EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 agent de la faune et immatriculation

Aller en bas 
+12
Pierrea
dantiwill
likeoldrifle
1clickdown
Archambault
Buffalo
fox111
Maximus
oldshot
weimajack
DT741
jean t
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:21

Si il y avait des gens qui croyaient que les agents de la faune ont aucun pouvoir sur l'immatriculation des armes à feu . voici le paragraphe 10 de l'article 5 de la nouvelle loi sur la mise en valeur de la faune
5 . U n agent de protection de la faune et un fonctionnaire qui gère directement le travail d’un tel agent, ont en particulier pour fonctions de veiller à l’application:
10° de l’article 9 de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu (chapitre I-0.01).
Et voici l, article 9 de la loi sur l'immatriculation des armes à feu .
9.
Un agent de la paix peut exiger de toute personne qui est en possession d’une arme à feu qu’elle lui communique le numéro d’immatriculation de cette arme à feu. L’agent de la paix peut requérir de cette personne qu’elle mette à sa disposition l’arme afin qu’il puisse en vérifier la conformité. Il peut en outre requérir de cette personne qu’elle lui communique tout autre renseignement pertinent à l’identification de l’arme et de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:27

Ok...

Sont 374 au Quebec et j'en ai jamais vu un seul en fonction dans le bois toutes les fois que j'ai chassé au Québec.

Le seul que j'ai déjà vu c'était le voisin de mes parents en gaspésie et le vieux con tirait chats et chien du voisinnage. Une caméra de chasse et un été plus tard, il a perdu sa job et sa pension Wink

Des fois je croise le camion de la faune parké en dehors des lignes au McDo de la ville ici, avec un gros pas vaillant qui porte une uniforme de la faune en dedans...

Disons que les agents de la faune sont moins stressant qu'un ptit jeune qui sort de Nicolet pis qui commence dans un corps policier
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:36

Ceci ne seras applicable que après Janvier 2019.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:36

Tout ce verbiage indéchiffrable de père jésuite pour dire que, passé le 29 janvier 2019, les gardes-chasse provinciaux auront pour mission additionnelle d'assurer Philippe C. ou François L. (cocher la case de votre choix) que  le flingot du chasseur Jean-Baptiste est bel et bien inscrit au registre de l'état civil du Québec.

On peut donc présumer qu'ils se fieront à la délation pour asticoter les délinquants, comme ils le font d'ores et déjà pour pincer les braconniers.

Par conséquent, je suggère d'adopter la stratégie suivante:

Si ton beau-frère te demande si tu as immatriculé ton vieux Cooey il faut répondre par l'affirmative avec grand enthousiasme et lui demander s'il en a fait autant!


C'est en semant l'inquiétude et en faisant planer les menaces de confiscations ou d'amendes que le futur  gouvernement  de Philippe C. ou François L. (cocher la case de votre choix) entend assurer la relève de la chasse et en bonifier les retombées économiques pour les commerces et les régions du Québec.

Votez, votez, il en sortira toujours quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:42

Si tu vois un agent de la faune dans le bois , achète toi un 6/49....... big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:02

Je viens de me commander un hammerless Edison à platines véritables.

Un chef-d'oeuvre de l'arquebuserie.

La terreur des gélinottes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas un garde-chasse provincial n'osera me le confisquer:

Vont me prendre pour un héritier de Paul Desmarais
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:11

Maximus a écrit:
Si tu vois un agent de la faune dans le bois , achète toi un 6/49....... big smile


OUAIH!

Ils préfèrent de beaucoup se parker à l'orée du bois pour voir si tu porte ton dossard.

Ils aiment bien les parties de pêche; c'est à dire, intercepter un véhicule au hasard, sans aucun motif, et tout virer à l'envers afin de trouver une plume ou un poil de quelque chose. LOL

De vrai mangeux de merde.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:20

Chaque année, environ 7 000 infractions sont constatées par les agents de protection de la faune :

C'est 19 par jour , ils doivent pas tous être au Tim Horton..
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:40

Ils sont probablement dans les spots populaires ou problématiques.

Le seul que j'ai vue de ma vie, c'était lors du cours pour le permis de chasse. Le gars m'avait fait bonne impression.

Je vais commencer à chasser le coyote le 25 octobre. Là où je vais, je serais surpris de voir même un char de la SQ.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16361
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:53

La seule fois où j'en ai vu a été il y a 3 ans dans la réserve Papineau-Labelle.
Ils contrôlaient les pêcheurs sur un lac à l'entrée de la réserve. Supposé que pas mal de gens ne se bâdraient pas de payer les droits de pêche.

J'ai failli lui demander de voir les enregistrements de son Glock...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:59

Ça doit dépendre beaucoup des régions, par chez nous on les voit très fréquemment, j’ai hâte de voir avec l’enregistrement voir ce que ca va faire...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:10

Les agents de la faune devraient se souvenir que ce sont les chasseurs québécois et (bien plus rarement...) les chasseurs non-résidents qui financent leurs salaires, leurs bénéfices marginaux et leurs futures retraites.

J'attends d'eux qu'ils sévissent avec vigueur contre toutes infractions dommageables à la faune aviaire, terrestre et halieutique du Québec, mais j'éprouverais le dernier mépris à l'égard d'un garde-chasse qui arracherait des mains de mon épouse ou des miennes un fusil ou une carabines dont nous sommes les propriétaires pour les avoir achetés et payés rubis sur l'ongle, toutes taxes fédérales et provinciales comprises.

La chasse est, et doit rester, une activité de loisir et de détente. La chasse québécoise ne doit pas devenir une chasse aux sorcières!

La chasse est une manne d'argent facile pour le Trésor Public du Québec. Tout politicien qui porte atteinte à l'activité cynégétique nuit à la faune et à la richesse de la Province.

Le registre québécois des AAF non-restreintes est un artifice inutile qui ne contribue d'aucune façon à bonifier la sécurité publique. Les dispositions réglementaires fédérales gouvernant l'acquisition, la possession et l'utilisation des AAF non-restreintes ont démontré leur efficacité depuis plusieurs décennies, par conséquent un registre provincial ne peut être qu'une perte de temps et d'énergie superfétatoire et vexatoire pour les usagers et propriétaires légitimes de ces objets.

Les politiciens qui rêvent de supprimer les libertés citoyennes et les traditions ancestrales du Québec n'ont qu'à émigrer pour établir des régimes totalitaires sous d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:31

Malheureusement, ils vont certainement recevoir des directives de plus haut...Et ils n'auront pas d'autre choix que de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:42

1clickdown a écrit:
Malheureusement, ils vont certainement recevoir des directives de plus haut...Et ils n'auront pas d'autre choix que de les suivre.

L'excuses des collabos de tous poils.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:46

J'ai été "fonctionnaire", et quand tu reçois un ordre/directive d'en haut, tu l'exécutes...Il n'y a pas de place pour dire "non", sinon, tu en subiras les conséquences. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ces agents seront, bien malgré eux, les instruments du gouvernement provincial.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:54

Moi l'années passé il sont venu frappé et crier "AGENT DE LA FAUNE " a notre camp de chasse a 9h 30 pm quand je commençais a m'endormir et il ont faite une grande vérification et la je leur est dit merci de crier comme ca comme ca demain je n'aurez  pas a me levé pour chassé car il n'y a plus un cri.. de buck dans les environ. Il ma répondu ses pas mon problème.  J'ai demandé a d'autre gars de la tuque s'y ses fréquents et il mon dit qu'il y a plusieurs plainte de faite mais rien ne change et qu'il s'amuse  a poussé le monde a bout et après les suspend leur permis . Il y a même un recours collectif  contre un agent en particulier . Moi j'ai réglé mon problème j'ai creusé des faussé de 5' tous le tour de mon terrain ou ont peux avoir accès a route et j'au mis une grande barrière en acier coulé dans le béton. Alors s'y il veule venir me gossé la nuit il doive faire 4.3 km a pied dans le bois .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:03

1clickdown a écrit:
J'ai été "fonctionnaire", et quand tu reçois un ordre/directive d'en haut, tu l'exécutes...Il n'y a pas de place pour dire "non", sinon, tu en subiras les conséquences. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ces agents seront, bien malgré eux, les instruments du gouvernement provincial.

Il existe plein d'opportunités de carrière en dehors de la fonction publique, du goupillon et du sabre.

Je comprends que tu as toi-même opté pour une profession plus ...libérale.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:05

likeoldrifle a écrit:
Moi l'années passé il sont venu frappé et crier "AGENT DE LA FAUNE " a notre camp de chasse a 9h 30 pm quand je commençais a m'endormir et il ont faite une grande vérification et la je leur est dit merci de crier comme ca comme ca demain je n'aurez  pas a me levé pour chassé car il n'y a plus un cri.. de buck dans les environ. Il ma répondu ses pas mon problème.  J'ai demandé a d'autre gars de la tuque s'y ses fréquents et il mon dit qu'il y a plusieurs plainte de faite mais rien ne change et qu'il s'amuse  a poussé le monde a bout et après les suspend leur permis . Il y a même un recours collectif  contre un agent en particulier . Moi j'ai réglé mon problème j'ai creusé des faussé de 5' tous le tour de mon terrain ou ont peux avoir accès a route et j'au mis une grande barrière en acier coulé dans le béton. Alors s'y il veule venir me gossé la nuit il doive faire 4.3 km a pied dans le bois .

Il y en a qui ont le syndrome de la badge...Des trous de cul, il y en a dans tous les métiers...Même chez les politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:20

Et ces pas fini , en plus de vous contrôler sur l'immatriculation , ils vont vous émettrent une contravention si vous avez pas votre casque
..

Un agent de protection de la faune et un fonctionnaire qui gère directement le travail d’un tel agent, ont en particulier pour fonctions de veiller à l’application:

8°  de certaines dispositions de la Loi sur les véhicules hors route (chapitre V-1.2) et de certaines dispositions de ses règlements, prévues par règlement;
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:36

jean t a écrit:
Et ces pas fini , en plus de vous contrôler sur l'immatriculation , ils vont vous émettrent une contravention si vous avez pas votre casque
..

Un agent de protection de la faune et un fonctionnaire qui gère directement le travail d’un tel agent, ont en particulier pour fonctions de veiller à l’application:

8°  de certaines dispositions de la Loi sur les véhicules hors route (chapitre V-1.2) et de certaines dispositions de ses règlements, prévues par règlement;

Bon, ne nous énervons pas prématurément Chers Amis!

L'immatriculation ne devient obligatoire qu'à partir du 29 janvier 2019.

Entre temps, non seulement nous chasserons en paix, mais de plus il coulera beaucoup d'eau sous le vieux pont de Québec.

Si la tendance se confirme, Monsieur Couillard laissera son poste de chef de parti à un liberaal plus smatte que lui. Monsieur Lisé honteux de sa troisième place cédera son poste à une nouvelle Matante de circonstance dans une Province dépolitisée.

Québec Solidaire aura gagné des voix car plus les temps sont durs et plus le populisme de gauche accroît son auditoire. Bonne idée quand-même que les réunions de quartier sur le mode des soviets de 1917.

Tonton Legault formera donc un gouvernement à la majorité précaire et s'apercevra que diriger la Province est un peu plus complexe que présider Air-Transat.

En particulier il devra comprendre qu'à légiférer sans tenir compte de l'opinion publique on s'expose à des turbulence importantes.

S'il n'intègre pas rapidement cette réalité, le passage de la CAQ au pouvoir sera de courte durée.

Mon avis...



Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:45

oldshot a écrit:
jean t a écrit:
Et ces pas fini , en plus de vous contrôler sur l'immatriculation , ils vont vous émettrent une contravention si vous avez pas votre casque
..

Un agent de protection de la faune et un fonctionnaire qui gère directement le travail d’un tel agent, ont en particulier pour fonctions de veiller à l’application:

8°  de certaines dispositions de la Loi sur les véhicules hors route (chapitre V-1.2) et de certaines dispositions de ses
règlements, prévues par règlement;

Bon, ne nous énervons pas prématurément Chers Amis!





Aucunement énervé Wink  j'ai toujours mon casque ,, pour l'enregistrement , on verra .. disont que c'est pas leur 500$  pour une première offense qui me fait lever le poil sur les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:05

jean t a écrit:
...Aucunement énervé Wink  j'ai toujours mon casque ,, pour l'enregistrement , on verra .. disont que c'est pas leur  500$  pour une première offense  qui me fait lever le poil sur les bras Wink

...Super!

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je bénéficie de la part de Madame Oldshot d'une très belle carabine de prêt!

Une Brno 21-H en calibre 8x57JS de derrière les fagots.

Immatriculée, en plus, car sauvée de l'orphelinat Latulippe en juin dernier.

J'ignore qui en était le/la propriétaire antérieur(e), mais je lui dis merci pour l'avoir conservée en l'état depuis 1949.

J'en rêvais depuis ma petite vingtaine.

Comme chacun sait, le 8x57JS est un calibre allemand à tout faire, un peu comme le 30-06 Sprfld de nos Amis américains.

Donc je chasserai légalement, sans casque, car il me reste assez de forces pour me rendre au mirador à pied.

Honni soit qui mal y pense!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:53

des gardes chasse...lolllll

la seul fois que jen est vue je savais meme pas que sans etais un !! cest son pistol qui ma sonner lalarme.


oublier pas que vous avez le droit davoir une armes PRETER par une personne dune autre province pour une durer de 45 jours en sol Quequebescan.

et je suis pas mal certain que le pauvre garde chasse sous payer ne prendras pas ca en note pour revenir vous voir dans 45 jour si vous avez belle et bien retourner la dite armes emprunter.


moi pour ma part, John Smith en Albertat me prete continuellement cest armes a tout les 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:17

Ah! John Smit.  Qu'est-ce qui devient? La dernière fois que je l'ai vu il ma dit qu'ils avait quelques belles carabines a me faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

agent de la faune et immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:26

pas eu de nouvelle depuis longtemps ... faudrait demander a Mike de Canmore
Revenir en haut Aller en bas
 
agent de la faune et immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agent de la faune?
» agent de la faune?
» Radio amateur
» Pas facile d'être un agent de la faune
» agent de la SQ sauvetage heliporte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: