EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 logiciel balistique fte.

Aller en bas 
+2
j-p
sauvaginier
6 participants
AuteurMessage
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:40

Salut les boys!

J'ai téléchargé les logiciel ''balistique'' et ''balistique fte''
Je suis vraiment impressionné par la mise en page du fte...La roulette c'est vraiment super mais il y a un hic!!!

Peu importe les données que j'y rentrent il y a toujours le même message et ce, même avec le ''démo''.

''cannot calculate balistic fort hese conditions''

J'ai esseyé plusieurs combinaisons et c'est toujours pareil.

Quelqu'un peu m'aider?

By the way,une très bonne année à tout le monde et du tir à vous en rendre malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:11

Je vais suivre ton post de près car je suis aussi en mode apprentissage pour cette application du Ipod.

Ce n'est pas évident car c'est de l'autoapprentissage essai-erreur et bien du taponnage et il ne semble pas y avoir d'instructions d'utilisation ou de mode d'emploi....

J'ai appris que lorsqu'il te donne ce genre de message, c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas rempli avant. Reparts à la base et assures-toi de tout remplir.

J'ai posé quelques questions précises en MP à un membre expérimenté. Lorsque j'aurai des réponses, il me fera plaisir de les partager.

Tu peux toujours poser les questions une à la fois dans ce post, je verrai ce que je peux faire malgré mon expérience théorique bien limitée. D'autres pourront bonifier notre questionnement.

En fouillant, on apprend aussi.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:20

Comme je le disais dans mon post j'ai esseyé plusieurs combinaisons et c'est toujours le même message...

Mais je n'abandonne pas facillement... Evil or Very Mad

Merci j-p!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100848
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:50

Tu dois entrer un profile avant...

Ensuite quand tu ouvres le HUD, dans la case "No Profile Selected" tu sélectionnes le profile que tu veux...Tu peux entrer plusieurs profiles si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:39

JP j'espères que sa te dérange pas, je vais afficher la réponce que je t'ai envoyer, ca pourrait p-e aider d'autres tireurs...

Native drag model: j'utilise du Lapua 155 grains. Si je mets G7 c-à-d VLD Boat tail, suis-je ok ou ce serait plutôt G5 Low-base Boat Tail ? ou autre chose ??
La plupart des manifacturier publi les coefficients en fonction G1, le G7 est utilisé pour les boulet VLD mais ya que Berger qui publi le coefficient de leur boulet "long range" en G7. Fait attention, la valeur d'un coefficient G1 n'est pas la même valeur qu'un G7 pour un même boulet, ex.: Berger 155.5gr done .464 en G1 mais est .237 en G7

Y-intercept: c'est quoi ?
Honnetement je sais pas et j'ai pas vraiment cherché à le savoir, je l'ai laisse à zéro...

Los Angle: je conclus que c'est l'angle de mon canon p/r à l'horizontal. Je ferais la lecture directement sur le canon quand je suis zero sight à 100v ?

Los Angle est l'angle dans la quel ton tir se fait (flanc de montagne, ravin) lorsque tu entre tes donées n'en tien pas compte. Si tu veu t'en servir, tu va dans le "HUD" (Head-Up-Display) en bas à gauche tu peu mettre le swtich du Los Angle en fonction, en inclinent le Ipod de haut en bas pour simuler l'angle de tir, tu va entendre des "bip" qui indique l'angle qui change, regarde aussi tes chiffres en rouge (ta drop) ils changent aussi selon l'inclinaison

La drop (moi j'ai mis 1/4" clk donc cela me donne le nombre de clics pour compenser la drop ? suis-je ok avec cette interprétation?Met ta correction en MOA

C'est quoi la ligne en rouge quand je fais faire le calcul ? Comme là j'ai fait une simulation avec du 155 Lapua (B.C.: .508) et 3000 pi-sec et il me sort une ligne en rouge à 253 verges. La ligne rouge a rapport avec le nombre de pouces que tu a rentré dans "Vital Zone Radius" Ex.; si tu entre 5" dans le Zone radius, la ligne rouge dans ta charte indique la distence maximal avant de sortir de la zone de 5" en utilisent ton point zéro

Y a-t-il moyen de mettre la pression barométrique en Kpa au lieu de Hg et la T en celsius au lieu de Farenheit? (sans changer les verges en metres) ??Si tu vas sur ta page principal de ton Ipod, va dans l'option "Réglage" l'icone gris et noir avec des gears, dans le choix des programme tu va voir ton Ballistic FTE en bas, clic dessu tu vas pouvoir allé changer tes valeurs métric et impérial
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100848
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:15

arrowhead a écrit:

Y-intercept: c'est quoi ?
Honnetement je sais pas et j'ai pas vraiment cherché à le savoir, je l'ai laisse à zéro...

Y-Intercept: C'est le déplacement (en pouce) du point d'impact, vers le haut, ou vers le bas, à la distance à laquelle tu as fait ton zéro. Normalement, comme tu le mentionnes, tu laisses cette variable à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:11

Pour Arrowhead:

Ça ne me dérange pas du tout, c'est même parfait. C'était juste que ta réponse étant en MP, elle t'appartenait donc. Même s'il n'y a pas de "droit d'auteur" sur un forum, je voulais juste "respecter" la source si on peut dire. Le crédit t'appartient.

Je suis bien content que ce post évolue, j'avais initié ce thème précédemment.

Cela m'amène vers une autre question. Pour alimenter en données le logiciel, il faut entrer des données météo. Il existe des stations météo portatives. Laquelle est populaire entre autre pour la pression barométrique et la vitesse du vent?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:08

J'ai passé la journée la dessus et j'ai beaucoup avancé.

Arrowhead tu as répondu à toute les questions que je me posait. La ligne rouge dans la charte ben celle-là elle était pas évidente.Je n'ai pas encore vérifier mais je suis presque sûr d'avoir vu une ligne jaune au bas d'une de mes charte...

Un gros merci à arrowhead et à j-p.
Arrowhead tu m'as encore sorti du trouble Exclamation Exclamation

Il ne reste plus qu'a allé tester ça!!!


Ça serait peut-être une bonne idée de mettre ce ''post'' au babillard?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100848
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:34

j-p a écrit:

Cela m'amène vers une autre question. Pour alimenter en données le logiciel, il faut entrer des données météo. Il existe des stations météo portatives. Laquelle est populaire entre autre pour la pression barométrique et la vitesse du vent?

Kestrel

http://www.nkhome.com/ww/wwindex.html
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:38

Merci Messieurs,

y-a-t-il un modèle minimal à ne pas aller en-bas ou des modèles à éviter (trop ou pas assez d'informations) ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100848
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:22

...Du modèle 2500 en montant...Mais le 4500 n'a pas trop d'information, tout dépend de l'info que tu désires...Vas-y selon ton budget.

Si tu cliques sur chaque modèle dans le lien, il te donne les paramètres que le Kestrel peut mesurer.

Ça dépend aussi, si tu désires t'en servir, à d'autres fins que le tir...
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:52

Merci,

j'imagine que Ebay doit être "compétitif" au chapitre des prix pour cet outil ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:17

quelle apareille qui est le moin couteu pour faire fonctionné un logiciel balistique?
vous utiliser un i pod touch?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100848
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:47

Nyshoot a écrit:
quelle apareille qui est le moin couteu pour faire fonctionné un logiciel balistique?
vous utiliser un i pod touch?


J'utilise un ipod touch.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:16

ok merci
pour le ipod touch ya til un apareil moin couteu qui aurai comme seul utilité un logiciel balistique?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100848
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:27

Il y a des logiciels balistiques pour les Palm...Mais, je crois que tu es quand même mieux avec un ipod touch, car les logiciels pour les Palm ne sont pas aussi avancées que ceux pour ipod.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:56

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

logiciel balistique fte. Empty
MessageSujet: Re: logiciel balistique fte.   logiciel balistique fte. Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:10

Moi aussi j'ai hésiter à aller m'acheter un ipod touch. Après une été d'utilisation je suis maintenant bien content. Avec le FTE je trouve ça génial. À la chasse ou juste pour tiré dans un champs, j'ai maintenant accès à un logitiel complet et pratique qui se glisse la poche.
Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel balistique fte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel balistique
» Logiciel Balistique?
» simulation logiciel balistique
» Site et logiciel balistique
» Logiciel On target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: