EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ALENA: entente signée...

Aller en bas 
+10
Hellcat
sebastien_92
Chuck2002
fox111
foudetir
Buffalo
DT741
1clickdown
CrazyRonny
oldshot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:07

Bon je me suis peut être mal exprimé... et je ne veux pas dire que vous ne travaillez pas asser fort, ja sais que c'est très dur exigeant comme vocation.

Je parle plus des efforts qui sont mit pour rendre ça économiquement viable... je suis contre la gestion de l'offre et toute forme de contrôle des prix. Le marché devrait se réguler par lui même avec l'offre et la demande, c'est un processus éprouvé depuis la nuit des temps et sa fonctionne... c'est toujours plus couteux quant on se mèle de ça et qu'on essais d'intervenir.

C'est plate à dire, mais lorsqu'une activité n'est pas rentable, il faut arrêter de la faire... alors l'offre baisse au niveau de la demande et le marché se rétabli, et tout le monde est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:52

Rien la , on enlève les quotas et on leur donne l asra pour les aider un brin .
Rien la hein !! Shocked c bien mieux ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:53

Le problème n’est pas les agriculteurs mais le monopole. Un monopole n’est jamais bon, il se rempli les poches et fuck le reste. Prend exemple de la SAQ, UPA et tous ce qui est monopole au Québec, tous ça et ça inclus la province du Québec est de la crosse marde. Abolissez les monopoles et optez pour l’offre et la demande et pas mal sur que l’argent va rentrer plus dans vos poches. D’ici là, je continue à payer mon lait et vin trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:55

Hellcat a écrit:
Le problème n’est pas les agriculteurs mais le monopole. Un monopole n’est jamais bon, il se rempli les poches et fuck le reste. Prend exemple de la SAQ, UPA et tous ce qui est monopole au Québec, tous ça et ça inclus la province du Québec est de la crosse marde. Abolissez les monopoles et optez pour l’offre et la demande et pas mal sur que l’argent va rentrer plus dans vos poches. D’ici là, je continue à payer mon lait et vin trop cher.  



Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:20

Hellcat a écrit:
Le problème n’est pas les agriculteurs mais le monopole. Un monopole n’est jamais bon, il se rempli les poches et fuck le reste. Prend exemple de la SAQ, UPA et tous ce qui est monopole au Québec, tous ça et ça inclus la province du Québec est de la crosse marde. Abolissez les monopoles et optez pour l’offre et la demande et pas mal sur que l’argent va rentrer plus dans vos poches. D’ici là, je continue à payer mon lait et vin trop cher.  

Un autre Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:46

Essayons de grimper un cran au-dessus du prix du lait:

Je crois effectivement qu'il faut encourager l'agriculture au Québec. L'agriculture a dessiné la carte du Québec. Il faut l'aider à se moderniser afin d'améliorer sa productivité et sa compétitivité.

Il faut mailler les ressources universitaires et l'agriculture pour diminuer la pollution qu'elle engendre.

Il faut absolument faciliter et encourager la relève agricole pour éviter la désertification des régions du Québec. Bref il faut investir.

Evidemment, je ne suis pas agronome et j'admets que tout cela est vite dit. Mais nous vivons dans un siècle de haute technicité où rien n'est impossible. Si nous ne voulons pas que le paysage du Québec rural se résume à des plantations d'épinettes interminables il faut revaloriser les terrains agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:04

oldshot a écrit:
Essayons de grimper un cran au-dessus du prix du lait:

Je crois effectivement qu'il faut encourager l'agriculture au Québec. L'agriculture a dessiné la carte du Québec. Il faut l'aider à se moderniser afin d'améliorer sa productivité et sa compétitivité.

Il faut mailler les ressources universitaires et l'agriculture pour diminuer la pollution qu'elle engendre.

Il faut absolument faciliter et encourager la relève agricole pour éviter la désertification des régions du Québec. Bref il faut investir.

Evidemment, je ne suis pas agronome et j'admets que tout cela est vite dit. Mais nous vivons dans un siècle de haute technicité où rien n'est impossible. Si nous ne voulons pas que le paysage du Québec rural se résume à des plantations d'épinettes interminables il faut revaloriser les terrains agricoles.

Je suis entièrement d’accord avec vous, et j’ajouterais que beaucoup de ferme sont de petit agriculteur qui veulent vivre de leur passion, alors mon lait je n’ai aucun problème à le payer 50 sous ou 1 dollars de plus pour les soutenir, de toute façon si ce n’est pas eu qui l’ont sa sera les maxi et ci et les gros pdg
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:13

Le problème. c'est que ce n'est pas juste le lait...Il y a les oeufs, le poulet, le sirop d'érable .... Je continue?

Toujours payer trop cher sur tout, c'est tannant.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:16

oldshot a écrit:
.......
..... Si nous ne voulons pas que le paysage du Québec rural se résume à des plantations d'épinettes interminables il faut revaloriser les terrains agricoles.


Je dis ça comme ça... et sans affirmer quoi que se soit... "Mais si justement le climat québécois était beaucoup plus propice à la plantation d'épinette pour faire du bois d'oeuvre... et que celà serait plus rentable que d'essayer de faire de l'agriculture dans un climat et sur des terres moins fertile... il y aurait quoi de mal à ça ?"

SVP fusillez moi pas... se n'est qu'une réflexion... affraid
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:25

CrazyRonny a écrit:
oldshot a écrit:
.......
..... Si nous ne voulons pas que le paysage du Québec rural se résume à des plantations d'épinettes interminables il faut revaloriser les terrains agricoles.


Je dis ça comme ça...  et sans affirmer quoi que se soit... "Mais si justement le climat québécois était beaucoup plus propice à la plantation d'épinette pour faire du bois d'oeuvre... et que celà serait plus rentable que d'essayer de faire de l'agriculture dans un climat et sur des terres moins fertile... il y aurait quoi de mal à ça ?"

  SVP fusillez moi pas... se n'est qu'une réflexion... affraid

Ronny, je vais te répondre, et ce que j'écris est non seulement vrai mais aussi très inquiétant:

Personne ne sait quelle espèce d'arbres il faudrait planter actuellement.

En cause, le réchauffement climatique.

Personne ne sait comment réagira la forêt du Saint-Laurent à tous ces changements.

En outre, l'industrie du bois d'oeuvre est gravement malade ces temps-ci. Quand à la pitoune, n'y pensons plus: la demande en papier s'est littéralement effondrée.

Et je ne blague pas...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:42

oldshot a écrit:
CrazyRonny a écrit:
oldshot a écrit:
.......
..... Si nous ne voulons pas que le paysage du Québec rural se résume à des plantations d'épinettes interminables il faut revaloriser les terrains agricoles.


Je dis ça comme ça...  et sans affirmer quoi que se soit... "Mais si justement le climat québécois était beaucoup plus propice à la plantation d'épinette pour faire du bois d'oeuvre... et que celà serait plus rentable que d'essayer de faire de l'agriculture dans un climat et sur des terres moins fertile... il y aurait quoi de mal à ça ?"

  SVP fusillez moi pas... se n'est qu'une réflexion... affraid

Ronny, je vais te répondre, et ce que j'écris est non seulement vrai mais aussi très inquiétant:

Personne ne sait quelle espèce d'arbres il faudrait planter actuellement.

En cause, le réchauffement climatique.

Personne ne sait comment réagira la forêt du Saint-Laurent à tous ces changements.

En outre, l'industrie du bois d'oeuvre est gravement malade ces temps-ci. Quand à la pitoune, n'y pensons plus: la demande en papier s'est littéralement effondrée.

Et je ne blague pas...



Bref pas mal tout va mal quoi.... Sad    

  Je prendrais bien mon pistolet et quelque chargeur pour aller faire une p'tite session de tir pour me remonter le moral... mais voilà un autre malheur... je n'ai toujours pas reçus mon PPA ... Je déprime là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:27

CrazyRonny a écrit:
oldshot a écrit:
CrazyRonny a écrit:
oldshot a écrit:
.......
..... Si nous ne voulons pas que le paysage du Québec rural se résume à des plantations d'épinettes interminables il faut revaloriser les terrains agricoles.


Je dis ça comme ça...  et sans affirmer quoi que se soit... "Mais si justement le climat québécois était beaucoup plus propice à la plantation d'épinette pour faire du bois d'oeuvre... et que celà serait plus rentable que d'essayer de faire de l'agriculture dans un climat et sur des terres moins fertile... il y aurait quoi de mal à ça ?"

  SVP fusillez moi pas... se n'est qu'une réflexion... affraid

Ronny, je vais te répondre, et ce que j'écris est non seulement vrai mais aussi très inquiétant:

Personne ne sait quelle espèce d'arbres il faudrait planter actuellement.

En cause, le réchauffement climatique.

Personne ne sait comment réagira la forêt du Saint-Laurent à tous ces changements.

En outre, l'industrie du bois d'oeuvre est gravement malade ces temps-ci. Quand à la pitoune, n'y pensons plus: la demande en papier s'est littéralement effondrée.

Et je ne blague pas...



Bref pas mal tout va mal quoi.... Sad    

  Je prendrais bien mon pistolet et quelque chargeur pour aller faire une p'tite session de tir pour me remonter le moral... mais voilà un autre malheur... je n'ai toujours pas reçus mon PPA ... Je déprime là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un dicton qui dit:

"Tout vient à point pour qui sait attendre".

Bien-sûr que tu recevras ton PPA un jour.

A l'occasion tu peux appeler la sergente Bumbray pour vérifier l'avancement de ton dossier (mais pas tous les jours, quand-même...).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:00

Chez nous le quotas a été vendu il y a 5 ans. Ça brise le cœur mais plusieurs facteurs ont fait que personne n'a repris la relève. Aujourd'hui je me dis une chance qu'on n'a pas attendu plus longtemps.

Se sont de gros investissements qui doivent être mis de l'avant, tsé quand tu as un paiement de tracteur de 2500$ par mois. C'est irréel comme univers, les tracteurs de grosse taille coûtent aussi cher que nos maisons que nous payons en 25 ans.

Cependant, la concurrence est déloyale parce que les normes environnementale ne sont pas les mêmes et le traitement des bêtes est différents. Ici les vaches sont taries et mettent bas pour faire démarrer le cycle de lactation, aux États ils peuvent utiliser des hormones. C'est un exemple simple qui démontre la différence.
Ici nous sommes assuré qu'il n'y a pas d'antibiotiques dans le lait, il y a des programmes de détection et celui qui ne fait pas attention à ça paie le gros prix et le lait est retiré de la chaîne d'alimentation. C'est ça le lait canadien de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:59

sebastien_92 a écrit:
Hellcat a écrit:
Il y a une différence entre la gestion de l’offre et le producteur. Je suis contre la gestion mais pour l’agriculteur, en haut ça se remplit les poches et en bas ça crève de faim. Moi dans tout ça, bien je paie mon lait trop cher. Mais c’est prendre le monde pour des caves quand ça dit que le lait américain est de mauvaise qualité et que presque 300 millions d’américain sont ignorants, toujours la même niaiserie, au Québec ont fait toujours meilleur que le reste du monde.

informé toi au près des programmes proaction, lcq et regarde les normes environnementales.  a moindre défaut de qualité, je suis pénalisé. alkez.marcher surnle plancher des vaches comme on dit.  croire que d'entrer du lait des states va aider a payer le lait moins chères sur les tablettes d'épicerie, c'est de rêver en couleur

Si c'est pas payant pourquoi vous supportez la gestion de l'offre ?!?! C'est ce système là qui vous en donne pas assez pour vos efforts pis qui se rempli les poches sur votre dos !

Le lait est 2$ moins cher pour le 4l en Ontario, pis au Quebec c'est la que le lait et le plus cher a Canada après les Maritimes (même prix).

Je supporte les agriculteurs et producteurs quebecois, mais l'argent, elle est mieux dans mes poches que dans pleins de poche du gouvernement et de magouilles et c'est désolant de voir que vous recevez pas votre juste part...

Ce qui ramène a ma question: pourquoi supportez vous un système qui vous appauvri et qui n'avantage pas le client et le producteur ? C'est ça que je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:22

la gestion de l'offre sert à contrôler la production, en faisant des concessions (alena,ptp...) on vient de mettre des failles ds notre système, ça allait bien avant qu'on y touche. on avait un prix correct (sans partir en peur). les marges de profits maintenant en entrant du lait d'ailleurs, ne reviennent pas à vous ni à moi, mais encore plus aux transformateurs. fallait simplement pas y toucher et mettre la pression ailleurs. j'aime mieux un système sans subvention. je ne sais pas, mais messemble cest mieux d'encourager l'économie d'ici avec des gens d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:25

si on l'aboli, les produits laitiers sur les tablettes ne baisseront pas de prix, et moi je n'atteindrais même pas mon coûtde production. qui est gagnant?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:29

Ils ne parlent pas d'abolir la gestion de l'offre, ils parlent de dédommager les producteurs de laits pour leur pertes liées à l'accord USMCA.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 4 Oct 2018 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:29

Citation :
Justin Trudeau a reconnu jeudi que les producteurs laitiers québécois vont bel et bien « souffrir un petit peu » du nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC) au sortir d’une rencontre avec eux dans le Vieux-Montréal.

« On reconnaît que nos producteurs laitiers, eux, vont en souffrir un petit peu à différents niveaux, alors on va travailler avec eux pour leur donner la compensation nécessaire », a laissé tomber le premier ministre en point de presse après une réunion privée avec les principaux dirigeants de l’industrie laitière.

Joint par Le Journal, le président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Marcel Groleau, s’est montré irrité par les mots employés par Justin Trudeau.

« S’il a entendu [qu’on allait souffrir] “un petit peu”, il n’était pas à la même réunion que nous autres parce que ce n’est pas ça le message qu’on leur a envoyé », a déploré le grand patron de l’UPA, qui a participé à la rencontre avec les dirigeants des Producteurs de lait du Québec.

Près de 46 % des fermes laitières au pays sont au Québec, soit 5500 sur 12 000, ce qui fait craindre le pire pour l’UPA.


« Ils vont y goûter pas juste “un petit peu”. C’est un euphémisme. Justin Trudeau ne sait pas de quoi il parle », a aussi dénoncé le président de l’Union paysanne, Maxime Laplante, qui estime que l’UPA a sa part de responsabilité parce qu’elle défend un modèle « trop rigide de la gestion de l’offre ».

Saignée de 460 millions $

Selon Marcel Groleau, les producteurs au pays vont perdre près de 200 M$ par année en raison l’AEUMC. Cela s’ajoute aux 260 M$ de l’accord Canada-Europe et de l’Accord de Partenariat transpacifique.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:39

les dédommagements qu'on a eu à date ce sont des subventions à l'investissement, pas admissible à tous...  pour avoir 50000 au provincial, faut que j'investisse 200000, j'ai pensé à rallonger ma vacherie, mais je suis prêt d'un cours d'eau, ma fosse est limite, et ca me prendrait des autorisations notariés des voisins pour les incendies. trop de règlement.

et aussi, c'est comme si on vs coupe 5 hrs par semaine à vie ds vos salaires, mais on dédommagement en commençant. dans 5-10 ans allez vous être tjrs dédommagé?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:40

Mais là, c'est suite à l'entente USMCA, rien à voir avec avant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:43

on verra bien, en Europe aussi ils étaient supposés être supporté
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 5:38

Ben j'espère que les producteurs vont s'unir en 2019 pour faire ce qu'ils ont fait en 2016 pour la course au leadership du Parti Conservateur du Canada pis nous aider cette fois là.


Si ça peut nous aider a sacrer Justin dehors
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:04

DT741 a écrit:
Ben j'espère que les producteurs vont s'unir en 2019 pour faire ce qu'ils ont fait en 2016 pour la course au leadership du Parti Conservateur du Canada pis nous aider cette fois là.


Si ça peut nous aider a sacrer Justin dehors

pense pas qu'on va voter pour Trudeau après tout ca Wink pour ma part je suis conservateur
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:20

Trudeau a fait beaucoup de gaffes depuis qu'il est au pouvoir, il n'a pas seulement plié devant Trump, il y a tout le reste et surtout ses dépenses stupides qui ont plongées le Canada très creux dans un gouffre financier...

Dire qu'il y a des gens qui vont encore voter pour lui...Probablement ceux qui profitent du système et ceux qui votent Libéral depuis des lunes sans réellement savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

ALENA: entente signée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALENA: entente signée...   ALENA: entente signée... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 6:01

avez-vous vu le nouvel article ds la presse? je ne suis pas capable d'insérer le lien. la nouvelle clause que la Chine déplore...
Revenir en haut Aller en bas
 
ALENA: entente signée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: