EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauser M18

Aller en bas 
+4
oldshot
foudetir
270 wsm
killick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:55

C'est juste de valeur que Mauser ne soit pas de la partie comme dans le temps ,j'ai vu dans des livres des phénomènes de carabines Mauser pour les gros de la planete affraid toutes des carabines
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:32

J'avais une Mauser Oberndorf model 99 oui oui,99 fait dans les années 80 que j'ai vendu il y a 2 ans, c'était toute une carabine, elle était chambré en 270 Weatherby magnum. je l'ai vendu et je le regrette. Elle sont assez rare sur le marché. Toute une carabine. Est ce qu'une mauser M18 vaut la peine, faudra voir les reviews et voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:07

Des dires de Oldshott ,ce sra jamais la meme qualite des anciennes ,fort possible ,restera a voir ceux qui vont se mouiller les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:10

foudetir a écrit:
Des dires de Oldshott ,ce sra jamais la meme qualite des anciennes ,fort possible ,restera a voir ceux qui vont se mouiller les pieds.

Est-ce que ça existe une arme aussi bonne que les anciennes ? Ma Blaser est vraiment de haute qualité mais j'ai jamais vu une Blaser de 1970! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:26

killick a écrit:
J'avais une Mauser Oberndorf model 99 oui oui,99 fait dans les années 80 que j'ai vendu il y a 2 ans, c'était toute une carabine, elle était chambré en 270 Weatherby magnum. je l'ai vendu et je le regrette.  Elle sont assez rare sur le marché. Toute une carabine. Est ce qu'une mauser M18 vaut la peine, faudra voir les reviews et voir le prix...

La Mauser 99 était une Voere Titan II (modèle 2250) fabriquée pour Mauser par la firme Voere située à Kufstein (Autriche).

Ci-dessous un fil ancien où je suis intervenu à ce sujet sur Tirmaillyforum:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=786622

Notes bien que je respecte la firme Voere. Ci dessous un lien pour Voere (Kufstein):

http://www.voere.com/en/rifle-technology.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:33

270 Blaser a debute en 1957 en Allemsgne et en 2008 a partis un quartier general au Texas,ils ont meme fait des Drilling
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:36

Sur ton lien Oldshott,ils montrent une Voere full stock ,ouf je les aime ces full stock
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:40

foudetir a écrit:
270 Blaser a debute en 1957 en Allemsgne et en 2008 a partis un quartier general au Texas,ils ont meme fait des Drilling


Ça ne me dit rien sur la qualité d'aujoud'hui par rapport à il y a 40 ans!



Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:00

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Des dires de Oldshott ,ce sra jamais la meme qualite des anciennes ,fort possible ,restera a voir ceux qui vont se mouiller les pieds.

Est-ce que ça existe une arme aussi bonne que les anciennes ? Ma Blaser est vraiment de haute qualité mais j'ai jamais vu une Blaser de 1970! Ché-pas

Blaser? Voici très brièvement ce que j'en pense:

Une firme allemande de haute-technologie armurière dont le siège se trouve à Isny (Allemagne). Blaser produit également des armes sous la marque "Mauser" .

Excellente cannonerie. Les designs des armes Blaser (fusils/ carabine) font appel à des pièces finies industriellement, avec un minimum d'interventions semi-artisanales.

La firme Blaser a pris d'assaut le marché européen des carabines avec la production de plus de 100.000 carabines R-93 à réarmement linéaire. Il s'agit d'une carabine modulaire telle que privilégiée depuis deux décennies par le marché européen. L'ancêtre des carabines modulaires modernes est fort certainement la carabine Mauser 66.

La Blaser R-93 a existé dans une variété de modèles mais a été impliquée dans une série d'accidents regrettables. A l'époque où ces accidents se sont produits Blaser aurait dit-on développé une carabine pour remplacer la R-93 au cas où il aurait fallu la retirer du marché.

Cette arme serait semble-t'il la Mauser M03 actuelle.

L'enquête de la DEVA allemande avait statué que la cause des accidents était plus due aux utilisateurs qu'aux armes elles-mêmes.

A ma connaissance la R-93 est aujourd'hui remplacée par le modèle R-8.

http://www.marcopolooutfitters.com/departments/blaser-r8-rifles

Perso je ne suis pas un amateur de carabines à répétition linéaire. J'ai passablement chassé en battue mais je ne me suis jamais senti désavantagé avec une carabine à verrou du type Mauser.

Je pense cependant qu'il faut respecter les goûts et les opinions de chacun.

Chose certaine, les armes Blaser sont redoutablement chères, mais il est vrai que les chasseurs allemands ont des gros moyens financiers. Par ailleurs, contrairement à nous autres, ils se contentent souvent d'une seule (excellente...) carabine équipée d'une ou deux optiques tout aussi excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:08

foudetir a écrit:
270 Blaser a debute en 1957 en Allemsgne et en 2008 a partis un quartier general au Texas,ils ont meme fait des Drilling

Les USA sont le dernier bastion véritable de la production armurière. C'est la résultante du Second Amendement.

Il est normal que les USA attirent les grandes marques européennes. Toutes ces firmes vont à un moment où l'autre ouvrir une filiale au Etats-Unis, non seulement pour se prémunir d'un vent défavorable en Europe, mais aussi parceque les USA représentent un marché potentiel de 350 millions d'habitants.

Un autre exemple de ce phénomène c'est CZ USA.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:34

oldshot a écrit:
killick a écrit:
J'avais une Mauser Oberndorf model 99 oui oui,99 fait dans les années 80 que j'ai vendu il y a 2 ans, c'était toute une carabine, elle était chambré en 270 Weatherby magnum. je l'ai vendu et je le regrette.  Elle sont assez rare sur le marché. Toute une carabine. Est ce qu'une mauser M18 vaut la peine, faudra voir les reviews et voir le prix...

La Mauser 99 était une Voere Titan II  (modèle 2250) fabriquée pour Mauser par la firme Voere située à Kufstein (Autriche).

Ci-dessous un fil ancien où je suis intervenu à ce sujet sur Tirmaillyforum:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=786622

Notes bien que je respecte la firme Voere. Ci dessous un lien pour Voere (Kufstein):

http://www.voere.com/en/rifle-technology.html

Oldshot, regarde comme elle est belle...
Mauser M18 - Page 2 Mauser11
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:43

killick a écrit:
oldshot a écrit:
killick a écrit:
J'avais une Mauser Oberndorf model 99 oui oui,99 fait dans les années 80 que j'ai vendu il y a 2 ans, c'était toute une carabine, elle était chambré en 270 Weatherby magnum. je l'ai vendu et je le regrette.  Elle sont assez rare sur le marché. Toute une carabine. Est ce qu'une mauser M18 vaut la peine, faudra voir les reviews et voir le prix...

La Mauser 99 était une Voere Titan II  (modèle 2250) fabriquée pour Mauser par la firme Voere située à Kufstein (Autriche).

Ci-dessous un fil ancien où je suis intervenu à ce sujet sur Tirmaillyforum:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=786622

Notes bien que je respecte la firme Voere. Ci dessous un lien pour Voere (Kufstein):

http://www.voere.com/en/rifle-technology.html

Oldshot, regarde comme elle est belle...
Mauser M18 - Page 2 Mauser11


Hubba-Hubba

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:15

J'ai acheté cette carabine vers 1989 chez Kettner, à Metz. De mémoire je l'avais prise en calibre 7x64 Brennecke. A mon retour au Canada en 1991 j'en avais fait cadeau à un de mes partenaires de chasse qui faisait office de garde-chasse privé.

Durant cette période où je travaillais dans le secteur pharmaceutique en Europe, j'étais locataire d'un territoire de chasse de plus de 1200 ha. constituée par les forêts communales d'Autigny-la-Tour et Harchéchamps dans le département des Vosges (88), ainsi que d'enclaves forestières privées.

Durant cette période j'ai développé avec le soutien de l'Office National des Forêts des modes de chasse sélective dans cette région qui traditionnellement ne chassait qu'en battue, notamment la chasse d'affût printannière du brocard.

La superficie de ce territoire représentait l'équivalent d'environ 30 lots à bois contigus de 110 acres chacun.

Chose aujourd'hui impensable en France, j'avais obtenu une autorisation préfectorale pour bâtir un enclos à sangliers à l'intérieur de mon territoire, car le tracé de la construction d'une autoroute nord-sud dans cette région coupait les passages migratoires du sanglier d'est en ouest.

C'est ainsi que je me suis improvisé bienfaiteur d'une compagnie entière de sangliers qui venait se goinfrer à mes frais derrière un grillage symbolique d'où Madame Oldshot et moi pouvions observer leurs comportements truculents et surveiller l'état de santé des portées de la laie meneuse.

Je précise que ces sangliers jouissaient d'une zone de protection de 200 ha. (5 lots à bois d'ici...) où je n'autorisais aucun tir.

Ladite laie meneuse qui me gratifiait en permanence de sa rude affection m'a même enseigné le vol plané pardessus le grillage en me catapultant comme un fétu de paille avec son groin puissant.

Il me reste quelques photos, et si je les retrouve je vous ferai un scanner.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:29

On est vraiment chanceux de t'avoir son père! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Mauser M18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauser M18   Mauser M18 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:51

De tres belle experience a vivre ca Old.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser M18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauser 98
» 8mm mauser
» mauser vz4 vs mauser m48-bo
» mauser m77
» Mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: