EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Acer fini pour moi.

Aller en bas 
+14
Bleu9mm
mig666gts
DAN76
freforall
foudetir
Corral
AtomicGPS
500mag
AutoAim
gunguru
tonyboy
270 wsm
1clickdown
Buffalo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:36

Pour faire une histoire courte, en juillet 2017, j'ai remplacé mon HP qui avait 10 ans par un ordi Acer.
31 janvier, je m'en sers le matin, pars pour une heure et quand je suis revenu incapable de le sortir du mode veille.
Le bouton power est illuminé, mais rien ne se passe; même en faisant un hard reboot.  Le tech me dit que le motherboard a sauté et que ça va être réparé sur la garantie du fabricant.  Ok, fine.  

20 février, même ostifi d'histoire.  Là, on me dit que la pâte thermique avait craqué Question   Mon feeling est que le tech ne l'avait pas remplacée quand il a transféré le cpu, mais bon...  Encore réparé sous garantie.

Ce matin, même %#$?* d'affaire.  J'arrive du magasin.  Ils me l'échangent contre un HP.  Assez, c'est assez  En-crise
Mais le gérant du magasin n'a pas bucké.  Quand je lui ai raconté l'historique de l'ordi depuis 2 mois, il a dit "ouin, à un moment donné..."  Pas eu besoin de monter le ton.

Mais Acer, plus jamais... crash
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:41

Ouin, c'est plate ça.

Merci de partager Buffalo, ma blonde doit changer son ordi, je vais lui suggérer une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:43

C'est drôle Buffalo,
Moi j'ai eu un Acer longtemps et aucun problème. Depuis un ans j'ai un HP et il est tout le temps planté!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:46

J'ai peut être pogné un citron.

Mais j'ai toujours eu des bonnes expériences avec les produits HP et Compaq avant ça.

J'admets que le plus fiable a été mon C-64, mais que voulez-vous Rolling Eyes

Actuellement, je suis sur mon back-up. Le vieux laptop de ma fille qui n'a plus de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:49

J'ai un Acer à la maison, jamais de bris majeur. Mais arrête tout seul en plein utilisation, ca arrive très souvent a ma blonde lol! Aussi, le wifi ralenti de beaucoup très souvent et c'est pas le routeur mais l'ordi le trouble. Après 2 ans, elle est à veille de prendre le bord
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:51

J'ai une question si quelqu'un peut m'aider.
Changer pour un Mac,
Est-ce que la transition est difficile à faire pour un gars comme moi qui est pas "yable" avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:52

Le dernier Mac que j'ai utilisé était un SE.  C'était facile à utliser, mais là on retourne loin en arrière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:54

Je suis avec des Mac depuis des années, autant au niveau d'un portable que le fixe à la maison.

C'est plug and play et c'est fiable.

C'est différent et plus simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:57

Quand j'ai acheté mon laptop il y a quelques années, le vendeur chez Best-Buy a très bien résumé la situation après que je lui a ais demandé si un des modèles était bon:

" Monsieur je serai franc, je suis payé a l'heure, donc je suis libre de vous dire la vérité. Tous les laptop que vous voyez ici sont de la marde. Peu importe la marque ou le modèle, ils ont tous plus ou moins les mêmes composantes, et c'est de la merde. Tous on un taux de retour de 40 a 50%. Tous. Maintenant a vous de choisir la merde que vous appréciez les caractéristiques "

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:58

Dans mon cas, c'est une tour.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:58

Donc 1click,
J'en aurais pas pour des semaines à me retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:01

Pas du tout.

De plus, tous les updates d'OS sont gratuits depuis plusieurs années.

J'ai acheté le Microsoft Office pour Mac pour les applications Word, Exel etc...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:02

Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:05

Toujours comparer des pommes avec des pommes.

Un portable Acer à 500$ c'est de la scrap, comme un HP à 500$ c'est de la scrap et un Asus à 500$ c'est de la scrap. L'informatique n'est pas moins cher qu'à l'époque de Brancher les familles, il y a juste plus de chinoiserie sur le marché.

Si votre utilisation n'est pas intensive, pensez à du surplus gouvernemental. Les séries commerciales (Dell Latitude, Acer TravelMate, etc) sont toujours beauuuucoup mieux conçu que les modèles grand public. Vous sauverez aussi des $ !

Comme pour le garage, pourquoi ne pas demander à parler au mécano et non pas juste au vendeur quand vous acheter de l'informatique ? Quand on travail dans le domaine, on apprend bien des choses ! Par exemple chaque marque offre du bon et du mauvais. Acer ce n'est pas mauvais, mais certaines séries sont désastreuse ! (pentures, bouton power, batterie, board qui craque à certain endroits, etc).

Enfin, les fameux Mac... difficile d'avoir une discussion rationnelle quand on en parle. J'ai en ce moment même dans mon atelier un iMac défectueux. Encore un ! Après inspection : défaut d'assemblage, short sur le board, connecteur endommagé. Bref, le chinois de Foxconn n'a pas faite sa job comme du monde !

Pour le reste, c'est du clé en main haut de gamme. Le prix va avec. C'est pas mieux, c'est pas pire, c'est pas plus facile ni plus compliqué, c'est simplement différent. À moins d'avoir les poches profondes ou ne jurer que par la marque, il n'y a pas d'avantage à aller vers la Pomme, hormis un faux sentiment de sécurité ou de besoin en graphisme.

Mes clients qui en possèdent et qui en sont satisfait sont des gens d'affaires, professions libérales ou domaine de la santé, chef d'entreprise ou cadre, qui n'ont pas le temps de niaiser et surtout qui se foutent de leur outil, tant que ça marche. Pour les autres, j'assiste depuis environs deux ans à une re-migration massive vers Windows, avec ses avantages et ses défauts.

Il ne faut pas oublier que Windows n'est qu'un OS. Ce qui attire l'acheteur, c'est la panoplie de choix quant aux machines disponibles, de toutes les sortes, toutes les gammes et surtout tous les prix.


Dernière édition par AutoAim le Ven 16 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:12

Sur un portable Mac, tu peux installer facilement Windows !
Ce sont des puces intel.
C'est d'ailleurs ce que je fais.
J'aime la qualité des Macbook, mais je suis toujours sur Windows dessus.
J'écris d’ailleurs cette note avec un Macbook pro touchbar mais sur Windows 10
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:22

AutoAim a écrit:
Toujours comparer des pommes avec des pommes.

Un portable Acer à 500$ c'est de la scrap, comme un HP à 500$ c'est de la scrap et un Asus à 500$ c'est de la scrap. L'informatique n'est pas moins cher qu'à l'époque de Brancher les familles, il y a juste plus de chinoiserie sur le marché.

Si votre utilisation n'est pas intensive, pensez à du surplus gouvernemental. Les séries commerciales (Dell Latitude, Acer TravelMate, etc) sont toujours beauuuucoup mieux conçu que les modèles grand public. Vous sauverez aussi des $ !

Comme pour le garage, pourquoi ne pas demander à parler au mécano et non pas juste au vendeur quand vous acheter de l'informatique ? Quand on travail dans le domaine, on apprend bien des choses ! Par exemple chaque marque offre du bon et du mauvais. Acer ce n'est pas mauvais, mais certaines séries sont désastreuse ! (pentures, bouton power, batterie, board qui craque à certain endroits, etc).

Enfin, les fameux Mac... difficile d'avoir une discussion rationnelle quand on en parle. J'ai en ce moment même dans mon atelier un iMac défectueux. Encore un ! Après inspection : défaut d'assemblage, short sur le board, connecteur endommagé. Bref, le chinois de Foxconn n'a pas faite sa job comme du monde !

Pour le reste, c'est du clé en main haut de gamme. Le prix va avec. C'est pas mieux, c'est pas pire, c'est pas plus facile ni plus compliqué, c'est simplement différent. À moins d'avoir les poches profondes ou ne jurer que par la marque, il n'y a pas d'avantage à aller vers la Pomme, hormis un faut sentiment de sécurité ou de besoin en graphisme.

Mes clients qui en possèdent et qui en sont satisfait sont des gens d'affaires, professions libérales ou domaine de la santé, chef d'entreprise ou cadre, qui n'ont pas le temps de niaiser et surtout qui se foutent de leur outil, tant que ça marche. Pour les autres, j'assiste depuis environs deux ans à une re-migration massive vers Windows, avec ses avantages et ses défauts.

Il ne faut pas oublier que Windows n'est qu'un OS. Ce qui attire l'acheteur, c'est la panoplie de choix quant aux machines disponibles, de toutes les sortes, toutes les gammes et surtout tous les prix.

WOWWWWWWWWWWW!!!!! Y é tu hot notre forum ? Merci beaucoup pour ces infos! Wink


Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:25

270 wsm a écrit:
WOWWWWWWWWWWW!!!!! Y é tu hot notre forum ? Merci beaucoup pour ces infos! Wink

Si je veux te rattraper au nombre de posts il faut bien que je bavarde un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:26

1clickdown a écrit:
Je suis avec des Mac depuis des années, autant au niveau d'un portable que le fixe à la maison.

C'est plug and play et c'est fiable.

C'est différent et plus simple à utiliser.

Acer fini pour moi. 824519

J'ai les deux (PC et MAC). Je ne te cacherai pas qu'il y a une période d'adaptation pour être à l'aise surtout pour "taponner" dans les "RÉGLAGES" euh... dans Préférences Système (Tsé, configuration Internet, ajouter une imprimante, configuration d'écran...) Dans MAC, oui c'est intuitif, mais ... différent. Remarque que ce n'est pas tellement pire que de passer de Windows 7 vers Windows 10; "un style pareil, très différent"...

Et si tu te débrouilles le moindrement en anglais; y a toujours ton ami YouTube et "How to ..." qui sauront t'aider à te sortir du pétrin. YouTube regorge de tutoriels de toute sorte, et bien sûr y a aussi en français, mais ceux-là sont (la plupart du temps) fait par des français de France pale qui parle pendant 17:58 pour t'expliquer quelque chose qui aurait pu se montrer en 0:47... affraid

Ils aiment ça s'écouter parler les "Françâââ"... On les aime comme ça nos cousins !!! geek

(Beer À: PP, LaVoltige, carbone14, xXx, Dan76, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:30

Thumbs UP

C'est aussi ce que le vendeur disait, si tu veux de la qualité, paie pour! Le thinkpad a 2500$ c'est pas pour rien qu'il pouvait survivre a une chute dans les escaliers, et que le dell latitude la batteries durait des heures sans problèmes. La qualité ca se paie.

C'est comme dans les guns, le laptop a 500$, c'est du Norinco, c'est ok pour aller surfer sur le web et quand ta vie vie n'en dépend pas, mais il faut que tu acceptes que la qualité puisse être moindre.

J'ai rien contre les Norinco, mais jamais (le cas échéant ) je ne m'en servirais comme duty gun Wink.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:34

[quote="AtomicGPS"]
1clickdown a écrit:
des français de France pale  qui parle pendant 17:58 pour t'expliquer quelque chose qui aurait pu se montrer en 0:47... affraid

Ils aiment ça s'écouter parler les "Françâââ"... On les aime comme ça nos cousins !!! geek

(Beer À: PP, LaVoltige, carbone14, xXx, Dan76, etc...)

Quand même trop vrai!!! lol!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:36

AutoAim a écrit:
270 wsm a écrit:
WOWWWWWWWWWWW!!!!! Y é tu hot notre forum ? Merci beaucoup pour ces infos! Wink

Si je veux te rattraper au nombre de posts il faut bien que je bavarde un peu lol!


lol!

Check moé bin aller mon garçon! Dans pas long, je ne serai pas là pour 6 à 7 mois! Banana


Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:38

Vous achetez un macbook, vous installez windows. Ce n'est pas du taponage de hacker, c'est fait pour cela. Avec la bénédiction de Apple.

Les deux systèmes d'exploitation résident alors dans le même portable. tu presses F1, tu est en OS, tu presses F2 tu est en Windows.

Alors, vous avez le meilleur des deux mondes. Que voulez vous de plus ?

Je ne connais rien dans les scanners baofeng uv-5r , mais la, nous sommes dans ma tasse de thé !

Fin de la discussion Smile


Dernière édition par 500mag le Ven 16 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:04

J'ai écris au moment où tu avais mis ton post en ligne.

J'ignorais tout de cette compatibilité, dire que je passais mes documents (ex: Word via Google Documents pour l'apporter vers OneNote).

Merci pour l'info 500mag, je vais checké ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:06

270 wsm a écrit:


Check moé bin aller mon garçon! Dans pas long, je ne serai pas là pour 6 à 7 mois! Banana



Où vas-tu ? Federer training camp ?!??
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Acer fini pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Acer fini pour moi.   Acer fini pour moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:07

Et si vous n'avez pas les moyens de vous payer un Macbook.

Comme le disait Gunguru, il y a une différence notable de qualité entre un ordinateur grand public et un ordinateur commerciale (Tank Russe) et le prix est en conséquence.


Ce qu'il faut savoir:

Les grandes entreprises public ou parapublic ne gardent pas généralement pas les ordinateurs ayant dépassés leur date de garantie. Cela coûte trop cher a entretenir.

Cela veut dire, exemple, qu'aux gouvernements, a tout les deux ou trois ans, il y a changement massif d'ordinateurs.

Imaginez l'ordinateur neuf de la petite madame qui est partie en congé de maternité.

Si elle n'a pas été remplacée, l'ordinateur est resté sur son bureau. A son retour, la garantie est fini...Allez hop, on change encore.

Ces ordinateurs se retrouvent vendus en lot, a coup de 10-20-30 (Sans disque dur pour garder la confidentialité des données) a des vendeurs style Ordivert.

Eux, remettent un disque dur (A peine $40 pour eux) et le revendent avec grand profits.

C'est la que vous pouvez faire des deals et essayez de tomber sur celui de la petite madame en question.


Dernière édition par 500mag le Ven 16 Mar - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Acer fini pour moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fini pour moi cette année!!
» Fini pour guitare électrique
» FINI les Boites pour la .22 en vrac
» Fini les carottes pour le chevreuil
» peinture ou fini camo pour shotgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: