EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barrage à la zec

Aller en bas 
+20
60 recon
jean t
n0th1ng
Esterel01
Chuck2002
André
fox111
Cookie Monster
-raqh-
arist0v
weimajack
foudetir
Blou32
mike
oldshot
dantiwill
1clickdown
oncle will
Laroche
norad
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 6:12

http://www.cihofm.com/nouvelles/Saisies-d-armes-de-chasse-dans-Charlevoix-Est-2018-09-24-11-02
Pour vérifier les arme et papier à l ouverture de la chasse l'orignal dans mon coin à l entré de la zec,
8 arme de saisie sur 108 vérification.
Ça commence pour l enregistrement des  armes l an prochain.
Ça c'est tu fait ailleurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 6:26

J'ai plus l'impression qu'ils ont saisi des carabines mal entreposés ou du monde sans permis valide. Je serais prêt à parier que sur les 8 carabien saisi, plusieur devait déja être chargé
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:38

je vois pas commenht il aurait le droit de saisir une arme non enregistré puisque la date limite est le 29 janvier 2019!!

cest plutot un genre de gestapo pour faire peur et les armes saisi sont surement mal entreposé et sans barrure ainsi que les munition ou encore la clé avec l'arme.

ont voit tout de suite notre etat policier du culbec.

mais lan prochain y vont ce payé la traite!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:51

« Le but de cette opération était de s’assurer que les chasseurs qui accédaient à leur territoire de chasse étaient en règle et respectaient les lois » précise la Sûreté du Québec.

Une arme non enregistrée que tu possédais avant l'entrée en vigueur de la loi sur l'enregistrement, respecte toujours la loi.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:15

a lentrer de la Zec Martin Vallin vendredi soir(ouverture de lorignal samedi matin) il y avais 5 voiture de police et 2 voiture de garde chasse.

et une voiture de police a 10km plus loingt dans zec......

la principal chose que la police regardais etais de savoir si le conducteur avais une ptite canette entre les jambe Very Happy

mais sinon, ils ons jamais demander de voir mon armes ou mes permis.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:26

En somme, tout pour soigner les bonnes relations entre les gardes-chasse, les flics et les chasseurs.

Et ça ne risque pas de s'améliorer d'ici la saison de chasse 2019-2020.

Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:30

jai bien aimer sa face quand il ma demander "avez vous bue quelque chose ? des canette de cacher ??

oui msr, je bois du Canadian club flat, jai juste le 7up, et je lui montre ma canette de 7up ouverte lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:58

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:22

lol... a quantiter de monde qui se font dire sur facebook que ''ta pas besoin de PPA dans le bois pour chasser''... je ne suis pas surpris... faut pas partir en peur avec sa non plus... il le font quasiment a chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:25

Moi aussi je serais d'avis qu'ils etaient la pour verifier la condition des chasseurs et si par exemple les armes n'etaient pas chargees dans le vehicule ,j'en ai deja vu arriver en magasin la carabine chargee a bloc ,meme en ce temps il y avait tout de meme la logique d'etre securitaire.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:42

Je serais bien curieux de savoir quel était le motif de ces vérifications.

Ils ne peuvent fouiller un véhicule sans motif.

Ils doivent donner (dire) le motif avant une fouille.

Obligatoirement, lorsqu'ils n'ont pas de motif et qu'il veulent faire une partie de pêche, ils doivent demander la permission de fouiller au propriétaire du véhicule.

Si la permission est refusée, et, qu'aucun motif pour une fouille n'est donné, ils n'ont pas le droit de fouiller un véhicule.

THAT'S IT, THAT'S ALL.
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:47

weimajack a écrit:
Je serais bien curieux de savoir quel était le motif de ces vérifications.

Ils ne peuvent fouiller un véhicule sans motif.

Ils doivent donner (dire) le motif avant une fouille.

Obligatoirement, lorsqu'ils n'ont pas de motif et qu'il veulent faire une partie de pêche, ils doivent demander la permission de fouiller au propriétaire du véhicule.

Si la permission est refusée, et, qu'aucun motif pour une fouille n'est donné, ils n'ont pas le droit de fouiller un véhicule.

THAT'S IT, THAT'S ALL.
Nous vérifions pour la présence d'Armes illégal avez vous des armes dans votre véhicule :P
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:48

weimajack a écrit:
Je serais bien curieux de savoir quel était le motif de ces vérifications.

Ils ne peuvent fouiller un véhicule sans motif.

Ils doivent donner (dire) le motif avant une fouille.

Obligatoirement, lorsqu'ils n'ont pas de motif et qu'il veulent faire une partie de pêche, ils doivent demander la permission de fouiller au propriétaire du véhicule.

Si la permission est refusée, et, qu'aucun motif pour une fouille n'est donné, ils n'ont pas le droit de fouiller un véhicule.

THAT'S IT, THAT'S ALL.

Ils peuvent vérifier les PPA et les armes a feu... vérifier les règles de transport etc...
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:13

J'vous trouve chialeux pour un peu tout et n'importe quoi. Tant qu'à moi c'est aussi bien si le tata qui tire 2 balles par année se le fait dire quand il se promène avec une arme chargé et qu'un gars en boisson se fait arrêter.

Des tarlas comme ça c'est bon ni sur nos routes, ni pour aider la cause des chasseurs et tireurs sportif le jour où un des 2 balles annuelle se retrouve dans sa jambe, ou pire...

Pis si le braconnier du coin se fait prendre au passage je serais bien content, mais malheureusement, ils sont généralement plus futé.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:19

-raqh- a écrit:
J'vous trouve chialeux pour un peu tout et n'importe quoi. Tant qu'à moi c'est aussi bien si le tata qui tire 2 balles par année se le fait dire quand il se promène avec une arme chargé et qu'un gars en boisson se fait arrêter.

Des tarlas comme ça c'est bon ni sur nos routes, ni pour aider la cause des chasseurs et tireurs sportif le jour où un des 2 balles annuelle se retrouve dans sa jambe, ou pire...

Pis si le braconnier du coin se fait prendre au passage je serais bien content, mais malheureusement, ils sont généralement plus futé.

Es-tu informé sur les motifs de ces saisies d'arme à feu?

Perso je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:28

Non, et on ne le saura probablement pas.

Mais si ça a rapport au registre, comme déjà mentionné, c'est pas légal.

Selon toute probabilité c'est du monde pas de PPA ou qui respecte pas les normes de sécurité.

Si dans d'autres cas c'est des saisies abusives, on a des organisations qui défendent ces droits la. Et les gardes/policiers fautif se feront ramasser en temps et lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:40

http://publications.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/CIR/917-f.htm

PROTECTION CONTRE LES FOUILLES,
LES PERQUISITIONS ET LES SAISIES ABUSIVES ET
DROITS DES PERSONNES MISE EN ÉTAT D'ARRESTATION
OU DE DÉTENTION EN VERTU DE LA CHARTE

La Cour a énoncé trois critères à respecter pour qu’une fouille soit jugée raisonnable et justifiée : 1) les policiers ne sont pas tenus de fouiller les suspects, mais peuvent exercer leur jugement dans chaque cas en fonction des faits; 2) la fouille est effectuée dans un objectif utile à la poursuite de la justice pénale, comme pour trouver des armes ou des preuves; et 3) la fouille n’est entachée d’aucun abus.

On a déclaré depuis que le pouvoir de fouille par suite d’une arrestation s’étend à la fouille d’un véhicule dans le but de recueillir des preuves contre un conducteur arrêté pour possession de stupéfiants. Cependant, dans l’affaire R. c. Caslake, une majorité de quatre contre trois à la Cour suprême du Canada a également soutenu qu’une fouille effectuée non pas à cette fin mais plutôt pour inventorier le contenu du véhicule ne respectait pas « les limites des objectifs légitimes d’une fouille accessoire à une arrestation ». Bien que cela entraîne une violation de l’article 8 de la Charte, la Cour a déclaré que les preuves obtenues lors de la fouille étaient admissibles étant donné que « le procès était toujours équitable, la violation n’était pas grave et l’exclusion des éléments de preuve aurait un effet plus néfaste sur l’administration de la justice que leur utilisation ».




Tout ceci implique donc qu'il faut qu'il y ait arrestation et que l'on veuille porter des accusations. Et non pas partir à la pêche, trouver des éléments de preuve et par après accuser la personne.


La lecture du document complet est longue et fastidieuse mais très informative. Je ne sais pas si le patrouilleur de tous les jours ainsi que les agents de la faune se souviennent des paramètres pouvant justifier une fouille. Bon nombre ont certainement la mémoire bien courte des cours de blablabla qu'ils ont reçus.

A présent, on peut s'imaginer le citoyen de tous les jours qui n'a jamais lu un texte de loi. Que fait-il devant l'autorité qui le harcèle?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:46

Et comme Oldshot le mentionne, ne connaissant pas les tenants de toute cette affaire, il est très difficile de porter un jugement de valeur.

On peut penser tous les scénarios possibles et il y en aura encore d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:57

https://www.guideautoweb.com/articles/41825/les-pouvoirs-d-un-policier-lors-d-une-interception-en-vertu-du-code-de-la-securite-routiere/

article 636 du Code de la sécurité routière :

Un agent de la paix, identifiable à première vue comme tel, peut, dans le cadre des fonctions qu’il exerce en vertu du présent code, des ententes conclues en vertu de l’article 519.65 et de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds (chapitre P-30.3), exiger que le conducteur d’un véhicule routier immobilise son véhicule. Le conducteur doit se conformer sans délai à cette exigence.

http://www.blogueducrl.com/2011/07/la-cour-du-quebec-se-penche-sur-les.html

La décision R. c. Nakhal (2011 QCCQ 8026) rendue le 15 juillet 2011, rappelle que les pouvoirs des agents de la paix de procéder à des vérifications au sens du Code de la sécurité routière ne peuvent être utilisés pour mener des enquêtes sur des comportements criminels, à moins d’exception prévue par la loi.

Donc petit résumé, ils ont le droit de nous stopper pour un control routier, toutefois, à mois qu'une infraction criminel ne soit à la vue directe, ils ne semble pas pouvoir fouiller un véhicule sans nous mettre en état d'arrestation. Ensuite plusieurs flou peuvent ou non faire déclarer une fouille illégal si il n'y a pas de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:12

Il peut s'agir aussi, tout simplement, d'une instance d'excès de zèle plus ou moins pilotée au niveau de la Sécurité Publique pour inciter les retardataires à immatriculer au plus sacrant leurs armes de chasse.

Si l'effet psychologique était important, le nombre d'AAF immatriculées pourrait passer de 178.000 à environ 378.000, de sorte que le S.I.A.F. améliorerait sensiblement son image.

D'ailleurs, je ne crois pas que l'excès de zèle d'un policier ou d'un garde-chasse entraîne systématiquement des réprimandes graves de la hiérarchie, et encore moins des licenciements.

Notez bien, à la veille d'une élection provinciale les excès de zèle de la police ou de la garderie ne sont pas particulièrement bénéfiques au gouvernement au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:20

Qu'ils fassent un barrage pour vérifier que les gens sont pas chaud ou autre, ça me dérange pas. Ils ont une job à faire et je respecte ça. Y a beaucoup de cabochons dans ce domaine et les filtrer de temps en temps ça ne peut qu'être une bonne chose.

Mais qu'ils s'instrumentalisent pour imposer l'enregistrement des armes avant la date finale, ça ça serait abusif.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:44

Tout ça est vrai pour la sûreté , toutefois, je pense que les garde-chasse peuvent fouiller un véhicule sans mandat...?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:50

C'est dans leur pouvoir en effet. Les agents de la faune ont plus de pouvoir au niveau de l'inspection qu'un policier. Les informations sur leurs pouvoirs sont sur un post dans un autre fil si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:19

Ici je vous réfère à la LOI SUR LA CONSERVATION ET LA MISE EN VALEUR DE LA FAUNE

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-61.1/

et tout spécialement l'article 13 de la dite loi. Le droit de fouille est effectivement accordé aux fonctionnaires désignés lorsque ceux-ci suspectent qu'une infraction ait été commise.

Je vous laisse interpréter le restant.



13. Un agent de protection de la faune, un assistant à la protection de la faune ou un gardien de territoire peut, dans l’exercice de ses fonctions, entrer et passer sur un terrain privé.
1983, c. 39, a. 13; 1996, c. 62, a. 7; 2000, c. 48, a. 36.

13.1. Un agent de protection de la faune ou un assistant à la protection de la faune peut, à toute heure raisonnable, pénétrer dans tout véhicule, embarcation ou aéronef ou dans un endroit autre qu’une maison d’habitation où il a des motifs raisonnables de croire à la présence d’un animal, de poisson, de fourrure, d’un objet pouvant servir à chasser ou piéger un animal, d’une espèce floristique menacée ou vulnérable ainsi désignée en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables (chapitre E‐12.01) ou de documents afférents à l’application de la présente loi et de ses règlements ou d’une autre loi ou règlement qu’il est chargé d’appliquer, en vue d’en faire l’inspection.
Cet agent ou cet assistant, identifiable à première vue comme tel selon les moyens déterminés par le ministre, peut, à cette fin, exiger de toute personne qu’elle immobilise le véhicule, l’embarcation ou l’aéronef visé par l’inspection. Cette personne doit se conformer sans délai à cette exigence.
Il peut, dans l’exercice de ses pouvoirs d’inspection:
1° ouvrir tout contenant ou exiger de toute personne qu’elle ouvre tout contenant sous clé, dans lequel il a des motifs raisonnables de croire que se trouve un animal, du poisson, de la fourrure, un spécimen d’une espèce floristique visée au premier alinéa de même que tout objet ou document visé à cet alinéa;
2° utiliser ou exiger de toute personne qu’elle utilise des systèmes informatiques pour consulter ou reproduire des documents;
3° utiliser ou exiger de toute personne qu’elle utilise des appareils de reprographie pour reproduire des documents ou des photographies;
4° prendre des échantillons d’un animal, d’un poisson, d’une fourrure ou d’un spécimen d’une espèce floristique visée au premier alinéa;
5° prendre des photographies d’un endroit;
6° exiger de toute personne présente sur les lieux toute l’assistance possible dans l’exercice de ses fonctions;
7° effectuer une saisie conformément à l’article 16.
Toute personne visée au troisième alinéa doit se conformer sans délai à toute demande qui lui est faite.
Dans le présent article, on entend par «maison d’habitation» un bâtiment, une construction ou une partie de l’un d’eux tenu ou occupé comme résidence permanente ou temporaire ainsi qu’un bâtiment, une construction ou partie de l’un d’eux qui y est relié par une baie de porte ou par un passage couvert et clos ou une unité qui est conçue mobile et pour être utilisée comme résidence permanente ou temporaire et qui est ainsi utilisée.
1986, c. 109, a. 4; 1996, c. 18, a. 2; 1996, c. 62, a. 8; 1999, c. 36, a. 45; 2000, c. 48, a. 2, a. 36; 2004, c. 11, a. 37.

13.2. Un gardien de territoire peut exiger de toute personne qu’elle lui exhibe un document requis par la présente loi ou ses règlements ou par une autre loi ou un règlement qu’il est chargé d’appliquer à l’exception du permis de chasse ou de piégeage.
Toute personne visée au premier alinéa doit se conformer sans délai à l’exigence qui y est prescrite.
1996, c. 62, a. 9.

14. Un agent de protection de la faune qui exerce ses fonctions sur un territoire non organisé peut pénétrer dans un lieu qui n’est pas une résidence permanente afin d’identifier une personne qui s’y trouve, s’il a des motifs raisonnables de croire qu’elle a commis une infraction à une disposition de la présente loi ou de ses règlements ou d’une autre loi ou règlement qu’il est chargé d’appliquer.
L’agent peut arrêter cette personne sans mandat conformément aux articles 72, 73 et 74 du Code de procédure pénale (chapitre C‐25.1).
1983, c. 39, a. 14; 1990, c. 4, a. 331; 2000, c. 48, a. 36.

15. Un agent de protection de la faune qui exerce ses fonctions sur un territoire non organisé peut effectuer une perquisition sans mandat ou télémandat dans une demeure, si les délais pour obtenir un mandat ou un télémandat risquent de mettre en danger la santé des personnes ou la sécurité des personnes ou des biens ou d’entraîner la dissimulation, la destruction ou la perte de la chose animée ou inanimée recherchée.
1983, c. 39, a. 15; 1984, c. 47, a. 39; 1986, c. 95, a. 111; 1988, c. 39, a. 1; 1990, c. 4, a. 332; 1996, c. 62, a. 10; 2000, c. 48, a. 36.

15.1. Pour l’application des articles 14 et 15, on entend par «territoire non organisé» :
1° le territoire qui n’est pas celui d’une municipalité locale, au sens de la Loi sur l’organisation territoriale municipale (chapitre O-9);
2° le territoire du Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James qui n’est pas celui d’une localité établie conformément à l’article 26 de la Loi instituant le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James (chapitre G-1.04);
3° le territoire de la Municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, qui n’est pas celui d’une municipalité locale constituée par décret en vertu de l’article 1 de la Loi sur la réorganisation du territoire de la Municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent (1988, chapitre 55) ou celui d’une localité déterminée par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire en vertu de l’article 7 de la Loi concernant la Municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent (1963, 1re session, chapitre 97).
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Barrage à la zec  Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 7:51

Arrêter de capoter avec le SIAF... si les saisies auraient été faite parce que les armes n'était pas enregistrer dans le SIAF, les médias l'aurait criée haut et fort!!!

à chaque début d'automne j'entend des histoires de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage à la zec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrage amérindien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: