EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rate of twist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Rate of twist Empty
MessageSujet: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:20

Je viens de m'acheter un canon supplémentaire pour mon Thompson Encore en calibre .22-250 et le twist est de 1:12 et la longeur du canon est 26 pouces. Quelles serait le meilleur poid de boulets pour avoir le meilleur grouping? J'en ai aussi un en .300WIN.mag que j'utilise pour la chasse avec des Winchester Supreme Elite 180gr. XP3 le twist est 1:10 cé quoi le meilleur poids pour bien groupé? Merci a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:27

Je te met un lien ici où ils en parlent:http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/reload-t585.htm
...les gars a un 1/14 et il semble que ce soit bon avec du 55 grains et moin avec ce twist, donc d'apres moi avec du 1/12 tu vas etre en mesure de stabiliser des boulets plus lourd...le 1/12 doit etre un twist moyen ou ''à tout faire'' un peu comme le 1/9 du .223 qui est le plus polyvalent (bon de 45 à 69 gr.)
Je laisse les pro du 22-250 répondre.....j'ai regarder dans mon manuel Speer mais ils ne parlent pas des différents twist et de leur utilisation en 22-250. Ché-pas

_________________
Rate of twist Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:29

Le twist c'est un point très important dans le tuning d'une arme et souvent négligé...

Trop c'est comme pas assez dans bien des choses! La rotation du boulet fait partie de cette règle. Concernant ta question sur ta 300 w avec un twist de 1en 10, tu est dans le mille avec du 180gr, pas une autre pesanteur sera de best!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:37

sebastien leroux a écrit:
Je viens de m'acheter un canon supplémentaire pour mon Thompson Encore en calibre .22-250 et le twist est de 1:12 et la longeur du canon est 26 pouces. Quelles serait le meilleur poid de boulets pour avoir le meilleur grouping? J'en ai aussi un en .300WIN.mag que j'utilise pour la chasse avec des Winchester Supreme Elite 180gr. XP3 le twist est 1:10 cé quoi le meilleur poids pour bien groupé? Merci a l'avance!


Pour ta 22-250 avec le twist 1en 12 le best sera avec un boulet d'environ 65 gr.

Pour ta 300wm le best avec 1 en 10 est 180gr
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:31

Merci pour vos réponces! Peut-etre que je me trompe mais il me semble qu'il n'y a pas de 65gr. commercial pour la .22-250 a part en reload?
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:12

Il a du 60 grain dans Hornady .
sako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:13

sebastien leroux a écrit:
Merci pour vos réponces! Peut-etre que je me trompe mais il me semble qu'il n'y a pas de 65gr. commercial pour la .22-250 a part en reload?

C'est l'avantage avec le reload, tu fabriques le best pour ton arme!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rate of twist Empty
MessageSujet: Re: Rate of twist   Rate of twist Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:15

Salut Sébastien
Avec un pas de raynure de 1:12" t 'es encore dans le 1000 avec du 55gr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rate of twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon "Twist Rate"
» Twist rate d'une 233 rem
» rate twist
» rem sps varmint twist rate
» le twist rate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: