EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Porter une arme à la maison

Aller en bas 
+8
Parallax
By-Pass
n0th1ng
Chuck99
weimajack
Moosetracker
1clickdown
Antoine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:29

Bon, je me pose la question et peut être en même temps tâter le poux des usagers ici. Lorsque que je suis chez moi, ais-je le droit de porter une arme de poing à la ceinture? Quand je parle de chez moi, je parle à l'intérieur de chez moi dans ma maison et non dans la court. Disons que quelqu'un sonne à la porte et que je répond avec mon arme à la ceinture mais que je reste dans l'entrée. Je ne veux pas savoir si ça parait mal ou non quoi que j'ai une bonne idée mais après tout, je suis chez moi non?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:43

Légalement, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de le faire. Pour répondre à la porte, si je ne connais pas la personne, je ne le ferais pas... Juste pour qu'il ne sache pas que j'ai des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:44

Est-ce la seule façon d'inciter ton épouse a se tenir tranquille? Porter une arme à la maison Lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:46

Moosetracker a écrit:
Est-ce la seule façon d'inciter ton épouse a se tenir tranquille? Porter une arme à la maison Lol

Ahahaha ben non!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:09

Selon moi, je crois que c'est légal, à condition qu'elle ne soit pas chargée.

Lorsque tu n'est pas à la maison, ALORS, l'arme doit être remisée conformément à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:12

Y a rien du côté légal qui empêche un personne de porter une arme sur lui dans sa maison . Tu pourrais même dormir avec et tu serais en loi. Par contre tu la sert dans un tiroir de la table de nuit avant de t'endormir et v'lan tu viens de faire une offense à la loi ,concernant l'entreposage négligente d'une arme à feu...

Les lois ont toujours un côté obscur et absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:42

effectivement c'est une zone grise de la loi, tu peu la porter, pratiquer à dégainer, faire du dry firing (à ne pas faire en calibre .22 par contre), pratiquer tes changement de chargeur, et idealement sans cartouche à l'interieur....moi je fais ca sans probleme, c'est certain que je m'installe pas devant la porte patio....

j'irais même plus loins en disant que des gars au club de tir mon dis que la veille des gros tournois IPSC, les gars qui viennent de l'exterieur pratique tout ca dans leur chambre d'hotel et des fois plusieurs à la fois....c'est certain qu'ils doivent pas porter leur armes a la ceinture hors de leurs chambre...

je crois que c'est toujours une question de gros bon sens...et surtout, ne jamais approcher les munitions de l'armes pour eviter des accidents.

la dessus bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:36

en fait la zone grise ses ce qui permet de faire l'entretien de ton arme a la maison...tk souvent je pratike le feel de mon triger avec ma .308 avec de snapcap et je fait tout ca sur la table de ma cuisine...mais les store fermer hehe
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:57

La lois est pour l'entreposage des armes de façon sécuritaire, mais laisse une zone grise pour pouvoir nettoyer son arme. J'en déduis qu'une personne qui la porte a sa taille pour se pratiquer fait parti de la zone grise... maintenant si un étranger ou la police arrive chez vous et vous et que vous portez votre arme vous sortez de la zone grise. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:01

10x a écrit:
Y a rien du côté légal qui empêche un personne de porter une arme sur lui dans sa maison . Tu pourrais même dormir avec et tu serais en loi. Par contre tu la sert dans un tiroir de la table de nuit avant de t'endormir et v'lan tu viens de faire une offense à la loi ,concernant l'entreposage négligente d'une arme à feu...

Les lois ont toujours un côté obscur et absurde!

Hein????scratch

Si t'es chez toi et que tu as les yeux ouvert t'as le droit d'avoir ton arme pas barré mais si tu ferme les yeux pour dormir et qu'elle est pas barré ca devient de l'entreposage négligente scratch
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:12

Parralax.....
quand tu as les yeux ouverts tu es responsable de la sécurité de ton arme... quand tu les ferment.. ça tombe dans le département de l'entreposage sécuritaire.... Sleep Sleep Sleep .. bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:24

By-Pass a écrit:
maintenant si un étranger ou la police arrive chez vous et vous et que vous portez votre arme vous sortez de la zone grise. Non!

ABSOLUMENT PAS !!! Il n'y a pas de zone grise. C'est tout a fait légal!!!

La présence d'un étranger ou de la police, ne change rien à la loi et à ses règlements.

L'arme est-elle à l'endroit (adresse) où elle est enregistrée et peut être entreposée légalement... Oui
L'arme est-elle sous le contrôleur du propriétaire....Oui ....Donc, elle n'a pas a être entreposée.
Tu en fais ce que tu veux, pratique dry firing, nettoyage...Tu quittes ton domicile...Donc, tu n'as plus le contrôle ... Entreposage légal.


Si vous pointez l'arme sur quelqu'un LA c'est autre chose...


Dernière édition par 1clickdown le Lun 4 Jan 2010 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:55

+1 click mais le mec qui se pointe chez toi pedant que tu est en train de pratique a degainer...il va etre un quelque peux nerveux si tu va repojndre a porte avec ton gun a la cinture :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:05

...Si c'est des témoins de Jéhovah...Leur visite sera plus courte. Mr Green big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:12

1clickdown a écrit:
By-Pass a écrit:
maintenant si un étranger ou la police arrive chez vous et vous et que vous portez votre arme vous sortez de la zone grise. Non!

ABSOLUMENT PAS !!! Il n'y a pas de zone grise. C'est tout a fait légal!!!

La présence d'un étranger ou de la police, ne change rien à la loi et à ses règlements.

L'arme est-elle à l'endroit (adresse) où elle est enregistrée et peut être entreposée légalement... Oui
L'arme est-elle sous le contrôleur du propriétaire....Oui ....Donc, elle n'a pas a être entreposée.
Tu en fais ce que tu veux, pratique dry firing, nettoyage...Tu quittes ton domicile...Donc, tu n'as plus le contrôle ... Entreposage légal.


Si vous pointez l'arme sur quelqu'un LA c'est autre chose...

+1

mais une petite plainte et/ou un policier zeler ou qui ne connais pas les lois, pis tu te retrouve devant un juge a essayer de prouver que tu n'utiliser pas tes armes négligament

Donc moi quand je nettoie ou que je fait du dryfiring je ferme les rideaus et je ne montre pas a tout le monde que j'ai des armes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:29

60 recon a écrit:


mais une petite plainte et/ou un policier zeler ou qui ne connais pas les lois, pis tu te retrouve devant un juge a essayer de prouver que tu n'utiliser pas tes armes négligament

Donc moi quand je nettoie ou que je fait du dryfiring je ferme les rideaus et je ne montre pas a tout le monde que j'ai des armes.

Les policiers ne sont pas tous des fous non plus, mais, disons que tu rencontres un policier zélé... Ce n'est pas lui qui portera les accusations, c'est un procureur... et lui, connait la loi... Donc, tu ne te retrouveras pas devant un juge pour ça.


Deuxièmement, dans notre système juridique, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas négligent, c'est à la Couronne de prouver que tu l'étais... Le fardeau de la preuve appartient à la Couronne (Dans un cas autre que notre exemple bien entendu)


Et comme tu le mentionne bien dans ton message, la discrétion est la meilleur chose, moins qu'il y a de personnes qui savent que tu as des armes chez toi, mieux que c'est pour toi.

Porter une arme à la maison 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:43

[quote="1clickdown"]
Citation :


Si tu rencontres un policier zélé... Ce n'est pas lui qui porte les accusations, c'est un procureur... et lui, connait la loi... Donc, tu ne te retrouveras pas devant un juge pour ça.


Deuxièmement, dans notre système juridique, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas négligent, c'est à la Couronne de prouver que tu l'étais... Le fardeau de la preuve appartient à la Couronne (Dans un cas autre que notre exemple bien entendu)


:


Quand je dit une plainte je pense a un membre du forum qui a eu des demeler avec son ancien gendre qui a fait une plainte et que les policiers sont venu chez eux, lui saisir ces armes.

Tu es toujours non coupable jusqu'a preuve du contraire sauf avec les armes a feu ou ils peuvent t'enlever ton PRIVILEGE quand ca leur tente. La clause 12/6 aquisition que les gens on perdu pcqu'il n'ont pas renouveller a temps.

Avec les armes a feu tu part toujours en tord

Moi je prend pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:58

60 recon a écrit:


Quand je dit une plainte je pense a un membre du forum qui a eu des demeler avec son ancien gendre qui a fait une plainte et que les policiers sont venu chez eux, lui saisir ces armes.

Tu es toujours non coupable jusqu'a preuve du contraire sauf avec les armes a feu ou ils peuvent t'enlever ton PRIVILEGE quand ca leur tente. La clause 12/6 aquisition que les gens on perdu pcqu'il n'ont pas renouveller a temps.

Avec les armes a feu tu part toujours en tord

Oui, le temps de l'enquête... car il y a une enquête de menace. Il n'est pas coupable pour autant...C'est un saisie préventive ici (Même si on sais que les menaces sont fausses ici) La même chose peut se produire dans un divorce...Si madame se sent menacée....

La clause 12/6, tu ne parles pas de la même chose ici... ça n'a rien a voir... Si la clause est expirée, tu ne peux pas la renouveler. Ce n'est pas une question de zèle ou de plainte, mais de procédures administratives. (Qui ne sont pas justes, je suis d'accord avec toi)

Par contre, un exemple que ce principe ne s'applique pas, c'est la loi sur l'impôt.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 4 Jan 2010 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:15

sérieusement dans tout les cours que j'ai suivi j'ai jamais entendu parler que l'on aurait pas le droit de le porter a la ceinture a la maison ou fair dla pratique dans la maison tout ce qu'il parle cé de l'entreposage sécuritaire et d'en dehors de la maison. donc quand tu est en dedans je ne voit pas pk tu ne pourait pas.
pi en plus si on a tord ben yavait juste a nous l'enseigner pcq voyer aucun de vous ne sais donc il n'en ont jamais parler dans les cours.
pi en plus j'ai 2 jour de cour de suivi pour la carabine pi 1 pour les arme a autorisation restreinte pi 1 pour la loie 9 pi j'ai jamais entendu parler de ca donc je crois moi aussi que cé légal mais que quand tu n'est pas la tes arme doivent être bien entreposer
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:42

1clickdown a écrit:
60 recon a écrit:


mais une petite plainte et/ou un policier zeler ou qui ne connais pas les lois, pis tu te retrouve devant un juge a essayer de prouver que tu n'utiliser pas tes armes négligament

Donc moi quand je nettoie ou que je fait du dryfiring je ferme les rideaus et je ne montre pas a tout le monde que j'ai des armes.

Les policiers ne sont pas tous des fous non plus, mais, disons que tu rencontres un policier zélé... Ce n'est pas lui qui portera les accusations, c'est un procureur... et lui, connait la loi... Donc, tu ne te retrouveras pas devant un juge pour ça.


Deuxièmement, dans notre système juridique, ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas négligent, c'est à la Couronne de prouver que tu l'étais... Le fardeau de la preuve appartient à la Couronne (Dans un cas autre que notre exemple bien entendu)


Et comme tu le mentionne bien dans ton message, la discrétion est la meilleur chose, moins qu'il y a de personnes qui savent que tu as des armes chez toi, mieux que c'est pour toi.

Porter une arme à la maison 824519
Faudrait pas oublier par contre que dans le cas des armes à feu, nos ''droits'' n'existe plus ou presque....un simple doute ou une simple petite plainte, fondée ou non, et on entre chez vous et on embarque tout, et sans faire attention en plus.
Alors à vos risque et péril....et encore plus depuis que nos 2 Jean (Charogne et Chrétin) sont passé dans le décor...
Bon sujet...pour la zone grise, ca fait du sens...je me posait souvent la question quand venait le temps du nettoyage ou des ajustement de mon equipement.

_________________
Porter une arme à la maison Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:22

sa reste que ca leur donne le droit de voler plusieur millier dollard en arme... :/
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:26

enfin compte... y a une zone grise...tu fais ce que tu veux avec ton arme a la maison...du moment ou cela ne dérange personne.... si le livreur de pizza te vois avec une arme a la taille et a peur.Non! .. et bien tu auras des explications a donner s'il porte plainte.....
Car la majorité des gens on un malaise et on peur des armes dans la vraie vie... même s'ils trouvent ca cute dans les films....
Dans le fond c comme se promener nu a la maison tant que ca dérange personne.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:33

tu fais ce que tu veux sauf tirer a la maison .. car la lois stipule que les armes de poing doivent être utilisées (tirer) que dans les lieux aménagés et règlementés... Club de tir...Donc si ta un hangars de 100 pieds en ciment la lois t'interdis de tirer si c pas un club de tir avec un permis...(lois 9)..
De la notre société est en meilleure sécurité........ Non!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:56

A la limite, et la je joue avec les mots mais je pourrais me monté un genre de parcours dans ma cour avec des cibles et etc et me pratiquer a faire des deplacements divers a travers les cibles avec mon arme a la ceinture. Question de bien pratiquer les deplacement les degainement et les rechargments.

Ma cour cest chez nous ca et je suis en controle de mon arme...

Evidament sans faire feu...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Porter une arme à la maison Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme à la maison   Porter une arme à la maison Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:15

By-Pass a écrit:
enfin compte... y a une zone grise...tu fais ce que tu veux avec ton arme a la maison...du moment ou cela ne dérange personne.... si le livreur de pizza te vois avec une arme a la taille et a peur.Non! .. et bien tu auras des explications a donner s'il porte plainte.....

Y a pas de zone grise, tu es légal... Si le livreur de pizza a eu peur p-c que tu portes une arme à la ceinture ou qu'il l'a vu sur ta table, il n'y aura aucune conséquence pour toi, même chose, si il a eu peur, p-c qu'il a vu un 12 dans ton salon...Par contre, si il a eu peur p-c que tu l'as pointé avec ton arme, là, c'est une autre histoire, voir code criminel art. 87(1)

Pour donner suite à la plainte, il faut qu'il y ait d'autres choses...des menaces, des paroles, des gestes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une arme à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez porter une arme...
» Distance légale des maison pour utilisation Arme a feu ?
» Une arme à feu faite maison
» Pièces maison pour arme a feu
» Une homme armé d'une MITRAILLETTE prêt de la maison de Antonio Magi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: