EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le twist rate ?

Aller en bas 
+2
1clickdown
chibougamau
6 participants
AuteurMessage
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:49

Bonjour a tous,je chasse depuis plus de 35 ans,je me considere comme un bon chasseur,surtout en chasse fine,jai tjrs mis mes betes a terre de 0 a 200 yard,cependent javais une lacune sur les distance plus grande 300 et 400 yard,je zérotais bien mes armes a 100 yard mais je compensais mes tire selon les drope de balles plutôt que dutilisé mes tourelle de scope,certain dentre vous mon tres bien expliqué le principe des MOA et je vous en remercie grandement,toute ces année a compenser mes tire en tirant plus haut ou plus bas avec des arme a 2000$ jétais nul pas a peu pres !!! satan sort de ce corp!!! LOL !!!,ben savez vous quoi ? vous mavez donner la piqure de bien faire les choses et de performé dans mes tire. Maintenant la question principale,le twist rate,jai mis au placard mes gros calibre(7mm,300 win,270)pour utilisé seulement mon bébé préféré mon AXIS XP en calibre 243,dieu que je laime peu de recoil précise légere pas cher a nourrire,elle mange de la FUSIONS 95 GR,jamais utilisé une autre balle,maintenant je veux mieux la connaitre,elle a un twist de 9.25,je sais meme pas ca mange quoi en hiver le twist rate,est-ce un twist rapide ou lent,si jutilise un grains plus faible y ce passe quoi ? vais-je avoir des meilleur performance,certain me dise plus de vélocité vont bruler mon canon,jaimerais pouvoir faire des tire plus long avec sans trop perdre de performance,je mattend pas de tué un moose a 300 yard avec ces pas assez fort mais un chevreuil ou caribou ca semble tres possible,donc voila éclairé moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:55

Le twist rate, C'est la pas du canon, la distance nécessaire au projectile pour faire un tour complet sur lui-même dans le canon.


Voici un outil en ligne qui te permet de conaitre la stabilité de ton projectile.

http://www.bergerbullets.com/twist-rate-calculator/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:59

Est-ce qu'un modérateur/admin pourrait déplacer le fil dans la bonne section SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:00

je sais que tu es nouveau , bienvenue , mais pour bien faire faudrait que tu poses tes questions dans la bonne section du forum , ca aide a avoir des réponses

cette question serait mieux dans la section , munition par exemple , que dans la section bienvenue , tu vas avoir ainsi plus de réponse a ta question
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:06

Corral a écrit:
je sais que tu es nouveau , bienvenue , mais pour bien faire faudrait que tu poses tes questions dans la bonne section du forum , ca aide a avoir des réponses  

cette question serait mieux dans la section , munition par exemple , que dans la section bienvenue , tu vas avoir ainsi plus de réponse a ta question
ho !!! désolé je suis en apprentissage sur les forum,je vais faire plus attention a cela.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:22

C'est rien Chib. tu apprend on comprend ca . Beer
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:06

C'est déplacé, et Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:06

Merci GG.
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:07

foudetir a écrit:
C'est rien Chib. tu

apprend on comprend ca . Beer






question je met G1 ou G7 dans le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:12

Il faut savoir si le coefficient balistique de ton projectile est établi selon le profil G1 ou G7.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:14

Si tu ne le sais pas, donne nous les info du projectile, on pourra faire la recherche pour toi.

Marque, modèle, poids, calibre .... Et si tu as un coefficient balistique donne nous le chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:17

1clickdown a écrit:
Il faut savoir si le coefficient balistique de ton projectile est établi selon le profil G1 ou G7.




0.376
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:20

OK merci, mais ça prend le reste des info STP
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:22

1clickdown a écrit:
Si tu ne le sais pas, donne nous les info du projectile, on pourra faire la recherche pour toi.

Marque, modèle, poids, calibre .... Et si tu as un coefficient balistique donne nous le chiffre.






federal fusion 95 grain cal 243 0.376 BC
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:28

chibougamau a écrit:
1clickdown a écrit:
Si tu ne le sais pas, donne nous les info du projectile, on pourra faire la recherche pour toi.

Marque, modèle, poids, calibre .... Et si tu as un coefficient balistique donne nous le chiffre.






federal fusion 95 grain cal 243  0.376 BC



un ou lautre me donne la meme valeur 1.79
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:31

chibougamau a écrit:

federal fusion 95 grain cal 243  0.376 BC

C'est un G1
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:36

1clickdown a écrit:
chibougamau a écrit:

federal fusion 95 grain cal 243  0.376 BC

C'est un G1








merci,donc si je fait des recherche sur dautre munition ces pas garantie que je vais rester a G1 ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:41

Les coefficients balistiques sont souvent mentionnés en G1 question de marketing.... Le chiffre est plus gros, ça semble meilleur.

Mais, il ne faut pas prendra ça pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:59

1clickdown a écrit:
Les coefficients balistiques sont souvent mentionnés en G1 question de marketing.... Le chiffre est plus gros, ça semble meilleur.

Mais, il ne faut pas prendra ça pour acquis.







jai vue que G1 Sapplique au flat base et g7 au VLD berger,ya tu un lien pour le savoir ou une formule ou je consulte la bible ballistique BRIAN LITZ,anyway le calculateur me donne déjà un bonne appercu,et jai vue une meilleur stabilité avec du 100 gr 1.86 au lieux de 95 gr 1.79,ma toute les acheter pi je vais faire des test.merci !!!! jte dérange plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:02

Il faut consulter la bible de Bryan Litz ou faire des recherches sur le fabriquant du projectile.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:03

chibougamau a écrit:
jte dérange plus !!! Very Happy

Wink

Ça me fait plaisir de te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:21

Essaie de trouver du 95 grains Ballistic Tip ,je gagerait que tu va adopter ces balles.Elle se font dans le Federal.
Revenir en haut Aller en bas
chibougamau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2018

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:54

foudetir a écrit:
Essaie de trouver du 95 grains Ballistic Tip ,je gagerait que tu va adopter ces balles.Elle se font dans le Federal.








dacc,oui jai regarder ca,Nosler ballistic tip vital shock,3025 fps BC 0.378,je vais faire des téléphone demain pour certain model,champ de tire demain avec Hornady américan whitetail 100gr,et Remington premiere acutip 95gr.

Merci de linfo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:11

Au plaisir Beer
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

le twist rate ? Empty
MessageSujet: Re: le twist rate ?   le twist rate ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 0:48

Si tu peux trouver ça c'est le best: http://www.winchester.com/products/rifle-ammunition/Advanced/Ballistic-Silvertip/Pages/SBST243A.aspx
Cabelas les ont stock:https://www.cabelas.ca/product/6458/winchester-supreme-premium-centerfire-cartridges?productVariantId=17010
J'ai toujours eu plus de constance avec Winchester que Federal.
Je t'ai sorti la ballistic de la Winchester ici plus haut ajusté à 275 verges, c'est là que j'ajusterais ça. De plus près tire 3 pouces environ plus bas, ça va tomber à tous coups, pour la chasse c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé, le Gossage de tourelles à la chasse c'est pas vraiment la bonne méthode, des fois t'as pas le temps.
http://www.shooterscalculator.com/ballistic-trajectory-chart.php?pl=%5BPreset+Name%5D&presets=&df=G1&bc=0.379&bw=95&vi=3100&zr=275&sh=1.5&sa=0&ws=10&wa=90&ssb=on&cr=1000&ss=25&chartColumns=Range%7Eyd%3BElevation%7Ein%3BElevation%7EMOA%7EFBFFF5%3BElevation%7EMIL%3BWindage%7Ein%3BWindage%7EMOA%7EFBFFF5%3BWindage%7EMIL%3BTime%7Es%3BEnergy%7Eft.lbf%3BVel%5Bx%2By%5D%7Eft%2Fs&lbl=&submitst=+Create+Chart+
Revenir en haut Aller en bas
 
le twist rate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon "Twist Rate"
» twist rate
» rate of twist
» Rate of twist
» Rate of twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: