''.
J'y ajouterais une 3e et une 4e classe les '' Safari '' ou '' Dangerous Game '' et les '' Target ''
.


Dernière édition par bigjohn le Dim 10 Juin 2018 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:14

Potenza a écrit:
La meilleure arme de tout les temps a été la 700 BDL de l'époque, coté qualité/prix ça n'a jamais été battu.  Remington n'aurait pas dû s'abaisser à vouloir compétitionner les petites merdes comme Savage.

La Remington 700 a été la première carabine bas-de-gamme mise au monde par la marque verte.

Le verrou de la 700 est un assemblage de 3 morceaux distincts brasés ensemble. A l'occasion le levier d'armement te reste dans la main. L'extracteur caché dans la face du verrou est un non-sens qui exclut à tout jamais la Remington 700 du clan des carabines de chasse aux gibiers dangereux.

Le boîtier de culasse est un simple tube d'acier machiné. Le tenon de recul est une pièce distincte disposée entre le canon et la boîtier de culasse.

La détente d'origine de la Remington 700 est une bidouille innomable.

Bref, dans le département du "cheap" la Remington 700 se classe en tête.

Si tu as des doutes achètes-toi le bouquin de Frank de Haas qui t'expliquera en détail tout ce que j'avances ici.

Toutefois je me dois d'être juste envers la Remington 700:

1) 99% des chasseurs nord-américains ne chasseront jamais autre chose que le cerf de Virginie,

2) c'est une arme généralement performante en précision. Surtout quand on la fait peaufiner par un bon machiniste.

3) pour le prix ça reste une carabine fiable et satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:36

Oldshot merci pour les précision que tu avance
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

carabine parfaite Empty
MessageSujet: Re: carabine parfaite   carabine parfaite Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:06

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
La meilleure arme de tout les temps a été la 700 BDL de l'époque, coté qualité/prix ça n'a jamais été battu.  Remington n'aurait pas dû s'abaisser à vouloir compétitionner les petites merdes comme Savage.

La Remington 700 a été la première carabine bas-de-gamme mise au monde par la marque verte.

Le verrou de la 700 est un assemblage de 3 morceaux distincts brasés ensemble. A l'occasion le levier d'armement te reste dans la main. L'extracteur caché dans la face du verrou est un non-sens qui exclut à tout jamais la Remington 700 du clan des carabines de chasse aux gibiers dangereux.

Le boîtier de culasse est un simple tube d'acier machiné. Le tenon de recul est une pièce distincte disposée entre le canon et la boîtier de culasse.

La détente d'origine de la Remington 700 est une bidouille innomable.

Bref, dans le département du "cheap" la Remington 700 se classe en tête.

Si tu as des doutes achètes-toi le bouquin de Frank de Haas qui t'expliquera en détail tout ce que j'avances ici.

Toutefois je me dois d'être juste envers la Remington 700:

1) 2) c'est une arme généralement performante en précision. Surtout quand on la fait peaufiner par un bon machiniste.

3) pour le prix ça reste une carabine fiable et satisfaisante.



Explique moi en détails ce que tu as ou ce que Frank de Ass a contre ça:
Le boîtier de culasse est un simple tube d'acier machiné. Le tenon de recul est une pièce distincte disposée entre le canon et la boîtier de culasse.

Autre détail stupide:
A l'occasion le levier d'armement te reste dans la main.

L'action 700 de Remington demeure l'action la plus utilisée malgré les niaiseries que toi et ton Frank de Ass pouvez en dire.

Un autre détail que tu m'apprends:
99% des chasseurs nord-américains ne chasseront jamais autre chose que le cerf de Virginie
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche la carabine parfaite !!!
» .308 au autre calibre pour tout !
» Tikka T3 Tactical
» carabine calibre 7.62 x 39
» Jeune programmeuse expulsée du pays: trop parfaite pour le Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: