EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis Possession sans cours

Aller en bas 
+5
1clickdown
Ktmrider
SP641
gunguru
jean t
9 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:35

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une personne qui a jamais suivi de cours peut avoir une carte de possession  arme non -restreint ( pas acquisition, juste possession ) ?

p.s  Elle a reçu une arme en héritage et eux cette carte après pour conserver l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:52

Oui, je me souviens pas des détails, mais sans faire les cours ou des équivalences il était possible d'avoir un permis de possession seulement, à condition de détenir les armes lors de l'entrée en vigueur de C68 en genre 2000-2001.

Et pas seulement pour les non restreints.

Ex moi quand j'ai passé du AAAF au PPA, ils ont reconnu l'équivalence pour le cours de maniement d'armes pour les NR, mais pas l'ISAP pour les restreints, donc pendant quelques années j'avais un PPA "acquisition " pour les NR, mais possession seulement pour les restreints.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:57

gunguru a écrit:
Oui, je me souviens pas des détails, mais sans faire les cours ou des équivalences il était possible d'avoir un permis de possession seulement, à condition de détenir les armes lors de l'entrée en vigueur de C68 en genre 2000-2001.

Et pas seulement pour les non restreints.

Ex moi quand j'ai passé du AAAF au PPA, ils ont reconnu l'équivalence pour le cours de maniement d'armes pour les NR, mais pas l'ISAP pour les restreints, donc pendant quelques années j'avais un PPA "acquisition " pour les NR, mais possession seulement pour les restreints.

Merci !  Elle a renouveler tout ce temps et à encore son permis possession valide jusqu'à,en 2020 et effectivement elle a cette arme et son permis depuis 1997 ,, j'étais surpris car elle avait jamais suivi de cours selon ces dires.. Ça voudrait dire quelle peut aussi l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:20

Je n'ai pas fait de CCSMAF ou CCSMAFR.

Voici de l'information additionnelle ici http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/safety-securite-fra.htm

Exceptions

Les procureurs généraux du Québec et du Manitoba ont choisi certains cours de sécurité pour les chasseurs comme équivalents au CCSMAF. Tout individu qui aura réussi un de ces cours (avant le 1er avril 1994 au Manitoba et avant le 1er janvier 1995 au Québec) n'aura pas besoin de réussir le CCSMAF.

Un contrôleur des armes à feu (CAF) peut offrir la « certification substitutive » à un particulier s'il est convaincu que les connaissances du particulier en matière des lois concernant les armes à feu et ses pratiques de maniement sécuritaire des armes à feu respectent les normes nationales établies pour la délivrance de permis.

et

Les personnes qui ont réussi le CCSMAF avant février 1999 sont considérées comme ayant réussi le CCSMAFAR également.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:39

SP641 a écrit:
Je n'ai pas fait de CCSMAF ou CCSMAFR.



Les personnes qui ont réussi le CCSMAF avant février 1999 sont considérées comme ayant réussi le CCSMAFAR également.

ça ne fonctionne plus .... le cfo du culbec ne reconnais plus les ancienne formation , j'ai du faire mon ccsmafar pour obtenir mon ppar . la GRC disais que tout étais en règle avec mon cours de l'époque mais la S-Cul refusais
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:05

Ktmrider a écrit:
SP641 a écrit:
Je n'ai pas fait de CCSMAF ou CCSMAFR.



Les personnes qui ont réussi le CCSMAF avant février 1999 sont considérées comme ayant réussi le CCSMAFAR également.

ça ne fonctionne plus .... le cfo du culbec ne reconnais plus les ancienne formation , j'ai du faire mon ccsmafar pour obtenir mon ppar . la GRC disais que tout étais en règle avec mon cours de l'époque mais la S-Cul refusais

Même chose pour moi. J'ai seulement passé l'examen par contre.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:32

Ktmrider a écrit:
SP641 a écrit:
Je n'ai pas fait de CCSMAF ou CCSMAFR.



Les personnes qui ont réussi le CCSMAF avant février 1999 sont considérées comme ayant réussi le CCSMAFAR également.

ça ne fonctionne plus .... le cfo du culbec ne reconnais plus les ancienne formation , j'ai du faire mon ccsmafar pour obtenir mon ppar . la GRC disais que tout étais en règle avec mon cours de l'époque mais la S-Cul refusais

Effectivement, je citais une possible raison pourquoi une personne pourrais posséder un permis sans avoir fait un cours.

J'ajoute que le Permis de Possession Seulement (PPS) sera graduellement éliminé depuis 2015 http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 8:12

Ce qui me chicotait , elle prétend ne jamais avoir suivi de cours ( aucun , niet) .. Elle à hérité de cette arme à la mort de sa mère , son père étant décéder quelque année avant et a un permis possession .  Elle ne connais pas ça vraiment , mais elle affirme ne pas avoir suivi de cours, j'étais sceptique , mais bon... ..
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 8:57

Même les policiers et les soldats ne sont pas reconnus comme ayant eu leur cours de CCSMAF ou CCSMAFR au Québec, ils doivent impérativement le faire en salle comme le commun des mortels... une stupidité québécoise encore !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 9:36

eldianel a écrit:
Même les policiers et les soldats ne sont pas reconnus comme ayant eu leur cours de CCSMAF ou CCSMAFR au Québec, ils doivent impérativement le faire en salle comme le commun des mortels... une stupidité québécoise encore !
Non une stupidité canadienne cost to cost.  Avec plein de federation pour la maintenir en vie, la stupidité, car des $$$ qui entre a plein. A oui en plus, pus moyen de faire juste le test et payer moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 9:46

60 recon a écrit:
eldianel a écrit:
Même les policiers et les soldats ne sont pas reconnus comme ayant eu leur cours de CCSMAF ou CCSMAFR au Québec, ils doivent impérativement le faire en salle comme le commun des mortels... une stupidité québécoise encore !
Non une stupidité canadienne cost to cost.  Avec plein de federation pour la maintenir en vie, la stupidité, car des $$$ qui entre a plein. A oui en plus, pus moyen de faire juste le test et payer moins chère.

La raison principale pourquoi je supporte pas la CCFR. Considérant que le président, bien qu'un très bon communicateur, donne lui même des CSMAF/CSMAFAR

https://firearmrights.ca/fr/15-2-formation-obligatoire/
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:00

jean t a écrit:
Ce qui me chicotait , elle prétend ne jamais avoir suivi de cours ( aucun , niet) .. Elle à hérité de cette arme à la mort de sa mère , son père étant décéder quelque année avant et a un permis possession .  Elle ne connais pas ça vraiment , mais elle affirme ne pas avoir suivi de cours, j'étais sceptique , mais bon... ..

Un de ami lui aussi a eu sa comme sa ......et si je me souvient bien comme dit gunguru lui avais des armes avant le registre hérité de son père .... et quand la lois d enregistrement est rentré en vigueur tu avais le choix d avoir le ppa ou pour ceux qui avait des armes sans vouloir en acheter tu pouvais prendre le permis de possession seulement ...

et juste comme sa en passent j ai parlé avec lui hier ( il chasse pas ...tire pas sur du papier ) donc lui les gardes par souvenir .....voila 3 ans il n avais pas renouvelé son permis de possession et il a recu un appel il se souvient pas de qui grc ou autre .....qui lui on dit ton permis n est plus valide as tu encore des armes il dit oui alors la personne lui répond renouvelle ton permis sinon on va aller chercher tes armes ......et il la fait


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis Possession sans cours Empty
MessageSujet: Re: Permis Possession sans cours   Permis Possession sans cours Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 14:39

Mon père me dit qu'il a fait son cours de chasse a la Manic en 1969 dans les premiers cours de chasse et selon mon père personnes n'a eu de passe droit ou de droit acquis et on donc eu tous a faire leur cours de chasse. Aucun besoin de permis délivrer par l'état a cette époque pour acheter une arme
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis Possession sans cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» Question sur Permis de Possession (PPS)
» Permis possession et acquisition
» Permis de possession acquisition
» Permis de possession pour chasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: