EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données

Aller en bas 
+13
van dorp
coljesus
pistolio
domo
Popymoy
CoyoteQuebec
jonathan
m_falafel
chris666
Janka
1clickdown
gunguru
Paul64
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 3:03

Sans les données du fédéral, Québec ne pourra pas créer son propre registre des armes à feu. «Si on n'a pas les données, le coût serait prohibitif», a affirmé le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil.
Citation :
Comme il l'avait promis, le gouvernement Harper a déposé un projet de loi pour abolir le registre canadien. Mais il veut en plus détruire les données pour empêcher les autres provinces de les utiliser. Les conservateurs n'en avaient pas fait mention dans la dernière campagne électorale.

«Si on avait les données et le logiciel (du registre), on sait que le coût annuel sera de quelques millions de dollars, donc relativement peu élevé. Si on n'a pas les données ou le logiciel? Je n'ose pas vous donner le montant. Quand ils ont créé le registre, ils parlaient de quelques millions de dollars, et ç'a coûté une fortune. On a parlé même de milliards de dollars», a expliqué M. Dutil. Le registre a effectivement coûté près de deux milliards $.

(On est rendu à trois milliards en passant. Ex-aveux d'un ancien de la GRC en entrevu avec Dutrisac, l'hivert dernier. Ce que la population sait pas.)

Le ministre essaie de sauver les données que Québec possède. «On a accès aux données en lecture pour (le registre) du fédéral, mais ce ne sont pas nos données.»

[b]Il demande à tous les organismes favorables au registre, dont les associations de policiers, de «s'assurer que ces données ne soient pas détruites». Québec dit ne pas préparer de demande d'injonction.

L'Assemblée nationale s'est déjà prononcé à l'unanimité en faveur du maintien du registre. «Il y a de l'argent du Québec là-dedans», ajoute le ministre des Affaires intergouvernementales, Yvon Vallières. Il rappelle que les impôts québécois ont financé en partie le registre fédéral.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201110/26/01-4461387-registre-des-armes-a-feu-quebec-veut-sauver-les-donnees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

Finalement, cette article m'a donné raison dès le début..

Une firme informatique à du s'avoir mis le nez la-dedant, flairant $$$l'opportunité $$$ en essayant d' influancer une couple de tete d'eau dans le ministère de la sécurité publique d'allez de l'avant pour essayer de récupérer le logiciel informatique et de construire autour, un tout nouveau registre québecois des armes à feu que les québecois aurait fini par payer deux fois..

Il l'ont eux même avoué: "on sait que le coût annuel sera de quelques millions de dollars, donc relativement peu élevé."

Peu élevé, pour le contribuable qui payent déja trop pour ce que le gouvernement en mérite.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 4:43

Paul64 a écrit:

Le ministre essaie de sauver les données que Québec possède. «On a accès aux données en lecture pour (le registre) du fédéral, mais ce ne sont pas nos données.»

Il demande à tous les organismes favorables au registre, dont les associations de policiers, de «s'assurer que ces données ne soient pas détruites». Québec dit ne pas préparer de demande d'injonction.

[/quote]

Moi c'est ca qui m'a accroché, pas d'injonction, donc ils chialent fort pour avoir du capital politique, mais en fin de compte, ils savent très bien qu'ils n'ont pas juridiction, et ne veulent pas vraiment se battre, et probablement ne veulent en fait pas de cette patate chaude qui avalent les millions, surtout que selon L'honorable Sheila Fraser, le cout d'OPÉRATION n'est pas de "quelsque millions", mais bien de plus de 100 millions par années...

Donc ils s'assurent que les chiens jappent et grognent, mais en gardant la muselière et la chaine bien attachée.

Ils peuvent japper, mais ca reste une loi fédérale concernant une propriété fédérale dans une juridiction exclusivement fédérale, donc ils ne peuvent pas vraiment mordre... surtout que le gouvernement est majoritaire, et le sénat aussi... Bye registre, bye banque de donnée

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 5:32

gunguru a écrit:
Paul64 a écrit:

Le ministre essaie de sauver les données que Québec possède. «On a accès aux données en lecture pour (le registre) du fédéral, mais ce ne sont pas nos données.»

Il demande à tous les organismes favorables au registre, dont les associations de policiers, de «s'assurer que ces données ne soient pas détruites». Québec dit ne pas préparer de demande d'injonction.


Citation :
Moi c'est ca qui m'a accroché, pas d'injonction, donc ils chialent fort pour avoir du capital politique, mais en fin de compte, ils savent très bien qu'ils n'ont pas juridiction, et ne veulent pas vraiment se battre, et probablement ne veulent en fait pas de cette patate chaude qui avalent les millions, surtout que selon L'honorable Sheila Fraser, le cout d'OPÉRATION n'est pas de "quelsque millions", mais bien de plus de 100 millions par années...

Donc ils s'assurent que les chiens jappent et grognent, mais en gardant la muselière et la chaine bien attachée.


Très bonne observation.. + 1
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 6:11

gunguru a écrit:
Moi c'est ca qui m'a accroché, pas d'injonction, ...

Je ne suis pas sûr si légalement ils peuvent obtenir ces renseignements là. C'est peut être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:06

Ils savent très bien qu'ils ne pourront se faire un registre au Qc sans l'aide d'Ottawa. Donc, facile de se rouler à terre et pleurer et de déchirer leur chemise devant les caméras pour mettre le blâme sur le fédéral par la suite.

Vous allez voir, les protestations ne seront pas longues...

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:26

Ouin mais y nous quand meme crisser la loi 9 dans l'cul dans un champ de compétence fédérale
Revenir en haut Aller en bas
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2011

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:50

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a l'aspect de la confidentialité là dedans. La GRC nous a promis que nos renseignement personnels de seraient JAMAIS retransmis à un tiers parti. Hors c'est ce que le Québec veut faire, obtenir nos renseignements. C'est illégal de donner ou chercher à obtenir nos informations personnelles comme ça. Si jamais ils réussissent à obtenir ces infos là, un recours collectif serait de mise.

Si jamais, par exemple, voter employeur fournissait vos informations personnelles comme votre numéro d'assurances sociales à une compagnie de marketing, vous vous sentirez floués? eh bien c'est la même chose avec la GRC et le registre.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:53

c'étais juste pour s'assurer du capital de sympathi des groupe anti arme, mais d'un autre coté yé quand meme assez raisonnable pour comprendre(un bien grand mot)qu'il n'a pas les moyens, comme sa tout le monde est content, et on le réélie pour un autre mandat..............
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:58

Je ne comprends pas non plus comment un ministère provinciale (Ministère des l'éducation, des loisirs et du sport) peut être mandaté par Ottawa pour gêrer conjointement avec la Sûreté du Québec (Contrôle des armes à feu) tout ce qui touche les législations et le contrôle des armes à feu au Québec.
La législation fédérale était déjà en place et la GRC était déjà chargée du contrôle. Qu'est-ce que le fédéral gagne à refiller le contrôle au provincial?

Comment en sommes-nous abouti à avoir un dédoublement législatif et "répressif"?!

Y a du ménage à faire dans cet énorme noeud de vipère!


CQ

P.S. Mes questions sont strictement rhétoriques, communément apellé du sarcasme, elles ne requierent pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:01

Je me suis aussi souvent posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:05

1clickdown a écrit:
gunguru a écrit:
Moi c'est ca qui m'a accroché, pas d'injonction, ...

Je ne suis pas sûr si légalement ils peuvent obtenir ces renseignements là. C'est peut être pour ça.
Ils ne peuvent pas à cause du soit disant droit de la personne que les Concervateurs ont soulevés.

Excuse moi si j'entre dans les détails un petit peu 1click,,

D'après ce que j'ai lu..

La principale raison c'est que la SQ a déja son propre registre, ils veulent juste le mettre à jour en se servant des donnés du fédéral et continuer à l'entretenir au frais des contribuables.

En 2007, le gouvernement fédéral à versé 10M$ à CGI en dédommagement pour bris du contrat. Ce qui aurait mis un terme avant échéance du système canadien du registre des armes à feu appelé (SCIRAF II). La raison du bris c'est que CGI devait tout recommencer à zéro pour remplacer le premier système qui était devenu désuet avec le temp par un nouveau système informatique et avec des couts supplémentaires aussi.

Le coût du projet à l'époque était de 32 millions de dollars, ça en a couté 87 millions de plus.


On en est redu à 3 milliards avec cette cochonnerie, et le gouvernement du Québec veut récupérer la parti "arme d'épaules" du registre pour quelques millions qu'ils disent, au frais des contribuables??

J. Samson dans le journal de Québec, disait: Qu' un fort pourcentage d’armes de chasse n’est pas enregistré. Leurs propriétaires ne les ont pas déclarées et elles passent de main en main, à l’intérieur d’une même famille ou entre amis.

La question que je me pose si c'est le cas... Comment le gv du QC avec sont registre nouvellement rappartrié espère remédier à ça ?


Je m'excuse des détails encore une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:23

Paul64 a écrit:

Excuse moi si j'entre dans les détails un petit peu 1click,,

Mais tu n'as pas à t'excuser Paul.


Toujours aussi intéressant de te lire mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
domo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 64
Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver )
Date d'inscription : 01/12/2009

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:07

le ministre fédéral a dit plus de registre point final ok lol , MAIN A DIT SI LE QC VEUT EN FAIRE UN Q'UIL LE FASSE pas capable de se la fermer sur ce point ,il leur donne des idées et de quoi jappé Non!
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:54

Moi je ne suis pas inquiet, Si mr Harper dit qu'ils ne l'auront pas ils ne l'auront pas.Mr Harper est le seul polititien qui fais ce qu'il dit...meme si il est le seul a etre d'accord avec lui meme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:34

Voilà la réposne des conservateurs

Citation :
Le lieutenant politique des conservateurs au Québec, Christian Paradis, a définitivement rejeté, vendredi, les demandes du gouvernement Charest pour préserver une partie du registre des armes d'épaule.

M. Paradis a ainsi servi une fin de non-recevoir à une lettre adressée cette semaine à Ottawa par deux ministres québécois.

«C'est non, a-t-il dit lors d'une entrevue à La Presse Canadienne. On ne fera pas indirectement ce qu'on ne veut pas faire directement. C'est ça la réponse, donc ça se résume à un non.»

Selon le ministre, le Québec n'a pas la juridiction pour utiliser les données du registre recueillies par Ottawa en vertu du Code criminel, qui relève du fédéral.


M. Paradis admet que le gouvernement québécois a le droit de mettre sur pied son propre système d'enregistrement, mais il ne pourra l'établir sur la base des informations dont Ottawa dispose actuellement.

«Qu'ils s'en créent un registre, qu'ils s'en créent un. Mais ils n'auront pas les données du fédéral, ça c'est clair. On a dit qu'on l'abolissait, alors on l'abolit.»

Après avoir déposé mercredi dernier un projet de loi qui doit abolir le système d'enregistrement des armes d'épaule, les conservateurs ont résolu de l'adopter à toute vapeur, en recourant au bâillon. Le vote est prévu le mardi 1er novembre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:34

Ce qui me facine la-dedans, c'est de voir le Québec comme étant la seul province qui insiste tellement au pres du fédéral pour avoir ce foutu registre...

Que c'est à croire qu'il veulent se faire du capital politique avec ça, si on sort du cadre des lobbyistes pour la partie informatique..

Mettont que si la partie fédéral du registre aurais été importé au Québec, je suis convaincu que la SQ aurais eu le mandat immédiat de reclasser certaines type d'armes semis automatique pour mieux les banirs par la suite, ce que Charest avais d'ailleur promis au landemain de Dawson avec la Beretta CX4 Storm.
Citation :
Intervenir pour empêcher les fabricants d'armes de contourner les lois sur la possession d'armes prohibées en modifiant leurs armes pour les rendre légales et par conséquent accessibles au public
- J. Rasmey, coroner.


"Je me souvient très bien qui avait suggéré aussi..
Citation :
Interdire la vente d'armes dont le chargeur est situé derrière la détente, comme celle que possédait Kimveer Gill, et dont la précision est accrue en dépit de la longueur réduite du canon. Ce type d'arme est actuellement classé « à autorisation restreinte » au Québec.

Ce même gouvernement qui est allez de l'avant avec sa fameuse loi. 9 au landemain des évenements de Virginiathech pour satisfaire les demandes de la FQT. Une idée me vien en tête mais je la partage pas sur le forum.. Tongue

C'est bon pour l'image du gouvernement, un gouvernement qui se soucis de la sécurité des québecois(es). Du moin, qui en donnent l'impression.

Le hic c'est qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage. big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:39

Paul64 a écrit:
...un gouvernement qui se soucis de la sécurité des québecois(es). Du moin, qui en donnent l'impression.


+1 Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données 0059

... Ce même gouvernement qui veut aller de l'avant avec les gaz de schiste que personne ne veut, et risque de contaminer et détruire notre plus belle richesse. Non! Il est vraiment là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:02

Les gaz de schiste vont être imposé à la population parce que les permis d'exploitations sont déjas donnés aux grandes corporations "représenté par L. Bouchard". Et ça, sans qu'il ai eu de moratoire sur quoi que ce soit.

Ils espère récolter 275 millions $ annuellement sur 6 ans. Après 15 ans, ça leur donnera 400 millions $ par année. Tandit que les grosses cie d'hydrofractions eux, s'en mettront plein les poches.


On vas allez scapper l'environnement encore pour une question de profit.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:02

Elle est bien bonne celle la !!! hahaha comme si faudrais qu'on écoute se qu'il dise ces comique la !! lol!

y peuvent tu encore plus se tremper dans se qui les regarde pas pentoute ? !!!!!





Citation :
La FTQ dénonce l'abolition du registre des armes (PC)

MONTRÉAL - La FTQ dénonce fermement l'abolition du registre des armes à feu souhaitée par le gouvernement Harper.

Selon le syndicat, ces données sont très utiles pour les forces policières lorsqu'elles doivent effectuer une intervention dans un domicile à risque.

La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) déplore également ce qu'elle appelle «l'ingérence» envers les provinces dont fait preuve le gouvernement conservateur en voulant détruire toutes les données recueillies jusqu'à maintenant, pour que celles-ci ne soient plus utilisables. Le Québec a aussi déploré cette décision.

Par voie de communique, le président de la FTQ, Michel Arsenault, a souligné que les forces de l'ordre consultent le registre des armes à feu 17 000 fois par jour, en moyenne

Le dirigeant syndical a également souligné que les experts en santé et sécurité publique ont démontré plus d'une fois que des lois strictes sur les armes à feu ont réduit les taux de décès liés à ce moyen.

Selon Monique Côté, vice-présidente de la FTQ et représentante des femmes au sein du syndicat, les victimes de violence conjugale pâtiront particulièrement de l'abolition du registre.

En entrevue téléphonique, elle a fait valoir que les interventions policières étaient beaucoup plus sûres lorsque les agents sont informés d'avance de la présence d'armes à feu dans une maison.

«Pourquoi on détruirait ces données-là?», s'est-elle demandé à haute voix.

«C'est incompréhensible de la part du gouvernement Harper.»

Par ailleurs, Mme Côté a affirmé que le scrutin du 2 mai n'avait pas donné au gouvernement Harper le mandat de se débarrasser du registre.

Certains électeurs n'avaient pas compris toute l'importance de cet instrument lorsqu'ils ont porté les conservateurs au pouvoir, a-t-elle affirmé.

«Il a pu être élu pour toutes sortes de raisons», a-t-elle argué.

«Concernant le registre, il y a des choses qu'il faut que la population sache et qui ne sont pas dites.»

La FTQ demande au gouvernement de retirer son projet de loi et invite le Québec et les autres provinces canadiennes à faire pression afin que les données existantes soient préservées et transmises aux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:47

coljesus a écrit:
Elle est bien bonne celle la !!! hahaha comme si faudrais qu'on écoute se qu'il dise ces comique la !! lol!

y peuvent tu encore plus se tremper dans se qui les regarde pas pentoute ? !!!!!





Citation :
La FTQ dénonce l'abolition du registre des armes (PC)

MONTRÉAL - La FTQ dénonce fermement l'abolition du registre des armes à feu souhaitée par le gouvernement Harper.

Selon le syndicat, ces données sont très utiles pour les forces policières lorsqu'elles doivent effectuer une intervention dans un domicile à risque.

La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) déplore également ce qu'elle appelle «l'ingérence» envers les provinces dont fait preuve le gouvernement conservateur en voulant détruire toutes les données recueillies jusqu'à maintenant, pour que celles-ci ne soient plus utilisables. Le Québec a aussi déploré cette décision.

Par voie de communique, le président de la FTQ, Michel Arsenault, a souligné que les forces de l'ordre consultent le registre des armes à feu 17 000 fois par jour, en moyenne

Le dirigeant syndical a également souligné que les experts en santé et sécurité publique ont démontré plus d'une fois que des lois strictes sur les armes à feu ont réduit les taux de décès liés à ce moyen.

Selon Monique Côté, vice-présidente de la FTQ et représentante des femmes au sein du syndicat, les victimes de violence conjugale pâtiront particulièrement de l'abolition du registre.

En entrevue téléphonique, elle a fait valoir que les interventions policières étaient beaucoup plus sûres lorsque les agents sont informés d'avance de la présence d'armes à feu dans une maison.

«Pourquoi on détruirait ces données-là?», s'est-elle demandé à haute voix.

«C'est incompréhensible de la part du gouvernement Harper.»

Par ailleurs, Mme Côté a affirmé que le scrutin du 2 mai n'avait pas donné au gouvernement Harper le mandat de se débarrasser du registre.

Certains électeurs n'avaient pas compris toute l'importance de cet instrument lorsqu'ils ont porté les conservateurs au pouvoir, a-t-elle affirmé.

«Il a pu être élu pour toutes sortes de raisons», a-t-elle argué.

«Concernant le registre, il y a des choses qu'il faut que la population sache et qui ne sont pas dites.»

La FTQ demande au gouvernement de retirer son projet de loi et invite le Québec et les autres provinces canadiennes à faire pression afin que les données existantes soient préservées et transmises aux provinces.




Sont rendu a 17 000 consultation par jour coudonc sa commence a être des chiffre truqué pas mal tien donc moi selon mes source le registre est consulter 1-2 fois par mois c est la vérité study Twisted Evil


Non mais y s esseye de pitcher la couverte de notre coté y ont hate de changer de sujet pour qu on puissent oublier les déboires de la ftq...

Avec ces clowns la les campagnes d intimidation pi la bavage y peuvent bin parler de securité...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:49

CoyoteQuebec a écrit:

P.S. Mes questions sont strictement rhétoriques, communément apellé du sarcasme, elles ne requierent pas de réponse.

Met ca dans ta signature...ca va surement servir un jour... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
300SaUltraMag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300SaUltraMag


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Guide de pêche, spécialiste en informatique et spécialiste en conception de cartes Bathymétriques
Loisirs : Chasse, pêche, reloading, tir, vtt, motoneige
Date d'inscription : 04/05/2008

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:57

van dorp a écrit:



Sont rendu a 17 000 consultation par jour coudonc sa commence a être des chiffre truqué pas mal tien donc moi selon mes source le registre est consulter 1-2 fois par mois c est la vérité study Twisted Evil


Non mais y s esseye de pitcher la couverte de notre coté y ont hate de changer de sujet pour qu on puissent oublier les déboires de la ftq...

Avec ces clowns la les campagnes d intimidation pi la bavage y peuvent bin parler de securité...

17 000 consultations par jour, on a un big problème...

Mais bizzare, en Alberta, ils ne s'en servent pas du registre... Sont pourtant capable de faire leur job...

17 000 consultations par jours, signifierait, 17 000 situations menaçantes potentielles par jour au Canada ? On est-tu rendu en Afganistan ??? On vois bien que ça se tient pas pentoute !!!!!!!!!

Si on regarde ça logiquement, mettons qu'on met ça au pire, quoi, il peu y avoir, gros max, une centaine de situation menacante dans une grand ville au Canada dans une journée... X 10-12 villes, on est a quoi, 1200 consultations par jour pour le Canada au complet, et même la, 100 consultation, d'après-moi, c'est très exagéré... On est loin du 17 000... Et si on enlève les provinces de l'ouest qui ne s'en servent pas, on vient de couper ce nombre en 2. Donc 600 consultations par jour purraient théoriquement être justifiable... Mais 17 000... C'est vraiment nous prendre pour des gros épais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad


Dernière édition par 300SaUltraMag le Dim 30 Oct 2011 - 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:57

Ils peuvent bien parler...

...Et fermer l'air à des scaphandriers c'est dangereux aussi. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:09

coljesus a écrit:
Elle est bien bonne celle la !!! hahaha comme si faudrais qu'on écoute se qu'il dise ces comique la !! lol!

y peuvent tu encore plus se tremper dans se qui les regarde pas pentoute ? !!!!!





Citation :
La FTQ dénonce l'abolition du registre des armes (PC)

MONTRÉAL - La FTQ dénonce fermement l'abolition du registre des armes à feu souhaitée par le gouvernement Harper.

Selon le syndicat, ces données sont très utiles pour les forces policières lorsqu'elles doivent effectuer une intervention dans un domicile à risque.

La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) déplore également ce qu'elle appelle «l'ingérence» envers les provinces dont fait preuve le gouvernement conservateur en voulant détruire toutes les données recueillies jusqu'à maintenant, pour que celles-ci ne soient plus utilisables. Le Québec a aussi déploré cette décision.

Par voie de communique, le président de la FTQ, Michel Arsenault, a souligné que les forces de l'ordre consultent le registre des armes à feu 17 000 fois par jour, en moyenne

Le dirigeant syndical a également souligné que les experts en santé et sécurité publique ont démontré plus d'une fois que des lois strictes sur les armes à feu ont réduit les taux de décès liés à ce moyen.

Selon Monique Côté, vice-présidente de la FTQ et représentante des femmes au sein du syndicat, les victimes de violence conjugale pâtiront particulièrement de l'abolition du registre.

En entrevue téléphonique, elle a fait valoir que les interventions policières étaient beaucoup plus sûres lorsque les agents sont informés d'avance de la présence d'armes à feu dans une maison.

«Pourquoi on détruirait ces données-là?», s'est-elle demandé à haute voix.

«C'est incompréhensible de la part du gouvernement Harper.»

Par ailleurs, Mme Côté a affirmé que le scrutin du 2 mai n'avait pas donné au gouvernement Harper le mandat de se débarrasser du registre.

Certains électeurs n'avaient pas compris toute l'importance de cet instrument lorsqu'ils ont porté les conservateurs au pouvoir, a-t-elle affirmé.

«Il a pu être élu pour toutes sortes de raisons», a-t-elle argué.

«Concernant le registre, il y a des choses qu'il faut que la population sache et qui ne sont pas dites.»

La FTQ demande au gouvernement de retirer son projet de loi et invite le Québec et les autres provinces canadiennes à faire pression afin que les données existantes soient préservées et transmises aux provinces.


De toute façon avec ou sans registre, il ont prouvé à la population que leur fier à bras avais pas besoin d'armes d'épaules non enregistrés pour allez brasser du monde sur les chantiers. Rolling Eyes


Dernière édition par Paul64 le Dim 30 Oct 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300SaUltraMag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300SaUltraMag


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Guide de pêche, spécialiste en informatique et spécialiste en conception de cartes Bathymétriques
Loisirs : Chasse, pêche, reloading, tir, vtt, motoneige
Date d'inscription : 04/05/2008

Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données   Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:23

Je prend des chiffres vite comme ça, en moyenne selon les chiffres que j'ai vu, au Canada, il y a aux alentours de 600 homicides et 800 tentatives d'homicide. Ce qui donne environ 1400 situations dangereuses au Canada, pendant toute une année... Eux, ils nous parlent de 17 000 consultations par jour, donc 6 205 000 consultations, donc 6 millions de situation dangereuse dans l'année... J'y crois pas... Ces chiffres n'auraient même pas de sens aux États-Unis avec plus de 350 millions d'habitants... On nous rie dans la face !!!

On parles d'environ 6000 crimes par année dans la province de Québec, tous crimes confondus... Si on prend Québec comme point de référence et qu'on applique ça a toutes les provinces etn territoires, on obtient 72 000 crimes par année au Canada. Nombre très exagéré parce qu'il y en a généralement moins dans les autres provinces sauf 2-3 exceptions. Donc il y a au max, 72 000 situations menaçantes qui aurait nécessitée la consultation du registre, pas 6 millions... Et 72 000, comme je disais, c'est en exagérant de beaucoup les chiffres afin d'obtenir un portrait approximatif...

Je sais que ce n'est pas scientifique, qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, mais 17 000 consultations par jour, quand on peux difficilement en justifier a peine 200 environ, ben c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas quelque part... Encore une fois, on nous prend pour des valises !!!

Finalement, on pourrait conclure, que si les policiers consultent le registre 17 000 fois par jours, c'est qu'ils le consultent 16 800 fois de trop... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ottawa a détruit les données du registre d'armes d'épaule, sauf celles du Québec
» Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes
» Registre des armes: la Cour d'appel refuse de sauvegarder les données
» La Cour fédérale ordonne , a la GRC de remettre les données du registre des armes à feu.
» Armes d'épaule: le PLC ne veut pas ressusciter le registre...et pas le NPD itou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: