EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL

Aller en bas 
+8
Buffalo
Berny le Gaspésien
macoizo
foudetir
oncle will
8Ball
1clickdown
weimajack
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 10:28

Quelqu'un sais si sa commencé à tomber.

Le tout devrais se dérouler dans la quiétude de la noirceur de la nuit pour ne pas attirer les kodak.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 20:15

Ça prend toute une dimension...

Cerfs de Longueuil : Des citoyens réclament un soutien psychologique

https://www.tvanouvelles.ca/2023/12/07/cerfs-de-longueuil--des-citoyens-reclament-un-soutien-psychologique

Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:14

1clickdown a écrit:
Ça prend toute une dimension...

Cerfs de Longueuil : Des citoyens réclament un soutien psychologique

https://www.tvanouvelles.ca/2023/12/07/cerfs-de-longueuil--des-citoyens-reclament-un-soutien-psychologique


Ils n'ont pas besoin de soutien mais plutôt de soins psychiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:36

weimajack a écrit:
Quelqu'un sais si sa commencé à tomber.

Le tout devrais se dérouler dans la quiétude de la noirceur de la nuit pour ne pas attirer les kodak.


surtout quand ont sait quils tombent rarement dans leurs trace , que ce soit a larc ou larbalette et quils font quand meme un un bon bout avant de tombé , il meurent au bout de leur sang.

mais la maladie de la vache folle frappe certains élue. Rolling Eyes

les relocalisé aurait ete une meilleur solution mais a cause des $$$$$ que ca coute ont as inventé une possibilité de maladie a dautre chevreuils alors que la vrais maladie cest la vache folle des elus .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 21:48

oncle will a écrit:
.
mais la maladie de la vache folle frappe certains élue. Rolling Eyes

Il y en a qui n'ont même pas besoin de cette maladie pour être complètement idiots. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 23:54

oncle will a écrit:
weimajack a écrit:
Quelqu'un sais si sa commencé à tomber.

Le tout devrais se dérouler dans la quiétude de la noirceur de la nuit pour ne pas attirer les kodak.


surtout quand ont sait quils tombent rarement dans leurs trace , que ce soit a larc ou larbalette et quils font quand meme un un bon bout avant de tombé , il meurent au bout de leur sang.

mais la maladie de la vache folle frappe certains élue. Rolling Eyes

les relocalisé aurait ete une meilleur solution mais a cause des $$$$$ que ca coute ont as inventé une possibilité de maladie a dautre chevreuils alors que la vrais maladie cest la vache folle des elus .
Yep cette maladie a été distribué par la mairesse de cette ville,
Et oui il y avait preneurs pour ces betes  qui aurait occasionné encore moins de cout que de les tuer en plus 
Je ménage mes mots envers cette pourriture de Longueuil sinon je pourrais m'occasionner de la visite non souhaitable et elle est bonne dans ca la justice .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 6:18

Juste à voir comment on a géré l'ours polaire en Gaspésie... Rolling Eyes

"On ne sait pas comment faire, quel dosage donner à l'ours, car avec une dose trop forte, on pourrait le tuer". Non!

Heille, un p'tit coup de téléphone à vos collègues de Churchill, ils vont vous renseigner, ils font ça à l'année là-bas.

C'est quoi le problème, les Québécois sont plus cons que les Manitobains?

Au pire, vous êtes trop cons dans votre ministère? Je suis sûr qu'une équipe de Churchill aurait pu venir faire "votre travail à votre place".
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 755
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 8:28

Ouin... pour vous mettre au diapason afin d'arrêter de dire n'importe quoi. C'est cette nouvelle mairesse Catherine Fournier qui, dès la journée qu'elle a été élue, a été de l'avant pour éliminer la surpopulation chevreuils. L'abbatage va commencer sous peu et la viande sera récupérée. C'est la grosse Goldwater qui bloquait tout avec des injonctions répétées jusqu'à ce que la Cour d'appel la déboute. De plus Catherine Fournier bénéficie d'une protection des policiers en raison des menaces de mort constantes venant de groupes ou d'individus débiles. Je lui lève mon chapeau car elle tient son bout.

https://www.ledevoir.com/environnement/800806/longueuil-peut-proceder-abattage-cerfs-parc-michel-chartrand

https://www.ledevoir.com/societe/802043/mairesse-longueuil-catherine-fournier-beneficie-mesures-protection
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 22:00

Y aurait eu meillur chose a faire que de les tuer ,des zoos les auraient adopté ils avaient déja leur place de prévus ,ben non cette sti de conne voulait démontrer sa place de mairesse
Elle veut la protection ,HEIN  ,elle ne le mérite pas  du tout ,,,pas plus que ces chevreuils qui auraient eu protection et continuité de vie dans des endroits safe a leur survie 
Je lui souhaite  pas longue vie en tant que mairesse a la tete d'une ville comme Longueil ,un jour elle en paiera la facture .
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 23:03

8Ball a écrit:
Ouin... pour vous mettre au diapason afin d'arrêter de dire n'importe quoi. C'est cette nouvelle mairesse Catherine Fournier qui, dès la journée qu'elle a été élue, a été de l'avant pour éliminer la surpopulation chevreuils. L'abbatage va commencer sous peu et la viande sera récupérée. C'est la grosse Goldwater qui bloquait tout avec des injonctions répétées jusqu'à ce que la Cour d'appel la déboute. De plus Catherine Fournier bénéficie d'une protection des policiers en raison des menaces de mort constantes venant de groupes ou d'individus débiles. Je lui lève mon chapeau car elle tient son bout.

https://www.ledevoir.com/environnement/800806/longueuil-peut-proceder-abattage-cerfs-parc-michel-chartrand

https://www.ledevoir.com/societe/802043/mairesse-longueuil-catherine-fournier-beneficie-mesures-protection

Et voila! sa*****, un moment donné faudrait avoir une certaine logique!!!!!!!!!! Vous aimez les animaux? Aimez-vous les voir mourir de faim ou les voir nourrir quelqu'un qui a faim??????? Il y a plus de 50,000 cerfs de Virginie abattus au Québec à CHAQUE ANNÉE et certains vont brailler pour l'abattage de 500 cerfs qui auraient crevés de faim de toute façon??? Je suis 10000000% d'accord avec la décision de la mairesse Fournier qui a prouvé à 100 mille à l'heure qu'elle avait un gros bon sens qui est rare de nos jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 23:11

foudetir a écrit:
Y aurait eu meillur chose a faire que de les tuer ,des zoos les auraient adopté ils avaient déja leur place de prévus ,ben non cette sti de conne voulait démontrer sa place de mairesse
Elle veut la protection ,HEIN  ,elle ne le mérite pas  du tout ,,,pas plus que ces chevreuils qui auraient eu protection et continuité de vie dans des endroits safe a leur survie 
Je lui souhaite  pas longue vie en tant que mairesse a la tete d'une ville comme Longueil ,un jour elle en paiera la facture .

Calvaire de calvaire!!! Fais moi pas rire avec tes beaux discours!!! On t'aurais demandé $5.00 pour déménager ces chevreuils pis t'aurais braillé que t'as pas d'affaire à payer pour ça!!!!!!!!!! Vas-tu partir en guerre contre les chasseur de chevreuils et devenir vegan avec ça???????? Le monde est peuplé d'hypocrites et le Québec n'y échappe pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 0:08

Il n'y a pas un zoo qui aurait accepté ces chevreuils. Ce n'est pas leur mandat .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 0:53

macoizo a écrit:
foudetir a écrit:
Y aurait eu meillur chose a faire que de les tuer ,des zoos les auraient adopté ils avaient déja leur place de prévus ,ben non cette sti de conne voulait démontrer sa place de mairesse
Elle veut la protection ,HEIN  ,elle ne le mérite pas  du tout ,,,pas plus que ces chevreuils qui auraient eu protection et continuité de vie dans des endroits safe a leur survie 
Je lui souhaite  pas longue vie en tant que mairesse a la tete d'une ville comme Longueil ,un jour elle en paiera la facture .

Calvaire de calvaire!!! Fais moi pas rire avec tes beaux discours!!! On t'aurais demandé $5.00 pour déménager ces chevreuils pis t'aurais braillé que t'as pas d'affaire à payer pour ça!!!!!!!!!!  Vas-tu partir en guerre contre les chasseur de chevreuils et devenir vegan avec ça???????? Le monde est peuplé d'hypocrites et le Québec n'y échappe pas!!!!!
Nah ,je suis moi meme un chasseur de chevreuil et mangerai toujours de la viande  geek
ET oui il y a des hypocrites au Qbec et je t'annonce qu'il y a aussi des sti de cons  Twisted Evil
Tout d'abord as tu déja vu cette ville de longueuil et son entourage pour la peine ,,,,,j'en doute fort de l'endroit ou tu demeures 
Ces chevreuils ne manquent pas de manger ils sont bien ronds
Le meme abattage s'est prduit il y a quelques annés a l'Ile Charron qui est en masse grande avec du lunch a profusion pour eux ,,,,,mais ces animaux mangeaient les braches du bas des arbres en hiver avec la neige montante et ca paraissait mal pour les golfeurs
j'aurais jamais donné 5 piastre dit tu ,eh bien je t'annponce que au moment ou ils parlaient de les transporter que j'avais fait des démarches pour le transport des betes car j'ai toutes les permis pour camions lourds  et ceci GRATOS 
Bah ,on va au plus facile on les tuent ,bientot ils voudront peut etre tuer les chats et les chiens et meme les oiseaux a Longueuil ,ce meme monde qui se plaignent que la nature vie avec eux veulent pourtant pour la pluspart s'acheter des chalets en campagne ou au nord pour vivre avec la nature et aussi qu'a Mort r.al ou se tiennent des coyottes ,eh bien la ville a statué que le monde de cette ville auront a s'habituer a vivre avec ces betes  affraid          
Pour une fois je t'accorde raison qu'il y a des hypocrites et des sti de cons et meme ici  Beer
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 8:51

Moi je suis pas trop en faveur de mettre dans un zoo. Élever des chevreuils avec moulées qui risque d'être contaminée un de ces 4. La maladie débilitante c'est propagée de cette façon.
La Sepaq vient de faire abattre plus de 300 chevreuils par des chasseurs du Québec professionnel en une semaine. Il semblerait des lunettes de nuit. hyper professionnels et efficaces. Viande direction chasseurs généreux. Ça n'a pas été annoncé à l'avance pour éviter l'émotion et la Goldwater.
N'oubliez un chevreuil, c'est un herbivore de la chaine alimentaire. Ça bouffe et ça se fait manger. Si il n'a pas la chance de se faire abattre par un chasseur, il finira souffrant de faim, de froid et courraillé par les coyotes. Sans prédation, ni chasse, ça fait les problèmes de Longueuil, Boucherville, ...
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:10

dernièrement 300 chevreuils ont ete abattu dans le parc du mont st Bruno et 100 a boucherville .

pour suivre les lois ici cette année les chevreuils passent leur tour mais ca les empeche pas de venir a la porte arriere , ils ont de la memoire sur 30 lan passé jen aie 6 que je vois regulierement.

pour linstant il ya juste 35 cm de neige et ce promene ou il veulent , ca va changé quand la neige va etre plus abondant et jespere pas comme lhiver dernier avec 5 pieds.

sur mon terrain ya beaucoup repousse de frêne et d'érable les chevreuils adore ca mais en fin de janvier il ny en a plus et il sattaque au sapin et epinette , mes lilas, et autre arbre que je connais pas.

il vivent sur leurs reserve de graisse accumulé durant lete et sont bien portant , cest un animal solide et par grand froid jen aie vue souvent greloté , ici le coyotes les courent pas mal, surtout les petits , ils les forcent a sortir hors de leur trail et la ils deviennent vulnérables .

pour le moment la riviere nest pas gelé et les predateurs traverse pas , mais ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:16

Tiens, ils ont abattu ceux des Iles de Boucherville avant que la glace ne prenne.
Comme ça, il n'iront pas manger les haies des résidences sur la terre ferme.

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 12:27

Je connais pas cette dame de longeuil et je ne suis pas résident de la bas alors sa me touche très peu, mais si elle a vraiment reçu des menaces pour une couple de chevreuils dont la viande va etre distribuer il y a vraiment des malades mentales…. C’est une connaissances a moi qui est aller évaluer la santé du cheptel la bas et selon lui on dépassait de loin le support de l’habitat et cest pas vraiment dur a croire vu la petitesse du secteur. Peux pas croire qu’une couple de chevreuils font autant de vague meme sur un site d’arme/chasse… calvaire le monde tir sur tout ce qui bouge au mois de novembre car ils on payé un bout de papier 60$ et la sa capote pour une poignée de chevreuils dans une ville…. Pas étonnant que la société aille aussi mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: bec    LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 16:21

Le gros ou je m'attaque est qu'il est facile de les déménager si pas dans des zoos ,eh bien dans les foret des alentours,si facile pourtant  et avec ce qu'il y a de tué il y aurait plus de 400 chevreuils de plus dans nos foret du Québec la 
400 de plus ou 400 de moin ,moi je référerait 400 de plus  qui un jour servirait pour la faune a propulser la chasse  ce sport qui rapporte des millions a cette pauvre province de cul dont on la connait déja,ce qui ne pourrat pas nuire certainement
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 20:20

C'est vrai que c'est facile relocaliser 400 animaux. Tu recules une couple de trucks à bétail devant le parc; ils embarquent et hop! Après ça tu les débarques dans un milieu qu'ils ne connaissent pas, sans quarantaine. Y'a rien là!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 22:04

Bon pour t'informer un peu ,de nos jours il y a des guns pour les endormir ces bestioles la ,maintenant que je t'ai appris quelque chose ,voici ,pourquoi la quarantaine ,la ou ils étaient est qu'il y avait quarantaine ,je ne serais pas porté a le croire ca me fait penser aux pensées de la mairesse de Longueuil ca ,a ceci 2 gars avec un 4 roues a plate forme arriere ,un gun pour endormir ,un camion cube ajouré pour avoir intensoit peu d'air pour ces animaux et il y aurait facilement 10 chevreuils par jour de reccaliser dans un boisé bien dense a bonne distance de Longueuil, le chevreuil comme l'orignal est une richesse du Qbec ,faut le conserver car on es pas en Pensylvanie ici ou la il y a des chevreuils a profusion.faut se rappeler dans les années 70 ou le chevreuil a été assez rare que la chasse avait fermé
Peronnellement ca ne me dérangerait pas de passer un mois a tramsférer des chevreuils gratos pour conserver ces animaux .
Je suis a la retraite et les chevreuils m'ont procuré beaucoup de plaisir a la chasse ,meme juste a les regarder ,je pourrais leur rendre ca en retour sans m'y gener ,donnant/donnant quoi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:57

foudetir a écrit:
Bon pour t'informer un peu ,de nos jours il y a des guns pour les endormir ces bestioles la ,maintenant que je t'ai appris quelque chose ,voici ,pourquoi la quarantaine ,la ou ils étaient est qu'il y avait quarantaine ,je ne serais pas porté a le croire ca me fait penser aux pensées de la mairesse de Longueuil ca ,a ceci 2 gars avec un 4 roues a plate forme arriere ,un gun pour endormir ,un camion cube ajouré pour avoir intensoit peu d'air pour ces animaux et il y aurait facilement 10 chevreuils par jour de reccaliser dans un boisé bien dense a bonne distance de Longueuil, le chevreuil comme l'orignal est une richesse du Qbec ,faut le conserver car on es pas en Pensylvanie ici ou la il y a des chevreuils a profusion.faut se rappeler dans les années 70 ou le chevreuil a été assez rare que la chasse avait fermé
Peronnellement ca ne me dérangerait pas de passer un mois a tramsférer des chevreuils gratos pour conserver ces animaux .
Je suis a la retraite et les chevreuils m'ont procuré beaucoup de plaisir a la chasse ,meme juste a les regarder ,je pourrais leur rendre ca en retour sans m'y gener ,donnant/donnant quoi Ché-pas

Voici au moins trois regroupements qui ne veulent pas plus de chevreuils sur leur territoire.

L'UPA, "Union des producteurs agricole", selon eux les chevreuils occasionnent trop de dommages aux cultures, ils proposent d'en éliminer le plus possible.

La SAAQ, selon eux, les chevreuils sont la cause de trop d'accidents sur le route, et, des blessés de la route doivent souvent être dédommagés à vie à cause des blessures subies lors d'accident de la route impliquant des chevreuils., ils proposent d'en éliminer le plus possible.

Les Compagnies d'assurance automobiles, pour les mêmes raisons que la SAAQ, mais, pour les dommages aux véhicules. ile proposent d'éliminer le plus de chevreuils possible.

Depuis des années, ces organismes font tout ce quel peuvent pour faire adopter des lois pour que le plus possibles de chevreuils soient éliminés du territoire Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 10:33

foudetir a écrit:
Bon pour t'informer un peu ,de nos jours il y a des guns pour les endormir ces bestioles la ,maintenant que je t'ai appris quelque chose ,voici ,pourquoi la quarantaine ,la ou ils étaient est qu'il y avait quarantaine ,je ne serais pas porté a le croire ca me fait penser aux pensées de la mairesse de Longueuil ca ,a ceci 2 gars avec un 4 roues a plate forme arriere ,un gun pour endormir ,un camion cube ajouré pour avoir intensoit peu d'air pour ces animaux et il y aurait facilement 10 chevreuils par jour de reccaliser dans un boisé bien dense a bonne distance de Longueuil, le chevreuil comme l'orignal est une richesse du Qbec ,faut le conserver car on es pas en Pensylvanie ici ou la il y a des chevreuils a profusion.faut se rappeler dans les années 70 ou le chevreuil a été assez rare que la chasse avait fermé
Peronnellement ca ne me dérangerait pas de passer un mois a tramsférer des chevreuils gratos pour conserver ces animaux .
Je suis a la retraite et les chevreuils m'ont procuré beaucoup de plaisir a la chasse ,meme juste a les regarder ,je pourrais leur rendre ca en retour sans m'y gener ,donnant/donnant quoi Ché-pas

Écoute, je ne partirai pas une guéguerre avec toi sur le sujet, ça ne vaut pas la peine. Tu as ton opinion, moi la mienne.

Pour les guns à tranquilisant; je connaissais. J'ai écouté Daktari après tout...
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 10:40

foudetir a écrit:
Bon pour t'informer un peu ,de nos jours il y a des guns pour les endormir ces bestioles la ,maintenant que je t'ai appris quelque chose ,voici ,pourquoi la quarantaine ,la ou ils étaient est qu'il y avait quarantaine ,je ne serais pas porté a le croire ca me fait penser aux pensées de la mairesse de Longueuil ca ,a ceci 2 gars avec un 4 roues a plate forme arriere ,un gun pour endormir ,un camion cube ajouré pour avoir intensoit peu d'air pour ces animaux et il y aurait facilement 10 chevreuils par jour de reccaliser dans un boisé bien dense a bonne distance de Longueuil, le chevreuil comme l'orignal est une richesse du Qbec ,faut le conserver car on es pas en Pensylvanie ici ou la il y a des chevreuils a profusion.faut se rappeler dans les années 70 ou le chevreuil a été assez rare que la chasse avait fermé
Peronnellement ca ne me dérangerait pas de passer un mois a tramsférer des chevreuils gratos pour conserver ces animaux .
Je suis a la retraite et les chevreuils m'ont procuré beaucoup de plaisir a la chasse ,meme juste a les regarder ,je pourrais leur rendre ca en retour sans m'y gener ,donnant/donnant quoi Ché-pas

Fou ... je crois que tu vies dans le même monde utopique que la goldenshower et les ti-namis des nanimaux qui étaient contre l'abattage ...
Bon juste pour t'informer un peu, savais-tu que relocaliser des cerfs de virginie d'un milieux ou ils n'ont que très peu ou pas de prédateurs à un milieux sauvage ou ils auront beaucoup de prédateurs naturels, qu'ils ne connaissent pas, va les mener à leur mort quasi assurée?
Et la quarantaine on n'en parle même pas car oui il faudrait les mettre en quarantaine pour un temps.
Ensuite on ne peux pas les relocaliser dans des zones urbaines environnantes car ils reviendront à coup sûr sur leur territoire donc on devrait les relocaliser en zone rurale éloignée ... ce qui veut dire territoire inconnu avec prédateurs qu'ils ne connaissent pas donc relire mon commentaire ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Empty
MessageSujet: Re: LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL   LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 15:16

Buffalo a écrit:
foudetir a écrit:
Bon pour t'informer un peu ,de nos jours il y a des guns pour les endormir ces bestioles la ,maintenant que je t'ai appris quelque chose ,voici ,pourquoi la quarantaine ,la ou ils étaient est qu'il y avait quarantaine ,je ne serais pas porté a le croire ca me fait penser aux pensées de la mairesse de Longueuil ca ,a ceci 2 gars avec un 4 roues a plate forme arriere ,un gun pour endormir ,un camion cube ajouré pour avoir intensoit peu d'air pour ces animaux et il y aurait facilement 10 chevreuils par jour de reccaliser dans un boisé bien dense a bonne distance de Longueuil, le chevreuil comme l'orignal est une richesse du Qbec ,faut le conserver car on es pas en Pensylvanie ici ou la il y a des chevreuils a profusion.faut se rappeler dans les années 70 ou le chevreuil a été assez rare que la chasse avait fermé
Peronnellement ca ne me dérangerait pas de passer un mois a tramsférer des chevreuils gratos pour conserver ces animaux .
Je suis a la retraite et les chevreuils m'ont procuré beaucoup de plaisir a la chasse ,meme juste a les regarder ,je pourrais leur rendre ca en retour sans m'y gener ,donnant/donnant quoi Ché-pas

Écoute, je ne partirai pas une guéguerre avec toi sur le sujet, ça ne vaut pas la peine.  Tu as ton opinion, moi la mienne.

Pour les guns à tranquilisant; je connaissais.  J'ai écouté Daktari après tout...



Sacrebleu Buffalo.....
Ça ne nous rajeunit pas.

https://www.youtube.com/watch?v=z5CHUxn9kCo
Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreuils 2018
» Trop de chevreuils à Longueuil
» Longueuil - St-Hubert : Appuie d'un candidat Conservateur (Fédéral) pour Longueuil - St-Hubert
» Call à chevreuils
» Chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: