EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stand pour cibles (Projet)

Aller en bas 
+12
Lucky Luke
kaboom
Ktmrider
Jean-Francois
AtomicGPS
Peter Venkman
telec
Wildcatrail
1clickdown
foudetir
keshlalish
fox111
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:28

J'ai pensé à installer une prise 220v dans mon garage pour ça! Smile
J'en vois souvent passer des soudeuses à rod sur lespacs. Quand je serai rendu là, je me graillerai.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:39

Moi mes 2 soudeuses sont a l'arc (les rod communes que l'on connaît ),les rods ne sont pas trop cheret ca va tres bien ,comme specifie une petite qui si je voudrais je la ferais aussi fonctionner au gaz mais je ne le fais jamais et une grosse sur le 220 ,c'est un Lincoln 230 ,ca tu te fais un trailer avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:39

recherche pour une DC ou AC/DC ( pas le groupe bien sur lol! ) pas de AC seulement ( souvent de vieilles soudeuses ) ... une soudeuse DC donne un courant plus stable et tu as un meilleur choix de rod
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:50

Fox .check ca sur Kijiji ou Lespac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Montérégie
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!
Date d'inscription : 31/12/2011

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:31

Une tank de gaz c'est pas si cher. Tu peux les acheter, ça revient plus économique quand tu n'en fais pas une uilisation commercial. De memoire j'avais payé environ 250-300 pleine. Ne passant qu'environ 1-2 reservoir par année à la maison ça
Me revenait moins cher a moyen terme.
Mais je dois recertifier le reservoir tous les 10 ans. Toutefois la moindre brise de vent et la porosité s'installe, pas super si tu veux faire des réparations a l'extérieur.

Toutefois j'abonde dans le même ordre d'idée, une soudeuse a rod c'est generalement beau bon et pas cher. De plus la penetration est souvent bien bonne tout dependant le type de rod choisi. Pour fabriquer une remorque évidemment vaut mieux s'assurer que le tout est bien soudé. Le mig etant facile, peut laisser une soudure qui semble parfaite, mais aucunement pénétrer.

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:59

Beau stand fox111
en esperant que ca reste debout apres les 2 premieres shots Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41

je regarde beaucoup de vidéos qui explique tout ça sur youtube. Je commence à savoir comment m'enligner et reconnaitre les bonnes et mauvaises soudures. Reste la pratique. À date, dans toutes mes quelques soudures faites, il y en a 1 seule que je serais fiert de montrer car elle me semble dans les normes. Haha.

kaboom a écrit:
Beau stand fox111
en esperant que ca reste debout apres les 2 premieres shots Wink

Comme je tir sur du papier et que la base est cloué dans le sol, je suis pas inquiet. Je me suis inspiré d'une base commercial pour les dimensions. Si ça marche pas, c'est un prétexte pour en faire une autre et avoir une autre journée de plaisir à faire de la poussière de métal et des flammèches.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:02

J'abonde dans le même sens que les autres, cette petite soudeuse est parfaite pour les petits bricolages, mais n'a pas assez de pénétration pour souder un trailer. C'est beaucoup plus de pratique souder à la rod pour faire une belle passe qu'avec un mig par contre

Sinon, beau petit projet, sur le long terme avoir une soudeuse tu peux économiser en fabriquant toi-même ce genre de cossin, et en plus la fierté de l'avoir fait soi-même. Quand tu as une soudeuse tu peux tous fabriqué ou modifié avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:36

fox111 a écrit:
je regarde beaucoup de vidéos qui explique tout ça sur youtube. Je commence à savoir comment m'enligner et reconnaitre les bonnes et mauvaises soudures. Reste la pratique. À date, dans toutes mes quelques soudures faites, il y en a 1 seule que je serais fiert de montrer car elle me semble dans les normes. Haha.

kaboom a écrit:
Beau stand fox111
en esperant que ca reste debout apres les 2 premieres shots Wink

Comme je tir sur du papier et que la base est cloué dans le sol, je suis pas inquiet. Je me suis inspiré d'une base commercial pour les dimensions. Si ça marche pas, c'est un prétexte pour en faire une autre et avoir une autre journée de plaisir à faire de la poussière de métal et des flammèches.

As-tu mis les deux trous pour les clous au même bout ou un en avant et l'autre en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:45

Non 1 avant 1 arriere en alternance pour le moment. Planté en angle, je crois que ca va tenir. Sinon c'est rien d'en percer d'autres. J'avais juste 2 clouts en stock haha.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:52

Good. Pas de risque qu'une bourrasque ou un tir de RPG flippe le stand. Nice.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:16

Jean-Francois a écrit:
Une tank de gaz c'est pas si cher.  Tu peux les acheter, ça revient plus économique quand tu n'en fais pas une uilisation commercial. De memoire j'avais payé environ 250-300 pleine. Ne passant qu'environ 1-2 reservoir par année à la maison ça
Me revenait moins cher a moyen terme.
Mais je dois recertifier le reservoir tous les 10 ans. Toutefois la moindre brise de vent et la porosité s'installe, pas super si tu veux faire des réparations a l'extérieur.

Toutefois j'abonde dans le même ordre d'idée, une soudeuse a rod c'est generalement beau bon et pas cher. De plus la penetration est souvent bien bonne tout dependant le type de rod choisi. Pour fabriquer une remorque évidemment vaut mieux s'assurer que le tout est bien soudé. Le mig etant facile, peut laisser une soudure qui semble parfaite, mais aucunement pénétrer.

le mig est rapide effectivement, toutefois avec un mouvement de tirage à l'inverse de pousser comme on nous apprend en tiran la pénétration est meilleur. La Rod peut se souder en poussant mais tu perds son avantage d'avoir une meilleure pénétration et ce n'es pas plus rapide donc si tu regardes ca. Quelqu'un qui soude au mig tirans et non poussant serais capable de faire un trailer aussi solide qu'à la Rod dans un temps qui n'est même pas proche de se resembler. J'ai l'équivalent du cwb canadien à la Rod position 1( à plat ) et plusieurs mois de théorique et pratique. La Rod c'est difficile manqué son coup mais ça l'aire laid. Le mig c'est facile manqué son coup mais ça l'air beau. En général les mauvaise soudure son causé par le manque de connaissance des matériaux utilisés par rapport au composante que tu utilises et leur réglage ( ampèrage ou voltage ) et en dernier lieux la position. Mais pour faire des projets économique la Rod l'emporte puisque le prix de la tank plus les remplissage plus le fil ou juste du fil Fouré ( fluxcore) la Rod c'est long mais tu sauve un peu sur l'utilisation. Surtout que les soudeuse actuelle c'est des cartes électroniques et non des coill donc les vielle à Rod c'est les meilleurs si ta pas gros $ pi tu compte pas soudé plus fragile que du 1/8
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 15:51

J'ai apris qu'au fils fouré, faut tirer sinon ca risque de faire des inclusions.

Aujourd'hui j'ai testé le stand. Ça fonctionne a merveille. Même piqué dans bouette, ca bouge pas assez pour dire qui a un risque que ça tombe. Dans le pire des cas, je le referai avec des pattes extensibles en utilisant des tubes carrés qui s'emboite. Le but etant toujours de pouvoir le ramener dans mon char.Stand pour cibles (Projet) - Page 2 20180414
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:40

Pour ceux qui voulais acheter la soudeuse, elle est présentement en spécial au canadian guenille. 200 au lieux de 580.

Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:44

Nice. Ça vaud pas 580$, mais à 200$ c'est un très bon prix pour cette machine. Sautez sur l'occasion, souder c'est tellement lfun et pratique.

Ne cheapez pas sur le casque. J'ai due en racheter un qui teinte automatique. (souvent en spécial sous les 200$).
Revenir en haut Aller en bas
Habell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2013

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:17

Bon ben vous lire m'a convaincu, je suis allé acheter celle à 200$!

Premier projet complété: remplacer une des deux brackets qui tiennent le sac à gazon sur la tondeuse. Une s'était dé-soudée, était tombée quelque part et je ne l'ai jamais retrouvée...

Je m'en suis découpée une dans un fer plat et je l'ai soudée. Ma première soudure est affreuse! J'aurais du me pratiquer avant de me lancer pour vrai. Ça avait pourtant l'air si facile dans les vidéos sur Youtube. Very Happy

La deuxième est mieux. Faudra m'équiper d'un casque digne de ce nom plutôt que du drôle de masque qu'on doit tenir d'une main. J'en aurais bien eu besoin de cette main, j'en ai juste deux!

Le tout est quand même solide et je suis bien satisfait.

Merci fox111 et aux autres connaisseurs qui ont commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Habell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2013

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:18

Et très beau résultat en passant fox111.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 17:28

Si tu veut un casque pour débuter. Moi j'ai acheté le MasterCraft qui tinte automatique. Depuis 2 ans il va #1 et je suis très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:34

Mon masque automatique est aussi un Mastercraft. Ça changé ma petite vie de soudeur amateur. Avant, je prenait 20 minutes à m'installer avec des serres et une grosse lumière de construction à 2 pouce de mon spot à souder... pour finalement faire une job de marde. Avec l'auto-teintant, tu vois directe ce que tu fais et t'as tes mains libres pour travailler. C'est donc plus une corvée et on se concentre à faire la meilleur job possible.
Revenir en haut Aller en bas
Habell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2013

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:47

Ça sera mon prochain achat. Merci du conseil.

Je vais aller sur le site web de Canadian Tire et programmer une alerte pour quand il sera en vente.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 22:21

la soudeuse a 200 pesos ,c'est une Mig ou quoi.
pour ceux qui en ont pas de casque pour souder ,allez y directement avec celui qui teinte automatique (électronique),vous aller l'acheter plus tard de toute facon,finis vous savez le temps ou c'est une souris qui court dans une roue pour produire de l'electricité de nos jours on allume l'interrupteur et tout est allumé,va de meme pour le casque electronique ,en passant pour info le petit ecran sur le devant du masque est comme un panneau solaire qui capte les eteincelles (flash) et qui regenere l'electricité pour faire fonctionner l'electronique de ce casque a souder.
J'ai ca depuis plusieurs années et ne peut m'en passer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:47

Oui c'est un mig. Dans boite il vient avec une bobine de fil avec flux et une de solide core. Donc elle s'utilise avec ou sans gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand pour cibles (Projet)   Stand pour cibles (Projet) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:56

Pour ceux qui soude avec du flux core attendez les bobines double paq Lincoln en spécial. C'est du .35 donc vérifiez vos embouts sur votre soudeuse si c'est pas un tip .30 que vous avez. Si le cas échéant changez le pour un .35 sa vaut 1$ et le double paq de fil Lincoln est le deal le moin cher qui existe
Revenir en haut Aller en bas
 
Stand pour cibles (Projet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cibles en Milliradian pour le 600M
» Site internet pour cibles a imprimer??
» harnais de securité pour tree stand.
» Support pour cibles en acier!!!!
» cibles pour mes derniers boulets a-max........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: