EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite histoire de luger

Aller en bas 
+12
Archambault
Buffalo
ticass
Popymoy
keshlalish
dantiwill
Rancho
1clickdown
gunguru
lavoltiges
André
FireChuck
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Petite histoire de luger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de luger   Petite histoire de luger - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:41

carbone14 a écrit:
Il y a nettement pire comme trouvaille ! Shocked  Oh le beau lulu, magnifique et surtout l'état du canon est neuf on dirait. Shocked
Magnifique, prends en bien soin. Wink


je vais essayer de lui trouver une bonne maison
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Petite histoire de luger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de luger   Petite histoire de luger - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:42

Merci pour l'info!


Buffalo a écrit:
FireChuck a écrit:
oui les allemands punchaient tout et les nazi encore plus. Le numero de série 6166 me ramene aux "first issued navy luger" qui était de 1 à 9999. Les marques avec la couronne et le M en dessous sur le receiver indique cela. Ensuite il faut se réferer à l'histoire. Il est connu que plusieurs des premiers luger comme le mien ont été modifié au fil du temps (safety, canon, rear sights) Dans le fond originalement mon luger était un P-06 (luger navy) et il a été modifié en P-08. Ce qui est tres rare est qu'il se soit promener comme ca et existe encore. Le "O 1106" sur la front grip veut dire qu'il a été reissue dans la "Ostsee" (Mer Baltique) et correspond exactement avec son "nouveau holster 1938" punché avec l'aigle nazi et le M en dessous pour la Kriegsmarine. On m'a dit que les luger de la mer baltique était encore plus rare que ceux de la mer du nord punché avec un "N xxxx". J'ai posté mon luger sur plusieurs forum et groupe facebook et l'histoire concordait à toute les fois. J'ai aussi envoyé 50 photos à deux encans aux États Unis qui m'ont confirmé la même histoire.

Sur un gros forum de luger, il répertorie la liste de tous les luger navy qui ont existé avec leur emplacement. Le mien après avoir été authentifier à été ajouter à cette liste.

A moins de trouver un acheteur-collectionneur (ce que je ne suis pas) je pense en faire un don à un musé. Ici étant prohibé, ca vaut beaucoup moins et je me suis fais aussi dire que le marché n'est vraiment plus ce qu'il était.

Il n'est pas étonnant que les armes ayant servi dans la Baltique soient plus rares.  Le front de l'Est était un trou sans fond qui engloutissait les hommes et l'équipement allemands.  Malgré que la Kriegsmarine y a dominé les Soviets et dans les derniers temps a évacué beaucoup de troupes de terre vers l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Petite histoire de luger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de luger   Petite histoire de luger - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:08

Belle pièce chuck, merci de partager !! Good Post
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de luger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire du Luger P08 9 mm Parabellum 1918
» petite histoire de Mosin
» jolie petite histoire
» Petite histoire cocasse
» Petite histoire de notre premier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: