EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes

Aller en bas 
+12
erky
Janka
macoizo
frink
Martino
n0th1ng
1clickdown
1911cmd
SuperDave
costaud
duv
le coyote
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:55

Dans cyberpresse d'aujourd'ui !

Heidi Rathjen, survivante de la fusillade de la Polytechnique, et Thierry St-Cyr, député du Bloc québécois, lancent un cri d'alarme pour sauver le registre des armes à feu à l'approche de la Journée internationale des femmes.
Citation :
Des partisans du contrôle des armes à feu ont demandé vendredi aux partis de l'opposition à Ottawa de s'unir pour sauver le registre national à la «réouverture» du Parlement, la semaine prochaine.

La requête a été formulée depuis Montréal par une coalition réunissant notamment des représentants de la police, des groupes de femmes et une survivante du massacre de Polytechnique.

Ils ont déclaré ne plus avoir espoir de convaincre le gouvernement conservateur de revenir sur sa décision d'éliminer le registre, qui a été établi dans la foulée des tragiques événements du 6 décembre 1989 à Montréal. Leurs efforts se concentrent maintenant sur le Parti libéral du Canada et le Nouveau Parti démocratique.

Ces formations politiques ont permis la tenue d'un vote libre sur la question l'automne dernier et un bon nombre de leurs députés se sont prononcés, avec les conservateurs, en faveur de l'abolition du registre.

Le projet de loi d'initiative parlementaire, présenté par un «simple député» conservateur, a été adopté en deuxième lecture à la Chambre des communes, et sera sur le point d'être adopté lorsque les travaux parlementaires reprendront la semaine prochaine.

Tous les députés du Bloc québécois ont voté contre le projet. Le parti fait maintenant pression sur Michael Ignatieff et Jack Layton pour qu'ils obligent leurs troupes à se joindre aux bloquistes dans leur tentative pour sauver le registre.
Revenir en haut Aller en bas
le coyote
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
le coyote


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : basse laurentides
Loisirs : chasse peche trappe
Date d'inscription : 23/10/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 4:22

ils vont tu finir par lâché prise avec leur pétition a la me==e
ils as plus de meurtre avec des armes blanches ou autre que les armes a feu
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:12

Apres avoir enlever les armes a feu, ils vont obliger d'avoir ton permis pour les couteaux de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:12

Heidi Rathjen elle est achalante ça fais des années qu'elle s'acharne la dessus, elle a surement rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:11

J'arrive toujours pas à comprendre DE QUOSSÉ que le registre a à foutre avec la condition de la femme et le massacre de la poltyechnique!?!??! En quoi le registre empêche un dérangé de péter une coche et de vouloir tuer du monde?

Pis en plus c'est quoi leur rapport à toujours se servir de "survivants" comme si ces personnes allaient avoir plus raison. Techniquement aussi je suis un "survivant" d'une coupe d'affaires alors ça me donne tu plus raison?

Je suis pas mal sûr que tout le monde a "survécu" à quelque chose à moment donné. On se part tu un club on va avoir toujours raison aux yeux des médias apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:21

Vive notre belle société matriarcale. On vie dans une contrée de lavette
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:30

...Imaginez tout l'argent investi dans ce registre, qui aurait pu être utilisé ailleurs à meilleur escient. C'est vraiment déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:40

yep, scanner, recherche pour le cancer du sein, chambe hyper bar, un budjet pour faire rouler des sale d'op 7 jours semainne aurais sauver bien plus de vie qu'un poyner d'etudiante morte sous les balles d'un dexaxer... ca ete un evenment maleureux j'en conviens....mais un ecrasment d'avion comme la swiss aire a fait boucoup plus de mort et ya personne qui milite pour interdire les vol d'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:54

SuperDave a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre DE QUOSSÉ que le registre a à foutre avec la condition de la femme et le massacre de la poltyechnique!?!??! En quoi le registre empêche un dérangé de péter une coche et de vouloir tuer du monde?

Pis en plus c'est quoi leur rapport à toujours se servir de "survivants" comme si ces personnes allaient avoir plus raison. Techniquement aussi je suis un "survivant" d'une coupe d'affaires alors ça me donne tu plus raison?

Je suis pas mal sûr que tout le monde a "survécu" à quelque chose à moment donné. On se part tu un club on va avoir toujours raison aux yeux des médias apparemment.

Je pense qu'ils se donnent raison dans la mesure ou personne ne les contredit sur la place publique. Je parle de la NFA, CSSA FQT, FQF.
Leur silence ne fait que confirmer les affirmations de groupes pro-registre comme toujours.

Ça leur donne donc l'opportunité d'être les seuls à détenirs la vérité infuse, les seul à être médiatisé quoi puisque personne met leur paroles en doute sur la place publique !

En passant, souvenez vous de l'article de de Jean Pagé quand il parlais des grandes organisme sensé défendre les interets des tireurs.

http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/chasseurs-et-tireurs-sur-vos-gardes-t7878.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:27

Je ne crois pas que les victimes sont les meilleures personnes pour juger si un registre est vraiment utile,vu leurs jugement grandement affecter par les evenements dont ils ont été témoins,je ne crois pas qu'ils puissent faire la part des choses.Je crois que certains groupes profitent de ces personnes pour faire passer leur idées(feministe,anti-arme,etc..)ce serait probablement tres dure d'aller defendre nos points devant une victime.Ceux qui devraient defendre les chasseurs et tireurs ont interet a se mettre au travail et trouver les arguments,les statistiques peu importe ce qu'il trouve comme les autres qui sont pour le registre font,il en va de leur existence......
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:13

Ne cherché plus ce qui peut motiver les anti au Québec.
C'est l'argent
D'où vient cette argent?
La Sureté du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:46

Martino a écrit:
Je ne crois pas que les victimes sont les meilleures personnes pour juger si un registre est vraiment utile,vu leurs jugement grandement affecter par les evenements dont ils ont été témoins,je ne crois pas qu'ils puissent faire la part des choses.Je crois que certains groupes profitent de ces personnes pour faire passer leur idées(feministe,anti-arme,etc..)ce serait probablement tres dure d'aller defendre nos points devant une victime.Ceux qui devraient defendre les chasseurs et tireurs ont interet a se mettre au travail et trouver les arguments,les statistiques peu importe ce qu'il trouve comme les autres qui sont pour le registre font,il en va de leur existence......
Tu penses exactement comme moi, Martino. Les victimes d'actes criminels restent marqués à vie et une cause comme celle-là n'est qu'un exutoire pour exorciser leur propre peur. Les SUPER-MAMANs de nos bon Gouverne-Ments et autres imbéciles heureux(ses) pro-régistres le savent trop bien et se servent d'eux à tour de bras!!! Pitoyable mais combien frustrant de voir que personne ne les contredit sur la place publique! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:23

Savez vous la date du vote ?
Revenir en haut Aller en bas
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : saint-basile-le-grand
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping
Date d'inscription : 19/01/2010

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:52

moi aussi je veux savoir pour y aller voler si cé publique
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:06

Troisieme lecture automne 2010,et j'espere qu'ils vont le faire tomber.En recherchant la date exacte,je suis tomber sur un site ou on va faire croire que le taux d'homicide a baisser de 70% depuis 1991,comme si ca venait du registre.En plus ils defendent les couts du registre en disant qu'il n'a pas été mis en place pour etre rentable.....ouf faudrait quand meme pas pousser c'est 4x le prix Non!
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:43

En tout cas j'espère que le registre ne soit pas abolie......

Parceque le québec le reprendrait en un registre provincial...et ça va faire comme les motos...il vont nous surtaxer les permis...a n'en pu finir..il vont ajouter une suite a la lois 9....ca va être l'enfer....Non!
ca nous coutera le cout du registre divisé par nombre de propriétaires...

Selon moi c mieux que ca reste au fédéral que ca devient provincial......Non!


PENSEZ-Y si ca devient provincial on est perdus...... Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:00

Ouille ca me rend malade, toutes ces histoires là, on se fait tjrs plumer comme des conards, pardon des canards oups. Ce matin a la radio, la saaq, des primes pour les dirigeants, bravo, ils sont nuls, surtaxe les motos tout ce qui bouge, meme ce qui est immobile, quand mon pere est décédé, il a été taxer, on aurais pu donner un break au bonhomme. On est gerer par des touts croches, et on se laisse faire,,,a se demander pkoi sur nos plaques il est inscrit je me souvient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:13

Ça coûte combien le registre? On parle en milliard de $. Cet argent sort de la poche du gouvernement et va dans la poche d'autres gens. Si le registre est aboli, ces milliards ne sortiront pas pour aller ailleurs.

C'est la raison pour laquelle ça crie aussi fort. Et cette survivante, je suis sûr qu'elle est partout parce qu'elle est payée par ces gens qui vont perdre de l'argent si le registre est aboli. Qui d'autres va investir autant de temps sans gagner de l'argent dans quelque chose sans vraiment d'intérêt?

J'aimerai bien qu'on m'explique de quelle façon le registre sauve des vies et empêche des fusillades.
Revenir en haut Aller en bas
Farm Boys
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : St-Boniface
Emploi : Ferme/études
Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile..
Date d'inscription : 09/01/2008

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:46

Les armes...

Sa fait longtemps que ses politiciens n'ont pas tenue un paquet de cigarette dans leurs mains

Meurtres ( 510 )

Alcool (1900 )

Accidents de la route ( 2900 )

Suicides ( 3900 )

TABAC (45 000 )

Je serais surpris de voir, combien de meurtre et de suicides sont commis avec des armes a feux...

Farm Boys
Simmental
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Empty
MessageSujet: Re: Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes   Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:43

Farm Boys a écrit:
Les armes...

Sa fait longtemps que ses politiciens n'ont pas tenue un paquet de cigarette dans leurs mains

Meurtres ( 510 )

Alcool (1900 )

Accidents de la route ( 2900 )

Suicides ( 3900 )

TABAC (45 000 )

Je serais surpris de voir, combien de meurtre et de suicides sont commis avec des armes a feux...

Farm Boys
Simmental
T'en fais pas avec les statistiques, elles sont de notre coté en ce qui a trait aux crimes versus les controles...le probleme est que les feministe et autres refusent de les voirs et se fient aux chiffres venant des organisation de femmes violentées et des coalitions, qui sont tous des chiffres faux et prient hors contexte....et on les croient sur parole.
Les chiffre neutres eux ne sortent jamais malheureusement (statistique canada)....chiffres qui démontrent que le registre n'a rien changé aux homicides depuis son implantation

_________________
Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données
» Le gouvernement a rédigé des lois sur les armes à feu avec la Coalition pour le contrôle des armes
» ONU -- Le désarmement pour sauver l’humanité !!! Registre = confiscation
» 30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies?
» Coalition du contrôle des armes a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: