EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions 12 ga poudre noire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 6:35

Ca fait quelques annees que je reload du 12 ga a la poudre noire.

Brass shells de Magtech x 2 1/2" long (Rusty Wood Traiding)
Die RCBS cowboy 12 ga + shell plate (aussi chez Rusty Wood)
Primer large pistol magnum (Winchester)
80 grains VOLUME, pas poids, Goex, ffg
Over powder fiber card. 125" thick (disponible chez Circle Fly) qui compresse la poudre d' environ 1/16". J' utilise l' indicateur de pression du stage d' insertion du wadd de la presse a shotshell
Cork wad. 500" thick (aussi chez Circle Fly)
1 1/8 oz lead bird shot #7 1/2
Over shot card. 025" / .030"" X 11 gauge (Circle Fly) assise fermement sur les plombs a l'aide d' un gougeon de bois. Un vieux manche a balais a juste le bon diamaitre
Over shot card est colle avec de la colle chaude et je donne un leger crimp a la douille pour aider a l' insertion dans la chambre

J'espere que ca aide....

Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:01

foudetir a écrit:
Tout juste en passant si tu irais avec le fffg et 82 grains comme sur ce lien ,eh bien l'amis c'est comme si tu tirerais de la ffg et plus de 100 grains de poudre , affraid Lol il fait se rappeler que c'est une arme a poudre noir que tu veut charger ,laisse ce travail au ffg comme le bonhomme et 70 grains et 1 once de plomb.



Ouais... Je vais commencer par y aller doucement avec 70 grains de poudre noire Goex ffg et 1 once de plomb, en partant de cartouches moderne que j’aurai coupées à 2 ½ pouce et en récupérant leur bourre jupe plastique et leurs plombs, histoire que ce soit simple et peu coûteux. Après je verrai si je tombe en amour avec la poudre noire!
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:09

Action Mauser a écrit:
Ca fait quelques annees que je reload du 12 ga a la poudre noire.

Brass shells de Magtech x 2 1/2" long (Rusty Wood Traiding)
Die RCBS cowboy 12 ga + shell plate (aussi chez Rusty Wood)
Primer large pistol magnum (Winchester)
80 grains VOLUME, pas poids, Goex, ffg
Over powder fiber card. 125" thick (disponible chez Circle Fly) qui compresse la poudre d' environ 1/16". J' utilise l' indicateur de pression du stage d' insertion du wadd de la presse a shotshell
Cork wad. 500" thick (aussi chez Circle Fly)
1 1/8 oz lead bird shot #7 1/2
Over shot card. 025" / .030"" X 11 gauge (Circle Fly) assise fermement sur les plombs a l'aide d' un gougeon de bois. Un vieux manche a balais a juste le bon diamaitre
Over shot card est colle avec de la colle chaude et je donne un leger crimp a la douille pour aider a l' insertion dans la chambre

J'espere que ca aide....



Oui ça aide!
Les composantes, où on les trouve, méthode, etc. Ça pourra devenir très utile. Merci beaucoup.
Mais j’ai vérifié et... Dans le cas de la vraie poudre noire comme la Goex ffg, 80 grains volume ce ne serait pas (en théorie) la même chose que 80 grains poids?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:28

Non en effet 80 gr /volume et 80/poids c'est pas pareil.
Non on rmasse jamais les bourres ou plomb car ces composants ont ramassés de la cochonneries ,le sable particulièrement et la tu remet ca dans un canon affraid
Ca ne se fait pas ,tab...tu veut faire tes balles a l'antique ,ok mais la tu veut sauver sur risquer de détériorer un canon.,s'il y a du sable sur des composantes tu va railer
(sandblast) le canon.
Lol a un moment il faut arreter ,quand tu rencontre une fille et tu met un condom ,est ce que tu le rapporte a la maison pour le laver ,le virer de bord et le rouler de nouveau ,tu vois c'est a peu pres pareil. que de ramasser des composantes tirées .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:41

Non on rmasse jamais les bourres ou plomb car ces composants ont ramassés de la cochonneries ,le sable particulièrement et la tu remet ca dans un canon affraid
Ca ne se fait pas ,tab...tu veut faire tes balles a l'antique ,ok mais la tu veut sauver sur risquer de détériorer un canon.,s'il y a du sable sur des composantes tu va railer
(sandblast) le canon.
Lol a un moment il faut arreter ,quand tu rencontre une fille et tu met un condom ,est ce que tu le rapporte a la maison pour le laver ,le virer de bord et le rouler de nouveau ,tu vois c'est a peu pres pareil. que de ramasser des composantes tirées .[/quote]

NOn! :-)
Je ne voulais pas dire récupérer les bourres après avoir tirer les cartouches, mais les récupérer avant. Comme le gars fait dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-4-ZAKZWjdE


Dernière édition par Ixe Treize le Dim 6 Jan 2019 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:43

[quote="foudetir"]Non en effet 80 gr /volume et 80/poids c'est pas pareil.

Ce que j'ai pu comprendre en lisant ça, c'est que dans le cas de la Goex ffg (qui est de la vraie poudre noire), ce serait la même chose.
Pour le test que je vais faire, ça ferait bien mon affaire.
https://www.huntingnet.com/forum/black-powder-reference-forum/393991-volume-vs-weight-understanding-powder-loads-muzzleloaders.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:29

Mais la ce que le gars fait il prend des balles neuves pour ce faire,ca revient cher non ,des AA sur un champ de tir te dureront longtemps et tu achete un sac de 250 bourres et un sac de plomb et voila pour tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12 ga poudre noire   Munitions 12 ga poudre noire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 0:42

foudetir a écrit:
Mais la ce que le gars fait il prend des balles neuves pour ce faire,ca revient cher non ,des AA sur un champ de tir te dureront longtemps et tu achete un sac de 250 bourres et un sac de plomb et voila pour tres longtemps



Non, pas avec des Challenger Target Load! :-)
https://www.cabelas.ca/product/66163/challenger-12-gauge-high-velocity-target-load-shotshells
J’en ai commandé 2 boîtes de 25 cartouches en spécial à 6,99$ la boîte et le transport était gratuit.
C’est la poudre Goex ffg qui va coûter plus cher. Le mieux que j’ai trouvé c’est 58,65 $ taxes et livraison comprises.
Mon but c’est d’essayer. Après je verrai si j’ai le goût de mieux m’équiper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 12 ga poudre noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On en est où sur les munitions à poudre noire ?
» Tir à la poudre noire
» poudre noire
» Poudre noire
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: