EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DISTORSION DANS LES SCOPES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

DISTORSION DANS LES SCOPES Empty
MessageSujet: DISTORSION DANS LES SCOPES   DISTORSION DANS LES SCOPES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:27

Je discutait avec quelqu'un qui me déconseillait les scopes de basse qualité (comme mon nikon buckmaster 6-18x40)
car il y avait trop de distorsion d'image,
et qu'un scope avec moin de magnification au meme prix aurait une meilleure precision.

Je connais un peu les objectifs d'appareil photo et je pense qu'il n'a pas tort.

i.e.

je sais que la qualité de l'image se degrade si on depasse l'obturation F8 sur un

objectif de qualité inferieur. La distorsion se calcul en pourcentage et est rencontré surtout quand on utilise l'exterieur des lentilles...

J'essaie de trouver des spec la dessus pour les scopes et nada!

Quel peut-etre l'impact de cette distorsion en MOA????? LA EST MA QUESTION????
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

DISTORSION DANS LES SCOPES Empty
MessageSujet: Re: DISTORSION DANS LES SCOPES   DISTORSION DANS LES SCOPES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:49

dapres moi quand tes rendue a regarder la distortion dun scope du te casse le byclicle pour rien...plein dautre facteur von produire des erreur de tir ..paralaxe mal ajuster ...pour verufier la qualiter optique dun scope je fait le tes suivant(test grossier mais rapide!) je part du min de x exenple 6 dans ton cas! et je monte jusqua bout18 dans ton cas!tout en regardant limage et en ajustant le paralaxe!le tout ca la brunate(pas en plein jours)tu pouras voir si tu voix toujours bien(clear) ou si ses rendue sonbre a mort!(ex :un tasco 6x24x.... ses lenfer comme ses rendue sonbre a 24)dapres moi la precison des "clic " et un bon retour a zero peut etre aussi une bonne chause a verifier surtout si tu change souvent les distance de tes tir et que tu ajuste avec tes tourelle (aux lieux de compenser par un mil dot par exmple) ton scope devrais celon moi passer ses 2 test..les nikon sont quand meme tres tres clair....quand on parle de scope haut de gamme on parles soliditer.et endurance pour le mecanisme (toultemps en train de jouer avec les ajustement pendant plusieur anner sans perdre un "clic"....tout est question de gout et de ce que tu veut en fair..un scope(de moyene gamme) peut tres bien fair pour chasser lorignal dans un bucher ou tirer dasser loing..surtout sil a un paralaxe ajustable!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

DISTORSION DANS LES SCOPES Empty
MessageSujet: distorsion dans les scope   DISTORSION DANS LES SCOPES Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:10

100 % d'accord avec 300wby,

l'optique , comme tu sembles le savoir, implique certains compromis ou "défauts" .

Il faut se concentrer sur d'autres facteurs qui ont plus d'influence sur la précision de l'arme et du tireur.

Bon Tir!
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

DISTORSION DANS LES SCOPES Empty
MessageSujet: Re: DISTORSION DANS LES SCOPES   DISTORSION DANS LES SCOPES Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:17

ORANGEKENNY a écrit:
Je discutait avec quelqu'un qui me déconseillait les scopes de basse qualité (comme mon nikon buckmaster 6-18x40)

Je considère pas une scope de 450$ comme étant de la basse qualité... mdr Il se fait mieux mais il se fait aussi beaucoup plus PIRE.
Revenir en haut Aller en bas
 
DISTORSION DANS LES SCOPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bushnell 4200 VS Nikon Monarch
» telescope bushell et leupold EOTECH a vendre neuf
» scopes
» Scopes Millett
» Scopes ''vintage''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: