EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chapeau NFA firearm journal

Aller en bas 
+6
DT741
PerversPépère
Popymoy
FireChuck
1clickdown
60 recon
10 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:23

Hier J'ai reçu mon journal de la NFA

Les éditoriales et articles sont ''sua coche'' comme on dit.  L'article point blank sur les anti gun et l'article politic and gun ou il decortique les statistiques relative aux arme a feu sont a lire pour tous ceux qui manque d'argument et/ou qui veule en rajouté a leur arc.  Aussi Me Lavergne nous informe sur la diference entre l'amnistie et la période de grace.

Une suggestion, bien que je suis moi-même bilingue, par exemple pour attiré du membership franco, trouvé un bon écrivain franco qui connais les gun, genre PP ou GG ou 1cklic et avoir un article francophone.

Pour 45$ tu as un membership, une assurance et 4 journal je crois pour l'année. Thumbs UP

A lire


Dernière édition par 60 recon le Dim 11 Mar 2018 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:27

C'est déjà fait. Excellents articles. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:02

J'ai écris au head office dans l'ouest après que plusieurs membres m'aie mentionner qu'il manquait de contenu francophone dans le CFJ. Malgré qu'on manquerait d'espace dans la revue et que ca couterait très cher de traduire tous les articles, on a réussi à faire un progrès qui sera le suivant:

Sous toute réserve et ne sachant pas si ca va être pour la prochaine revue ou l'autre d'après, mais la chronique de Me Lavergne sera maintenant en anglais ET en francais dans le Canadian Firearms Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:06

Oui j'ai bien aimé aussi Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:23

FireChuck a écrit:

Sous toute réserve et ne sachant pas si ca va être pour la prochaine revue ou l'autre d'après, mais la chronique de Me Lavergne sera maintenant en anglais ET en francais dans le Canadian Firearms Journal.

J'apprécie l'effort.

De plus, les chroniques de Me Lavergne touchent toujours le coté légal et nos droits/obligations, des points importants pour les membres unilingues francophones ou ceux qui ont de la difficulté à lire l'anglais et de bien en saisir le sens.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:26

FireChuck a écrit:
J'ai écris au head office dans l'ouest après que plusieurs membres m'aie mentionner qu'il manquait de contenu francophone dans le CFJ. Malgré qu'on manquerait d'espace dans la revue et que ca couterait très cher de traduire tous les articles, on a réussi à faire un progrès qui sera le suivant:

Sous toute réserve et ne sachant pas si ca va être pour la prochaine revue ou l'autre d'après, mais la chronique de Me Lavergne sera maintenant en anglais ET en francais dans le Canadian Firearms Journal.

Avoir une copie électronique plus le traducteur proposer par un autre membre EP http://extreme-precision.1fr1.net/t70712-traducteur-bien-fait je pense que ça pourrais avoir de la gueule.

Cependant il y a quelque bonne personnes ici sur EP qui connaisse les gun et qui ont une très belle écriture. Un article exclusivement en français, pas une traduction, pourrais être selon moi un + pour recruter des frenchies. Chacun pourrais ecrire un article par année sur different sujet politic national ou provinciale et ou plus spécifiquement sur les qualité d'une arme a feu ou milsurp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:08

Je viens tout juste de renouveler mon adhésion et je vais voir s'ils n'auraient pas besoin d'un petit coup de main, à tout hasard.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:11

Field Officer dans ton coin ça te dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:18

La CSSA aussi à une bonne revue (CALIBRE), j'apprécie les deux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:43

60 recon a écrit:
FireChuck a écrit:
J'ai écris au head office dans l'ouest après que plusieurs membres m'aie mentionner qu'il manquait de contenu francophone dans le CFJ. Malgré qu'on manquerait d'espace dans la revue et que ca couterait très cher de traduire tous les articles, on a réussi à faire un progrès qui sera le suivant:

Sous toute réserve et ne sachant pas si ca va être pour la prochaine revue ou l'autre d'après, mais la chronique de Me Lavergne sera maintenant en anglais ET en francais dans le Canadian Firearms Journal.

Avoir une copie électronique plus le traducteur proposer par un autre membre EP http://extreme-precision.1fr1.net/t70712-traducteur-bien-fait  je pense que ça pourrais avoir de la gueule.

Cependant il y a quelque bonne personnes ici sur EP qui connaisse les gun et qui ont une très belle écriture.  Un article exclusivement en français, pas une traduction, pourrais être selon moi un + pour recruter des frenchies.  Chacun pourrais ecrire un article par année sur different sujet politic national ou provinciale et ou plus spécifiquement sur les qualité d'une arme a feu ou milsurp par exemple.

Si t'as le temps de t'en occupper ou un autre membre ca serait bien. On est 3 au Quebec en ce moment...Entre répondre aux questions/emails des membres, faire le tours des magasins, club de tir, avoir des stands au gun shows/salons/évenements tu comprends qu'on à de la misère à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:51

DT741 a écrit:
Field Officer dans ton coin ça te dirait ?
Ça implique quoi? J'ai un rayon de nuisance assez limité, vu que je m'occupe à temps plein de ma mère et des abonnements du Club et autre secrétariat, mais je ne dédaignerai pas remplir une tâche utile à tous.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:57

Moi je pense que si fireChuck tu demande une petite place dans le journal pour un article francophone un gars comme PP avec toute ces connaissances apporterais beaucoup plus de membership a partir de chez lui a ecrire un article sur les gun, que etre field officer.

mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:01

PerversPépère a écrit:
DT741 a écrit:
Field Officer dans ton coin ça te dirait ?
Ça implique quoi? J'ai un rayon de nuisance assez limité, vu que je m'occupe à temps plein de ma mère et des abonnements du Club et autre secrétariat, mais je ne dédaignerai pas remplir une tâche utile à tous.
PP. Very Happy

Salut PP,

ca implique répondre aux questions/emails des membres, aller porter des flyers dans les magasins, club de tir, participer à des gun shows/salons/évenements, promouvoir la NFA en général.

Tu donnes le temps que tu es capable de donner. Si c'est 1h semaine, c'est 1h de plus qui nous aide beaucoup. Ce que j'essaie de faire c'est de trainer des flyers avec moi alors quand j'ai a faire à un endroit par qui a moindrement rapport au armes à feu, je me présente, je parle avec les responsables, j'explique ce que la NFA fait, spécialement au Quebec (registre) et je leur laisse des flyers.

Plus on va être, moins la tache sera grande
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:15

60 recon a écrit:
Moi je pense que si fireChuck tu demande une petite place dans le journal pour un article francophone un gars comme PP avec toute ces connaissances apporterais beaucoup plus de membership a partir de chez lui a ecrire un article sur les gun, que etre field officer.

mon opinion

Et c'Est exactement ce que j'ai fait et on m'a offert de mettre la chronique de Me Lavergne également en francais.

je te pose la question qui va lire ces articles s'ils ne sont pas membres de la NFA? Les articles de la revue même si disponible en ligne reste une revue à l'intention des membres. Je crois que la job se passe beaucoup plus sur le terrain. Hier au gun show de Longueuil je crois être aller chercher beaucoup de nouveaux membres en leur parlant directement.

mon opinion

Cependant si PP veut apporter du contenu sur la page facebook francophone de la NFA je pense que ca pourrait etre tres bénéfique. On va chercher beaucoup de membre grace a facebook.
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:18

mais bon j'avoue aussi être plus quelqu'un de terrain... le online est pas ma grosse force.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:00

FireChuck a écrit:
mais bon j'avoue aussi être plus quelqu'un de terrain... le online est pas ma grosse force.

Il faut attaquer tous les fronts et pour cela vous devez mettre les bonnes personnes aux bons endroits. Inutile de mettre un gars de "PR" dans un bureau et vice et versa. L'idée des chroniques francophones me semble intéressante et je ne crois pas qu'il serait difficile de trouver des traducteurs bénévoles "pour la cause". Le moment est bon pour faire prendre du gallon au chapitre Québec de la NFA.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:06

Juste avoir une version électronique dans la section membre sur le site de la NFA, comme déjà mentionné, on pourra utiliser un traducteur...Ça serait vraiment bien.

Thumbs UP


...Et ça ne demanderait pas de votre temps pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:15

FireChuck a écrit:
mais bon j'avoue aussi être plus quelqu'un de terrain... le online est pas ma grosse force.

le terrain c'est bon pour le plus vieux, le generation x et y terrain et on line, les nouveaux eux online 90% du temps. Beaucoup de site internet on une section information generale et une section reserver aux membres seulement. Un peu de français dans le journal fait que quand tu vent une carte de membre tu peux dire que le NFA y a du français dedans et tu rejoint une autre et plus de clientèle

C'était une idée comme ça, apres tout se que j,ai a faire comme vice président CTRV et la ligue 3GUn, j'ai presque pu le temps de tirer moi-même
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:14

Excellents échanges, les gars! Very Happy
Vas pour le bénévolat; on va s'en reparler en PM je crois.
PP. Good Post

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:10

Une idée folle comme ça, j'me demande si les deux revues chasse\ pêche populaires au Québec seraient interessés a reproduire du contenu NFA pour metton une ou deux pages comme les articles de monsieur Lavergne et le mot du président?
Bien sur en prenant soin de faire connaître le but de l'association et les différents avantages d'un membership.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Chapeau NFA firearm journal Empty
MessageSujet: Re: Chapeau NFA firearm journal   Chapeau NFA firearm journal Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:03

Je les apprécies beaucoup moi aussi les revues. Étrangement, je ne peux pas renouveler mon abonnement en ligne pour ma cotisation annuelle. Je vais les appeler pour voir pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau NFA firearm journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fierces firearm
» Frontier Firearm
»  Chapeau à RCBS !!
» Enlevez votre chapeau et en échange on va enlever nos pantalon!
» Encore un intello qui parle au travers son chapeau...à vomir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: