EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevreuils 2018

Aller en bas 
+11
.300rum
jean t
norad
1clickdown
sebastien_92
dodgedeer
foudetir
kaboom
oldshot
tonyboy
Laroche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:37

Pour les 2 premiers paragraphes je savais ok ,c'est pour la deuxieme femelle qui n'est pas trop expliqué a la population et je me doutais bien de ca ,Lol de cette facon si des chasseurs abattent 2 femelles dans leurs coins de chasse ca fait dur en t ,ca va se vider su un bon temps ,mais nous comme convenus cette année on ne tirait pas de spike et le deuxieme permis on se'en sert pas sur notre terrain de chasse ailleur ok mais pas dans notre territoire ,mais personne ne s'en sert de son deuxieme permis .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:49

foudetir a écrit:
de cette facon si des chasseurs abattent 2 femelles dans leurs coins de chasse ca fait dur en t ,ca va se vider su un bon temps ,mais nous comme convenus cette année on ne tirait pas de spike et le deuxieme permis on se'en sert pas sur notre terrain de chasse ailleur ok mais pas dans notre territoire ,mais personne ne s'en sert de son deuxieme permis .


Fait toi en pas .. a peu près personne utilise son deuxième permis ( moins de 10%)  aucun carnage en vue Wink et le MFFP est bien conscient et émet le nombre de CSB 1 er abattage en fonction .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 0:59

Si c'est bien ca leur idée ,alors pourquoi pas tout simplement donner des tirages au sort de femelles au moins il y aurait quelques bucks de moins abattu pour ceux qui se servent de ce permis no 2.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 6:39

Salut foudetir.


 Ils veulent forcer les chasseurs à faire  exactement ce que tu a fait ,soit , utiliser ton permis CSB dans une zone précise. Pour le deuxième  permis, le faible taux d’utilisation penche peu dans la balance et de toute façon il peut être utilisé dans  n’importe quelle zone , ce qui le rend moins utile pour une gestion de zone. Je le répète le principal but de conserver son permis régulier et ainsi avoir l’opportunité de prolonger sa Chasse  et ainsi faire augmenter le taux d’utilisation des permis CSB ,  les taux d’utilisation sont plus élevés avec cette formule ,  et comme tu peux le constater avec ta récolte,  ça fonctionne.


Dernière édition par jean t le Ven 21 Déc 2018 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:45

Foudetir ,un autre point à considérer avec les permis 1 er abattage , contrairement au permis CSB universel , un permis 1 er abattage  favorise la récolte de CSB en début de saison, et on sait , pour plusieurs raison, qu'il est préférable de récolter une femelle en début saison ( septembre , début octobre) que de la prélever en novembre .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:25

Mais quelle difference ca peut faire de récolter une femelle en septembre ou au debut de novembre.
Je comprend tres bien pour forcer a récolter une femelle mais la difference serait que le permis restant du male peut servir dans une autre zone mais c'est tout de meme un male de moins au Qbec si un chasseur s'en sert ,un seul devrait suffir a un chasseur et ce male serait toujours vivant pour d'autres années a venir .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:28

foudetir a écrit:
Mais quelle difference ca peut faire de récolter une femelle en septembre ou au debut de novembre.
r .

 Pour plusieurs raison, bien que ça s'aplique de façon générale , c'est encore plus vrai dans des populations débalancé dans des ratio de sexes en faveur de femelle ou dans des territoires a forte densité..

Pour les territoire a forte densité ou le support de l'habitat est faible ( plus de 1/2 K)  ,le fait récolter les femelles en début saison permet au femelle survivante d'avoir accès une nourriture plus abondante dans la période ou celle ci est de meilleur qualité ( une femelle morte ne mange plus de fourrage) et dans un contexte on comprend l'intérêt de les récolter tôt en saison..

Pour les territoires ou les débalancements entre les sexes sont en faveur des femelles , situation très fréquente au Québec (je soupçonne que tu as ce type de problème , du moins ta femelle sans faon est un des  indices  de ce problème),  la période d'accouplent durent longtemps , les femelles seront accoupler en deuxième voir en troisième oestrus ( fin Décembre )  ce que l'on ne retrouve pas dans un ratio balancer.. Ceci a pour effet d'épuiser les mâles  et les rend vulnérable au hiver hâtif et il ya même des femelles qui ne seront pas accoupler .  Récolter une femelle tôt en saison permet de la récolté avant qu'elle ne soit accoupler , et éviter de récolté une femelle en novembre qui aurait été accoupler .  Comme elle ne sera plus disponible en période d,acouplement  , une dépense d'énergie du mâle pour rien qui est évité et ainsi aider a avoir un meilleur taux de recrutement .

Je doute fort que le MFFP inclus cette donnée quand vient le temps de donner des permis 1 er abattage et de tuer une femelle en novembre sa scrapera pas un cheptel , mais dans tuer plusieurs sa aide pas, Ce sont un paquet de petit geste qui parfois fait la grande différence Wink


Dernière édition par jean t le Jeu 22 Nov 2018 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:36

foudetir a écrit:
.
Je comprend tres bien pour forcer a récolter une femelle mais la difference serait que le permis restant du male peut servir dans une autre zone mais c'est tout de meme un male de moins au Qbec si un chasseur s'en sert ,un seul devrait suffir a un chasseur et ce male serait toujours vivant pour d'autres années a venir .

La différence ce situe pas sur l"utilisation du deuxième permis ,mais sur la taux d'utilisation du permis CSB ..Avec une formule ce tirage au sort universel ( permis CSB et permis régulier sont le même ) le taux d, utilisation est trop faible pour l'objectif du MFFP dans cette zone .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:05

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:14

Oldshot

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/pdf/plan-gestion-cerf-2010-17.pdf

Ce plan de gestion a été prolongé de 2 ans et ce termine en 2019 .

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:49

Mais Jean je comprend ce que tu explique mais si le chasseur chasse pour son deuxieme dans la meme zone ou une autre zone ,ca fera inutilement un buck de moins tout de meme.
S'ils donneraient droit a un cerf sans bois seulement au tirage au sort au lieu du double abattage le chasseur pourrait prélever au début de la chasse a l'arc et cette femelle abattue ne vderait pas les buck comme tu l'explique et ferait que ce meme chasseur n'aurait pas le choix d'un seul chevreuil et laisserait ce buck convoité vivre,un de plus pour quelque zone que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:24

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 7:37

Pourtant les objectif du MFFP y sont détailler et les densité enregistré en 2008 .

-Tableau 8.
Populations de cerfs de Virginie au Québec en 2000 et en 2008.

- Tableau 10 (suite). Évaluation de l’atteinte des objectifs du Plan de gestion du cerf de Virginie 2002 à 2008 en ce qui à trait aux objectifs de stabilisation des populations du Québec à environ 275 000 bêtes (Objectif 3)

La densité optimale de cerfs varie selon K ( capacité de support) et l’acceptabilité sociale d’une région. Le MFFP fixe une limite optimale entre 3 et 5 cerfs/km2.

Les plans de gestions sont prévu pour une période de 8 ans et le MFFP prévoit un recensement par plan de gestion et dépendament  du climat hivernal . parfois ils en ferront d'autre durant ce plan de gestion . Donc , malheureusement  ce plan est en fin de vie et prolongé de 2 ans ,  idéalement faudrait attendre le prochain pour avoir une idée plus éclairée des situations actuels .

Pour tes statistique de ratio de sexes . tu peux oublier ça , le MFFP semble être satisfait et se basse sur les femelles récupèrées  l'hiver dans les roadkill et les ravages et vérifier combien avait de foetus pour ainsi mesurer si les ratios sont balancés, Mais ils semble omettrent de prendre l'évolution du foetus , ont-ils été procréés en mi-novembre ou en fin Décembre, le MFFP ne semble pas ce préoccuper de ce détail..

Pour les réponses que tu ne retrouves pas dans le plan de gestion actuel , je t'invite a communiquer avec le biologiste de la 3 .

Et oui, la faune est sous financer .. même les biologistes seront d'Accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 7:57

foudetir a écrit:
Mais Jean je comprend ce que tu explique mais si le chasseur chasse pour son deuxieme dans la meme zone ou une autre zone ,ca fera inutilement un buck de moins tout de meme.
S'ils donneraient droit a un cerf sans bois seulement au tirage au sort au lieu du double abattage le chasseur pourrait prélever au début de la chasse a l'arc et cette femelle abattue ne vderait pas les buck comme tu l'explique et ferait que ce meme chasseur n'aurait pas le choix d'un seul chevreuil et laisserait ce buck convoité vivre,un de plus pour quelque zone que ce soit

L'idée de permettre la femelle uniquement en début de saison a déjà été mit sur la table , mais le MFFP semble pas trop chaud à l'idée .

Foudetir , Pourquoi changerait-il de méthode quand c'est celle-ci qui donne le plus haut taux d'utilisation ,  pourquoi en prendre une qui donne de mons bon résultat , quand le but  de faire récolter le plus  de femelle ( CSB) pour faire baisser la densité d'une zone  a forte densité ?  

Pour ma part je pense que tout les permis CSB devrait être légal uniquement en début de saison , Ex:ouvrir une période en début octobre tout arme permises uniquement droit au CSB avec tirage au sort ou pas et  possibilité de conserver son permis régulier  . Ensuite en novembre aucun csb et mâle avec RTLB seulement . Une autre solution ( mon opinion) serait d'utiliser un triage au sort universel mais de permettre le partage du permis CSB avec un partner . Le premier qui récolte un CSB pert son permis régulier ( un seul chevreuils / chasseur et non deux) .Ça augmenterai le taux d'utilisation et permettrais a des jeunes chasseurs ou à ceux qu veulent da la viande absolument de pouvoir récolté un CSB en début de saison, Le mffp aura juste a ajuster le nombre de permis émit en fonction du taux d'utilisation et de leur objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:19

Foudetir.


As-tu participer au Sondage de la Fédé en vue du prochain plan de gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:25

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Mais Jean je comprend ce que tu explique mais si le chasseur chasse pour son deuxieme dans la meme zone ou une autre zone ,ca fera inutilement un buck de moins tout de meme.
S'ils donneraient droit a un cerf sans bois seulement au tirage au sort au lieu du double abattage le chasseur pourrait prélever au début de la chasse a l'arc et cette femelle abattue ne vderait pas les buck comme tu l'explique et ferait que ce meme chasseur n'aurait pas le choix d'un seul chevreuil et laisserait ce buck convoité vivre,un de plus pour quelque zone que ce soit

L'idée de permettre la femelle uniquement en début de saison a déjà été mit sur la table , mais le MFFP semble pas trop chaud à l'idée .

Foudetir , Pourquoi changerait-il de méthode quand c'est celle-ci qui donne le plus haut taux d'utilisation ,  pourquoi en prendre une qui donne de mons bon résultat , quand le but  de faire récolter le plus  de femelle ( CSB) pour faire baisser la densité d'une zone  a forte densité ?  

Pour ma part je pense que tout les permis CSB devrait être légal uniquement en début de saison , Ex:ouvrir une période en début octobre tout arme permises uniquement droit au CSB avec tirage au sort ou pas et  possibilité de conserver son permis régulier  . Ensuite en novembre aucun csb et mâle avec RTLB seulement .  Une autre solution ( mon opinion) serait d'utiliser un triage au sort  universel mais de permettre le partage du permis CSB avec un partner .  Le premier qui récolte un CSB pert son permis régulier ( un seul chevreuils / chasseur et non deux) .Ça augmenterai le taux d'utilisation et permettrais a des jeunes chasseurs ou à ceux qu veulent da la viande absolument  de pouvoir récolté un CSB en début de saison, Le mffp aura juste a ajuster le nombre de permis émit en fonction du taux d'utilisation et de leur objectifs.
Mais toute cet énoncée ne répond aucunemen t a ce que je dit et ca ne changerait pas la récolte d'un CSB,mais avec le simple tirage au sort il y aurait une famelle abattue mais le male ne serait plus possible a ce chasseur qui aurait récolté sa femelle et c'est un buck de plus dans la province ,je crois que tu ne comprend pas ce principe ou que je l'énumere mal Jean.ON CONSERVERAIT UN BUCK DE PLUS PAR CE SIMPLE TIRAGE AU SORT ,LA FEMELLE EST ABATTUE MAIS LE CHASSEUR ARRETE DE CHASSER APRES SA FEMELLE.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:40

foudetir a écrit:

Mais toute cet énoncée ne répond aucunemen t a ce que je dit et ca ne changerait pas la récolte d'un CSB,mais avec le simple tirage au sort  il y aurait une famelle abattue mais le male ne serait plus possible a ce chasseur qui aurait récolté sa femelle et c'est un buck de plus dans la province ,je crois que tu ne comprend pas ce principe ou que je l'énumere mal Jean.ON CONSERVERAIT UN BUCK DE PLUS PAR CE SIMPLE TIRAGE AU SORT ,LA FEMELLE EST ABATTUE MAIS LE CHASSEUR ARRETE DE CHASSER APRES SA FEMELLE.

je comprend très bien,, c'est exactement comme un permis universel mais avec uniquement le droit à la femelle , j'avais tous compris ça  .. mais ce que toi tu ne semble pas comprendre , c'est qu,avec cette formule le taux d'utilisation des permis CSB sera plus faible qu'avec la formule 1 er abattage , et c'est pas ce que recherche le MFFP. Ce qu'il veulent c'est de voir une plus grande récolte de CSB , et pour ça sa prend le plus grand nombre de permis CSB utilisé et de toute les formule c'est le 1 er abattage qui donne les meilleur résultat ,, Et ça vient pas de moi mais des  statistiques de récolte .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:53

Tu cros réellemen t qu'avec cette méthode de premier abattage les gars tuent plus pour la femelle ey que c'est plus payant ,,,tu donne plus haut une énon cée qui dit que la pluspart des chasseurs ne tuent pas un deuxieme chevreuil en laissant tomber le permis standard du buck,c'est ce que tu cites plus haut Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Buck 10 pointes 2018    Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 6:47

Chevreuils 2018 - Page 4 Img_1510[/url]
Dernier jour de chasse 2018
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:23

foudetir a écrit:
Tu cros réellemen t qu'avec cette méthode de premier abattage les gars tuent plus pour la femelle ey que c'est plus payant ,,,tu donne plus haut une énon cée qui dit que la pluspart des chasseurs ne tuent pas un deuxieme chevreuil en laissant tomber le permis standard du buck,c'est ce que tu cites plus haut Jean.


. Le but n,est pas l'utilisation du deuxième permis , peut importe le nombre de chasseurs qui utilisent ce deuxième permis ,  quand même bien qu'on considère qu'aucun permis régulier ( deuxième permis) ne soit utilisé ( 0 % de taux d'utilisation ) ,  il y aura quand même plus de femelle de récolté avec la formule de premier abattage ,  on peux en discuter longtemps, mais ce sont les fait et non pas  mon opinion .


En passant ,  la méthode 1 er abattage à été proposée par la Fédération pour la projet de la 6 justement parce que le taux d'utilisation des permis CSB universel n, est pas assez élevés . Pour l'instant dans la 6  c'est la formule permis universel, mais on verra avec les statistiques de récolte de cette années si le MFFP conservera cette formule ou changera pour celle de 1 er abattage .


Dernière édition par jean t le Ven 21 Déc 2018 - 10:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:24

Marlaus a écrit:
Chevreuils 2018 - Page 4 Img_1510[/url]
Dernier jour de chasse 2018

Un beau félicitation ,, à la poudre ??
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:02

bravo Marlaus, belle bête

A la tienne applaudi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:36

Oui jean je comprend tres bien que la formule du CSB leur a été efficace,c'est juste que si le chasseur continue il va faire un buck de moins par ici,
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:37

Eh Matiaus ,toute mes félicitation c,est un terrible de beau ca. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Chevreuils 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 0:28

jean t a écrit:
Marlaus a écrit:
Chevreuils 2018 - Page 4 Img_1510[/url]
Dernier jour de chasse 2018

Un beau  félicitation ,, à la poudre ??
Carabine 300WSM
Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuils 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Call à chevreuils
» Chevreuils
» chevreuils.
» Nos chevreuils et les tiques.
» LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: