EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question d'un gars qui veut sauver 200$

Aller en bas 
+6
Ktmrider
Laroche
gunguru
DT741
1clickdown
Jack25
10 participants
AuteurMessage
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2016

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:43

Salut tout le monde, mon abonnement à mon club fini en septembre et je voudrais changé de club... par contre le nouveau club fonctionne de Janvier à Décembre. Donc payé de 200$ d'inscription pour 3 mois (octobre-novembre-décembre) je trouve sa dommage un peu, j'aimerais mieux le prendre pour un nouveau pistol lol!

si je ne suis pas inscris à aucun club pour 3 mois est-ce que je risque de perdre ma loi 9 ou amener d'autre problème?
c'est un question un peu niaiseuse vous allez dire j'imagine haha
Et impossible de renouveler pour 3 mois seulement à mon club que je suis présentement.

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:55

Oui, tu vas perdre ta loi9, tu devras reprendre la formation et le test.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:56

Y a un club qui charge genre 30$ par année au Quebec, je me souviens pu où mais quelqu'un en a deja parlé ici.

C'est ta meilleure option
Revenir en haut Aller en bas
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2016

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:02

okay c'est bon je vais m'informer sinon je m'inscrire quand même, pas le choix ben ben.., en plus novembre et décembre je crois pas y aller vraiment c'est un club extérieur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:03


Citation :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2007C30F.PDF

«46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible,
depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait
accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite

d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation
restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a
exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les
armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la
Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5),
au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas
renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2016

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:09

Merde, j'avais pas pensé à sa quand je m'étais inscris le premier coup. Avoir su j'aurais attendu à Janvier pour m'inscrire... En tout cas c'est pas la fin du monde, juste un ptit 200$ de moins encore hehe
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:13

Le club de tir de plessisville est vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:21

saint-tite aussi je crois

demande a Pervers pépère
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:38

Saint tite est pas chère! Il vaut le détour aussi.

J'en ai mare du Ruisseau Noir. Je pense à m'inscrire ailleurs. Anyway, même membre au ruisseau, tu payes pareil pour tirer...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:45

Il t'en coûtera $110.00 assurance incluse.
Malheureusement, nos abonnements se terminent/commencent le 31 mars de chaque année; si tu dois t'abonner maintenant et que tu ne tires pas l'hiver, tu vas quand-même devoir renouveler l'an prochain et nous ne faisons pas de demi-tarifs.
Dommage que tu n'aies pas commencé plus tôt: tu aurais pu essayer nos matchs de "Battle Steel" (3-C).

Incidemment, dimanche le 2 septembre, nous aurons une journée de "Battle Steel" ouverte à tous ceux qui veulent y participer.
Ça ne coûte rien, pas de frais d'inscription ou autre. Vous apportez vos armes et vos munitions (environ 200 cartouches) et vous vous amenez au club.
L'invitation est lancée; si tu veux voir comment c'est, vas chercher les détails sur le site du club www.clubdetirsaint-tite.ca

Tu peux aussi me contacter par MP.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 5:18

Par chez nous (Chibougamau) ça coûte 20$ pour la carte de membre de l’association chasse/pêche et un autre 25$ pour avoir la carte de membre de restreint, ça pourrait être une option pour toi...

Si ça t’intéresse envoie moi un message je te donnerai les référence du monsieur qui s’occupe du club
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Question d'un gars qui veut sauver 200$ Empty
MessageSujet: Re: Question d'un gars qui veut sauver 200$   Question d'un gars qui veut sauver 200$ Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:43

expérience vécue personnellement, ça veut pas dire que ça marche a tout coup...

#1: Il y a quelque années (genre 4-5 ans) le registraire de mon club est tombé malade en fin d'année, on renouvelle le 31 décembre a ce Club, bref pour faire court, il est tombé malade et personne n'a reçue sont renouvellement avant Mars... personne n'a due refaire le cour de loi 9...

#2: En Octobre 2016 j'ai joint les Forces et je suis rentrer a St-Jean pour le QMB, j'ai fini St-Jean fin Janvier 2017 et je suis aller a Valcartier par la suite, je rappelle que le renouvellement a mon Club est le 31 Décembre, je n'ai pas renouveler a mon Club de Sherbrooke me disant que j'allais rentrer au Club a Valcartier et que je referais la loi 9 rendu là... Les Forces ca pas fonctionner, j'ai releaser en mai 2017 et je suis revenue a Sherbrooke en mai... j'étais toujours pas membre d'un Club de tir car j'avais pas renouveler, de plus avant d’être releaser j'ai commander un M&P-15 Sport 2!!! Bref, je suis revenue a Sherbrooke, ca faisait 5 mois que j'avais pas renouveler à mon Club et que je n'étais pas membre d'un Club et j'avais un transfert d'AR-15 en cour!!! J'ai appeler le président de mon Club de Sherbrooke, je lui ai expliquer le tout et j'ai renouveler mon membership, quelque jour suivant je me suis inscrit a un autre Club de tir de Sherbrooke (Lennoxville), le Club de Lennoxville demande une copie de nos cartes de loi 9, je leur ai envoyer et ils mon renvoyer ma carte de membre quelque jours plus tard. Encore quelque jours plus tard j'ai reçue ma carte de membre de mon 1er Club de tir, j'ai envoyer les copies de mes cartes de membres a la SQ, mon AR-15 à été approuver et je l'ai reçue par la poste la semaine suivante (on est rendu fin Juin là)! Ensuite en fouillant mes cartes, j'ai vue l’adresse inscrite sur ma carte de loi 9, ayant déménager j'ai écrit un e-mail a la FQT pour leur dire que j'ai changer d'adresse en leur fournissant ma nouvelle adresse, 3-4 jours plus tard je recevais une nouvelles cartes de loi 9 avec ma nouvelles adresse...

Bref Jack25, tout sa pour dire que j’appellerais le nouveau Club que tu veux être membre et explique leur ta situation, un coup de fil règles bien des problèmes parfois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un gars qui veut sauver 200$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données
» ce quUn gars ferait pas pour sauver son chien
» pétition pour sauver une biche
» Je connais un gars qui veut vendre son Ruger Vaquero en 357Mag pour $500.00
» un bon gars arrête un mauvais gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: