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 Vol à basse altitude

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MessageSujet: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:15



À partir de 20 - 25 secondes, il vole vraiment bas. Cool
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:31

Whaaaaaaahahahaha!!
Cool
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:35

S’il se prend un drone dans la face, il saura qui blâmer...

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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:21

Le film est sûrement en accéléré, on dirait qu'il vole à Mach1!!!!!!
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:53

Lol a basse altitude ca deroule vite aussi le décors,a certains moment il donne de l'élévation a a toute derniere seconde pale il passe entre 2 over pass ,
Il dev rait perdre ses licences ce gars trop stupide pour s'asseoir derriere de volant et par le fait meme prendre une grosse assurance car il ne fera pas ca pendant des années sans qu'il lui arrive quelque chose ,ne serais ce qu'une legere defaillance mecanique il n'a pas de porte de sortie pour s'en sorti.Maudit cretin.Il faut le dire il est habile MAIS crétin.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 23:15

Pour avoir vu souvent des épandeurs aerien arroser les champs, les vols à très basse altitude sont vraiment impressionnant.

Tsé, quand les gars installent des coupes fils sur les trains d'atterissages au cas où il remontent pas assez...

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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 6:10

macoizo a écrit:
Le film est sûrement en accéléré, on dirait qu'il vole à Mach1!!!!!!

Il est a vitesse normale. Il s'agit d'un avion d'entrainement militaire de type semblable au Harvard II ou Texan T-6 II


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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:22

Cool
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:27

C'est cowboy en esti. À cette vitesse là, le temps de réaction est nul si il a mal vue ses distances.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:23

Si un gars peu faire ça avec un avion il peu faire n'importe quoi, personnellement je le trouve audacieux et talentueux. C'est pas stupide ce qu'il fait , c'est juste merveilleux...... big smile
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:23

Ces cabrioles devrait être strictement interdites!

Survoler à basse altitude un troupeau de vaches gestantes peut causer chez certaines une acidose subclinique du rumen qui aura pour effet de provoquer une expulsion spontanée du foetus!  


Cette condition a été rapportée par Marie-Josée Parent dans le Bulletin des agriculteurs du Québec:

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Il va de soi que ces survols à basse altitude font l'effet d'un suivi attentif par l'U.P.A. qui invite d'ores et déjà ses membres à prendre note des numéros d'immatriculation des appareils afin de les transmettre au cabinet d'avocat de Me. Guy Bertrand, à Ste.-Lucie-de-Beauregard.

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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:34

oldshot a écrit:
Ces cabrioles devrait être strictement interdites!

Survoler à basse altitude un troupeau de vaches gestantes peut causer chez certaines une acidose subclinique du rumen qui aura pour effet de provoquer une expulsion spontanée du foetus!  


Cette condition a été rapportée par Marie-Josée Parent dans le Bulletin des agriculteurs du Québec:

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Il va de soi que ces survols à basse altitude font l'effet d'un suivi attentif par l'U.P.A. qui invite d'ores et déjà ses membres à prendre note des numéros d'immatriculation des appareils afin de les transmettre au cabinet d'avocat de Me. Guy Bertrand, à Ste.-Lucie-de-Beauregard.



My God ! Les vaches gestantes.....We don't give a fuck ! Admirer donc son talent plutôt que les effects sur des bovins pis les matantes castrantes qui empêche tout le monde vivre.
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MessageSujet: Vol a basse altitude!!!   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:44

Ben OUi! Ben OUi!

Pis quand la mission pour defendre votre pays necessitera qui agisse comme ca ben vous serai bien comptemps qu'il le fasse.....!De toute facon le CMDT connaissais tres bien le territoire car on voie qu'il peut anticiper en fonction du terrain.

Avant de crusifier faut y penser

En effet ca semble etre bien un PC-9 (Harvard II)

Guy

(((Fait pire que ca dans mes derniers 30ans mais en FLINGWING MOUAAAA!)))


Dernière édition par VSAR10 le Ven 11 Mai 2018 - 18:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:46

Ce n'est pas un avion civil, c'est un aéronef militaire. Au Canada, le Règlement de l'aviation canadien ne s'applique pas aux aéronefs militaires.

Pour ce qui est du survol des animaux, il n'existe pas de règlement de l'aviation qui l'interdit au Canada.

Pour les aéronefs civils, à l'extérieur d'une zone bâtie, la distance minimale à respecter est de 500 pieds de distance entre l'aéronef et toute personne, tout navire, tout véhicule ou toute structure.

Ici, il s'agit très certainement d'un entraiment ou exercice militaire de vol à basse altitude.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:11

Bon maintenant faudrais qu'on me jette sur le cul ! J'aimerais le voir faire la même chose avec un Airbus A380 ou un B52 , histoire d'augmenter le coefficient de difficulté........ Hahohi Hahohi Hahohi
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:18

Je sais qu'ils le font avec les B-52...

...Mais avec un A 380, c'est une autre histoire. Laughing


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Insane low pass flyby for that B-52 Stratofortress next to the carrier USS Ranger.

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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:05

1clickdown a écrit:


Pour les aéronefs civils, à l'extérieur d'une zone bâtie, la distance minimale à respecter est de 500 pieds de distance entre l'aéronef et toute personne, tout navire, tout véhicule ou toute structure.

Ici, il s'agit très certainement d'un entraiment ou exercice militaire de vol à basse altitude.

Je suis scandalisé!

Voilà bien un exemple patent d'interprétation fallacieuse  de l'esprit de la Loi.

L'article 16 (bis) alinéa b) spécifie bel et bien:

"La distance à respecter est de 500 pieds de distance entre l'aéronef et toute personne ou animal, tout navire, tout véhicule ou toute créyéture ou structure".

Informé à soir même au téléfone de cette discussion sur le forum E.T., mon chum Viateur Brisebois qui possède un important troupeau de vache olsteenes entre Saint-Félibert et Saint-Côme et qui attend toujours la fibre optic pour se raccorder au nette m'a prié d'avertir les aviateurs téméraires qu'ils seront reçus avec un nuage de lisier sous pression si jamais ils s'avisent de survoler ses vaches annédjières à moins de 500 pieds.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:09

tsé quand tu trouve qu'un B-52 a l'air petit a côté d'un bateau ... c'est que le bateau est gros en tab.....
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:20

Une fois j'étais dans un grand parc dans le quartier St-Laurent, à Montréal, qui s'adonne être directement en ligne avec la piste d’atterrissage de l'aéroport YUL. Un soir, un gros 747 a survolé le parc à une altitude plus basse qu'à l'habitude. Il a roulé ses ailes un peu, comme pour se ré enligner pour atterrir sur la piste. Ça créé un petit vortex au sol qui a projeté un parasol dans le ciel. C'était impressionnant. Imagine s'il était un peu plus bas et à plus haute vitesse.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:26

oldshot a écrit:
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Pour les aéronefs civils, à l'extérieur d'une zone bâtie, la distance minimale à respecter est de 500 pieds de distance entre l'aéronef et toute personne, tout navire, tout véhicule ou toute structure.

Ici, il s'agit très certainement d'un entraiment ou exercice militaire de vol à basse altitude.

Je suis scandalisé!

Voilà bien un exemple patent d'interprétation fallacieuse  de l'esprit de la Loi.

L'article 16 (bis) alinéa b) spécifie bel et bien:

"La distance à respecter est de 500 pieds de distance entre l'aéronef et toute personne ou animal, tout navire, tout véhicule ou toute créyéture ou structure".

Informé à soir même au téléfone de cette discussion sur le forum E.T., mon chum Viateur Brisebois qui possède un important troupeau de vache olsteenes entre Saint-Félibert et Saint-Côme et qui attend toujours la fibre optic pour se raccorder au nette m'a prié d'avertir les aviateurs téméraires qu'ils seront reçus avec un nuage de lisier sous pression si jamais ils s'avisent de survoler ses vaches annédjières à moins de 500 pieds.

Le seul règlement applicable à l'aviation est le Règlement de l'aviation canadien qui est appliqué par Transports Canada.  Voici l'article 602.14 en question:

Altitudes et distances minimales

602.14 (1) [Abrogé, DORS/2002-447, art. 2]

(2) Sauf s’il s’agit d’effectuer le décollage, l’approche ou l’atterrissage d’un aéronef ou lorsque la personne y est autorisée en application de l’article 602.15, il est interdit d’utiliser un aéronef :

a) au-dessus d’une zone bâtie ou au-dessus d’un rassemblement de personnes en plein air, à moins que l’aéronef ne soit utilisé à une altitude qui permettrait, en cas d’urgence exigeant un atterrissage immédiat, d’effectuer un atterrissage sans constituer un danger pour les personnes ou les biens à la surface, et, dans tous les cas, à une altitude d’au moins :

(i) dans le cas d’un avion, 1 000 pieds au-dessus de l’obstacle le plus élevé situé à une distance de 2 000 pieds ou moins de l’avion, mesurée horizontalement,

(ii) dans le cas d’un ballon, 500 pieds au-dessus de l’obstacle le plus élevé situé à une distance de 500 pieds ou moins du ballon, mesurée horizontalement,

(iii) dans le cas d’un aéronef autre qu’un avion ou un ballon, 1 000 pieds au-dessus de l’obstacle le plus élevé situé à une distance de 500 pieds ou moins de l’aéronef, mesurée horizontalement;

b) dans les cas autres que ceux visés à l’alinéa a), à une distance inférieure à 500 pieds de toute personne, tout navire, tout véhicule ou toute structure.

DORS/2002-447, art. 2.


De plus, il y a plusieurs exemptions pour permettre aux aéronefs de voler à des distances et altitudes encore plus basses. Ceci est prévu à l'article 602.15 du RAC.


Voici:


Vol à basse altitude — Autorisation

602.15 (1) Il est permis d’utiliser un aéronef à une altitude et une distance inférieures aux altitudes et aux distances visées au paragraphe 602.14(2), mais non inférieures à l’altitude et à la distance requises pour effectuer le vol aux fins suivantes, si l’aéronef est utilisé sans constituer un danger pour les personnes ou les biens à la surface :

a) une opération policière effectuée pour les besoins d’un corps policier;

b) le sauvetage de vies humaines;

c) les opérations de lutte contre l’incendie ou les services d’ambulance aérienne;

d) l’application de la Loi sur les pêches ou de la Loi sur la protection des pêches côtières;

e) l’administration des parcs nationaux ou provinciaux;

f) une inspection en vol.

(2) Il est permis d’utiliser un aéronef, dans la mesure nécessaire pour effectuer le vol aux fins suivantes, à une altitude et à une distance inférieures à celles visées :

a) à l’alinéa 602.14(2)a), si le vol est autorisé en application de la sous-partie 3 ou de l’article 702.22;

b) à l’alinéa 602.14(2)b), si l’aéronef est utilisé sans constituer un danger pour les personnes ou les biens à la surface :

(i) le traitement aérien ou l’inspection aérienne,

(ii) la photographie aérienne effectuée par le titulaire d’un certificat d’exploitation aérienne,

(iii) le transport d’une charge externe par hélicoptère,

(iv) l’entraînement en vol dispensé ou supervisé par un instructeur de vol qualifié.


Lien:

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Comme tu peux voir, il y a beaucoup de possibilités pour qu'un aéronef se retrouve à basse altitude.

Inspection des Power lines, des Pipe Lines, les relevés géodésiques, les recensements d'animaux sauvages, la photographie aérienne, l'entrainement etc.

Je ne sais pas quel est ton règlement que tu as mentionné, mais c'est le RAC qui s'applique aux aéronefs, qui eux sont sous juridiction fédérale.

De plus, ceci est seulement applicable aux aéronefs civils, ce règlement est non applicable aux aéronefs militaires. (Qui est le cas dans le vidéo ci-haut)

Si jamais, une personne subit des dommages résultant d'un vol à basse altitude d'un aéronef, il devra faire un recours au civil contre le pilote ou contre DND s'il s'agit d'un avion militaire.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:37

faut qu,il connaisse la trail en ta... avant! un fil électrique ca arrive vite... on a déja fait ca en hotter dans le nord,on suivait une riviere parce qu,on avait pus de plafond!je m,en souviens encore! quand les têtes d,épinette sont plus haute que les ailes!pis des cocottes dans les (strode)... pale
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:41

Effectivement, et quand tu fais ça, tu gardes la droite, car tu as de bonnes chances pour qu'un autre fasse la même chose à sens inverse.
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:44

tu marque un bon point la!!!
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:53

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Si jamais, une personne subit des dommages résultant d'un vol à basse altitude d'un aéronef, il devra faire un recours au civil contre le pilote ou contre DND s'il s'agit d'un avion militaire.

Viateur Brisebois fait savoir que si jamais un de ces téméraires acrobates accroche sa coloture à vaches, l'UPA et lui vont actionner conjointement et solidairement oubeudon le civil, oubeudon la DND à la court de Saint-Joseph de Beauce.

Et là on rit plus: y a pas d'excuses, ni pour le civil, ni pour le militaire, les deuzes font ça pour s'amuser, d'autant plus qu'il n'y a pas de guerre en Beauce!

Faudrait pas oublier que l'agriculture nourrit le Québec!

Mr Green
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MessageSujet: Re: Vol à basse altitude   Vol à basse altitude Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:03

On rit bien, mais j'ai déjà vu un avion d'arrosage attraper un tendeur de poteau.

Le fil d'acier a sectionné une partie de l'aile et l'avion s'est écrasé sur ... une voiture de la SQ qui était stationnée alors que le policier regardait le pilote évoluer.  Mr Green  Je ris, mais ce n'est pas drôle.
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