EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 737 a basse altitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

737 a basse altitude  Empty
MessageSujet: 737 a basse altitude    737 a basse altitude  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:36

J'imagine difficilement le trouble réglementaire qu'ils ont du avoir à franchir pour faire ca, surtout pour un stunt publicitaire !

Peut-être que 1Clickdown peut nous renseigner la dessus... ne serait ce que d'un point de vue technique.

Citation :
Montréalais, si vous entendez ou voyez un avion bruyant passer à basse altitude au-dessus des gratte-ciel dans les prochaines minutes, ne paniquez pas, tout est sous contrôle.
Un avion de type Boeing 737 survolera le centre-ville de Montréal cet avant-midi, entre 11h et 11h30, dans le cadre d'une activité promotionnelle d'une compagnie de nolisement d'avion. 
Nav Canada, l'organisme qui exploite le système de navigation aérienne civile au pays, a même avisé le SPVM qu'elle avait autorisé ce vol, dans l'éventualité où ce vol à basse altitude d'un gros avion suscite l'inquiétude chez certains citoyens. 
L'avion empruntera un couloir de vol généralement emprunté par les petits avions, comme ceux qui offrent des vols touristiques d'observation de la métropole. Il devrait essentiellement suivre un axe similaire à celui de l'autoroute Ville-Marie. 


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

737 a basse altitude  Empty
MessageSujet: Re: 737 a basse altitude    737 a basse altitude  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:51

NE SOYEZ PAS INQUIETS!

JE CONFIRME QUE JE NE SUIS PAS AUX COMMANDES DU ZINC EN QUESTION!

737 a basse altitude  3347251499
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

737 a basse altitude  Empty
MessageSujet: Re: 737 a basse altitude    737 a basse altitude  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:03

Je n'ai pas les détails du vol en question, mais voici au niveau règlementaire.

L'avion suivra fort probablement un trajet que l'on nomme le circuit Ville Marie. C'est le trajet utilisé par les petits aéronefs désirant survoler Montréal.

L'altitude minimale de survol au niveau règlementaire est de 1000 pi au dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 2000 pi.

Normalement, les avions de ligne ne survolent pas la grande région de Montréal à une altitude inférieure à 3000 pi. (pour des raisons de gestion du climat sonore) Donc, le fait de voir un avion de type B737 à une altitude inférieure donnera l'effet que l'avion vole vraiment bas, par contre, je suis certain qu'il maintiendra l'altitude règlementaire minimale décrite plus haut.

Si jamais l'opérateur désirait survoler Montréal à une altitude inférieure à celle qui est prévue dans la règlementation, une exemption pourrait lui être accordée sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
 
737 a basse altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol à basse altitude
» altitude
» SKS et basse temperature
» accident sur une basse militaire au etas unie :(
» Le couloir de la mort 1944 - Basse-Normandie Orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: