EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chauffage au bois — Que du bonheur !!

Aller en bas 
+19
xXx
270 wsm
bobfortier
McPherson
sylo
Gadelle
keshlalish
freforall
Milan29
foudetir
crash2k
mudpro1000
fox111
Rancho
dantiwill
tonyboy
Buffalo
1clickdown
AtomicGPS
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:05

Milan29 a écrit:
Moi j'aimerais bien que la température change un peu et que je puisse fare mes feux aux 10 minutes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quelle grandeur ton feux ?

jai juste reussi a faire 2 canne a date....maudite temperature de Mdr

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:30

Ça prend bien un gars de la côte-nord pour dire le contraire de vous autres! Jusqu'à l'âge de 30 ans, je bûchais, sortais du bois en Ski-Doo, fendais et cordais, 50 cordes de bois par année! Je ne m'ennuie pas pas en toute de ce système de chauffage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:44

dantiwill a écrit:

quelle grandeur ton feux ?

jai juste reussi a faire 2 canne a date....maudite temperature de Mdr


Un Cantin 2'x 5', je suis rendu a 8 gallons, environ 1/3 de ma production moyenne. Les grosses érablières de mon coin sont pas mal tous aussi a 1/3 de leur moyenne, il y en a qui ont peur en masse, ils viennent juste d'investir pas mal de $$$ avec les nouveaux quotas....
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:46

je remonte le sujet.

mon installateur me conseil le osburn 2400



es-ce qui e na qui en ont parmis vous ?
y me fait sa a 1600$+taxes posé, livré, ramoné
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:51

Moi Jai in osburn 1800 et je l'aime bien sauf que la qualité de finition à long terme laisse à désirer. Je suis déçu de sa car je l'aime vraiment. Si je me souviens bien en 2014 le poêle et la cheminé complète installé tout. J'ai payé 3900$ en tout.

Je peut t'envoyer des photos des défaut si tu veut.
Vien me voir en mp.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:02

a date sur le site de osburn ils le détail a environ 2300.
a mon avis c'est un pricing bidon pour que tu achèete dèes que le vendeur te fais un super deal a 1600 XD

comme les truc d'électronique monster dans le temps on te donne le fil monster qui se vend 250$ (mais il est 10$ cost)
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:53

keshlalish a écrit:
je remonte le sujet.

mon installateur me conseil le osburn 2400



es-ce qui e na qui en ont parmis vous ?
y me fait sa a 1600$+taxes posé, livré, ramoné

Pour en avoir magasiné pas mal, à 1600 il est pas cher. Par contre valide si il vient complet. Souvent maintenant le prix du poêle c'est juste la boite, faut que tu ajoutes les pattes ou le piédestal, le ventilateur, la porte avec l'ornement de ton choix.. Ce qui augmente considérablement le prix.

Mais je le redis, 1600 avant taxes installé, si il est complet pour un osburn 2400, il est pas cher (du moins à Québec).
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:13

McPherson a écrit:
keshlalish a écrit:
je remonte le sujet.

mon installateur me conseil le osburn 2400



es-ce qui e na qui en ont parmis vous ?
y me fait sa a 1600$+taxes posé, livré, ramoné

Pour en avoir magasiné pas mal, à 1600 il est pas cher. Par contre valide si il vient complet. Souvent maintenant le prix du poêle c'est juste la boite, faut que tu ajoutes les pattes ou le piédestal, le ventilateur, la porte avec l'ornement de ton choix.. Ce qui augmente considérablement le prix.

Mais je le redis, 1600 avant taxes installé, si il est complet pour un osburn 2400, il est pas cher (du moins à Québec).


j'ai appelé au centre du foyer et eux ils me faisait le même mais a 1900 pas livré pas installer lol! Finger
300 livraison et installation, plus les tuyeau plus taxes.


je pense bin y aller avec sa, mon installateur sort le vieux et le place dehors, me shoot un tuyeau en stainless pour l'extérieur.
ramone, installe le nouveau et woila. y m'échange mes vieux tuyeau (qui sont presque neuf) pour ceux qui fit sur le 2400.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:09

Le notre est un Brisach, avant c'était un Godin, deux bonnes marques. Il pèse 249 kg met un peu de temps pour être chaud mais après c'est parfait. Il est recouvert de carrelage spécifique qui restitue la chaleur.
Une belle vitre qui permet de voir les flammes et on dort devant, les chats en premier.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:29

moi j'ai ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y en a des beaucoup plus gros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:11

Superbe, le notre est bien plus simple. Sur le lien il y en a qui sont des pièces de collection presque ou qui imite l'ancien mais qui sont superbes, ça fait classe dans une maison ancienne. De plus ça chauffe très fort. J'en ai vu en ex Allemagne de l'Est qui fonctionnaient au bois mais aussi au charbon. Ces monstres chauffaient une maison entière sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
descends dans la page

celui du château du Kaiser , le Haut-Koenigsbourg
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:24

bleu669 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
descends dans la page

celui du château du Kaiser , le  Haut-Koenigsbourg
Des pièces bien plus que rares dans pas mal de domaines, je garde ce lien pour le lire en détail.
Merci pour le partage, bonne journée (ou nuit je sais ne pas ou tu es).
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:16

keshlalish a écrit:

je pense bin y aller avec sa, mon installateur sort le vieux et le place dehors, me shoot un tuyeau en stainless pour l'extérieur.
ramone, installe le nouveau et woila. y m'échange mes vieux tuyeau (qui sont presque neuf) pour ceux qui fit sur le 2400.

Si tu as une cheminée intérieure présentement, c'est pas mal l'idéal VS une cheminée extérieure. Tu récupères un peu de chaleur (minime, mais quand meme) du portour de la cheminée, mais le gros avantage est sur l'allumage et la "tire" de la cheminée. Lorsqu'à l'intérieur, elle va être beaucoup plus rapide à réchauffer et à atteindre son efficacité VS une extérieure. Aussi moins de possibilité de créosote puisqu'elle reste plus chaude.

Ils peuvent insérer des "liners" dans les cheminées existantes, c'est peut-être moins durable par contre mais je m'informerais sur cette option pour la garder à l'intérieur autant que possible.

À moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire avec "tuyaux en stainless pour l'extérieur"? Confus
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:27

McPherson a écrit:
keshlalish a écrit:

je pense bin y aller avec sa, mon installateur sort le vieux et le place dehors, me shoot un tuyeau en stainless pour l'extérieur.
ramone, installe le nouveau et woila. y m'échange mes vieux tuyeau (qui sont presque neuf) pour ceux qui fit sur le 2400.

Si tu as une cheminée intérieure présentement, c'est pas mal l'idéal VS une cheminée extérieure. Tu récupères un peu de chaleur (minime, mais quand meme) du portour de la cheminée, mais le gros avantage est sur l'allumage et la "tire" de la cheminée. Lorsqu'à l'intérieur, elle va être beaucoup plus rapide à réchauffer et à atteindre son efficacité VS une extérieure. Aussi moins de possibilité de créosote puisqu'elle reste plus chaude.

Ils peuvent insérer des "liners" dans les cheminées existantes, c'est peut-être moins durable par contre mais je m'informerais sur cette option pour la garder à l'intérieur autant que possible.

À moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire avec "tuyaux en stainless pour l'extérieur"? Confus



ah j'avais oublié de spécifier que mon ancien poêle sortait pour servir a l'extérieur, d'ou le tuyeau de stainless dehors.

mais sinon, ma cheminé est en stainless et intérieur (c'estu ne installation plutôt récente)
et pour les insert, mes parents ont du faire sa car leur cheminé de brique était fini, ils ont perdu 40% de la chaleur que sa dégageait avant (on pouvait pas mettre la main sur le mur hahahaha tellement la radiation de chaleur était forte)
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:34

carbone14 a écrit:
bleu669 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
descends dans la page

celui du château du Kaiser , le  Haut-Koenigsbourg
Des pièces bien plus que rares dans pas mal de domaines, je garde ce lien pour le lire en détail.
Merci pour le partage, bonne journée (ou nuit je sais ne pas ou tu es).

je suis en Alsace , en bas du château et au bord du Rhin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:49

C'est vrai en plus c'est marqué "localisation : Alsace" Non! je ferai mieux de lire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:51

270 wsm a écrit:
Ça prend bien un gars de la côte-nord pour dire le contraire de vous autres! Jusqu'à l'âge de 30 ans, je bûchais, sortais du bois en Ski-Doo, fendais et cordais, 50 cordes de bois par année! Je ne m'ennuie pas pas en toute de ce système de chauffage! Evil or Very Mad

Sans compter les problèmes occasionner par les cheminées qui sont assez fréquente  qui a moyen et long terme fini par endommagé les structure par la moisissure  ,, Je n,ai pas les chiffres officiels , mais c'est alarmant de voir les dégâts causés a long terme par les cheminés .  Parfois  les gens ne s'en rendent pas compte jusqu'au jour ou il change de cheminé ou qu'il l'enlève , pour avoir été témoins à mainte reprise des dégâts que ça produit sur les structures , jamais je n'aurai ce type de chauffage chez moi  .. Ça fait 30 ans que je suis dans le domaine de la construction résidentiel , et depuis 10 ans , on voit très peu de foyer au bois , même en milieux rural .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:54

Tout simplement que le bois est rendu trop cher Lol,pour les moisissures un proprio est suppose prendre le soin a l'automne de verifier tous les pourtours des vents ,cheminées est de sa couverture pour y voir s'il y aurait des fissures dans le pitch.Ca va de soit s'il verifie pas sa cheminée ,eh bien il aura du trouble un jour c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:40

Dans une cheminée il faut un tubage, un tuyau double paroi afin que les fumées ne lèchent pas les pierres du conduit. En cas de dommage le tubage se change rapidement mais il n'y a jamais de feu de cheminée sauf dans le tube ce qui fait normalement rien. Toujours bruler du bois bien sec, si c'est du bois retenant l'eau il est fortement conseillé de le mélanger. Du frêne nettoie un peu le conduit, c'est bon. Faire ramoner votre conduit 1 ou 2 fois par an est fortement recommander. C'est pas cher et ça évite les problèmes. Vous pouvez aussi, par temps de pluie, mettre un peu de zinc dans le foyer ça fait tomber la calamine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:38

foudetir a écrit:
Tout simplement que le bois est rendu trop cher Lol,pour les moisissures un proprio est suppose prendre le soin a l'automne de verifier tous les pourtours des vents ,cheminées est de sa couverture pour y voir s'il y aurait des fissures dans le pitch.Ca va de soit s'il verifie pas sa cheminée ,eh bien il aura du trouble un jour c'est sur.

Quand tu veux pas de problème d'étanchéité, tu fait venir un ramoneur. Le proprio aura beau avoir mis du scellant la journée d'avant et tout vérifier l'étanchéité, le ramoneur passe et ramone la cheminée, quand il redescend, il viens te voir avec un tube de scellant dans les mains, puis là il dit qu'il a vu des fissures dans le scellant et qu'il faut en remettre, c'est un automatique.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au bois — Que du bonheur !!   Chauffage au bois — Que du bonheur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:43

Les problèmes de moisissure ne proviennent  pas nécésairement d'un mauvais entretien de l'imperméabilité ( bien que parfois oui)  , le problème est que la cheminée même si elle est isolé dégage une certaine chaleur et quand cette chaleur rencontre les -20 de l'hiver il ce crée une condensation, et quand cette condensation ce fait dans l'entretoit on ce retrouve parfois avec de la moisissure, et c'est pire pour les chemins recouvertes d'une boite décorative ou l'espace est étroit et la ventilation presque nul  .

  Le meilleur moyen pour ne pas avoir de trouble est de sortir directement la cheminé dans le mur et monté à  l'extérieur sans la caché avec une boite , mais côté esthétique on repassera .  

Pour de ce qui est de l'entretient du scellant , souvent les gens mettent du scellant et ne vont même pas vérifier si il y a eux des dégâts, ou ne vérifie pas l'état de la structure , soit l'entrevoit ou la boite de la cheminé c'est ce qu'on appelle "patcher le problème "  , on a juste  réparé la cause du problème .. Je ne compte plus le nombre de boite de cheminé avec des problèmes de moisissure que j'ai du remplacer dans ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au bois — Que du bonheur !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bois de chauffage ?
» Bonne fete Bill du Bois d'Chauffage!
» type de chauffage maison (poele bois ou granules)?
» Chauffage au gaz naturel
» Du pur bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: