EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans

Aller en bas 
+3
Ktmrider
fox111
500mag
7 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:35



Dernière édition par 500mag le Mar 8 Mai 2018 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:53

Ok...
Va voir sur google map. Tape Kennesaw. Va voir comment grand c'est. Regarde les maisons. On constate que c'est un très petit quartier riche. Il y a également une université, ce qui laisse présager qu'une partie de son économie est lié aux service pour étudiants... En 2016, ils avaient une population de 33 627 personnes.

Quelqu'un veut calculer ça fait combien de meurtres par 100 000 habitant? Ça donnerait un comparatif avec la moyenne national.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:11

1 meurtre en 6 ans

donc 33627 x 6 = 201 762

arrondissons a 200 000 pour alléger un peu donc 1 meurtre pour 200 000 h

0.5/100 000

parmi les les meilleurs au monde ... trois fois mieux que le canada 1.68 pour 2016
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:38

Mon réflexe serait de dire que l'échantillon est pas représentatif pour plusieurs raisons. Mais je crois que tout le monde l'avait catché. J'étais curieux de savoir combien ça donnait. Sauf que mon cerveau est nul pour les maths, je voulais pas sortir ma réponse et avoir l'air cave si c'était pas bon haha.

Je me demande si il y a pas des "meurtres légaux" qui seraient catégorisés sous un autre nom. S'ils ont une stats avec tous les actes de violence commis avec des armes à feu, toutes catégorie confondu. Ça donnerait surement un chiffre qui se compare avec les nôtres, parce que nous n'avons pas d'utilisation légale d'armes à feux envers une autre personne. Le but étant de voir si la population utilise les armes entre elle plus ou moins que les autres ou le simple fait d'avoir une arme agis comme un découragement au crime. Ça mettrait peut être plus le faible échantillon relativement homogène en perspective.
Sinon, on fait que soutenir qu'une petite population homogène et riche emploi moins la violence avec une arme à feu que la moyenne de la population, toutes classes confondu en milieu urbain. Je m'avance un peu dans l'hypothèse, mais c'est que pour le plaisir de la discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:52

effectivement il est très difficile de réellement comparer ....

les morts par auto défense et ceux par des policiers qui font leur job correctement sont aussi inclus dans toutes ces statistiques .

le niveau de vie de la population varie généralement directement avec le taux de criminalité et de meurtre . ex : Chicago est très pauvre et beaucoup de crimes et de meurtres par contre Beverly Hills est très riche et peut de criminalité et de meurtres

le nombre d'armes dans les mains n'est qu'un facteur parmi d'autres mais qui rend les criminels un peu plus prudent et moins arrogants
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:02

Il y a aussi un concepts obscure que j'ai vue en crimino... Le sentiment d'insécurité est prouvé de rendre une personne plus susceptible d'être victime d'un crime. Ça serait long à expliquer ici. Et honnêtement, j'ai un peu oublié les détails. Ce que j'en retiens, c'est que si une personne se sent vulnérable, elle va prendre, ou pas, des moyens pour se protéger. Ça va également influencer sa perception des choses et de la menace réel, donc influencer sa réaction en cas de menace perçue. Les criminels étant bon pour déceler les personnes vulnérables, en feront donc des victimes.


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:07

Un exemple a suivre pour le Canada ca. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:30

fox111 a écrit:
Il y a aussi un concepts obscure que j'ai vue en crimino... Le sentiment d'insécurité est prouvé de rendre une personne plus susceptible d'être victime d'un crime. Ça serait long à expliquer ici. Et honnêtement, j'ai un peu oublié les détails. Ce que j'en retiens, c'est que si une personne se sent vulnérable, elle va prendre, ou pas, des moyens pour se protéger. Ça va également influencer sa perception des choses et de la menace réel, donc influencer sa réaction en cas de menace perçue. Les criminels étant bon pour déceler les personnes vulnérables, en feront donc des victimes.



pour ça fie toi a nos libéraux ... ils font tout pour rendre la population insécure mais interdis la population de prendre les moyens de se défendre ....

le concept est réel mais il n'est qu'une réaction a un ensemble de circonstances ( situation économique , familiale , politique .....)

si ces circonstances sont a leur meilleurs le sentiment d'insécurité vas être a son plus bas et a l'opposé a son plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 7:39

Ce qui parle, ce n'est pas la statistique de mortalité, mais bien le avant et après.
Apres la mise en place de la nouvelle loi de la ville en 1982 la criminalité aurait baissé de 89 % contre une baisse de 10% au niveau de l'État !
Comme dirait Fox111, probablement que a cause de la présence de l'université, la petite ville était surement envahi d’adolescents en surplus d'hormones.
Sachant que chaque citoyen pas très jeune et pas très patient avait maintenant une arme a la maison, leur ardeur a faire la fête dans les rues tard le soir et du vandalisme a du s'éteindre assez rapidement Smile


Dernière édition par 500mag le Mer 9 Mai 2018 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 7:46

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans 824519
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:04

on a eu ça en France :
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:16

500mag a écrit:
Ce qui parle, ce n'est pas la statistique de mortalité, mais bien le avant et après.
Apres la mise en place de la nouvelle loi de la ville en 1982 la criminalité aurait baissé de 89 % contre une baisse de 10% au niveau de l'État !
Comme dirait Fox111, probablement que a cause de la présence de l'université, la petite ville était surement envahi d’adolescents en surplus d'hormones.
Sachant que chaque citoyen pas très jeune et pas très patient avait maintenant une arme a la maison, leur ardeur a faire la fête dans les rues tard le soir et du vandalisme a du s'éteindre assez rapidement Smile

J'ai plus peur qu'un universitaire vomisse dans le bar ou conduise saoul qu'il vandalise quoi que ce soit chez moi. Ce sont des jeunes adultes hautement occupé dans leur travail et leur études généralement. Pas des ados en crise identitaire, révolté et plein d'hormone qui ont rien à faire pour s'occuper le soir.

Je sais pas de quoi avait l'air la ville avant 1982. Mais si elle s'est transformé pour devenir riche comme elle semble l'être maintenant, la population pauvre potentiellement plus criminel à due être déplacé en raisons de l'augmentation des taxes, la diminution des logements sociaux ou abordable au profit de résidences plus dispendieuses. La population éduqué est beaucoup moins à risque de commettre des crimes violents. On verrait donc l'efficacité d'une réforme de quartier plutôt que l'effet dissuasif d'une simple lois sur le port d'arme. J'ai BEAUCOUP de difficulté à croire qu'une telle loi puisse avoir un effet si drastique. Il doit obligatoirement avoir d'autres facteurs à tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans   Armes et Georgie ...  1 meutre en 6 ans Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:04

carbone14 a écrit:
on a eu ça en France :

Il ne se laisse pas faire l'auditeur (Pierre je crois). Bien répondu !!
J'espère en voir de plus en plus des "Pierre" se lever comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes et Georgie ... 1 meutre en 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nombre d'arme relier au taux de meutre...
» Un passionné d’armes à feu pourra récupérer ses 850 armes
» Armes à autorisation restreintes et armes prohibé.
» Le gouvernement a rédigé des lois sur les armes à feu avec la Coalition pour le contrôle des armes
» Sondage: Avez-vous inscrit votre ou vos armes au registre d’armes à feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: