EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pièces maison pour arme a feu

Aller en bas 
+3
gunguru
Esterel01
arist0v
7 participants
AuteurMessage
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:07

Bonjour, je suis en train de planifié une petite pièces pour ranger mes armes à feu, et j’aimerais avoir vos suggestion, conseil, expérience, photo si il y en as d'entre vous qui en ont déjà fait une.

Voici les idées que j'Ai mit en place pour le moment:

-mur fait avec 2 plywood d'épais(en sens inverse)
-grillage entre les 2 plywood
-porte pleine
-serrure magnétique(2x) avec code sur clavier numérique
-2 compartiment verrouillable séparé(1 pour les munitions et le second pour les culasse)(je n'ai pas encore décidé pour le type de verrou)

sur le plus long terme un peu:
-système d'alarme(Avec caméra de sécurité)
-moniteur de température et humidité(quel est le taux d'humidité idéal, et selon vous les limite de ce qui est OK)

Merci de votre aide

la pièce/placard sera sans doute aussi dissimulé ainsi peut etre que les 2 compartiment)
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:36


Sur la porte, je te suggère des pentures de sécurité dont les gonds ne peuvent pas être enlevés facilement. Avec des pentures ordinaires, il suffit d'un marteau et d'un clou pour enlever les gonds et ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:44

Merci du conseil, n'ayant pas encore la maison pour construire ma pièces je ne sais ps encore de quel coté les penture vont être, toutefois je garde sa en note!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:46

Déjà tu dépasses et de loins les minimum requis par la lois. C'est très bien. Mais j'aurais quand même l'e goût de te dire qu'il faut pas virer fou non plus. Parfois faut prendre un pas de recul "émotionnel ". Demande toi quel est ton objectif. Sécurité a tous prix? Protection adéquate contre le vol? S'assurer que les enfants et autres visiteurs n'aient pas accès?

Mais ca demeure un beau projet, personnellement j'adore mon gun room. Toute la capacité nécessaire, sécuritaire, avec un plan de travail.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:50

Pour les pentures, tu peux aussi simplement les sécuriser. C'est ce que j'ai fais en mettant des vis mécanique de chaque côté qui s'insère dans un trous correspondant de l'autre côté lorsque fermé. Ainsi quand la goupille est retirée, si la porte est fermée, rien ne peux bouger. Aussi idéalement la porte ouvrira vers l'extérieur de la pièce, ainsi beaucoup plus difficile a defoncer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:53

Je doit avouer qu'une partie de moi veux en faire plus pour le plaisir, surtout coté alarme, moniteur d'Environnement etc que je désire programmé moi même à partir de zéro, le but est donc multiple sur ce points de vue(apprentissage, plaisir, et coté pratique) sinon mon but est sécurité contre le vol et pour la sécurité des enfants. Pour ce qui est des serrure magnétique, je possède déjà une partie du système donc j’en profite pour l'utiliser plustot que de le laisser ramassé la poussière :P. Ma blonde étant craintive en faire plus va juste lui alléger l'esprit(et me donner un répits aussi :P)

edit: merci pour le sens d'ouverture de la porte, je n'Avait pas envisagé cette options!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:00

si tu construit ta maison , j'irais pour des murs en béton en coulant le solage , si non le plywood est très bien même sans grillage .

une porte en acier dissimulé est aussi une bonne idée ( porte secrète )
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:41

gunguru a écrit:
Déjà tu dépasses et de loins les minimum requis par la lois. C'est très bien.  Mais j'aurais quand même l'e goût de te dire qu'il faut pas virer fou non plus.  Parfois faut prendre un pas de recul "émotionnel ".  Demande toi quel est ton objectif.  Sécurité a tous prix? Protection adéquate contre le vol?  S'assurer que les enfants et autres visiteurs n'aient pas accès?

Mais ca demeure un beau projet, personnellement j'adore mon gun room.  Toute la capacité nécessaire, sécuritaire, avec un plan de travail.  
+1
Tu me donnes le gout de modifier mon système de camera lol!


Ca sonne centre de commandemant / dans ta grotte si tu as de l'espace pour la bouffe, l'eau et l'ammo t'est pret pour l'apocalypse. Met la a l'épreuve du feu et tas  une serieuse safe room.

Ouuuu peux faire une maison auto suffisante avec un jardin , de la viande vivante te bercer sur la gallerie avec ton fusil preferer et verrouiller la porte quand tu va Sleep Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:16

La porte est ce qui va être attaqué en premier. Je la ferait en bois massif avec des renforts en aciers pour éviter qu'elle casse, plie ou soit facilement percée. Le cadre devra lui aussi est renforcie parce que c'est souvent la première chose qui casse quand on enfonce une porte. Le ou les trous pour la ou les penne dormante doit aussi être renforcé en acier avec des longues visses solide.

Si le feu n'est pas ce dont tu veux te prémunir, le bois fera bien la job contre un bandit. Tu pourrais visser des barres de fer dans le mur aux endroits stratégique pour décourager l'usage d'une scie de démolition qui ferait rapidement un trou d'accès. Le grillage, à moins d'être assez épais, risque d'être coupé ou plié pour passer. Une tige de fer plat coûte environ 10-15 pour 8 pieds, neuf au magasin. C'est coûteux. Probablement que du métal recyclé ferait aussi bien la job.

Pour ma part, je vais y aller avec un hybride plywood, métal et béton. Je vais faire un gros coffre et pas une pièce, donc ça risque d'être plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 8:15

Je construit pas ma maison sinon effectivement j'irais en beton armé, n'Ayant pas encore la maison j'ignore l'Espace que j'Aurai, mais je songe peut être faire une pièces de 8x8 avec porte dissimulé, je ne compte pas y aller trop hardcore non plus, vu que le risque est realivement faible pareille de se faire defoncer.

Reaper, si tu veux modifié ton système de caméra, et que tu veux tout construire le système de sécurité toi meme, j'ai quelque livre(ebook) pour faire un systeme de sécurité et autre avec raspberry pi, ou avec un arduino
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:08

arist0v a écrit:
Je construit pas ma maison sinon effectivement j'irais en beton armé, n'Ayant pas encore la maison j'ignore l'Espace que j'Aurai, mais je songe peut être faire une pièces de 8x8 avec porte dissimulé, je ne compte pas y aller trop hardcore non plus, vu que le risque est realivement faible pareille de se faire defoncer.

Reaper, si tu veux modifié ton système de caméra, et que tu veux tout construire le système de sécurité toi meme, j'ai quelque livre(ebook) pour faire un systeme de sécurité et autre avec raspberry pi, ou avec un arduino
La technologie va tellement rapidement et les projets aussi qu'apart d'acheter quelques choses de pre-setter je ne suis pas rendu la, mais un gros merci. Si jamais tu monte le tiens reparles en, ca m'intéresse tout de même ! Mon système est très sommaire mais fonctionnel, jai eventuellement l'intention d'acheter un kit de meilleurs qualité, puisque la qualité d'image actuel est "correct" sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:14

@Reaper:
l'avantage avec un setup maison, c'Est que tu ne fait qu'Acheté des caméra IP que tu connecte à un serveur,(n'importe quel vieux pc peut faire l'Affaire) au lieu d'acheter les gros système de malade qu'il te vendent un prix de fou, tu peut meme te contenter d'Acheter une webcam hd(usb) et tu ouvre le case poru garder seulement le circuit donc plus facile a cacher. mais oui je compte bien posté les différente etape de mon setup. construction installation et tout
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:39

[img]Pièces maison pour arme a feu Ap100810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 7:48

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pièces maison pour arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Pièces maison pour arme a feu   Pièces maison pour arme a feu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 13:10

arist0v a écrit:
@Reaper:
l'avantage avec un setup maison, c'Est que tu ne fait qu'Acheté des caméra IP que tu connecte à un serveur,(n'importe quel vieux pc peut faire l'Affaire) au lieu d'acheter les gros système de malade qu'il te vendent un prix de fou, tu peut meme te contenter d'Acheter une webcam hd(usb) et tu ouvre le case poru garder seulement le circuit donc plus facile a cacher. mais oui je compte bien posté les différente etape de mon setup. construction installation et tout
Bon a savoir !
et lol! pour fort knox
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces maison pour arme a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance légale des maison pour utilisation Arme a feu ?
» Porter une arme à la maison
» Une arme à feu faite maison
» Incroyable mais vrai, pièces d'arme
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: