EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Salut Dan 76

Aller en bas 
+6
Buffalo
1clickdown
60 recon
DAN76
Bomber
foudetir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Salut Dan 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:39

i agree Very Happy Wink

Et Dan, y a des vacances aussi pour passer, pas que lors du taf..... Rolling Eyes Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Salut Dan 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:27

60 recon a écrit:
En général la vie n'est pas plus chère ici qu'en France.  C'est certain que si tu va en région c'est moins chere. même ici.  Je crois que c'est pareil sauf que le chauffage est obligatoire. Mes cousins cousines en France travail quand même fort pour joindre les deux bout malgré des salaires descend.

31 200$ brut (avant impôt) c'est comme si tu aurais un salaire de 15$ de l'heure pour une semaine de 40h.  Comme retraité tu peux facilement travaillé un peu, car on manque de travailleur, et aller chercher un autre 15$ sans trop forcer genre t occuper de la rangé des boulons chez renôt dépôt.

Les avantages du Québec selon quel que français qui sont ici au Québec, c'est la vie plus relaxe et les possibilité d'avancement si tu es débrouillard.

Merci pour ces précisions...

Je serais en retraite, donc je pense que je me vois plutôt en large périphérie (50 à 70 kms) d'une ville de taille moyenne.  
Si je fais 3 ans de plus, j'arrive à une pension d'environ 2900 dollars canadiens, et  j'aurais l'argent de la revente de ma maison.
Si je la vend 150 000 euros, ca me fait environ 230 000 dollars pour trouver un logement. C'est bien ou trop peu ?

Ca me fera 60 balais, une femme et une fille handicapée à charge.... Je ne serais plus très jeune, mon épouse non plus, et ma fille n'est pas en mesure de travailler.
Je pense que ca pourrait poser problème, même si je me contente de rester Français résident au Canada, sans demander la Nationalité Canadienne....

Y'a du pour et du contre....🤔
Mais bon, d'ici là....les choses auront évolué...
Pas certain que ce soit encore possible...

Pour ce qui est de venir visiter votre coin, ca me plairait beaucoup,  surtout de rencontrer enfin en vrai les gens que je ne connais que virtuellement.... Mettre des visages sur des noms, ce serait vraiment cool....

Mais, étant parti en déplacement la moitié de l'année, je ne me vois pas dire  à ma femme : " cette année, je pars seul en vacances, 2 semaines au Canada, ok ?  Je te laisse les mômes. "
Ma femme est un ange de douceur, mais bon, faudrait pas trop pousser ...  Hihi

En plus, débarquer chez vous avec toutes mes gonzesses, même sachant que nous serions accueillis comme des princes, je pense que ce serait un poil abuser de votre hospitalité....

Et puis, dès que j'ai les clés, je commence à bosser dans la maison.... Congés, périodes de neutralisation de ma Compagnie, repos, je sais déjà comment m'occuper cette année !!

@xXx,

Et bien, ce serait avec plaisir...
2019 sera sans vacances, mais je retiens l'idée de venir te rencontrer en 2020, peut être...  Wink

Bonne soirée à tous !
Dan
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Salut Dan 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut Dan 76   Salut Dan 76 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 1:35

"Et puis, dès que j'ai les clés, je commence à bosser dans la maison.... Congés, périodes de neutralisation de ma Compagnie, repos, je sais déjà comment m'occuper cette année !! "

Alors "premier échange", NE PAS BOSSER COMME UN TARE dans sa maison, on vois pas les avancées et ça gave vite, on perds de la motivation, surtout ,surtout quand on a une famille... moi (en étant seul) je ne bossai JAMAIS les mercredi après midi, ni les WE.... donc comme toi tu ne vas bosser QUE les "vacances, repos, etc ...." garde toi 1 apm par semaine pour "profiter "de la famille ET e voir le travail accompli ...
Oui je sais quand on 'na que les vacances etc etc on veut aller vite pour être confort, seulement 1 apm pour se poser , regarder les travaux, voir les avancées etc etc ce n'est pas du temps perdu....
Ensuite si tu le peux ( tout le monde n'est pas comme moi) ce faire un plan des travaux par ordre de priorité, ça permet d'avancer, de pas se "perdre" à tout commencer et ne pas avoir le temps de finir, et ça c'est super important pour le moral, de voir que chaque chose avance et que c'est pas le bordel à finir partout...
Perso, j'avais un classeur de 50 pages , avec le HTD détaillé , chronologique de chaque "phase" de tvx avec les matériaux nécessaire "métré et budgété".... un gros travail de préparation en amont m'a fait gagné du temps et éité des soucis..... j'ai même fait en sorte de me faire livrer LA TOTALITE des matériaux nécessaire en une seule fois pour chaque étage de la maison....
et par contre je vais te SOUHAITER non seulement su courage, MAIS MAIS surtout du plaisir, parce que ça doit en être un ....

Et pour le passage maison, 2019 2020... il suffit que tu y penses et que tu me le dises, tu verras ta famille et toi en éprouverez peut être le besoin ,entre tes déplacement et le taf "permanent" de la maison....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Dan 76
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut!!
» Salut!
» Salut
» Salut!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: