EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 simulation logiciel balistique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:42

Pourriez vous m'indiquer quels logiciels balistiques tiennent compte de la longueur de canon dans leur calcule soient des canons de 22", 24" et 26" avec pour calibre le 223 rem. En fait je voudrais savoir le muzzle velocity d'une même munition avec différent type de longueur de canon. Où bien dites moi ce que votre logiciel vous a donné comme résultat. Ce serait très apprécié. J'ai vu cette magnique Weatherby bull barrel en 223 rem avec 22" de canon. à $850.00. Elle me fait tripper ben raide.

Voici la beauté. C'est t'y pas beau ça

http://www.weatherby.com/customshop/customrifle/40712
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:47

soditide a écrit:
Pourriez vous m'indiquer quels logiciels balistiques tiennent compte de la longueur de canon dans leur calcule soient des canons de 22", 24" et 26" avec pour calibre le 223 rem.

Les logiciels balistiques ne tiennent pas compte de la longueur du canon, ils tiennent compte de la vélocité initiale du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:13

Mais la vélocité initiale doit sûrement changé? plus un canon est court, moins il y a de la pression dans le canon dû au fait que la balle reste moins longtemps dans le canon. Je sais que c'est minime comme différence. On parle de milliseconde mais, la logique est là. Je m'intéroge.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:22

soditide a écrit:
Mais la vélocité initiale doit sûrement changé? plus un canon est court, moins il y a de la pression dans le canon dû au fait que la balle reste moins longtemps dans le canon. Je sais que c'est minime comme différence. On parle de milliseconde mais, la logique est là. Je m'intéroge.

La vitesse ou vélocité initiale est mesurée à l'extérieur... à l'avant du canon. Un coup que tu as mesuré cette vélocité, tu ne la corriges pas pour la longueur du canon dans ton calculateur balistique...


Il est certain que plus un canon est court, moins tu as de vélocité pour la même munition.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:57

Pour te donner une idée, voici pour la .308 Federal Match 168gr HPBT à 15’C:

Canon en pouces / Vélocité fps / Vélocité perdue / Cumulatif fps

26 ..........................2694
25 ..........................2654 /..........40 /..................40
24 ..........................2616 /..........38 /..................78
23 ..........................2592 /...........24 /................102
22...........................2572 /...........20 /................122
21 ..........................2566 /...........6 /..................128
20 ..........................2524 /..........42 /.................170


Ces résultats ne proviennent pas d'un calculateur balistique, mais de mesures de vélocité à l'aide d'un chrony.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:27

Pour la différence de vélocité vs longueur du canon, j'ai trouvé cette information:

The Remington Catalog 2003 includes a "Centerfire Rifle Velocity Vs. Barrel Length" table that shows the following velocity changes for barrels shorter or longer than the test barrel length:

MV 2000-2500 fps, the approximate change in MV per 1" change in barrel length is 10 fps.
MV 2500-3000 fps, the approximate change in MV per 1" change in barrel length is 20 fps.
MV 3000-3500 fps, the approximate change in MV per 1" change in barrel length is 30 fps.
MV 3500-4000 fps, the approximate change in MV per 1" change in barrel length is 40 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

simulation logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: simulation logiciel balistique   simulation logiciel balistique Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:45

En d'autre terme, le logitiel ne devine pas la vélocité en fonction de l'arme. C'est avec un chrono qu'on mesure la vélocité à la sortie du canon et une fois la vélocité connue le logitiel balistique peut calculer le reste de la trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
simulation logiciel balistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de simulation pour PC
» shooterready logiciel simulation
» logiciel balistique fte.
» Logiciel Balistique?
» Logiciel balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: