EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies? Empty
MessageSujet: 30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies?   30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies? Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 07:07

http://quebec.huffingtonpost.ca/jessie-mc-nicoll/30-millions-pour-un-registre-et-si-on-essayait-plutot-de-sauver-des-vies_b_6959260.html

Citation :
Dans la foulée de la décision de la Cour suprême du Canada d'autoriser le gouvernement canadien à détruire les données du défunt registre des armes d'épaule, la ministre Lise Thériault n'a fait ni une ni deux! Elle a confirmé sur sa page Facebook que:

«Le gouvernement du Québec maintiendra un registre des armes à feu en respectant la capacité de payer des Québécois. À cet effet, nous présenterons un projet de loi d'ici la fin de cette session parlementaire afin d'assurer le maintien d'un registre des armes à feu.»
Si Madame Thériault avait fait ses devoirs sur la question, elle aurait appris bien des choses...

Comme le fait que les armes de poing sont enregistrées depuis environ 80 ans au Canada. Pourtant, dans la majorité des meurtres commis avec une arme à feu, il s'agit d'une arme de poing. Et dans la majorité des cas, celle-ci n'est pas enregistrée. Mais comment cela est-il possible?

Elle aurait aussi appris que l'application complète de ce défunt registre a marqué le début du ralentissement de la baisse des homicides conjugaux. Et qu'aucun bienfait associé à ce registre ni à aucun autre resserrement de la loi sur les armes à feu n'a été trouvé depuis 1974.

Alors quand on prétend qu'il s'agit d'une mesure de sécurité publique, mon détecteur de «bull shit» s'emballe...

Vous croyez vraiment qu'un policier va se fier sur un registre lors d'une intervention? S'il le faisait, il mettrait ses collègues et lui-même en danger, puisque les armes possédées légalement le sont par des gens qui sont très peu enclins à commettre des crimes. Qui plus est, toutes les personnes qui possèdent légalement des armes à feu possèdent aussi un permis de possession, information à laquelle les policiers ont accès, registre ou pas.

Oui, mais la preuve que c'est utile, c'est que les policiers se mobilisent pour conserver ce registre!

Les policiers se mobilisent parce qu'il s'agit là de belles jobs de bureaucrates. Une centaine d'emplois sont liés au contrôle des armes à feu seulement au Québec. Voilà pourquoi ils se battent. Pas pour notre sécurité, mais pour leurs emplois.

Bref, si Madame Lise Thériault avait fait ses devoirs, elle aurait compris qu'un registre des armes d'épaule n'offre aucune protection aux Québécois. Mais qu'avec les 30 millions qu'elle prévoit y consacrer, elle aurait peut-être pu faire la différence et s'en servir pour sauver des vies...

Parce que voyez-vous, la totalité des décès par armes à feu au Québec en 2009 s'élevait à 161, dont 131 suicides, alors que le nombre de suicides commis sans l'aide d'une arme à feu s'élevait à 951 (1082 suicides au total).

Alors qu'on estime que 80% des gens qui se suicident souffrent de dépression,
n'y aurait-il pas lieu d'améliorer l'accès aux soins en santé mentale?


Ou alors de sauver quelques-uns des 104 Québécois décédés de déficience nutritionnelle? Ou des 1415 personnes mortes du diabète? Ou alors l'investir dans la recherche sur le cancer qui tue plus de 19 000 Québécois ou même des maladies du cœur qui en tuent plus de 10 000 par année.

Non, Madame Thériault a choisi de dépenser 30 millions de dollars pour créer un registre des armes d'épaule, question de faire plaisir à un groupe de pression qui tente de nous faire croire, à grands frais, depuis 25 ans, que cet argent pourrait peut-être sauver une vie...

Comment ça se fait que j'ai pas pensez à ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies? Empty
MessageSujet: Re: 30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies?   30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies? Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 07:21

Salut Paul64, il y a eu une émission de chasse aux canard l'an passée
a la quelle participe Notre chef premier ministres Couille-ard. Ça serais intéressant quel repasse a la télé prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies? Empty
MessageSujet: Re: 30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies?   30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 22:22

Alachasse aux canards,j'en ai vu une ou il etait a la chasse aux oies.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 millions pour un registre... Et si on essayait plutôt de sauver des vies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONU -- Le désarmement pour sauver l’humanité !!! Registre = confiscation
» le-registre-des-armes-a-feu-sauve-des-vies
» Une coalition demande au PLC et au NPD de sauver le registre des armes
» Registre des armes à feu: Québec veut sauver les données
» 3 ans de prison pour cette enseignante plutot zélée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: