EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les ventes de permis de pêche continuent de chuter

Aller en bas 
+12
Corral
foudetir
likeoldrifle
Popymoy
DT741
fox111
Bomber
oldshot
Magload
Buffalo
keshlalish
1clickdown
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Le gouvernement libéral a augmenté [le prix] des permis de pêche d'une manière importante», dénonce le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy. En effet, le prix d'un permis de pêche est passé de 20 $ à 30 $ en trois ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le gouvernement va peut-être comprendre qu'il y a une limite à prendre les gens pour des vaches à lait.   Finger

J'espère qu'avec le registre, on aura le même résultat pour les permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:52

pis y peuvent pas en vendre cet hiver on en a plus besoin pour la pêche blanche XD
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:58

Ça n'a pas l'air parti pour la fds de pêche encore cet année. On va sauver sur le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:01

Ben content.... un moment donné, faut arrêter de nous prendre pour des cons..... Ça fait 3 ans que j ai rayer la pêche du calendrier......
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:07

1clickdown a écrit:


«Le gouvernement libéral a augmenté [le prix] des permis de pêche d'une manière importante», dénonce le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy. En effet, le prix d'un permis de pêche est passé de 20 $ à 30 $ en trois ans.

J'espère qu'avec le registre, on aura le même résultat pour les permis de chasse.

Sylvain Roy, tu as dit?

Un autre qui a voté pour l'immatriculation des armes sans restrictions. En fait toute la gang des péquistes a voté pour.

Et ça vient nous pleurer dans le gilet quand les ventes de permis de pêche partent à baisser...

Aucune crédibilité ces gens-là.

Finger
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:09

Si vous faite une règle de trois, vous aller vite comprendre qu' il font plus d'argent à 30$ même avec cette baisse.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:42

Peut être avec les revenus de vente de permis, mais pas avec la diminution des retombés économiques.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:10

On gage tu que se pêche autant sinon plus de poisson même avec la baisse des ventes de permis de pêche ?

Avec des permis pour tout, le monde se tannent pis ignorent les règlements stupides qui ont pour but d'aller chercher ce qui reste d'argent dans leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 6:10

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter 824519
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 7:16

Depuis que je vais à la pêche, j'ai rencontré des agents de la conservation de la faune une seule fois, donc ceux qui pêchent illégalement ont peu de chances de se faire attraper
La seule raison qu'ils patrouillaient où on était, c'était parce le lac était direct sur les limites d'une réserve faunique et certains venaient sans payer.
C'est suspect quand tu es sur un lac à 3 chaloupes et tu en vois 7...

Sympathique les gars.  Ça avait viré en discussion sur le Glock qu'il avait à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:15

Je serais curieux de voir les chiffres sur les amendent ou illégalités rapportés en lien avec le permis de pêche.

J'imagine que les agent de la faune sont plus actifs autour de spots populaires ou à risque.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:03

Ses pas parce que le gouvernement dit que ses illégal et a société que ses pas bien que se l'est.il y a du monde qui ont installé ses règlements pour contrôler le monde et moi j'embarque pas la dedans sa fait 8 ans que je m'achète plus de permit de pêche et j'ai jamais manqué de poisson les permit ses pour nous prendre notre argent ses pareil pour tous les type de chasse j'ai jamais acheté de permis car mon terrain est énorme et il ny a personne qui peut si rendre le seul permit que je paye ses l'original car je chasse sur les terre de la couronne et je vois des garde faunique a chaque année .je sais pas combien d'argent j'ai sauvé mais ses considérable.qui ne risque rien n'a rien ou paye toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:24

Cliques ici, likeoldrifle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pale
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:00

😆
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:01

Il n'y a presque plus de perchaude et de toute facon elle est interdite ,plusieurs consommaient les perchaudes ,ca contribue aussi a la baisse des permis.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:00

ce qui contribue le plus a la baisse c est ceux qui achetaient un permis a madame ou pour les enfants pour pouvoir revenir avec deux ou trois limites , a 30$ la copie c est plus tannant

il doit y avoir une bonne part de ca dans les 70 000 de moins

et il y a l attrition normale

la releve est pas beaucoup la

pis les vieux ben , ils vieillissent
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 5:53

J'ai rien réservé cette année, le permis c'est un affaire, mais les bidous que les pourvoyeurs perdent,le gaz ,le motel, la bière etc...C,a représente beaucoup d'argent et de taxes.

C,est pas pour rien que la sepaq fait de la publicité a la radio et a la tv en plein milieu de la saison, c'a coute beaucoup trop cher maintenant, les chalets sont a moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 6:02

Corral a écrit:
ce qui contribue le plus a la baisse c est ceux qui achetaient un permis a madame ou pour les enfants pour pouvoir revenir avec deux ou trois limites , a 30$ la copie c est plus tannant

il doit y avoir une bonne part de ca dans les 70 000 de moins  

et il y a l attrition normale

la releve est pas beaucoup la

pis les vieux ben , ils vieillissent

Sa fait longtemps qu'un conjoint(e) et les enfant peuvent pêcher sur le même permis et rapporter chacune limite de possession ( en autant qu'il respecte la limite de prise  quotidienne ) , donc je ne pense pas que la baisse provienne de là. je crois plus a ton argument que l'âge moyen de pêcheur vieilli et que la relève ce fait plus rare..

Selon un sondage fait en 2012 , 75 % des pêcheurs avait 45 ans et plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:32

Est ce que c'est nouveau ca Jean ,oui je sais que la famille peut pecher sur le meme permis MAIS j'ai toujours entendu dire que tous pechent sur le meme permis de papa mais n'avaient le droit qu'a une seule limite de possession Ché-pas ,ca possiblement change ,sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:20

Je ne comprends pas, c'est agréable la pêche... Quand on ne pêche pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:24

Oin toute une poissonne que ca Non!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:19

foudetir a écrit:
Est ce que c'est nouveau ca Jean ,oui je sais que la famille peut pecher sur le meme permis  MAIS  j'ai toujours entendu dire que tous pechent sur le meme permis de papa mais n'avaient le droit qu'a une seule limite de possession Ché-pas ,ca possiblement change ,sais pas.

Non ça fait longtemps que c’est comme ça la limite de possession à toujours été par personne, pas besoin de Permis pour détenir un limite de possession C’est la limite de prise quotidienne qui est par permis
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de poissons peuvent être pris et gardés si plusieurs personnes pêchent en vertu d’un seul permis?

Dans tous les cas, la quantité totale de poissons pris et gardés par jour ne doit pas dépasser la quantité autorisée au titulaire du permis.


La limite de possession n'est pas multiplié par le nombre d'utilisateur d'un permis pour un jour. Mais si une journée, tu remplis ta limite de prise et possession, le lendemain ta conjointe et tes enfants peuvent pêcher une limite, et ainsi de suite...Jamais plus d'une limite par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:33

1clickdown a écrit:
Je ne comprends pas, c'est agréable la pêche... Quand on ne pêche pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh, que Fraisinette a bien vieilli!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Empty
MessageSujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter   Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:51

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Est ce que c'est nouveau ca Jean ,oui je sais que la famille peut pecher sur le meme permis  MAIS  j'ai toujours entendu dire que tous pechent sur le meme permis de papa mais n'avaient le droit qu'a une seule limite de possession Ché-pas ,ca possiblement change ,sais pas.

Non ça fait longtemps que c’est comme ça la limite de possession à toujours été par personne, pas besoin de  Permis pour détenir un limite de possession   C’est la limite de prise quotidienne qui est par permis


fait toi pas prendre avec trois limite de prise avec juste un permis pcq tu vas pouvoir nous dire combien ca coute

limite de prise et limite de possession c est deux chose completement différent

si tu peche avec ta femme et ton enfant meme si vous etes trois tu as le droit a une seul limite de prise et non trois

mais tu as le droit d avoir une limite de prise journaliere en possession dans ton congel par personne qui vivent chez vous qu ils aient un permis ou pas

donc si vous etes trois a pecher sur un seul permis et que la limite de prise est de 10 truites par exemple tu as le droit de ramener 10 truites et tu as le droit d en avoir 30 dans le congel a la maison

et ca veut dire aussi que si tu en as deja 30 dans le congel tu n aurais pas le droit de retourner a la peche de cette meme espece
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ventes de permis de pêche continuent de chuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes de permis de pêche en chute libre - et bientôt de chasse ?
» augmentation permis de pêche et de chasse
» Vente permis pêche a la baisse
» Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche
» cmb coute le permis pou la peche sportif 2010 (sauf saumon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: