EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulets économiques pour .357 magnum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:35

Je veux recommencer à tirer du .357 magnum. Il y a plusieurs années, je m'étais fait quelques boîtes avec du semi-wadcutter mais je ne voulais pas plomber mon canon alors j'y allais molo.

Il se vend du 158 grains avec jacket, il y a bout rond (RN) et nez plate comme conique (FP?)

Quel est le meilleur ? Y a-t-il mieux pour du tir économique? Mettons que du Nosler ou Hornady Jacket + Hollow point, c'est assez cher pour le tir pour le fun.

Conseils de connaisseurs svp.

X-Reload tient-il cela en stock ?

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:48

cam pro de x-reload ou frontier de higginson et mastar....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:07

Ok,

Mes premières recherches m'enlignaient vers ces possibilités de boulets FMJ.

Si je veux un boulet qui fit aussi bien avec le 38 spécial et le 357 magnum, lequel est plus polyvalent: 125 ou 158 grains?

Suis-je mieux avec des bouts ronds ou des flats nose ? Pour ce point, je constate que les boulets CamPro ont des flat nose, c'est probablement une bonne indice.

Qu'en pensez-vous ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:03

Les can-pro sont mieux et pas chers. je les utilise dans mon S&W 686 et ils sont très précis cependant ils laissent beaucoup de cuivre dans mes riflings ( car se sont de boulet plaqué et non jacketer) et c'est très dur à nettoyer même avec un très bon solvant pour cuivre. Ce sont de très bon boulet pour des full load en 357 mag. mais si c'est pour tirer en 38 sp et 357 , t'es peut-être mieux d'utiliser des 125 gr.
Pour ta question sur le bout rond ou plat, moi j'ai beaucoup plus de suces avec les bout plat.
Mais si tu veux qqch de précis et économique, reste avec les boulets de plomb. Pour ne pas encrasser ton cannon il faut juste t'assurer de ne pas dépasser 850 fps et tu vas être correcte. Moi j'utilise les boullets Hornady 148gr Hbwc, y a rien de plus précis et le lubrifiant qu'utilise hornady est magique, il ne laisse aucune trace de plomb. Je les utilise aussi dans mon vieux enfield en 38 S&W et je groupe dans 1 1/2 à 15 yd.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:27

J'ai essayé trois types de boulets pour mon 686. Les premiers étaient des wadcutters 125 gr recouvert d'une sorte de poudre en graphite. Ça fait de très beaux trous dans le papier et c'est ultra précis. L'ennui est que ça dégage une petite fumée et que ça encrasse les matrices. En plus, si le boulet est mal placé, il est facilement endommagé donc bon pour la scrap. De plomb c'est correct en load de 38 special.

Je suis retourné chez Dante pour me procurer 2000 boulets soft point 158 gr de Remington. Ils ne sont pas donnés par contre. Je les garde pour mes loads de magnum car c'est plus propre. Sinon j'utilise les Campro 158 gr. Si tu veux faire des belles boules de feu, prend un boulet léger avec une poudre lente comme la Winchester 296 ou H110 c'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:29

Sniping Hunter, à qu'elle place tu achètes tes boulets Hornady en plomb?!?
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:45

chez dante, mais depuis quelque mois ils ont de la difficulté à en avoir. C pas juste eux, tout le monde on de la difficulté avec hornady.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Boulets économiques pour .357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Boulets économiques pour .357 magnum   Boulets économiques pour .357 magnum Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:42

Finalement, je vais encourager X-Reload avec du 158 gr Campro.

À un moment donné, je vais me reprocurer du wadcutter en plomb bien basic. C'est vrai que ça tire bien.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulets économiques pour .357 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum
» boulets pour zombie
» quelle boulets pour .308
» base de donnée pour les boulets
» combien pour 357 magnum mod;586-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: