EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.

Aller en bas 
+7
fox111
Djulius
Maverick
1clickdown
PerversPépère
Maximus
podzols
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:26

Bonjour a Tous

Hier je suis aller faire ma loi 9 ( c'est du gros n'importe quoi, mais bon) et l'instructeur m'a appris qu'il faut garder le papier qui vient avec la carte du PPA car dans le bas, il y a le document qui autorise la possession, malheureusement, j'ai mis  la lettre au poubelle sans regarder.

Est-ce que la GRC peut me renvoyer le document ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:42

Retourne le chercher dans la poubelle , ça m'étonnerais que les vidangeurs aient eu le temps de passer en fin de semaine...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:50

C'est parfaitement idiot!  En-crise
Est-ce que quelqu'un va garder aussi la feuille qui accompagne sa nouvelle carte de crédit parce qu'il y a une annonce et un texte explicatif dessus?  Coco
S'ils avaient VRAIMENT voulu que cet artéfact suive la carte, ils auraient dû le faire en plastique durable lui aussi.
Non, je pense que certains fonctionnaires ont inventé ce petit détail juste au cas où le besoin se ferait sentir lors d'une éventuelle opération qui ne se passerait pas comme prévu.
À classer dans la rubrique déjà bien remplie "Je fais chier, donc j'existe". Grosse colere
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 22 Avr 2018 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:52

Maximus a écrit:
Retourne le chercher dans la poubelle

J'ai recu le permis il y a 1 mois 1/2, donc c'Est probablement rendu du méthane !!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:56

Comme le méthane forme les 99.9% d'un pet commun (odorant ou pas), ce papier peut être considéré comme ayant à peu près la même valeur.
Ne te fais pas des noeuds dans les bobettes avec ça.
pp. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:59

podzols a écrit:
Bonjour a Tous

Hier je suis aller faire ma loi 9 ( c'est du gros n'importe quoi, mais bon) et l'instructeur m'a appris qu'il faut garder le papier qui vient avec la carte du PPA car dans le bas, il y a le document qui autorise la possession, malheureusement, j'ai mis  la lettre au poubelle sans regarder.

Est-ce que la GRC peut me renvoyer le document ?

Tu es sur que ce n'est pas plutôt les conditions de transport liées au PPA pour les armes restreintes?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maverick


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Monteregie
Loisirs : Chasse.peche...et les bruits de cible au loing!
Date d'inscription : 05/01/2018

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:59

PerversPépère a écrit:
Comme le méthane forme les 99.9% d'un pet commun (odorant ou pas), ce papier peut être considéré comme ayant à peu près la même valeur.
Ne te fais pas des noeuds dans les bobettes avec ça.
pp. Hihi
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:22

Tu es sur que ce n'est pas plutôt les conditions de transport liées au PPA pour les armes restreintes? a écrit:

Possible mais je veux pas prendre de chance avec une vérification surprise ou il me manquerait un document stupide
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:23

Si ce sont tes conditions de transports, tu peux en faire la demande, ils t'enverront une copie.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 22 Avr 2018 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:24

1clickdown a écrit:
Si c'est tes conditions de transports, tu peux en faire le demande, ils t'enverront une copie.

Ca va être fait demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:25

J'ai le PPAR mais je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une arme restreinte pour l'instant

J'espère que sur le papier à traîner il va se rajouter des infos par rapport au permis de transport, sinon c'est un papier assez inutile... Sinon ça serait quoi les conditions spéciales? 12.? et autres cas plus rare?

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Permis10



Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Condit10
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:27

C'est bien ca comme document
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:27

Perso, PPAr, enregistrement de l'arme, papier loi9, carte membre du champ de tir... j'ai rien d'autre sur moi.
Je pense que j'ai tout. C'est un peu compliqué pour rien.
Si tu chasse, ça prend un putin de cartable pour trainer tout tes papiers.

Quelqu'un a le lien du vidéo du gars qui déballe toute sa paperasse? C'est plus épais que mon porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
kaboche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/08/2015

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:42

En parlant de loi 9... j'ai suivi le cours il y a environ 2 ans mais je ne me suis jamais inscrit à un club de tir ni jamais posséder de restreint. Ma question est: ma loi 9 est telle encore valide car je me suis jamais inscrit à un club de tir ou bien je vais devoir refaire le cour?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:42

C'est bien ça, avec un PPAr, c'est là que sont écrites tes conditions de transport.

Ça va avec ton PPAr. J'ai cette copie dans mon sac de tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:43

kaboche a écrit:
En parlant de loi 9... j'ai suivi le cours il y a environ 2 ans mais je ne me suis jamais inscrit à un club de tir ni jamais posséder de restreint. Ma question est: ma loi 9 est telle encore valide car je me suis jamais inscrit à un club de tir ou bien je vais devoir refaire le cour?

Oui, ta loi 9 est encore valide.
Revenir en haut Aller en bas
kaboche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/08/2015

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:52

Merci 1clickdown, c'est bien ce que je pensait. Je lit beaucoup mais écrit peu ici par contre ce forum est une mine d'or d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:54

Bienvenue. Ne te gène pas pour écrire plus...Ou si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:57

1clickdown a écrit:
C'est bien ça, avec un PPAr, c'est là que sont écrites tes conditions de transport.

Ça va avec ton PPAr. J'ai cette copie dans mon sac de tir.
Le mien est quelquepart dans mon coffre. Je vais régler ça tusuite.

Mais honnêtement, c'est superflus il me semble. À moins de faire quelque chose de spécial avec l'arme comme aller hors de la province/pays ou chepas quoi.
Je prendrai pas de chances, jva aller l'ajouter à mon kit.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:03

Il suffit de tomber sur une tête forte qui cherche les bibittes...Vaut mieux prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:50

bon j'ai appelé ce matin le contrôleur des armes et on m'avise que ce document est obligatoire que si on a des conditions particulières sur le permis pour décrire cette condition, exemple ton club de tir est ouvert le mardi de 13h a 16h00.

La personne m'avise que la majorité des permis n'on pas de condition particulière.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:59

Tu n'as pas encore de PPAr, donc pas de permis de transport pour armes restreintes reliés au PPA...

Quand tu auras celui-ci, les conditions de transports seront écrites, garde-le cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:24

oui oui j'ai mon restreint

la GRC n'envoie pas d'autre document
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:28

Si tu as ton PPA restreint, le papier de transport DOIT accompagner le PPA.

Tu as automatiquement des conditions spéciales reliées à ton PPAr. Il y en a d'autres à l'endos de celui-ci.

On y retrouve les endroits entre lesquels tu peux transporter tes armes restreintes.

Tu dois avoir les conditions de transport avec toi.



Possèdes-tu déjà des armes restreintes?

Es-tu membre d'un club?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.   Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme. Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:40

Sur mon papier, ca dit aucune condition spécial. Mon club est ouvert 7 sur 7 toute la journée jusqu'a noirseur.

Quelqu'un en a un avec des conditions spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de réception du PAA - Document du transport d'arme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» evaluation darme svp
» Document avec PPA
» Reception de ma AR15
» Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine
» adresse du centre canadian darme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: