EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question transport

Aller en bas 
+3
keshlalish
Reaper
jab111
7 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

question transport Empty
MessageSujet: question transport   question transport Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:07

bonjour a tous je suis membre au ruisseau noir et un ami m invite au club de tir joliette le type la bas lui a dit
que nous devons etre dans la meme voiture cela a tu du bon sens ,,perso je crois qu il est dans les
patates car on habite meme pas la meme ville donc fraudrait que je me rendre chez lui faire un tres grand detour
c est tu moi qui est dans les patates ou le type au club de tir
p.s. sur mon permis c est ecrit condition de transport normal et anormal

merci de m eclairer
jb
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:13

Il est dans les patates.
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:18

c est ce que je me dit si le gars reste a trois rivieres et membre a joliette m a tu monter a trois riviere pis revenir a joliette et vise versa quand t a finis de tirer ,,cr,,, meme dans les clubs y sont perdu
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:27

fit toi pas a sa, au pire si tu veux valider call a miramichi
mais a se que je sache ils ont pas changé les conditions encore
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:48

un titulaire de permis d’armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées peut transporter ses armes à feu vers ou en provenance de n’importe lequel club de tir ou champ de tir agréés du Québec, il se doit toujours d’être membre d’un club de tir ou invité sous la supervision immédiate d’un membre pour les utiliser dans un champ de tir (article 46.41 de la Loi sur la sécurité dans les sports du Québec
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:10

comme dit REAPER

BON REPONSE OFFICIEL  vient de parler avec la sq et pas besoin d etre deux,,, comme je disais mon permis arme a les condition standart et non standart et deviens mon permis de transport la seule chose qui est demander mais pas obligatoire est une invitation de la part ,d un membre d un autre club ,,,style tu m envoie un message en disant ,,,,,,,,,,je t invite au club de tir  tel journee a tel heure ,,,,,juste une preuve que je peut imprimer ou un texto qui est encore mieux ,,,,,,, et si je vais voir mon marchand chasse peche pas besoin de permis transport tant que c est au quebec
,,,,meme dans les clubs y connaise pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:39

C'est poche quand on se fait dire des trucs pareil par les officiels. 99% du temps, ils donnent les bonnes infos. Mais le 1% du temps, fait suer pas mal. Moi je vois l'officiel en position d'autorité, et ça ne me tente pas de m'obstiner avec alors je ferme ma boîte. Mais tu peux être certain qu'à la prochainne visite, je m'arrange pour avoir l'info sous la main.

Finallement, ( pas le cas ici ) mais faut faire attention, parfois l'officiel semble avoir tord mais il a raison lorsqu'il peut s'agir de régle du club de tir. ( example, une munition dans un chargeur d'ar-15... )
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:03

Je ne sais pas si cette information venait d'un officiel ou d'un membre de ce club de tir. Ceci étant dit, Beaucoup d'officiels de sécurité essaient d'en mener trop large concernant loi et règlements.

La tâche primordial d'un officiel de tir est d'assuré la sécurité sur la ligne (ou pas) de tir pour toutes les personnes présentent, tireur ou visiteurs.

La seconde, est de faire respecter les règlements du club auquel il est officiel à cet endroit présent.

L'officiel n'a pas à commencer à faire respecter la loi concernant les armes à feu et commencer à jouer au ***Faux-Leader King pin*** / Représentant des forces de l'ordre.

L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec des chargeurs de 40 et mettre des balles de 9mm dedans. L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec un case et qu'il n'a pas de cadenas. L'officiel est supposé s'en foutre que le tireur arrive avec un chargeur BX25 sur sa Ruger 10-22.

Sa job, c'est la sécurité et respect des règlements du club, that's it! Et par sécurité, j'inclut évidemment tous les commentaires déplacés qui représente une menaces.

Étant officiel, c'est comme ça que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 5:46

Pour certains officiels, la seule place où ils portent des culottes c'est sur la ligne de tir et quand c'est le cas... Ça parait
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:54

Techman a écrit:
Je ne sais pas si cette information venait d'un officiel ou d'un membre de ce club de tir. Ceci étant dit, Beaucoup d'officiels de sécurité essaient d'en mener trop large concernant loi et règlements.

La tâche primordial d'un officiel de tir est d'assuré la sécurité sur la ligne (ou pas) de tir pour toutes les personnes présentent, tireur ou visiteurs.

La seconde, est de faire respecter les règlements du club auquel il est officiel à cet endroit présent.

L'officiel n'a pas à commencer à faire respecter la loi concernant les armes à feu et commencer à jouer au ***Faux-Leader King pin*** / Représentant des forces de l'ordre.

L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec des chargeurs de 40 et mettre des balles de 9mm dedans. L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec un case et qu'il n'a pas de cadenas. L'officiel est supposé s'en foutre que le tireur arrive avec un chargeur BX25 sur sa Ruger 10-22.

Sa job, c'est la sécurité et respect des règlements du club, that's it! Et par sécurité, j'inclut évidemment tous les commentaires déplacés qui représente une menaces.

Étant officiel, c'est comme ça que je vois ça.

95% d'accord.

Et j'ajouterais qu'il peut, sans jouer a la police, informer s'il constate une situation non conforme, mais seulement dans un but d'informer, d'aider. Genre :" Vous saviez que vos restreints doivent être verrouillés dans un case verrouillé?" Quand le gars arrive et sort ca directement de son ancien porte document sans aucun verrou (situation vécue).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:06

gunguru a écrit:
Techman a écrit:
Je ne sais pas si cette information venait d'un officiel ou d'un membre de ce club de tir. Ceci étant dit, Beaucoup d'officiels de sécurité essaient d'en mener trop large concernant loi et règlements.

La tâche primordial d'un officiel de tir est d'assuré la sécurité sur la ligne (ou pas) de tir pour toutes les personnes présentent, tireur ou visiteurs.

La seconde, est de faire respecter les règlements du club auquel il est officiel à cet endroit présent.

L'officiel n'a pas à commencer à faire respecter la loi concernant les armes à feu et commencer à jouer au ***Faux-Leader King pin*** / Représentant des forces de l'ordre.

L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec des chargeurs de 40 et mettre des balles de 9mm dedans. L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec un case et qu'il n'a pas de cadenas. L'officiel est supposé s'en foutre que le tireur arrive avec un chargeur BX25 sur sa Ruger 10-22.

Sa job, c'est la sécurité et respect des règlements du club, that's it! Et par sécurité, j'inclut évidemment tous les commentaires déplacés qui représente une menaces.

Étant officiel, c'est comme ça que je vois ça.

95% d'accord.  

Et j'ajouterais qu'il peut, sans jouer a la police, informer s'il constate une situation non conforme, mais seulement dans un but d'informer, d'aider.  Genre :" Vous saviez que vos restreints doivent être verrouillés dans un case verrouillé?" Quand le gars arrive et sort ca directement de son ancien porte document sans aucun verrou (situation vécue).  

100% d’accord avec le 5% MAIS: C’est que toi GG, et d’autre officiels ici informent les tireurs SEULEMENT lorsqu’ils sont certains des affirmations qu’ils divulguent. Quand ce n’est pas le cas, c’est-a-dire que l’officiel informe le tireur avec les mauvaises informations, et ça arrive assez souvent, eh bien ça ouvre des sujets ici et on le réfère à la f.a.q. (Ex: entreposage, transport munition sans l’arme et verrouillé...)
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

question transport Empty
MessageSujet: Re: question transport   question transport Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:08

DT741 a écrit:
Pour certains officiels, la seule place où ils portent des culottes c'est sur la ligne de tir et quand c'est le cas... Ça parait

Hiii que oui 100% d’accord. question transport 824519

Certains sommes comme certains politiciens, le pouvoir ne leur fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
question transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question permis de transport
» Question transport
» Question sur permis de transport
» Question Permis de transport
» Question de transport de restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: