EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes carabine de bench -rest en 6ppc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : 27/11/1944
Emploi : retraite
Loisirs : tir cinéma
Date d'inscription : 08/11/2018

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 7:33

mes carabine de bench -rest en 6ppc Carabi12
mes carabine de bench -rest en 6ppc Carabi11
mes carabine de bench -rest en 6ppc Carabi10voila mes deux carabine kelby la bleu et une la stoll grizzly et l'autre la stoll panda.
@ fralou:rifle:
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 7:42

farlou a écrit:
mes carabine de bench -rest en 6ppc Carabi12
mes carabine de bench -rest en 6ppc Carabi11
mes carabine de bench -rest en 6ppc Carabi10voila mes deux carabine kelby la bleu et  une la stoll grizzly et l'autre la stoll panda.
@ fralou:rifle:

==========================================================
tres belle arme le calibre 6ppc est tres tres précis et il domine dans les compétition de tir
de groupe A 100 ET 200 VERGES
participer vous a des compétitions
car en ESTRIE nous avons 5 compétitions annuel et une a MÉGANTIC
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 8:22

Beau site et belles armes!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : 27/11/1944
Emploi : retraite
Loisirs : tir cinéma
Date d'inscription : 08/11/2018

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:06

re oui j'ai eu fait de la compétition même j'ai tiré au championnat du monde de bench-rest à codoniou en Italie .
mais depuis mon opération du cœur , il y a 15 ans j'ai arrêter le tir de bench .les carabine je les commandé a kelby au usa via un importateur allemand .
c'est vraiment une discipline difficile c'est l'extrême précisions mais au combien passionnante.
@ plus cordialement fralou
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:56

farlou a écrit:
re oui j'ai eu fait de la compétition même j'ai tiré au championnat du monde de bench-rest à codoniou en Italie .
mais depuis mon opération du cœur , il y a 15 ans j'ai arrêter le tir de bench .les carabine je les commandé a kelby au usa via un importateur allemand .
c'est vraiment une discipline difficile c'est l'extrême précisions mais au combien passionnante.
@ plus cordialement fralou

Vous demeurez dans qu.el région
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:25

2 tres belles carabines ,félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 2:40

Bonjour les cousins !
Très, très belles et excellentes carabines, Farlou  Hubba-Hubba
+100 pour ce qui est de cette passionnante discipline, vers laquelle je suis en train de basculer.
Après quelques années de 22-Hunter (Bench 50 mètres en France), j'ai goûté au 100m, avec ma TIKKA T3x en .222 et suis retombé dans ce côté obsessionnel de la perfection.....
J'habite en Vendée et tire en Loire Atlantique, mais malheureusement, les stands "longues distances" sont encore plus éloignés (Ancenis à 100 kms ou Vannes à 150)
Le rechargement de mon calibre préféré pour cette distance (maxi chez moi) est aussi important que la qualité du matériel utilisé et là, je reprends de belles sensations avec mes indicateurs de vent (girouettes + "citron"=> métronome).
Comme je ne supporte plus cette satanée crosse d'origine en plastoc, j'ai un custom en cours, avec la réalisation d'une crosse Bench, inspirée de différentes, déjà existantes.....Vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : 27/11/1944
Emploi : retraite
Loisirs : tir cinéma
Date d'inscription : 08/11/2018

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 6:23

cher ELIOT, pour du bench c'est du 6 ppc qu'il te faut , le 222 très bon calibre utilisé longtemps en bench .
 pour la carabine tu serais dans ma régions p c a , je connais plein de carabine de bench 6ppc a vendre  a 1500 euros .
je sais le bench-rest et très onéreux , prend ton temps si sa te plait vraiment un jours tu y viendra .
tu a commencer l'apprentissage puisque tu parle de girouette  la maitrise du vent et savoir le lire et le plus important , plus que l'arme et le calibre en 222 il faut maitriser se paramètres si tu veux faire de bon carton .
cordialement farlou Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:31

Comme tu le dis si bien, Farlou, le .222 a été longtemps utilisé en bench. Il y a donc une raison !
Après, tu as totalement raison, le 6PPC est actuellement, l'arme absolue pour les 100/300 mètres.
Vient ensuite, le 6 BR Norma ou .308, etc... pour les plus longues distances.
Cependant, ma distance maxi étant 100 mètres et mes moyens m'interdisant malheureusement de faire le circuit national ou autres compétitions éloignées, je préfère me cantonner à un choix rationnel.
J'ai une très bonne carabine (future crosse à venir), un calibre "bon marché" avec des cartouches perso préparées au Top et surtout, je prends mon pied à attendre la "condition" idéale (girouettes) pour lâcher.
Si seulement il existait en Bench G.C, des matches postaux nationaux ou internationaux (BIPM), comme en 22 Hunter....!!!
N'empêche, tu me fais baver avec tes "copines". Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : 27/11/1944
Emploi : retraite
Loisirs : tir cinéma
Date d'inscription : 08/11/2018

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 0:13

cher ELIOT, si tu ne peut pas faire de compétition , et que ton stand et de 100 mètres, le calibres 222 et idéal. tu parle que tu va monter une nouvelle crosse profil  bench , elle et faite avec quel matériaux , lamellé collé  , noyer  , ou fibre , si je te pose là question c'est qu'une crosse fait parti de la rigidité de ton armes , un exemple tu fait monté une crosse bois, lamellé collé ou en noyer .
et bien il faut impérativement faire un beeding avec pillard, qui veut dire un lit de résine et dans les trous de fixation de la culasse mettre des entretoises , de maniéré à serré la culasse avec un certain couple, sans écrasé le bois très important le beeding même sur les 22 lr , le beeding améliore toujours la précision sur une crosse en bois , sur une crosse en fibre  il y a un berceau en alu et le boitier de culasse et collé a la crosse  comme sur mes deux carabine , pour avoir une rigidité accru , et supprimé la contrainte des boulons de fixation du boitier , je parle de crosse de bench comme sur mes carabine . après il y a deux autres point important pour accroitre la précision de ton armes.
la préparation des douilles 1 il faut quelle soit de bonne qualité, puis il faut les trier par lots , ou tu les pèse au tu fait  le teste avec de l'eau , et tu verra qu'il y a des différance de contenance d'un étuis a l'autres , puis tourné les collet de façon à avoir une tension régulière sur l'ogive  , mettre les puits d'amorces tous a la même profondeur .le vent bien entendu , la précision et un tout mit bout à bout , se qui te donne l'uniformité si tu tire 5 cartouches il faut quelle tende vers l'uniformité toute les cinq .
çà c'est pour les munitions , regarde sur le net a quoi consiste le beeding avec pillard , mais peut être tu et déjà au courant .
enfin voila , il y a pas plus excitant que le tir de précision , avec tout se qu'il comporte .
bonne journée farlou Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 6:37

Yes Smile  t'inquiète pö, B&P, je connais. Ma dernière Anschütz/Cicognani était parfaitement conforme à toutes ces règles big smile
Pour la crosse, ce sera une création "artisanale" sur base de résine spéciale (ne m'en demande pas plus, ce n'est pas mon domaine).
J'étais initialement parti sur une GRS Kelby x Eater ou une Cico ou SALVA, mais...€€€€... Embarassed
Après, pour le reste, je m'applique au mieux dans la préparation des cartouches ; sans toutefois aller jusqu'à l'alésage du collet ou la rectification du puits d'amorce. Pour ce dernier, je réalise seulement le chanfreinage intérieur...
Ah dis donc Farlou, toi qui as participé au championnat du Monde, tu dois pouvoir nous faire sacrément baver avec des cartons d'enfer Hubba-Hubba

Question peut-être indiscrète l'ami ; tu dis avoir arrêté le Bench il y a 15 ans.  Je pense que tu voulais dire "en compétition" ? Car j'imagine mal de garder de tels bijoux sans les utiliser ?... Du coup, comment pratiques-tu à présent.  Comme je l'évoquais précédemment, existe t-il une possibilité "Match Postal" ?...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:48

Bon allez, histoire de te présenter ce que permets pour le moment, ma tiote Tikka, voici le dernier carton.

Support avant Caldwell Rock BR mais pas adapté pour le moment, au fût actuel de la carabine.

Les conditions de tir sont indiquées sur le carton. Doivent rire nosq cousins, avec cette température  Mr Green  Wink

Je voulais finir ma LOVEX avec des balles qui me satisfont tout autant que les Sierra, beaucoup plus chères !  

Là, je suis reparti sur la Vihtavuori N.130. :


mes carabine de bench -rest en 6ppc P1040111


Dernière édition par Eliot le Mar 27 Nov 2018 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : 27/11/1944
Emploi : retraite
Loisirs : tir cinéma
Date d'inscription : 08/11/2018

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:16

cher Eliot, j'ai arrêté la compét en 2003, après j'ai tiré encore un moment, jusqu'à la fermeture du stand  300 mètres par la mairie il y a 4 ans , pour cause de nuisance sonore pour les riverain . en même temps j'ai eu mon problèmes cardiaque gros problèmes ,anévrisme a la crosse aortique avec remplacement de la valve aortique .
il ma fallu un ans  pour me remettre , il nous on donner un autre stand  mais celui là il et de 25, et 50 mètres , j'ai 74 ans mes moyen physique , ne me permette plu de faire trop de kilomètres en voiture pour aller dans un stand a 100kilométres de cher moi , qui lui et a 300 mètres , et de transporter  et installer tout le matos qu'il faut quand tu pratique le bench en 6 ppc car tu recharge  sur le stand.
voila donc il y a un petit deux ans j'ai tout vendu les deux carabines et tout le matos qui va avec .
donc les photos poster  sont des souvenir garder dans l'ordi. et de dépit j'ai tout jeter les cartons réalisé avec ces carabine .
maintenant je tir à l'armes de poing le stand et a 5 kilomètres de cher moi . voila mon histoire .
mais dit moi l'ami tu tire en 222 sur une cible de 22 hunter , il serais intéressent de voir un groupement réalisé avec ta tikka 222 à 100 mètres.
passe une bonne journée Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

mes carabine de bench -rest en 6ppc Empty
MessageSujet: Re: mes carabine de bench -rest en 6ppc   mes carabine de bench -rest en 6ppc Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 1:27

Bonjour Farlou et, si je calcule bien big smile  ta "localisation" semble être une date anniversaire ! geek
Si c'est ça, je te souhaite mon cher Farlou, une excellente année et plein de bonnes choses aujourd'hui Banana  Guitar Banana  Bananacha

La suite en MP
cheers

Revenir en haut Aller en bas
 
mes carabine de bench -rest en 6ppc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine bench rest
» Tactical Rest Systems (Trepied pour carabine)
» sujet = ; rest CALDWEL de trépier avant ET REST ARRIERRE= PRIX REVISER
» Fire Former 6PPC
» Custom BR 6PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: