EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barrage à la zec

Aller en bas 
+20
60 recon
jean t
n0th1ng
Esterel01
Chuck2002
André
fox111
Cookie Monster
-raqh-
arist0v
weimajack
foudetir
Blou32
mike
oldshot
dantiwill
1clickdown
oncle will
Laroche
norad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:17

weimajack a écrit:
snipinghunter a écrit:
Pour m'être fait contrôler en fds, le garde de chasse ne m'a pas saisie mon arme pour non-enregistrement et ne m' a même pas  parler d'enregistrement . Ça mission était de voir les permis et si les armes étaient charger sur le vtt


Si tu ne chasse pas (voir la définition du mot "chasser"), l'agent n'a pas à vérifier ton permis. Il n'est pas interdit de promener ta carabine.

Si l'arme est portée en bandoulière, l'agent doit te demander la permission pour la manipuler, à moins que tu ne soit en état d'arrestation.

Si l'arme est déposée "plain view" sur le VTT, l'agent peu la prendre sans permission pour la vérifier.

L'agent doit avoir un motif pour vérifier ton arme.(voir définition de "motif raisonnable")

Toujours demander à l'agent quel est le "motif" de la vérification, interception, et, si possible filmer la scène.

Mes 16 ans à faire cette job, m'ont appris beaucoup de chose.

Nous faisions régulièrement des abus de pouvoir avec les ÉPAIS.

Nous laissions poliment repartir les chasseurs qui connaissaient leur droits


L'arme était sur un rack en "plain view" sur mon vtt, Bolt fermé et je sortais d'une trail . Il avait son motif ... Je suis qqn de polis et le gars m'a traiter avec respect , mais j'aurais aimer mieux ne pas le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:52

Moi l'année passée je me suis fait contrôler à l'ascension (laurentides) en sortant de la trail à la fin de ma journée de chasse...ma carabine était dans mon étui fixe sur mon vtt tout était en règle. Ils m'ont demandé si j'arrivais de la chasse sur la réserve rouge matawin, car je suis collé dessus. Je ne suis pas dans la réserve mais dans un spot à environ 1km. Je leurs ai dit que j'étais à la chasse dans tel secteur. Ils m'ont demandé si mon arme était chargée sur mon vtt, je leurs ai dit que non et si j'avais mon permis. Ils m'ont demandé s'il pouvait vérifier la véracité de mes dires, j'ai acquiescé ils ont vérifiés ma carabine et tout était ok pour mon permis j'ai fait l'innocent de l'avoir oublié au chalet après dîner (sieste) et ils sont venus avec moi voir si c'était vrai, je le traîne pratiquement jamais avec moi....après vérifications ils m'ont souhaiter bonne chasse et de traîner mon permis dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:35

Si l'on décortique de façon légale les deux derniers événements, les deux citoyens circulaient avec un VTT, ils ne chassaient pas.

Donc, nul besoin de montrer une permis de chasse.

Tenir à ce que nos droits soient respecté, ce n'est pas de l'impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:20

Si un agent de la faune te demande de vérifier ton arme  et qu'il n, est pas dans son droit et qu'il trouve une infraction  , vous aurez juste à contester et ce sera à la cour  de décider si l'agent a agit dans son droit ou non , pas à vous..   Un moment donné les agent doivent avoir un minimum de pouvoir si on veux combattre les délinquants .


p.s,, Dans un futur rapproché les chasseurs ont pas fini de ce faire inspecter leur arme a feu par des agent de la faune avec la nouvelle loi qui donne le pouvoir au agent de la faune de vérifier l'immatriculation des armes à feu
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:32


Quand un gars se promène habillé en camo sur un VTT dans le bois durant la saison de la chasse, il y a de fortes présomptions qu'il est à la chasse. Et s'il semble y avoir une arme, ce n'est pas le fait d'avoir une petite cible en papier dans sa poche arrière qui va faire croire qu'il fait juste du tir à la cible. Cette présomption est parfaitement suffisante pour que l'agent de la faune lui demande son permis et il a peu de chances de pouvoir contester ça en cour.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:51

Esterel01 a écrit:

Cette présomption est parfaitement suffisante pour que l'agent de la faune lui demande son permis et il a peu de chances de pouvoir contester ça en cour.

on peu toujours contester,  ensuite c'est le juge qui décidera qui as raison qui a tord ,, mais on choisi nos batailles et certaine ne valent pas la peine , surtout si le risque de la perdre est élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:28

Je pense que c'etait surtout pour vérifier si tout était en règle, rien a voir avec l'immatriculation. Bien sûr la police a tout a fait le droit de poser des questions et vérifier si tout est en règle.
Je me suis déjà fait arrêter en allant a mon club, la policière a vue mon etuit et mon sac de transport. Elle a fait des vérification et souhaiter bonne journée de tir.

Y a des lois à respecter et si tu es pas asser responsable pour transporter tes armes et munitions conformément vien pas chialer des conséquences. Jai déjà vue un imbécile tirer dans sont plancher de pick up par négligence. Ou encore un client vien me voir pour nettoyer son arme et wow une balle dans la chambre. Je me gâte dans ce temp là.

Opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:35

jean t a écrit:
...Un moment donné les agent doivent avoir un minimum de pouvoir si on veux combattre les délinquants .

p.s,, Dans un futur rapproché les chasseurs ont pas fini de ce faire inspecter leur arme a feu par des agent de la faune avec la nouvelle loi qui donne le pouvoir au agent de la faune de vérifier l'immatriculation des armes à feu

Le mot délinquants me semble très exagéré s'agissant de la majorité des chasseurs québécois qui conteste à juste titre l'utilité de l'immatriculation des armes à feu (de chasse...) non restreintes.

Il est plus que temps de le dire ouvertement: avec la Loi 64, la dernière législature du Québec a promulgué une loi impopulaire, à l'encontre même de l'opinion publique provinciale. La Loi 64 ne sert a rien, sinon à jeter l'argent des contribuables québécois par les fenêtres.

Si le gouvernement fédéral (surtout actuel) estimait utile et nécessaire le rétablissement de l'enregistrement des armes non restreintes ça se saurait. Or, dans l'étude du projet de loi C-71, il n'est en aucun cas envisagé de rétablir un registre fédéral des armes non restreintes.

Les politiciens québécois se croient-ils plus "smattes" que leurs collègues du fédéral ???

Cela dit, les gardes-chasse provinciaux qui sont notoirement en sous-effectifs au Québec ne seraient-ils pas mieux avisés de combattre le braconnage que de jouer aux contrôleurs des numéros d'immatriculations des armes de chasse du monde honnête?

Je crois savoir que durant la présente campagne électorale les chefs des principaux partis politiques du Québec se sont suffisamment fait dire par l'électorat ce qu'il pense de la Loi 64. La réaction populaire devrait les inciter à mettre la pédale douce sur leur manie du contrôle * et sur le taxage des gens honnêtes par les gouvernements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maniaque_du_contr%C3%B4le

Si le 1er octobre peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:42

oldshot a écrit:
[...]

Si le 1er octobre peut venir...

Arrête de te faire des illusions!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:04

Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
[...]

Si le 1er octobre peut venir...

Arrête de te faire des illusions!

J'ai passé l'âge des illusions, cependant:

si lundi soir les québécois mettent le PLQ à la porte je débouche une bouteille de Baby Duck.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:21

oldshot a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
[...]

Si le 1er octobre peut venir...

Arrête de te faire des illusions!

J'ai passé l'âge des illusions, cependant:

si lundi soir les québécois mettent le PLQ à la porte je débouche une bouteille de Baby Duck.

lol!  

Oh, tout une gâterie ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Barrage à la zec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barrage à la zec    Barrage à la zec  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:51

tonyboy a écrit:
oldshot a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
[...]

Si le 1er octobre peut venir...

Arrête de te faire des illusions!

J'ai passé l'âge des illusions, cependant:

si lundi soir les québécois mettent le PLQ à la porte je débouche une bouteille de Baby Duck.

lol!  

Oh, tout une gâterie ça cheers

Affirmatif!

D'ailleurs, comme tu le constates au quotidien de par ta profession:

Il faut se gâter tant qu'il est temps!!

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage à la zec
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Barrage amérindien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: