EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joindre les FAC comme MP

Aller en bas 
+5
DT741
McPherson
keshlalish
Reaper
podzols
9 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:42

Bonjour

J'ai eu une discussion avec un neuveu, celui-ci voudrait aller dans l'armé et aller spécifiquement dans la police et il voudrait savoir si après 5-6 ans, est-ce que sa vaut l'expérience pour aller dans la police au civil ? en fait est-ce que le civil reconnait l'expérience militaire.

Est-ce que qqun pourrait me donner de l'info ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:05

podzols a écrit:
Bonjour

J'ai eu une discussion avec un neuveu, celui-ci voudrait aller dans l'armé et aller spécifiquement dans la police et il voudrait savoir si après 5-6 ans, est-ce que sa vaut l'expérience pour aller dans la police au civil ? en fait est-ce que le civil reconnait l'expérience militaire.

Est-ce que qqun pourrait me donner de l'info ?

Merci
S'il veut joindre la GRC ensuite il y aura un cours de 3 mois (de mémoire) un genre de cours pour s'ajusté.
Pour l'ontario la Sq (aucune idée) et le spvm surement ils engage n'importe qui Mr Green ( Serieusement pour ces corps la je ne peut me prononcer)
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:44

bah en partant les mp ont une formation policière non ?
et ils doivent aussi avoir les même condition de recrutement que nicolet, donc des notes plus qu'excellente et une forme physique hors pair (si il est fantassin il a la forme)

mon guess est que si il est mp, il aura le bagage pour aller policier pour un corp policier sans passer par nicolet.

Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:52

Non, au Québec la formation de MP n'est pas reconnue. Ailleurs un peu plus, moyennant quelques semaines de mise à niveau/formation spécifique.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:52

Je vais commencer par repondre a la question:

Au Quebec, la formation de police militaire n'est pas reconnue. Si tu veux etre policier au Quebec y a une facon c'est de payer ton du a Nicolet pis d'attendre une job.

Y a aussi la facon "policier avec experience" ou tu va faire une equivalence a Nicolet pour 2800$ et tu ressors avec ton diplome SI tu passé leurs tests. Mais pour ca, il faut que ta qualification de policier soit reconnu, ce qui n'est pas le cas pour la police militaire au Quebec.


Maintenant, mon avis personnel: j'ai fait 3 ans comme policier miliaire sur 15 ans d'armee et je retourne dans l'Infanterie sous peu. Si ton neveu veut etre policier, le meilleur conseil que je peux lui donner c'est de rester tres loin de la police militaire. Dis lui de se concentrer sur ses notes, de se ramasser une technique policiere et de rentrer a Nicolet et ensuite de se metre sur la liste d'attente pour avoir une job au Quebec. Tout les MPs qui sont renter dans le but d'acquérir de l'expérience et switcher au civil, bien sont encore MP pis pas parce qu'ils veulent pas aller ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:57

DT741 a écrit:
Je vais commencer par repondre a la question:

Au Quebec, la formation de police militaire n'est pas reconnue. Si tu veux etre policier au Quebec y a une facon c'est de payer ton du a Nicolet pis d'attendre une job.

Y a aussi la facon "policier avec experience" ou tu va faire une equivalence a Nicolet pour 2800$ et tu ressors avec ton diplome SI tu passé leurs tests.  Mais pour ca, il faut que ta qualification de policier soit reconnu, ce qui n'est pas le cas pour la police militaire au Quebec.


Maintenant, mon avis personnel: j'ai fait 3 ans comme policier miliaire sur 15 ans d'armee et je retourne dans l'Infanterie sous peu.  Si ton neveu veut etre policier, le meilleur conseil que je peux lui donner c'est de rester tres loin de la police militaire. Dis lui de se concentrer sur ses notes, de se ramasser une technique policiere et de rentrer a Nicolet et ensuite de se metre sur la liste d'attente pour avoir une job au Quebec. Tout les MPs qui sont renter dans le but d'acquérir de l'expérience et switcher au civil, bien sont encore MP pis pas parce qu'ils veulent pas aller ailleurs...

La seule chose que je vois de positif, c'est si tu veux pas nécessairement faire de la police.

Exemple, faire de la protection rapprochée, être Air Marshall, alors tu dois passer par MP. Et sa va beaucoup plus vite changer de type de job au militaire qu'au civil. C'est pourquoi des fois on peut voir des gars aux enquêtes après 6 mois de patrouille (ou même 0 patrouille parce qu'ils ont toujours été au champ) Confus scratch

Si c'est de la patrouille qui l'intéresse, comme DT dit, regarde ailleurs que le militaire!
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:12

Merci a tous de l'info

Autre question, pour toi DT, Est-ce que tu as fait des enquêtes ou juste de la patrouille sur la base.. aussi quand il y a des mission à l'extérieur genre Irak ou Afghanistan, est-ce que les mp sont aussi envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:47

J'ai fais de la patrouille et quelques enquête sur la base de Valcartier et Greenwood. Maintenant je suis a l'unité de police de campagne (déployable en principe) en attendant que mon calvaire prenne fin.

Y a possibilité de déploiements, j'en ai pas fais avec la police militaire parce que... Jme garde les commentaires la dessus.

Honnetement c'est pas un métier que je recommande a personne. Si la police intéresse ton neveu, des études pis Nicolet. Si c'est l'armée qui l'intéresse, l'Infanterie est parfaite !

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100913
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:08

Si c'est la police qui l'intéresse, les enquêtes ou autres, la GRC est pas mal mieux pour lui.

Il y a beaucoup d'unités/sections très intéressantes à travailler dans cette organisation.

Si c'est l'armée qui l'intéresse, je partage l'opinion de DT.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 19 Mar 2018 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:09

DT, ca semble pas avoir été cool ton aventure avec les MP
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:30

Non j'ai détesté !!

Je vais faire un résumé court: ce métier là ma rendu honteux de porter l'uniforme !! Je quitte ce métier avec une fierté incroyable de ne pas m'être abaisser à leur niveau.

Et avec mon retour a l'Infanterie que j'attend avec impatience, jamais je vais encourager qui que ce soit a aller gaspiller son temps avec la police militaire. J'ai beaucoup de chums qui ont changé MP comme moi et tous sont du même avis sans exception.

Si y en a qui veulent la version non censurée, samedi au CQB je vais être là et ça va me faire plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:03

Bon DT a vecu quelque chose de spéciale avec les MP, mais moi je le connais TRES bien DT et ça fait depuis qu il a fait son changement de métier pour MP que je lui dit que ce n'est pas ca place. Mr Green Mr Green big smile big smile

Cela dit le quebec distint c'est pareil pour tout, infirmiere, construction et police si tu a pas passé par une ecole du Quebec tu n'est pas conciderer. Les chantiers en ontario et en alberta sont plein de québecois et rarement tu vois un anglais sur un chantier quebecois. Donc pour passer de MP a police au Quebec c'est un no go et les autres provinces eux c'est fesable.

Cependant je conseillerais a ton neveu d'entré dans la milice comme MP et de continuer c'est étude en technique policiere, mon ami a fait ça et il est maintenant policier a Quebec, il a été deployer comme MP et comme policier civil en Haiti. Seule défaut c'est comme reserviste il n'est pas conciderer comme agaent de la paix et doit être accompagner par un un MP regulier.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Joindre les FAC comme MP Empty
MessageSujet: Re: Joindre les FAC comme MP   Joindre les FAC comme MP Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:46

Au Québec comme dit plus haut ça prend une technique plus le stage de Nicolet. L’autre manière c’est le programme conventionnel. Habituellement ça prend un BAC et après avoir fait le processus d’embauche c’est une technique en accéléré puis après le même stage que les autres à Nicolet. Donc les forces ça compte pas sauf pour gagner des points en entrevue et plus tard si tu postule sur des jobs à l’interne.

S’il veut voir du pays, ne pas nécessairement faire de la patrouille dès les départ : GRC.

S’il veut être en campagne ou des villes d’en taille moyenne, beaucoup de possibilités de carrière, toucher aux enquêtes de base en effectuant d’en la patrouille : SQ

S’il veut être en ville, éteindre des feux toute la journée, pas faire d’enquêtes trop trop mais avoir beaucoup de possibilité l’an de carrière: SPVM

S’il veut faire de la patrouille et peut-être aller aux enquêtes : tous ces choix plus toutes les polices municipales. C’est un peu grossier comme analyse mais c’est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joindre les FAC comme MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOW!!! Comme c'est rafraichissant de voir cette jeune femme parler du tir comme ça!!!!
» Comme un criminel
» Juste comme ca
» Fou comme d la marde
» Question comme ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: