EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Salut Dan 76

Aller en bas 
+6
Buffalo
1clickdown
60 recon
DAN76
Bomber
foudetir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:37

Je comprend que l'on te voit pas tres souvent Dan avec tout ces évenements qui se passent depuis quelques temps .Tu es pris toi entre l'arbre et l'écorce je sais ton travail est de faire respecter la loie soit la tranquilité mais tu sais probable tres bien aussi que de l'autre coté ces gens en arrachent beaucoup pour subsister et tenter de vivre convenablement .Mais ton travail exige d'aller a l'encontre des gestes commis ,ca doit faire drole de combattre contre ces gestes qui sont utiles a tenter de faire virer contre l'assechement du porte feuille
Je ne te demande pas ton opinion sur ce fait car pour ne pas nuire avec la direction versus ton travail ,pour ne pas avoir de problèmes avec tes dirigeants ,ca fait un bout que je pense a ca ,ca doit te chatouiller toi aussi
Bonne journée Dan, A la tienne
Foudetir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:38

Bon Dan es sortis de connection. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:47

Penses que sa femme a un gilet jaune Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:52

C'est possible quelque soit le travail effectué policier ,pompier ect eux aussi se font toujours explotés pas les dirigeants .
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:57

foudetir a écrit:
C'est possible quelque soit le travail effectué policier ,pompier ect eux aussi se font toujours explotés pas les dirigeants .

P-e en france , ici sont gras dur , je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:15

Et meme en France ,disons qu'etre policier la bas est peut etre un bon travail mais quand le gouvernement passe son temps a t'exploiter que tu sois au petits salaire ou au bon salaire tu n'est pas la pour en perdre,bien au contraire tout le monde a besoin d'une augmentation pas une diminution peu importe le travail.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:17

Salut Foudetir,

Merci pour ton message.

Tu sais comment je fonctionne. Je n'ai jamais rien caché ici.  Donc, je vais te dire ce que j'en pense.

Le mouvement des gilets jaunes était justifié.
Trop de taxes, c'est une évidence, et faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Les gens avaient donc raison de manifester et de montrer leur mécontentement.
Mais il y a des règles.

Sans règles,  c'est le bordel, et on en a la preuve éclatante devant les yeux...
Et ce bordel fait que le mouvement, justifié à la base, a beaucoup perdu en crédibilité.
Et pourtant, je pense sincèrement que c'était bien parti.
Les premières revendications étaient justifiées, audibles, et raisonnables.
Les Français s'appauvrissent,  pendant que quelques uns se gavent en fric et autres avantages.
Demander que ces richesses, créées par les Français, par leur travail, leur reviennent un peu dans les poches, c'est totalement normal.
Demander qu' on justifie où part l'argent de nos impots, quand partout ( sauf à Paris) , on manque de services publics ( Bureaux de Poste, Services administratifs, etc...)
qu'il n'y a plus assez d'infirmièr(e)s, de médecins dans les hôpitaux publics,  pas ou peu de transports publics, c'est complètement légitime.
Pareil pour le manque d'effectifs dans la police, armée,  pompiers, etc....


J'ai fait des dizaines de manifs avant les gilets jaunes.
La grande majorité de ces manifs se sont bien passées.

J'ai fait 2 manifs gilets jaunes alors que j'étais déployé à Calais. Les deux se sont très bien passées. On a mangé nos sandwichs ensemble, on a bien discuté, et au soir, des femmes sont venues nous donner une rose jaune à chacun. C'était vraiment cool.

J'ai connu aussi des manifs beaucoup plus violente que celles des dernières semaines. Beaucoup plus.

Et ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel.
Antifa, black blocks, et autres révolutionnaires de pacotille.  Ceux là voudraient refaire les élections par la rue plutôt que dans les urnes, parce qu'ils savent qu'ils ne gagneront jamais dans ces urnes.
Mais on n'est pas en Centre Afrique, bordel !!  
S'ils veulent le chaos, la guerre civile, ils finiront par l'avoir.
Sauf que y'aura des morts. Plein de morts. Et pour la plupart des innocents. Ce sera "au plus fort la pouque" et les faibles crêveront . De mort violente, évidemment.
Mon job, c'est d'éviter ça.

Et vu le niveau de réflexion du français moyen, on n'est pas sortis du sable.
Sans compter les dommages causés par les rumeurs sur les réseaux sociaux.
Genre " on va nous saisir nos armes pour éviter un soulèvement armé" , c'est la dernière en date. Certains croient dur comme fer à ce genre de délires, et la tension monte.
Internet, ca ne rend pas intelligent.  Et ceux qui ne sont pas assez critiques et réfléchis se font avoir.  On a eu le cas avec l'affaire theo. Et bien d'autres...

Je soutenais les gilets jaunes, les vrais, ceux qui avaient des choses sensées à dire, et de véritables raisons de manifester.
Depuis, le gouvernement a cédé sur quelques points.
Salaire minimum augmenté, annulation des hausses de taxe sur les carburants,  etc...
Les mairies ont été ouvertes, pour que les français mécontents puissent y déposer leurs revendications sur des cahiers de doléances.

Et là, quand on lis un peu, ( par curiosité, je suis allé voir dans la mairie de mon village) y'a de quoi se poser des questions.

Les revendications partent dans tous les sens.
Ca va de "Macron démission" à "où part notre argent ? ", en passant par la sortie de l'Europe,  l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous, le référendum d'initiative citoyenne,  le smic ( salaire minimum) à 1800 euros,  et bien d'autres, qui n'ont plus rien à voir avec le mouvement original.
Certains y vont même de leurs petites revendications personnelles, genre " je voudrais que le Maire me donne le permis de construire pour mon garage. "

Ils sont sérieux là, sans déconner ???

J'ai entendu que les gilets jaunes comptaient présenter une liste aux prochaines élections européennes, mais dès que l'un d'eux sort du lot pour essayer de présenter un projet, il est aussitôt rejeté, dénigré, insulté et même menacé physiquement. Par d'autres gilets jaunes !!  Donc, comment vont-ils faire ?

J'espère vraiment qu'ils trouveront un groupe de personnes pour les représenter, parce que dans le cas contraire, il ne sortira rien de bon de ce mouvement, qui, je le répète, était amplement justifié au départ.



Pour ce qui est des violences, ca fait partie du job.
Je savais en entrant chez les CRS que je me trouverais parfois face à des gens violents.
C'était déjà le cas quand j''étais en police urbaine. Et c'était même plus souvent très chaud.

Je suis devenu Compagnon RÉPUBLICAIN de Sécurité parce que, même si notre société n'est pas idéale, elle est, de loin, plus vivable que dans pas mal d'autres endroits.

Des pauvres, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Tout le monde ne peut pas être médecin, pilote de ligne, ou ingenieur.

Par contre, j'ai été élevé dans la pensée que le travail, la volonté, et le courage sont essentiels à se construire une vie meilleure.
Je ne suis pas resté à attendre que ca tombe tout cuit dans mon assiette.
J'ai commencé à bosser à 18 ans, comme manoeuvre sur les chantiers. Là, lorsque j'avais froid, et que je bossais dehors, je me suis rendu compte que les électriciens eux, ils bossaient à l'intérieur, au chaud, ou au moins, à l'abri.
J'ai donc passé un CAP d'électricien, en plus de mes journées de boulot, et j'ai fini par bosser au chaud.
Avec un meilleur salaire.
Puis, je suis parti faire mon service dans la police.
Et là, je me suis dit que le boulot me plairait, et que je préférerais être flic, plutôt qu'electricien.
J'ai donc fais ce qu'il fallait. Je me suis donné les moyens d'améliorer mon existence .
Et, après.quelques années difficiles, je vais acheter une maison, et mettre un toit qui m'appartiendra sur la tête de ma famille.
Là encore, ce sera par mon travail que je vais le faire :
J'en ai bien pour 1 an à rénover, mais il était hors de question pour moi d'emprunter 200 000 euros et de payer jusqu'à ma mort.
J'ai donc acheté une maison à rénover, dont le crédit sera payé dans 15 ans max.
Et donc, dans 15 ans, je serais propriétaire d'une maison payée 77 000 euros, et qui, une fois rénovée en vaudra le double, voire le triple.

Mais de nos jours, bon nombre de gens voudraient avoir plus, sans jamais rien donner, sans se remettre en question. L'assistanat c'est tellement mieux....


Bonne journée à tous !

Amicalement
Dan


Dernière édition par DAN76 le Lun 7 Jan - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:34

Voilà.
Je quitte EP, j'ouvre Google, et je tombe la dessus.

Cette dame est une gilet jaune de la première heure.
Je crois même que c'est à partir de son premier " coup de gueule " sur le net que ce mouvement est né.
Vous remarquerez qu'on parle d'elle comme d'une EX figure de gilets jaunes.
Elle a subi insultes, menaces, et fausses rumeurs. Certains ont même été raconter qu'elle avait obtenu un poste de député européenne, et qu'elle était la cousine de Macron Non!

J'espère qu'elle ne lâchera pas.
Et moi qui n'ai plus voté depuis 20 ans, car je refuse de donner ma voie à tous ces escrocs, je pourrais peut être, suivant ce que son parti proposera, revoir ma position et aller la soutenir DANS LES URNES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:54

et Bien Bravo pour ton commentaire et merci pour ton service. On reconnait en toi se que tu as toujours été, depuis qu'on se connait sur EP, un chic type plein de bon sens.


Je suis un gilet jaune dans l'âme, mais tout les p**** de casseur. et manifesteur professionnel antifa de mes deux mérite pleinement des coup de pied au cul. Ils font juste scaper le débat

Merci de nous avoir donner ta vision de l'autre coter de la clôture et lache pas je suis avec toi en pensé du moins
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:51

60 recon a très bien résumé ma pensée.

Fais attention à toi Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:54

Tu es un homme de droit.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:20

Bonsoir 60 recon,

60 recon a écrit:
et Bien Bravo pour ton commentaire et merci pour ton service.  On reconnait en toi se que tu as toujours été, depuis qu'on se connait sur EP, un chic type plein de bon sens.

Merci.

Je suis un gilet jaune dans l'âme,  mais tout les p**** de casseur. et manifesteur professionnel antifa de mes deux mérite pleinement des coup de pied au cul.  Ils font juste scaper le débat

Et oui, malheureusement.  Les antifas et autres groupuscules d'extrême gauche sont des idiots utiles ... Pour la plupart, ce sont des petits cons, issus de familles aisées, qui n'ont jamais connu la misère. Ils se donnent ainsi l'impression d'exister....
Cependant, il ne faut pas se mentir. L'effet de groupe fait que certains gilets jaunes se sentent pousser des ailes et se mettent aussi à casser, ou à balancer n'importe quoi sur les F.O...
Et à tout péter aussi. Piller des magasins, défoncer les agences bancaires ou brûler une Porsche .... Mais qui leur dit que cette voiture, le mec l'a eu sans bosser ?  C'est peut être le rêve d'un gars pas mieux loti qu'eux, et qui a bossé toute sa vie pour se l'offrir.... Bande de connards jaloux de la réussite d'autres.

Merci de nous avoir donner ta vision de l'autre coter de la clôture et lache pas je suis avec toi en pensé du moins
:

Merci.
On ne lâchera pas .
Parce que sinon, c'en est fini de la France.
C'est pas pour Macron, ou Castaner. C'était pas non plus pour ceux d'avant, ou pour ceux qui viendront après.
C'est pour le Pays. Parce qu'on ne veut pas qu'il sombre dans le chaos.
Puis, je ne vais pas te l'apprendre, sur la ligne, sous les projectiles,  on tient d'abord pour les copains....😉


Amicalement
Dan


Dernière édition par DAN76 le Lun 7 Jan - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:25

1clickdown a écrit:
60 recon a très bien résumé ma pensée.

Merci 1clickdown .

Fais attention à toi Dan.

T'inquiète pas mon ami, je m'y emploie !😉

Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:28

Buffalo a écrit:
Tu es un homme de droit.
Merci Buffalo !
J'essaie de l'être.
Un homme de droit , droit , se le doit , sans se mêler les doigts !! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:50

Bonjour DAN76

Nous ne nous connaissons pas car je suis ici depuis peu mais je prend quand même le temps de vous dire que je trouve très intéressant d'avoir votre avis sur ce qui ce passe de votre côté.

Continuez ainsi vous me semblez avoir de très bonnes valeurs!

Au plaisir de continuer à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
guerri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2019

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 5:39

Bravo pour ton comentaire, 100% d'accord avec toi. Quand tu exposait la situation en France je croyais que tu parlai de l'Espagne, même situation, manque de personel dans les services publique, administratif, policier, médecine publique etc... Il y a chaque fois plus de pauvres y les riches un chaque fois un peu plus riches, et ce depuis la crise de 2008. Alors il y a toujours les violent qui profitent des manifestations légitimes de bonnes personnes pour aller tout casser; c'est toujours les même, ils sont à toute les manif, n'importe qu'elle soit les revendications, ils s'en foutent, eux ce qu'ils veulent c'est créer de la violence.
Bon courage, une grande majorité de personnes vous soutiennent, et ce n'est que par la fraternité que l'on aboutiras à la concorde.
Je crois que les français ne doivent pas oublier leur device: "Liberté, Égalité, Fraternité" qui d'ailleur devrait être la device de toutes les bonne personnes du monde.
Amicalement
Guerri

PS: excuser moi si je n'arrive pas a m'exprimer parfaitement en français, on fai se que l'on peu
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:15

DAN76 a écrit:

Puis, je ne vais pas te l'apprendre, sur la ligne, sous les projectiles,  on tient d'abord pour les copains....😉

Dan

héhéhéhé pas le choix c'est la seul façon de survivre. Mais en même temps c'est grisant de pouvoir compter les uns sur les autres, la bière est meilleur après.

Cheers Beer
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:51

DAN76 a écrit:


J'en ai bien pour 1 an à rénover, mais il était hors de question pour moi d'emprunter 200 000 euros et de payer jusqu'à ma mort.
J'ai donc acheté une maison à rénover, dont le crédit sera payé dans 15 ans max.
Et donc, dans 15 ans, je serais propriétaire d'une maison payée 77 000 euros, et qui, une fois rénovée en vaudra le double, voire le triple.



Bonne journée à tous !

Amicalement
Dan


bienvenue au club, et pour les 1 an  selon les travaux , pense un peu plus .... Laughing Laughing . et pour des "échanges d 'idées" ( parce que les conseils c'est pas mon truc) hésite pas à demander Mr Green, voire même à passer si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:47

Merci pour vos messages...Ca fait plaisir et C'est vraiment encourageant...

@xXx,

Ils viennent de nous retirer les missions Pays Basque et du Perthus....
Pas demain que je vais redescendre dans le Sud...
Reste les dp à Menton, mais c'est pas à côté...
Et la Corse 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:07

DAN76 a écrit:
Merci pour vos messages...Ca fait plaisir et C'est vraiment encourageant...

@xXx,  

Ils viennent de nous retirer les missions Pays Basque et du Perthus....
Pas demain que je vais redescendre dans le Sud...
Reste les dp à  Menton, mais c'est pas à côté...
Et la Corse 😉


Il y a encore St-Pierre et Miquelon, mais je ne crois pas que cela brasse trop de ce côté-ci de l'Atlantique. Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:00

Cookie Monster a écrit:

Il y a encore St-Pierre et Miquelon, mais je ne crois pas que cela brasse trop de ce côté-ci de l'Atlantique.   Hihi Hihi

Salut Cookie Monster,

St Pierre et Miquelon , c'est mort !!!
Ma femme ne voudra jamais quitter notre Normandie natale et en plus, elle a peur de l'eau...
Habiter sur une île, faudrait au moins qu'il y ait du soleil et des palmiers, sinon... big smile

Me reste 10 ans de Service...
Ca va entre long, je crois....

Petite question, en passant...
Avec une pension de retraite d'environ 1700 euros , ce qui correspond à un peu moins de 2600 dollars Canadiens, on peut vivre correctement chez vous, ou bien c'est pas assez ?

Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:57

Merci Dan de cette énoncée que tu nous a fait ci haut ,je trouve tout juste de valeur que des gars comme toi sont parfois blessés dans une manifestation comme ceux que tu vit en ce moment ,de meme pour les manifestants pas pour les casses couilles mais pour les manifestants et tout ca a cause des dirigeant qui eux savent tres bien se mettre a l'abris de mauvais coups
Ne lache pas ton si beau travail accomplis l'amis car je suis certain que tu le fais tres bien car tu es un gars d'honneur Lol
Fait tout juste attention a ne pas te faire blesser dans tous ces évenements ,ton monde a la maison t'attend.
Je t'offre une bien froide de ce coté-ci Dan A la tienne
Foudetir
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:23

DAN76 a écrit:
Cookie Monster a écrit:

Il y a encore St-Pierre et Miquelon, mais je ne crois pas que cela brasse trop de ce côté-ci de l'Atlantique.   Hihi Hihi

Salut Cookie Monster,

St Pierre et Miquelon , c'est mort !!!
Ma femme ne voudra jamais quitter notre Normandie natale et en plus, elle a peur de l'eau...
Habiter sur une île, faudrait au moins qu'il y ait du soleil et des palmiers, sinon... big smile

Me reste 10 ans de Service...
Ca va entre long, je crois....

Petite question, en passant...
Avec une pension de retraite d'environ 1700 euros , ce qui correspond à un peu moins de 2600 dollars Canadiens, on peut vivre correctement chez vous, ou bien c'est pas assez ?

Cordialement
Dan

Avant ou après impôt? Mais même a 1700 euro net/2600$ net c'est un peu juste pour avoir du plaisir. et il faut aimer la neige et le froid.

Mais ca vaut la peine de venir voir par toi meme un petit 2 a 3 semaine. Je suis certain qua la gagne de EP ca te coutera pas trop chère de logement.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:27

Alors j'avais fait le calcul pour moi, disons qu'avec ça ce sera un peu plus dur qu'en france...., selon ou tu t'installes.... pour résumer, une cabane à la campagne et les compétences en "autonomie partielle" ça le fera, une grande ville, ou de moyenne importance, tu vas tirer la langue un peu plus qu'en France les fins de mois.... et en famille c'est encore un chouia "plus compliqué"....
Pour comparaison, aujourd'hui là ou je suis je vis mieux que si j'étais parti.... par contre le jour ou je me retrouve célibataire, là ce sera différent, il est des endroits ou je serai "presque un roi" ptdr ...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Salut Dan 76 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:23

En général la vie n'est pas plus chère ici qu'en France. C'est certain que si tu va en région c'est moins chere. même ici. Je crois que c'est pareil sauf que le chauffage est obligatoire. Mes cousins cousines en France travail quand même fort pour joindre les deux bout malgré des salaires descend.

31 200$ brut (avant impôt) c'est comme si tu aurais un salaire de 15$ de l'heure pour une semaine de 40h. Comme retraité tu peux facilement travaillé un peu, car on manque de travailleur, et aller chercher un autre 15$ sans trop forcer genre t occuper de la rangé des boulons chez renôt dépôt.

Les avantages du Québec selon quel que français qui sont ici au Québec, c'est la vie plus relaxe et les possibilité d'avancement si tu es débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Dan 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut!!
» Salut!
» Salut
» Salut!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: