EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je cherche un plan de table de tir

Aller en bas 
+2
gunguru
kalouk
6 participants
AuteurMessage
kalouk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:08

Bonjour,
je recherche un ou des plan(s) pour faire une table de tir pour droitier.
Je suis tireur Tétraplégique il est donc exclu que je puisse tirer autrement qu'assis sur mon fauteuil roulant.
J'aimerais construire une table bien adaptée pour moi, pour cela je cherche un modèle que je pourrai adapter a mes besoins.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:14

Perverspepere en a conçu pour son club de tir, tu peux sûrement le contacter par Mp.  Il avait d'ailleurs posté un sujet la dessus il y a un an ou deux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:18


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kalouk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:27

Merci !
Je regarde ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:53

T'es de quel région? Tu vas la faire faire ou la faire toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:17

C'est pour une table fixe que tu vas laisser la ou une démontable que tu vas défaire et mettre dans le camion .
Revenir en haut Aller en bas
kalouk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 1:26

Bonjour,
la table va être faite par mon gendre il est souhaitable que nous puissions la concevoir démontable, effectivement pour la transporter dans mon van.
Je suis dans la région Bordelaise aux portes du médoc à Eysines.
Comme je le disais plus haut l'idée est de concevoir une table pour droitier donc avec un seul décrochement. Le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée des dimensions !
pour ce qui concerne les pieds j'ai des solutions à tester.
Merci de votre intérêt c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:59

Je ne sais pas de quel plan tu penses utiliser mais une suggestion serait que tout juste au cas ou tu aurais une dénivellation pense peut etre a avoir les pattes du devant ou arriere avec un ajustement pour compenser une certaine pente ,j'ai tiré dans un long pit de sable pendant quelques années ou j'avais une longue distance a tirer et avec la permission du proprio mais j'avais une bonne pente ,c'est peut etre rare que ca arrive mais tout juste au cas.
Tu peut meme t'imaginer un plan avec ton gendre encore plus valable de ce que tu peut trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:07

Ta demande est tellement sur mesure que tu serais mieux de la faire faire par un fabricateur de ta région qui pourra mesure ta chaise et te faire tester des positions de tir avec un petit prototype expéditif.

Si t'avais été de mon coins, je me serais offert pour aider. J'aime bien guosser le bois.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:18

Plein de plan possible avec l'imagination ,chose importante est de s'assurer que rien ne bouge lorsque montée en place ,
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 14:51

Bon, c'est pas exactement ça mais ça peut donner un point de départ avec adaptation.

Je cherche un plan de table de tir File-810
Je cherche un plan de table de tir File1-11
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:08

Ton plateau pourrait être en contreplaqué marin 1" ou, mieux, deux 3/4" laminés/collés. Tu fais une peinture époxy dessus et c'est OK
Je te conseillerai malgré tout d'adopter une conformation en fer à cheval qui te donnerait accès par l'arrière.
Ton support pourrait être fabriqué de deux cadres rectangulaires en gros tuyaux de PVC à parois épaisses avec coudes collés. La hauteur dépendra de la conformation de ton fauteuil roulant.
Les deux cadres se rejoignent  en pointe à l'avant, réunis par des anneaux de cable ou des Tie-Wraps gros modèle (Rilsan) passant à travers des trous dans les tuyaux. Avec trois attaches, ce devrait être assez rigide.
Une fois assemblés, les deux cadres peuvent être transportés, rabattus à plat l'un contre l'autre.
Le plateau serait retenu sur le dessus par des boulons passant par dessous à travers les tuyaux et rejoignant des boulons en collerette (T-nuts). Les boulons pourraient avoir des molettes pour faciliter leur démontage.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 0:38

C'est une belle table de tir que tu démontre ,elle peut servie pour droit ou gauche au besoin ,MAIS UNE PETITE SUGGESTION ,si cette table est pour toi seul je te suggererait de décentrer la partie accotoire de la déporter vers la droite ,,donc tu aurais plus de partie de table a ta gauche pour y déposer tes balles ,ton tripied pour ton spotting scope et une multitude de produits servant au tir ,sinon si trop de stock tu seras obligé de passer par dessus l'arme pour prendre ces instruments Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 0:44

Ta table a 48 pouces ,si tu déporte completement a droite la partie accotoir il te restera 32 pouces a ta gauche ,et la ton fauteuil roulant pourra bien s'y incérer et comme spécifié en masse de place pour tes accessoires a ta gauche.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:22

À propos, Kalouk, 1 pouce = 2,5cm. Laughing
Nous sommes du Québec où nous devons utiliser les deux systèmes FSS-MKSA selon l'usage et la pratique.
Que veux-tu, nous avons un gros voisin au sud qui n'a pas encore compris que le système métrique existe...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Je cherche un plan de table de tir Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan de table de tir   Je cherche un plan de table de tir Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:57

Et je suis bien d'accord a garder ce systeme de mesure personnellement.
Je vais mourir en mesure américaine ,ils m'ont élevé dans ca alors je vais y mourir aussi .va de meme pour les degré de température.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un plan de table de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche je cherche ne trouve pas.
» Table de tir
» Table de tir
» table
» table de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: