EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 agent de la faune et immatriculation

Aller en bas 
+12
Pierrea
dantiwill
likeoldrifle
1clickdown
Archambault
Buffalo
fox111
Maximus
oldshot
weimajack
DT741
jean t
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:02

dantiwill a écrit:
des gardes chasse...lolllll

la seul fois que jen est vue je savais meme pas que sans etais un !! cest son pistol qui ma sonner lalarme.


oublier pas que vous avez le droit davoir une armes PRETER par une personne dune autre province pour une durer de 45 jours en sol Quequebescan.

et je suis pas mal certain que le pauvre garde chasse sous payer ne prendras pas ca en note pour revenir vous voir dans 45 jour si vous avez belle et bien retourner la dite armes emprunter.


moi pour ma part, John Smith en Albertat me prete continuellement cest armes a tout les 45 jours.


 Malheureusement selon la loi ,  

L’agent de la paix peut requérir de cette personne qu’elle mette à sa disposition l’arme afin qu’il puisse en vérifier la conformité. Il peut en outre requérir de cette personne qu’elle lui communique tout autre renseignement pertinent à l’identification de l’arme et de son propriétaire.

Cette arme peut être confisquer sur une période de 90 jours,,  

Pensez vous réellement qu'un  agent de la paix va dire    " HA OK!!!! ... c'est une arme de ton cousin de l'Ontario !! ...Tout est beau et bonne Journée!!...  

 Ben voyons, ils attendent cette excuse de pied ferme et vous aurez intérêt a trouver un  vrai coussin de l'Ontario  qui vous prêtes ses armes  ou un coussin qui sera prête a mentir  sur une vérification de police.  

Une chose sur, il y a pas un agent de la paix qui connait pas cette excuse bidon, et en général ils aiment pas ça qu'on les prennent pour des cons .

Pour part si je me fait prendre, je me cacherai pas derrière une excuse bidon et assumerai mes actes.. Par contre, rien m'empêche d"étirer la sauce en contestant leur contravention ..
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:50

connais tu bien du monde qui se sont fait controler leurs enregistrements lors du registre fédéral par un agent de la faune ?

moi aucun et je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler .......

ce que j'ai entendu a plusieurs reprise c'est que les agents ne voulais pas le faire ..... pour des raison de sécurité ....... tu sais , tout seul dans le bois .........

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:19

Ktmrider a écrit:
connais tu bien du monde qui se sont fait controler leurs enregistrements lors du registre fédéral par un agent de la faune ?  

moi aucun et je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler .......

ce que j'ai entendu a plusieurs reprise c'est que les agents ne voulais pas le faire ..... pour des raison de sécurité ....... tu sais , tout seul dans le bois .........


Les agent de la faune on jamais eux le pouvoir  de vérifier les enregistrements du Fédéral..

Ici on parle d'un  nouvelle ajout dans la loi qui leur donne maintenant le pouvoir  de vérifier l'immatriculation des armes à feu  et pourquoi pensez vous que le gouvernement vient d'ajouter ce pouvoir aux agents. ??
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:27

jai bien limpression que cest stupiditer vons rien donner.....metonerais que les garde chasse perdrais leur temp a enmerder le monde avec lenregistrement.

sont dejas pas mal occuper, avec leur manque de personelle, et de budget, de plus sa va faire de la paperasse a gerrer, pense pas quils vont perdrent leur temps avec ca.


cest de la poudre au yeux cette histoire de registre......

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:28

je serais curieux dentendre la version des garde chasse.

je vais essayer dans trouver un pour lui parler
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:32

dantiwill a écrit:
jai bien limpression que cest stupiditer vons rien donner.....metonerais que les garde chasse perdrais leur temp a enmerder le monde avec lenregistrement.

sont dejas pas mal occuper, avec leur manque de personelle, et de budget,  de plus sa va faire de la paperasse a gerrer, pense pas quils vont perdrent leur temps avec ca.


cest de la poudre au yeux cette histoire de registre......


Reste à espérer que tu as raison,, Souhaitons que les agents de la faune soit complaisant .. l'Avenir le dira .

Pour ma part je me suis fait vérifier 4 fois en 35 ans , donc je suppose que le risque de me faire vérifier sera assez mince et si ça arrive , j'assumerai ..
On ce demandait comment le PQ financerait leur promesse de réduire le prix des permis , avec leur autre promesse d'ajouter 124 nouveaux agents , on vient de trouver comment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:39

dantiwill a écrit:
je serais curieux dentendre la version des garde chasse.

je vais essayer dans trouver un pour lui parler


J,ai eux cette discussion avec une agent,, pour ça part aucune instruction pour l'instant.

Avec le délai de un an ( 29 janvier 2019) pour les armes déjà  acquise avant  le 29 janvier 2018 , on peut présumer que la saison de chasse 2018 sera plus clémente sur cette disposition . Mais comme 1 clickdown mentionne , la journée qu'ils auront une directive qui vient de haut , ils auront moins de l'attitude sur le pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:20

vous êtes ben moumoune, si tu te fais pogner, il pourrais saisir l'arme, tu paye l'amende qui seras contestable, pis il te redonne ton joujou en bout de ligne a coup sur.

Pas trop de conviction les chasseurs, la légende est donc plausible.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:33

Bomber a écrit:
tu paye l'amende qui seras contestable

Si tu payes l'amende, elle n'est plus contestable, tu avoues ta culpabilité en la payant.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:36

1clickdown a écrit:
Si tu payes l'amende, elle n'est plus contestable, tu avoues que tu as commis l'infraction la payant.


c’était effectivement mal formulé.

vous êtes ben moumoune, si tu te fais pogner, il pourrais saisir l'arme, l'amende  seras contestable, pis il te redonne ton joujou en bout de ligne a coup sur.

Pas trop de conviction les chasseurs, la légende est donc plausible.

Merci de me donné la possibilité de le répéter Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:38

OK Cette fois c'est bien dit. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:39

1clickdown a écrit:
OK Cette fois c'est bien dit. Hihi  

je pense que j'ai fais des fautes d' orthographe Hihi
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:05

Pour ma part, je dispose d'un fusil et d'une carabine immatriculés, car acquis en magasin après le 29 janvier 2018. Bien entendu je porterai les "certificats" sur moi, bien pliés dans ma pochette de permis.

Je conseille à tous d'en faire autant: ça nous évitera les discussions vaseuses avec des fonctionnaires zélés. Je vous suggère d'ailleurs d'échanger poliment mais très laconiquement avec tout individu moralement disposé à mordre la main qui lui donne à manger.

La panoplie d'armes de chasse 2018 voire 2019 (immatriculées) pourrait se définir comme suit:  

-une carabine chambrée dans un calibre universel et équipée d'une bonne optique.

- le fusil le plus approprié est sans doute un pompeux à deux canons (26" et 28") avec chokes interchangeables.

En 2018 mes dépenses de chasse vont se limiter au permis du chevreuil (le permis de chasse au petit gibier a été acheté en mai dernier), à des pommes et à des carottes.

J'ai fait un gros trait rouge sur l'orignal.

Madame Oldshot n'achètera aucun permis en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:41

De un Jean tu parles d'agent de la faune et d'un autre part tu parles d'agent de la paix ,c'est pas de la meme race ca
Un agent de la faune peut se discimuler tres facilement dans les rebords de bois pour y faire son travail soit(rien faire la pluspart du temps et manger les profits de ventes de permis de chasse du Qbec) tandis que les agents de la paix(les policiers) ne peuvent pas trop le faire car ils travaillent eux a travers les citoyens qui paient les taxes.
Tu voit c'est completement different.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:49

foudetir a écrit:
De un Jean tu parles d'agent de la faune et d'un autre part tu parles d'agent de la paix ,c'est pas de la meme race ca
Un agent de la faune peut se discimuler tres facilement dans les rebords de bois pour y faire son  travail soit(rien faire la pluspart du temps et manger les profits de ventes de permis de chasse du Qbec) tandis que les agents de la paix(les policiers) ne peuvent pas trop le faire car ils travaillent eux a travers les citoyens qui paient les taxes.
Tu voit c'est completement different.




Art 6 de la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune

ART: 6   Aux fins de l’exercice des fonctions prévues à l’article 5, l’agent de protection de la faune et le fonctionnaire qui gère directement le travail d’un tel agent sont agents de la paix.


Dernière édition par jean t le Mer 12 Sep - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:54

Et voici l'article de loi suivant

Art:7

Aux fins de l’application de la présente loi, tout membre de la Sûreté du Québec et le fonctionnaire qui gère directement le travail d’un agent de protection de la faune sont d’office agents de protection de la faune.


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:58

En passant, un agent de la faune a pas mal plus de pouvoir au moment de l'inspection et de fouiller un véhicule et autres comparativement à un policier.

Et oui, ce sont des agents de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:02

Pour ma part ca me fait mal au coeur mais je boycott la chasse jusqu'à nouvel ordre. Un permis de petit gibier, sauvagines et chevreuil de moins... La terre n'arretera pas de tourné j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:14

Une chose est sûre, les chefs des partis ne semblent pas intéressés à parler d'immatriculation des AAF.

Ils craignent à juste titre de poser le pied sur une peau de banane en gravissant l'escalier du parlement.

Au passage, je constate avec un certain mépris la complaisance des médias québécois. Aucun journaliste n'a osé interroger l'un ou l'autre de ces Messieurs sur le sujet qui fâche tous les chasseurs de la Province.

@ jean t:

Tu as bien lu mes réponses aux menaces larvées de la Loi 64:

-l'obligation d'immatriculation des armes acquises avant le 29 janvier 2018 n'intervient qu'après le 29 janvier 2019. Par conséquent les chasseurs pourront encore vaquer en toute tranquillité à leurs loisirs pendant la saison 2018.



Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:21

oldshot a écrit:
Une chose est sûre, les chefs des partis ne semblent pas intéressés à parler d'immatriculation des AAF.

Ils craignent à juste titre de poser le pied sur une peau de banane en gravissant l'escalier du parlement.

Au passage, je constate avec un certain mépris la complaisance des médias québécois. Aucun journaliste n'a osé interroger l'un ou l'autre de ces Messieurs sur le sujet qui fâche tous les chasseurs de la Province.

@ jean t:

Tu as bien lu mes réponses aux menaces larvées de la Loi 64:

-l'obligation d'immatriculation des armes acquises avant le 29 janvier 2018 n'intervient qu'après le 29 janvier 2019. Par conséquent les chasseurs pourront encore vaquer en toute tranquillité à leurs loisirs pendant la saison 2018.



J'assume que les permis émis fournirons un point de départ pour collecter de grasses taxes. Après Janvier, d'où mon raisonnement, en plus de garder des taxes frivoles qui ne cessent d'augmenter, dans mes poches.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:24

oldshot a écrit:


@ jean t:

Tu as bien lu mes réponses aux menaces larvées de la Loi 64:

-l'obligation d'immatriculation des armes acquises avant le 29 janvier 2018 n'intervient qu'après le 29 janvier 2019. Par conséquent les chasseurs pourront encore vaquer en toute tranquillité à leurs loisirs pendant la saison 2018.



comme tu peux lire dans un de mes post plus haut je suis conscient que la saison 2018 sera très calme de ce côté

Avec le délai de un an ( 29 janvier 2019) pour les armes déjà  acquise avant  le 29 janvier 2018 , on peut présumer que la saison de chasse 2018 sera plus clémente sur cette disposition .

Mais de toute manière , ce post est a titre informatif, pour ma part ça va augmenter le risque de me faire prendre, mais je m'en fait pas trop avec ça, si ça arrive j'assumerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agent de la faune et immatriculation    agent de la faune et immatriculation  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:56

jean t a écrit:
oldshot a écrit:


@ jean t:

Tu as bien lu mes réponses aux menaces larvées de la Loi 64:

-l'obligation d'immatriculation des armes acquises avant le 29 janvier 2018 n'intervient qu'après le 29 janvier 2019. Par conséquent les chasseurs pourront encore vaquer en toute tranquillité à leurs loisirs pendant la saison 2018.



comme tu peux lire dans un de mes post plus haut je suis conscient que la saison 2018 sera très calme de ce côté

Avec le délai de un an ( 29 janvier 2019) pour les armes déjà  acquise avant  le 29 janvier 2018 , on peut présumer que la saison de chasse 2018 sera plus clémente sur cette disposition .

Mais de toute manière , ce post est a titre informatif, pour ma part ça va augmenter le risque de me faire prendre, mais je m'en fait pas trop avec ça, si ça arrive j'assumerai Wink

Vivons au jour le jour.

Qui sait de quoi demain sera fait?

En attendant commençons par foutre à la porte le PLQ!
Revenir en haut Aller en bas
 
agent de la faune et immatriculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agent de la faune?
» Agent de la faune?
» Radio amateur
» Pas facile d'être un agent de la faune
» agent de la SQ sauvetage heliporte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: