EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!   Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:21

Je viens de recevoir ma Marlin 917vr 17 hmr avec crosse synthétique et le canon (qui est lourd diamètre .810") n'est pas flottant, selon ce que j'ai lu il a trois points de contact sur la crosse, le premier point est ou la vis de "l'action" (car il y a une vis sur l'action et l'autre à environ 3/4 " juste en avant de l'action sur le canon autrement dis il ya une vis sur l'action et l'autre fixé au canon avec une "lug" c'est de cette dernière dont je parle), le deuxième point dans le milieu de la crosse et le dernier point au bout de la crosse, croyez-vous que ça peux nuire à la précision ou si ça ne changeras rien, le canon est quand même asser gros et j'ai lu que les Marlin 917 étaient quand même précise.
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!   Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:22

Le devant de la crosse est appeler le Fut. Tu veut dire qu'il y a des points de contact entre le canon et le fut?

On dit souvent que c'est mieux un canon flotant car quand le canon chauffe, les points de contact changent et le point d'impact change aussi. Causé par la dilatation thermique du métal. Lorsqu'on parle de canon lourd en plus en 17HMR, ca va pas chauffer beaucoup...

Les premières Winchester modèle 70 avait une vis dans le fut et était très précises selon le magasine "American Rifleman". Il y a un tres tres bon article sur les Winchester modele 70 justement dans le dernier numéro. Ma winchester 3006 modèle 70 avait un point de contact au bout du fut et était tres précise quand meme; moins d'un pouce a 100m. En enlevant ce point de contact, je n'ai pas vu d'amélioration notable. Par contre a l'époque je n'était pas aussi méticuleux lors de mes scéances de tir...

Bref essaye la! certain tu sera pas décu. La 17 HMR niveau précision des calibres rimfire c'est le top et de loin. Si après plusieurs coups les tir commencent a dévié, juste sabler l'intérieur de la crosse et remettre un vernis, c'est tout.

edube
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!   Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:42

C'est une autre facon de faire. Beaucoup de gens croient au bedding de canon, complet ou a different endroit.

Au moin il y a des bolts qui garde ces point de contact a la meme pression, ce qui a mon avis fait que la crosse fait maintenant parti de l'ensemble et non une variable qui de temps a autre touche ou pas.

Donne nous tes resultats et impression sur ce type de montage ca va etre interressant a suivre.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!   Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:59

Les meilleures munitions dans ma 917VSF sont les Federal 17 grains V-Max. Les Remington 17 grains étaient pas pire aussi.

1" et moins à 100 verges MAIS IL NE FAUT PAS QU'IL VENTE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!   Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 1:01

le meilleur conseil que je peut te donner ...ses de tirer avec avant de fair quoi que ce soit...si tout est ok tu touche a rien ...si ses pas super ton probleme de point dapuis est facilement reglabe avec un dremeul!et du papier sablee...puis tu retire encore quelque groupement voir si sa sameliore!ta crosse est synthetique les point de contact entre le canon et ta crosse sont moin domagables...quand tu passe une semaine a tirer sous la pluis avec une crosse debois qui a ce type de point de contac tu prix que le verni faice sa job et retiene leau..si non le bois gonfle et fait pression plus grande a certain endroit....
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!   Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:38

300wby a écrit:
le meilleur conseil que je peut te donner ...ses de tirer avec avant de fair quoi que ce soit...si tout est ok tu touche a rien ...

C'est ce que je veux faire c'est sur, manque rien que le scope mais il est en commande j'ai choisi un Mueller APT 4.5-14X40 avec réticule mil dot ça peux aider pour le vent peut-être.

Celui là http://www.whitefalls.ca/products/mueller-optics/index.php?Itemid=6&category_id=1&flypage=shop.flypage_falls&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&page=shop.product_details&product_id=55&vmcchk=1 c'est semblable au APV mais avec des tourelles hautes, réticule mil dot et avec 80 moa d'ajustement interne au lieu de 45, ça devrais faire la job qu'en pensez-vous?

J'ai longtemps hésité entre le APT et celui là http://www.whitefalls.ca/products/mueller-optics/mueller-8.5-32x50mm-side-focus.html 32X mais il est $100 de plus pour la même qualité et ce dernier n'a que 40 moa total d'élévation pis y a l'air pas mal gros pour ma petite Marlin. Ai-je fais le bon choix???

Tiens un petit article sur un test avec différents grossissements. http://www.shootingtimes.com/optics/st_optics_200710/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Marlin 917vr canon lourd non flottant!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cz 453 canon lourd et ou flottant
» canon flottant
» Canon lourd ou canon leger ?
» CZ ---canon lourd varmint vs canon mtr
» canon flottant pour 10-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: