EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Wow, pas trop fort

Aller en bas 
+5
AtomicGPS
fox111
le pelican1
costaud
Capt.CO
9 participants
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:35

http://www.985fm.ca/nouvelles/faits-divers/142362/armes-de-poing-et-dassaut-bientot-interdites-au-canada


«Une arme d'assaut, c'est très difficile à définir. Essentiellement, c'est un fusil de type militaire qui peut tirer beaucoup de balles en très peu de temps et qui se tient à deux mains, comme les armes automatiques. C'est ce qui équipe la plupart des armées du monde, avec la plateforme AR15 ou kalachnikov. Mais contrairement aux amateurs d'armes à feu et les gens du lobby pro-armes à feu, je crois que les armes à feu semi-automatiques sont aussi des armes d'assaut si elles possèdent certaines caractéristiques qui les distinguent des fusils de chasse. Par exemple, un chargeur qui est détachable, la possibilité d'y attacher une bayonnette, un lance-grenade ou une crosse pliable, etc. Si une carabine possède deux ou plus de de ces caractéristiques, à mon avis et selon la justice américaine, c'est un fusil d'assaut»
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:48

J'ai écouté ça à la job et l'expert dit à un moment donné que les armes de type militaire (d'assaut) utilisent des munitions qui sont très rapide (.223) et qui font beaucoup de dégats...tout un "expert" je pense bien qu'une 300 win mag doit fait plus de dégats... qu'en pensez-vous Coco Mr Green

En plus il n'a pratiquement pas donné de temps d'antenne à Guy Morin... Drainville est contre les armes donc non objectif.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:55

Les autorités veulent faire peur au monde et la désinformation est encore le meilleur moyen. Dire qu'une balle utilisée à la chasse pour tuer un coyote et faire croire que ça fait plus de dommage qu'une munition utilisée pour tuer un éléphant. On joue avec les émotions. C'est dangereux, ça fait du dégât etc.

La meilleure façon serait de montrer la différence entre un 223 et un 30.06. Juste à présenter à la télé les deux munitions une à côté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:36

Drainville est un chasseur, mais il est de ceux qui se foutent d'enregistrer toutes leurs armes. Il a dit comprendre les tireurs sportifs, mais parlait du compromis à faire pour la sécurité publique. Il est pas "anti" au sens pure du terme.

ceci dit, ce poste de radio à donné beaucoup trop de temps d'antennes à des farfelus anti armes et laissé des animateur dire des énormités complètement fausses sur les armes. Paul Houde a cafouillé solidement à ce sujet une fois. Il m'avait fait sacrer à voix haute dans mon char.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:50

J’aime bien 98,5FM, mais Paul Houde j’ai aussi bein de la misère avec. Quand y joue à Mr Stat, ça me gosse.

Mais un que je suis pas capable, c’est la tantouze à Curzie le matin.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 6:40

A ce poste, si tu es un colon qui parles contre les armes, tu passes pour un expert.
Mais si tu es un expert qui parles pour, tu passes pour un colon !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:01

Drainville n'était pas content car les appels du public étaient pro arme. Laughing

Il revenait toujours avec son "prohibé"...On voit qu'il ne connait rien à la classification des armes et à l'utilisation des armes classées sans restriction, à autorisation restreinte et prohibées. Rolling Eyes

C'est vrai qu'à écouter les expertes de polynousment, ça n'aide pas à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:33

il faudrait amener 2 arme, un 22 modifié. tactique et une arme de chasse semi-automatique régulière et lui demandé quel est une arme d'Assaut :P et ensuite vlan dans les dent idiot!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Wow, pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: Wow, pas trop fort   Wow, pas trop fort Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:56

J'aime bien le titre, comme si c'était inévitable et déjà fait...


Pays de brosse


C'est le temps de brasser la canne a vos élus fédéraux qui reçoivent un chèque pour vous représenter.

Appelez les, écrivez leur des lettres (la poste est gratuite pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
 
Wow, pas trop fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope trop fort ou carabine pas assez puissante...
» Trop tôt ou trop tard ?
» C'est pas fort.
» Pas fort la loi
» C'est pas fort son affaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: