EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada

Aller en bas 
+21
Popymoy
technomeca
SargentRay
Peter Venkman
Blou32
Buffalo
Reaper
Indiana Jaune
270 wsm
Action Mauser
idkfa
fox111
sol
Blackthorne
Wildcatrail
1clickdown
foudetir
60 recon
oncle will
mike
Picasso
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 15:41

Comparer le Japon avec le Canada, c'est deux cultures très différentes.

Par exemple, en 2013 le taux de suicide au Canada est a 11.3/100,000 habitants et le le Japon a un de 24.4/100,000 habitants... Hara-Kiri pas de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 15:56

SargentRay a écrit:
Reaper a écrit:
J'étais en train de faire mon #2 matinal, la plainte au conseil de presse est envoyée.

Ok merci reaper et oublie ma question plus haut ds ce fil je n'avais pas remarqué ton initiative ici. C'est apprécié, vraiment !

Il n'y a pas de souci.
Le problème c'est que les anti hurles a l'année longue, surtout a certaines dates... Si tous les propriétaires faisaient une plainte a chaque fois qu'un media ou qu'un invité d'un media parle a tord et a travers le balencier reviendrais probablement a la réalité et ils commenceraient a faire leurs devoirs a force de se faire prendre ou reprendre...

Ca prend littéralement 2 a 5 minutes faires une plainte.

Tu as été excessivement patient dans ton commentaire chapeau. Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
SargentRay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Rive sud
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir sportif et Photographie
Date d'inscription : 29/11/2018

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 16:39

Merci Reaper (je ne te re cite pas une 2è fois par souci d'économie d'espace). Je n'ai aucun problème à articuler ma pensée lorsque je suis convaincu de quelque chose, que ce soit en paroles ou par écrit (parles-en à 1 Clickdown :-) ) Un moment donné dans le domaine des droits des possesseurs des armes à feu on est déjà assez stigmatisés de même, si en plus on ne dit jamais rien le jour ou nous perdrons tous nos privilèges va finir par arriver. J'ai des convictions profondes sur le sujet sans pour autant être contre une certaine règlementation pourvu qu'elle ne porte pas atteinte à nos libertés civiles et surtout au gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 16:43

Une seul règle fait du sens , Un casier criminel pas de gun ! Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Tremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Etienne Tremblay


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 01/03/2018

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:32

SargentRay a écrit:
Pour info je viens d'écrire à la FQT ainsi qu'à la CCDAF pour les mettre au courant en leur refilant les liens de la vidéo ainsi que celui du ministère de la justice. Je n'ai pas vraiment d'espoir qu'il va se passer quelque chose de concret, mais au moins ils ne pourront jamais dire qu'ils n'ont pas été mis au courant.

Ton email m'a été transféré SargentRay. Je crois que la gang ici fait un excellent boulot "grassroots"! La meilleur chose pour poursuivre vos efforts serait de partager une récapitulation de la situation et des actions à prendre EN FRANÇAIS sur notre groupe de discussion "CCFR/CCDAF" sur Facebook. S.V.P. inclure le hashtag #CCFRenfrançais dans le post pour que les autres francophones le retrouve en recherche.

Je pourrai ensuite le partager dans notre groupe d'informations provincial (aussi sur Facebook) "CCDAF QC"

Finalement, je vous invites tous à rejoindre ces groupes, plus "Canadian Coalition for Firearm Rights" sur Facebook et Twitter: @CCFR_CCDAF

Vous pouvez également me suivre @CCDAF_Pontiac

Pour s'enroler comme officier de terrain: volunteer@firearmrights.ca

Pour toute questions supplémentaires: etienne.tremblay@firearmrights.ca

Lâchez pas le bon travail👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmrights.ca
SargentRay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Rive sud
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir sportif et Photographie
Date d'inscription : 29/11/2018

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:01

Etienne Tremblay a écrit:
SargentRay a écrit:
Pour info je viens d'écrire à la FQT ainsi qu'à la CCDAF pour les mettre au courant en leur refilant les liens de la vidéo ainsi que celui du ministère de la justice. Je n'ai pas vraiment d'espoir qu'il va se passer quelque chose de concret, mais au moins ils ne pourront jamais dire qu'ils n'ont pas été mis au courant.

Ton email m'a été transféré SargentRay. Je crois que la gang ici fait un excellent boulot "grassroots"!  La meilleur chose pour poursuivre vos efforts serait de partager une récapitulation de la situation et des actions à prendre EN FRANÇAIS sur notre groupe de discussion "CCFR/CCDAF" sur Facebook. S.V.P. inclure le hashtag #CCFRenfrançais dans le post pour que les autres francophones le retrouve en recherche.

Je pourrai ensuite le partager dans notre groupe d'informations provincial (aussi sur Facebook) "CCDAF QC"

Finalement, je vous invites tous à rejoindre ces groupes, plus "Canadian Coalition for Firearm Rights" sur Facebook et Twitter: @CCFR_CCDAF

Vous pouvez également me suivre @CCDAF_Pontiac

Pour s'enroler comme officier de terrain: volunteer@firearmrights.ca

Pour toute questions supplémentaires: etienne.tremblay@firearmrights.ca

Lâchez pas le bon travail👍

Ok, tout d'abord je me serais attendu à recevoir un courriel de la coalition pour tout dire, ensuite je ne comprends pas ce que ça veut dire "Grassroots" (excuse mon ignorance) ensuite je suis déjà dans un groupe CCFR sur Facebook et dans lequel j'ai partagé le lien de la vidéo. L'ennuie c'est que ce n'est pas évident de trouver le "bon" groupe car il y en a plusieurs dont au moins qui qui porte le même nom mais est constitué de gens anti guns. Pour ce qui est de partager sur le groupe CCDAF QC, je suis capable de le faire moi même. Ensuite hashtag je ne sais pas non plus ce que c'est (ben non je ne suis pas aussi bon que mes enfants sur les réseaux sociaux hélas). Mais plus important encore quand tu dis de partager une récapitulation et des actions à prendre, eh bien justement je comptais m'en remettre à la coalition pour savoir quoi faire pour la suite des choses. Bref tes directives ne sont pas très claires pour moi. Je t'avoue que je croyais que toute cette situation aurait été prise en charge immédiatement par la CCDAF. Si on dois tout faire nous même alors à quoi bon être membre de cette coalition ?

Merci quand même du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Tremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Etienne Tremblay


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 01/03/2018

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 7:05

La Coalition n'a que 3 ans et est un amalgame de bénévoles. Pour que l'argent des membres soit maximisée, nous n'avons que 3 employés rémunérés qui travaillent à partir de la maison. Un adjoint administratif, Rod Giltaca et Tracey Wilson font du lobbying, des interviews et produisent des contenus médiatiques (annonces, vidéos, podcasts, etc.). Le restant de l'organisation dépend sur 260 officiers de terrain, qui sont des gens comme vous et moi, avec des emplois.

Malheureusement nous devons prioriser où nous plaçons nos précieuses ressources et au Québec, notre équipe â besoin d'avantage de bénévoles, d'où mon intervention comme je l'ai fait ici. Pour l'instant, l'un des objectifs de nos bénévoles au Québec est de traduire le plus d'information possible pour nos membres et de travailler à faire connaître l'organisation en allant dans des salons et en s'impliquent dans les réseaux sociaux. Nous venons également de terminer une série de publicité dans le magazine Sentier Chasse et Pêche pour faire avancer notre cause dans la francophonie.

Si vous en voulez plus de vos organisations, je vous implore de vous impliquer dans celles-ci en faisant du bénévolat. Pour devenir officier de terrain, veuillez envoyer un message à: volunteer@firearmrights.ca

Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmrights.ca
SargentRay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Rive sud
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir sportif et Photographie
Date d'inscription : 29/11/2018

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:36

Etienne Tremblay a écrit:
La Coalition n'a que 3 ans et est un amalgame de bénévoles.  Pour que l'argent des membres soit maximisée, nous n'avons que 3 employés rémunérés qui travaillent à partir de la maison. Un adjoint administratif, Rod Giltaca et Tracey Wilson font du lobbying, des interviews et produisent des contenus médiatiques  (annonces, vidéos, podcasts, etc.).  Le restant de l'organisation dépend sur 260 officiers de terrain, qui sont des gens comme vous et moi, avec des emplois.  

Malheureusement nous devons prioriser où nous plaçons nos précieuses ressources et au Québec, notre équipe â besoin d'avantage de bénévoles, d'où mon intervention comme je l'ai fait ici. Pour l'instant, l'un des objectifs de nos bénévoles au Québec  est de traduire le plus d'information possible pour nos membres et de travailler à faire connaître l'organisation en allant dans des salons et en s'impliquent dans les réseaux sociaux. Nous venons également de terminer une série de publicité dans le magazine Sentier Chasse et Pêche pour faire avancer notre cause dans la francophonie.

Si vous en voulez plus de vos organisations, je vous implore de vous impliquer dans celles-ci en faisant du bénévolat. Pour devenir officier de terrain, veuillez envoyer un message à: volunteer@firearmrights.ca


Re bonjour Étienne,

Merci du retour et de 1, en second lieu toutefois et je viens de relire la mission de la coalition avant de m'exprimer et au risque de me répéter, même si je ne nourrissais pas d'espoir véritable d'une action éclatante de la part de la FQT ou de la CCDAF étant donné qu'ici dans ce cas d'espèce il s'agit d'une diffusion d'informations erronées et alarmistes qui viennent en bout de ligne d'une société d'état et qui sont certainement de nature à discréditer les tireurs et possesseurs d'armes à feu, j'aurais cru qu'il y aurait au moins eu une réponse publique (directement sur la vidéo par exemple) de la part d'une des 2 organisations.  Après tout la CCDAF énonce elle même avoir la vision d'informer et éduquer le public Canadien en regard des lois en vigueur sur les armes à feu et leurs effets sur notre société.

À partir de là il m'a semblé dans mon esprit du moins que la coalition avait une belle occasion de le faire et de saisir la balle au bond surtout si on considère que les opposants aux armes à feu eux n'hésiteraient pas une seconde si un de nos organismes de défense de nos droits publiait de l'information mensongère. Bref c'en était une facile celle là et sans grand effort il aurait été et est toujours possible de poster quelque part sinon sur la vidéo elle même une rétorque officielle de la part de la coalition exprimant son mécontentement sur le contenu erroné de la vidéo, surtout qu'elle est censée s'adresser à des enfants.  

En terminant si ceux qui sont censés nous défendre et informer le public ne le font pas dans une situation aussi flagrante, je me pose la question quand réagiront-ils ?
Ne sois pas inquiet Étienne en terminant ce texte ce sera sujet clos pour moi, je n'y reviendrai plus. Depuis 24 heures je trouve que j'en ai assez fait et surtout je ne veux pas me "chicaner" avec qui que ce soit. Les disputes à l'interne nous divisent et n'apportent rien de bon à notre cause, mais en mon âme et conscience je me devais d'en parler et de m'exprimer.

Bonne journée à toi ainsi qu'à tous mes confrères tireurs qui ont mis l'épaule à la roue ici. Bon tir à tous profitez-en le temps que vous le pouvez, on ne sait pas ce qui s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Tremblay
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Etienne Tremblay


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 01/03/2018

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:42

Je suis conscsent que l'on ne peut plaire à tout le monde et répondre à chaque demande de nos membres individuellement. C'est impossible, il y a plusieurs facteurs qui limitent les actions d'une organisation. Nous sommes en croissance et devons faire avec les ressources à notre disposition. Nos accomplissements sont remarquables pour u e organisation aussi jeune.

Je le répète encore, si vous voulez que ça bouge d'avantage impliqués vous en nous joignant comme officier de terrain.

De plus, les postes de Directeurs sont d'une durée de deux ans et soumis à des élections à nos membres. Si vous croyez pouvoir faire mieux, je vous prie de poser votre candidature dans le future. Le President de la CCDAF est un Directeur, qui est voté en place par le Conseil d'administration, soit l'ensemble des directeurs à l'échelle du pays.

Joyeux temps des fêtes à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firearmrights.ca
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada    Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 17:45

Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Keep-calm-and-no-compromise-3
Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRoyGR29UuoksPBwZNfjXYaZ9E5qxCwWrCDNeAYckdfgYOC5L4R
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pierre Moreau explique pourquoi il faut un meilleur contrôle des armes de poing. ????
» Mensonge de la coalition pour le controle des armes a la radio!!
» Radio-Canada armes à feu...
» Radio canada armes a utilisations restreintes...
» Le gouvernement a rédigé des lois sur les armes à feu avec la Coalition pour le contrôle des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: