EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stand pour cibles (Projet)

Aller en bas 
+12
Lucky Luke
kaboom
Ktmrider
Jean-Francois
AtomicGPS
Peter Venkman
telec
Wildcatrail
1clickdown
foudetir
keshlalish
fox111
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:43

J'apprend à souder pour le plaisir. Voici donc mon premier projet de soudure complété.

Le stand est fait avec l'entièreté d'une barre de 9' en acier. Ça me reviens à moins de 30$. J'ai percé 2 trous sur les pattes opposé pour y fixer des gros clous en angle, pour éviter que le vent face tomber la cible. Les 1x3 fittent quand même tight dans le stand, ce qui limite le jeu. Il reste qu'a tacker un carton et une cible. Je vais l'essayer en fin de semaine!

Stand pour cibles (Projet) 20180412
Stand pour cibles (Projet) 20180413
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:08

elle va bien la petite soudeuse mastercraft ?

je la regarde toujours quand elle tombe en spécial a genre 200$
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:12

Je l'ai eu en spécial effectivement. Plus de spécial que le prix final, donc environ 200$. Oui elle va bien. 0 expérience sur autre chose, mais elle fait la job à mon gout.

J'avais acheté un masque à 50$ avec une teinte à 11... Pire affaire au monde. Même avec une lampe de construction à 2 pouces de ma job, c'était impossible de voir sans un arc. J'ai acheté en spécial un masque auto-teintant avec la teinte ajustable. C'est MIRACULEUX! Donc prévoir un petit 100-200$ pour le masque avec la machine! J'ai pogné mon masque marque Maximum en rabais à 100$. Ils le vendent 185$ normalement.

Prochain projet: modifier ma forge en lui ajoutant des pattes, une table et une porte!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:24

Belle job Fox ,j'aime bien quand un gars s'essaie ,tu voit ca finis par faire de belles choses. Stand pour cibles (Projet) 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:28

Bien fait. Du beau travail fox111.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:50

Good job fox111 C'est là meilleure école la pratique!! Pour ce qui est de ta soudeuse je suis rendu à ma 2e MasterCraft. La première ma dure 10 ans et je soude beaucoup! J'ai aussi une Miller mais ma petite MasterCraft est toujours là et à toujours su faire la job!

Pour ton fer, moi j'adore ramasser les base de lit brune que tout le monde a déjà eu. C'est du super fer angle et n'a jamais été aux intempéries

Bonne achat et bon succès dans la soudure!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:57

Bonne idée pour la base de lit. Il faut que je pile sur mon orgueil et commence à faire les poubelles. Il y a souvent du bon bois et du métal pour les projets. Dans mon coin, les ferrailleurs sont pas mal rapide sur le métal donc faudra pas hésiter longtemps.

Je suis content d’apprendre que la soudeuse dure longtemps. J'ai plusieurs outils Mastercraft acheté en spécial pour vraiment pas chère. Jusqu'à date, tous fonctionnent très bien. Comme c'est pas mon métier, je suis bien content d'avoir ça. Seulement pour les outils à batterie que je reste dans les bonnes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:05

Je suis en contact avec des férailleurs aussi je vais faire mon tour dans leurs tas et leur achète parfois de beau morceaux pour presque rien et sa m'évite de faire les poubelles comme tu dit si bien.

Si tu peut t'acoquiner avec ceux de ton bout sa pourrait être une bonne option pas trop coûteuse pour tes project fitur

Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:09

Bonne idée! J'aurais due y penser!
Il y a une cour à scrap pas trop loin. Je pense depuis longtemps aller faire un tour voir ce qu'ils ont. C'est des chars, mais je veux me mettre à forger un peu plus et les springs c'est parfait pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:39

Lol court pas apres les fer-angles de lit tu en as un a la maison juste a fouiller sous le matelas
Pour la soudeuse ,pour une durée accrue de la machine tente la pluspart du temps a ne pas depasser le 30 pour cent d'usage ,c'est a dire si tu soude une minutes laisse la reposer deux minutes sans l'eteindre juste pas souder avec pour 2 minutes ,de toute facon ca te donne le temps d'enlever le flux en cognant dessus et de voir le travail que tu as fait durant cette minute que tu as soudé ,,,,,de cette facon elle durera plus longtemps ,ce n'est pas une grosse machine commerciale tu sais mais ca peut te faire du bon travail pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:28

Good job fox
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:11

La laisser rouler pour la refroidir? A date c'est pas un probleme, mes soudures sont petites et je suis pas ben vite entre chaques. Merci du conseil. Ce sera utile quand je souderai des plaques pour faire un coffre ou un trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:29

Super ! c'est quelque chose que je vais faire un jour c'est certain ( me mettre à la soudure! ) comme toi pour le plaisir.

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:33

C'est trippant controler la tite flaque de metal en fusion!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:28

fox111 a écrit:
La laisser rouler pour la refroidir? A date c'est pas un probleme, mes soudures sont petites et je suis pas ben vite entre chaques. Merci du conseil. Ce sera utile quand je souderai des plaques pour faire un coffre ou un trailer.
Exact tu soude un max de 1 minutes,tu laisse la machine en marche pour que la fan refroidisse le coil a l'interieur de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:28

A combien d'ampères monte cette machine Fox.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:50

Winner Belle job fox111 !!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:35

foudetir a écrit:
A combien d'ampères monte cette machine Fox.
Bonne question, j'ai pas remarqué. Elle se branche sur le 120v.

Edit: 35 à 80A.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:44

Foudetir a raison pour la laisser refroidir! Ces soudeuses sont à 35% de cycle donc 35 minute sur 100 minutes d'utilisations.

Je peut seulement ajouter que mon ancienne qui m'a duré 10 ans je n'ai jamais fait sa, je l'ai abusé solide. Le coil à fini par fondre dans le casing car je l'éteignais au lieu de la laisser refroidir après utilisation. Mais 200$ pour 10ans de service... Je ne laisse pas vraiment refroidir ma nouvelle si je suis pressé lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Montérégie
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!
Date d'inscription : 31/12/2011

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:48

Souvent les duty cycle de ces soudeuses sont quand elle sont au max. Jai une miller 211 et même en soudant au spool gun de l'aluminium, je ne l'ai jamais fait surchauffer. C'est rare que lon soude sans arret lorsque l'on fait ce genre de projet !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:07

fox111 a écrit:
foudetir a écrit:
A combien d'ampères monte cette machine Fox.
Bonne question, j'ai pas remarqué. Elle se branche sur le 120v.

Edit: 35 à 80A.
J'ai également une machine qui va 90 ampères de la compagnie Air Liquide a ,en passant c'est Miller qui la fait
Ce sont des machines formidables pour la petite plate de un huitieme de pouce pour tout faire autour de la maison avec des rods du style 3-32 de pouces .
Je te demandais l'amperage max de la machine car tu disait peut etre souder pour un trailer
Hum ,c,est pas tout a fait la machine pour ca ,la tu parles de souder pas mal dans le 3-16 de pouces et un quart ,a ce moment j,ai un Lincoln 230 sur le 220 volts pour ca
avec ca tu peut mettre des rods pas mal grosses et monter l'amerage jusqu'à 230 au besoin
Avec la petite machine dans du metal epais tu pourrait peut etre faire une legere reparation MAIS tu manquera de chauffe et fusion a un moment et ca va lui forcer le cul de rouler au bout
Mais celle que tu as et que j'ai aussi dans le 75 ampères et de la plate un-huit c'est extra la job que ca peut faire avec ca.
Beau travail que tu as fait Lol.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:11

Donc pour faire un trailer, je serais mieux de m'acheter/louer/emprunter une machine qui va sur le 220v?
Je suis au fluxcore pour le moment. Je trouve ca cochon. Je peux pas justifier acheter une tinke de gaz encore. Ça vaud tu la peine rendu là si j'upgrade?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:43

faire un trailer avec ce genre de soudeuse , est-ce que ça se fait ??? oui mais tu vas devoir faire 2 3 ou même 4 passe pour avoir une soudure décente sans oublier de nettoyer entre chaque passe

donc un processus très long et laborieux

j'ai une soudeuse semblable ( cambpell hausfeld fluxcore 80 ) qui a servis 20 ans ( et qui fonctionne encore lol! ) elle a servis a toutes les sauces de l'exhaust a de la structure de trailer ( réparation et préparation des pièces ) elle a passer plus de 100lbs de fil .025 et .030

je ne regrette pas mon achat mais il faut respecter leurs limites .... je ne compte plus le nombre de fois ou elle s'est mise en protection a cause de la chaleur Hihi

l'été passé je me suis acheter une multi-process ( arc/ mig /tig ) 210A qui fonctionne sur le 110/220 et je ne retournerais pas en arrière même si le coût de la bouteille de gas fait mal au départ .
firepower mst 220i

n'oubliez pas que le fil fourré ( flux core ) est beaucoup plus cher que le fil solide et que la soudure avec ce premier reste toujours un peu poreuse donc plus sensible a la rouille .

Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:54

Pour monter en puissance et rester économique, switcher à la rod ça serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Stand pour cibles (Projet) Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:17

oui , mais tu vas devoir te connecter sur du 220v

jusqu’à l'été dernier c'est ce que je faisais , petites job avec la portative au fil fourré et grosse job a la rod sur le 220v ou avec soudeuse / génératrice ( depuis 10 ans ) Hihi Hihi


Revenir en haut Aller en bas
 
Stand pour cibles (Projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cibles en Milliradian pour le 600M
» Avis sur Remington 770
» Site internet pour cibles a imprimer??
» Support pour cibles en acier!!!!
» cibles pour mes derniers boulets a-max........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: