EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre 1ere fois

Aller en bas 
+26
JG Lee
Wildcatrail
fox111
Archambault
plourde219
6.5x284
ticass
keshlalish
Cookie Monster
500mag
Milan29
270 wsm
tireur53
CrazyRonny
oncle will
Quebec_jean
Hardhammer
just for the bang
foudetir
podzols
Laroche
Picanox
gunguru
BlueBird
1clickdown
tonyboy
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:26

Racontez la 1ere fois que vous avez tiré avec un arme a feu, arc ou autre. J'ai mis dans général, parce que c'est large comme sujet.


De mon coté, un de mes oncles, avait une formation d'armurier et il en faisait un passe temps et un sideline si je pourrais dire, il travaillait a temps plein dans un usine. Je devais avoir 10-11 ans et je me ramasse chez lui et ma tante pour un week-end dans le conté de Portneuf. Ils habitaient un petit chalet dans un ancien terrain de camping, genre tout le monde collé. Là il me montre tout ses armes, j'en compte 33 rapidement et de toutes sortes. La il me dit, ca te tente tu d'en essayer quelques uns, et moi de dire oui tout de suite. Il sort un pistolet 22Lr et revolver 44mag et il me dit, le 44 est l'une des armes de poing les plus puissantes au monde. J'ai presque chié dans mes culottes. Non! On sort a l'extérieur, son terrain doit faire 75 pieds de large avec d'autres chalet de chaque coté, mais c'est un boisé vers l'arrière. Rendu dehors, speech sur la sécurité et tout le tralala. Il me donne son pistolet, puis je tire sur une cible, wow, tripant. Après quelques balles, il me propose de tirer en mode semi-auto, la j'ai trippé ben raide. Quand j'ai maitrisé le tout, il me tend son 44, encore un autre speech de sécurité, j'ai tiré 3-4 balles, et wow, mes poignet ont tuffé la run.


J'y pense souvent a ce moment, et je me dit qu'aujourd'hui ca n'aurait pas été possible dans un tel environnement, mais bon, des bons souvenirs c'est toujours plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:35

Pas facile de me souvenir, ça fait longtemps. Mais rien de bien spécial, de la carabine .22 avec mon père.

Comme j'avais déjà pas mal pratiqué avec des carabines à plombs, la transition a été assez facile.

Désolé pour l'histoire un peu banale.


PS En voyant le titre, j'avais autre chose en tête. Mr Green


Dernière édition par 1clickdown le Ven 1 Fév 2019 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:36

Belle histoire !

Moi c'est rien de ben intéressant mais je l'ai en vidéo.

Donc j'ai tiré la première fois il y a 8 ans de cela, avec un 12 side by side. C'était le fusil de mon beau-père. C'est tard quand même..!



Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:40

1clickdown a écrit:
Pas facile de me souvenir, ça fait longtemps. Mais rien de bien spécial, de la carabine .22 avec mon père.

Comme j'avais déjà pas mal pratiqué avec des carabines à plombs, la transition a été assez facile.

Désolé pour l'histoire un peu banale.


PS En voyant le titre, j'avais autre chose en tête. Mr Green

Pas mal la même chose ici.  La différence c'est que c'était avec mon frère et la carabine 22 à ma mère, Cooey Winchester 64b.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:42

C'est vrai, le modèle: Cooey Model 39
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:01

Pour moi aussi ce fut avec mon père, derrière chez moi à la campagne j'avais 12 ans, il avais acheté une petite carabine .22lr un coup assez spéciale, une Bronco, j'en ai revue une au musée des armes à Granby.

L'année suivante, je pratiquais avec les cadets avec des vieilles .303 convertie en .22lr., c'étais lourd et ça tirais très bien.

Voici de quoi ça l'air une Bronco .22lr.

Votre 1ere fois Bronco10
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:04

Mon père avait eu la brillante idée de me faire tirer avec sa 30-06 avec le pad en métal. Le galon de lave vitre qui nous servait de cible devait être à 200 verges pis ya pas un chat qui y a touché.

Ça m'a pris quelque année avant de ré-essayer.

Mes enfants vont être mieu initiée que je l'aurai été
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:05

un ami qui était dans les cadets m'a invité a venir tirer de la 22, j'ai super tripper, mais c'est là que je me suis appercu que j'étais myope...donc les barniques sont arrivé plus tard
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:06

Moi j'avais dans les 10 ans et ,ce n'étais pas permis d'avoir une carabine a plomb ou une 22 chez nous car trop de danger ,alors moi et un amis avons ramassé quelques piastre pour s'acheter a deux une petite 22 model 39 ,on allais au cimetiere tres boisé dans notre bout et on tirais des moineaux dans les arbres ,lorsqu'on avait finis on cachait le 22 dans une poche ou il y avait une petite cabane ou les gars du C N a l'occasion allaient la pour faire le changement de trac pour les trains
Dans ce temps on allait a la ferronnerie pour acheter des balles a l'occasion MAIS jamais ils demandaient de PPA pour acheter des balles de 22 cheers
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:06

Même chose pour moi , une vielle cooey 39, mais mon premier coup de fusil a été inoubliable un mes ami avait emprunter a son frère un h&R a un coup cal 10 3.5", et j'était pas vieux , on a mit une bouteille  sur un tronc d'arbre ,J'ai tiré le premier TAB....... BANG, impossible de manquer la bouteille , on a retirer quelque coup après , j'était officiellement baptisée pour le tir, j'ai raconté ça a mon père lui qui aimais pas tiré avec son vieux Ranger cal 12 a un coup, bon ben tu peut prendre le 12 a l'avenir si sa tente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:10

foudetir a écrit:
Moi j'avais dans les 10 ans et ,ce n'étais pas permis d'avoir une carabine a plomb ou une 22 chez nous car trop de danger ,alors moi et un amis avons ramassé quelques piastre pour s'acheter a deux une petite 22 model 39 ,on allais au cimetiere tres boisé dans notre bout et on tirais des moineaux dans les arbres ,lorsqu'on avait finis on cachait le 22 dans une poche ou il y avait une petite cabane ou les gars du C N a l'occasion allaient la pour faire le changement de trac pour les trains
Dans ce temps on allait a la ferronnerie pour acheter des balles a l'occasion MAIS jamais ils demandaient de PPA pour acheter des balles de 22 cheers


Je vois Foudetir que tu est quelqu'un de prudent, allez tiré aux cimetière c'est le meilleur endroit pour pas blessé quelqu'un, Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:15

Histoire vrai ,
mon père avait acheter dans les année fin 70 une maison et l’arrière cour sur le terrain voisin il y avait un ancien cimetière environ 50 tombes, la première idée que j'ai eu avec un mes frères est d'organiser pour l;a fin de semaine un party rock dans le cimetière,
Mon père a revendu la maison dans la même semaine, Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:17

Chez nous c’etait tabou, mon pere et mes 2 frere avait horreur des armes, moi j’avait tiré a 8 ans avec un mononc de la 22, j’etait hooké, la journé de mes 18 ans, j’arrive chez Marbeuf et j’achete un modele 94 , arrivé chez nous, je montre une balle a mon pere et lui dit ´´veut tu voir la carabine qui va avec’´.la semaine d’apres, il m’amenais lui meme a farnham suivre mon cour.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:20

Moi c'est plus récent et différent mettons!

C'est en faisant ma loi9 avec le test. Ruger 22.

Par la suite au E-U avec un P225 en 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:22

moi c'est avec un 12 casseux ,pis c'est mon père qui me tenais et épaulais le fusil sinon j'aurais pris une méchante débarque Laughing

par la suite cest avec ce 12 que j'ai encore et que j'ai commencé a tiré et chassé. Very Happy

entre ca, ya eu une carabine a plomb parachute que mon pere avait acheté a mon frere et moi et les moineaux du cartier etaient en voix didisparitions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:41

Moi je crois que ma première fois a été vers l'age de 9 ou 10 ans avec mon grand-père et une petite 410... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:27

1clickdown a écrit:



PS En voyant le titre, j'avais autre chose en tête. Mr Green

On est vendredi, mais oublie pas, faut jaser guns. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:54

Premiere fois, au sous-sol du Steward hall a Pointe -Claire, un club de tir organisé par la ville. Ouffff
on ne verra plus jamais sa de nos jours. Tir a la 22, dans un sous-sol, l'odeur de la poudre brullé Hummmmm, peut-etre sa qui ma rendu "dépendant"( addict ) au tir. Vers les 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:57

tonyboy a écrit:
1clickdown a écrit:



PS En voyant le titre, j'avais autre chose en tête. Mr Green

On est vendredi, mais oublie pas, faut jaser guns. lol!

Hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:03

1clickdown a écrit:
Pas facile de me souvenir, ça fait longtemps. Mais rien de bien spécial, de la carabine .22 avec mon père.

Comme j'avais déjà pas mal pratiqué avec des carabines à plombs, la transition a été assez facile.

Désolé pour l'histoire un peu banale.


PS En voyant le titre, j'avais autre chose en tête. Mr Green


lol! lol! lol!

Bon un peu de sérieux! Ça ressemble à ça pour moi aussi avec une Cooey Model 39!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:05

1clickdown a écrit:
C'est vrai, le modèle: Cooey Model 39

Shocked Shocked Shocked

J'avais pas vu ça!! On a exactement la même histoire! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:09

avec mon Oncle, un vieux Stevens pompe 820 12ga. a 9 ans, ça poussé un peu plus que ma Pellets Diana.177..

Ça a été ensuite mon premier fusil a 16 ans pour aller au Canard

Picanox, j'ai ça en .410 un Bronco, ben l'fun pour la perdrix dans le nord

Votre 1ere fois Dscf0010


Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:32

Ma première fois, mes amis m'avait amené au club.
Sur le présentoir, sous les projecteurs et bercée de lumières je l'avait immédiatement remarqué.
Elle avait passée entre plusieurs mains avant que ce soit mon tour, ce qui m'avait un peu ébranlé et déçu.
Elle était noire comme je les aiment et j'avais du payer le gros prix pour l'essayer Bananacha

....J'avais aussi fait mouche trop rapidement et gaspillé ma seul cartouche.


Dernière édition par 500mag le Ven 1 Fév 2019 - 17:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:39

foudetir a écrit:
Moi j'avais dans les 10 ans et ,ce n'étais pas permis d'avoir une carabine a plomb ou une 22 chez nous car trop de danger ,alors moi et un amis avons ramassé quelques piastre pour s'acheter a deux une petite 22 model 39 ,on allais au cimetiere tres boisé dans notre bout et on tirais des moineaux dans les arbres ,lorsqu'on avait finis on cachait le 22 dans une poche ou il y avait une petite cabane ou les gars du C N a l'occasion allaient la pour faire le changement de trac pour les trains
Dans ce temps on allait a la ferronnerie pour acheter des balles a l'occasion MAIS jamais ils demandaient de PPA pour acheter des balles de 22 cheers

Crime de crime Foudetir,

je sais que tu demeures à Pointe-aux-Trembles dans l'est de la ville, mais ce que tu décris ressemble beaucoup au boisé l'autre côté de la voie ferrée qui passe près de la Chapelle de la Réparation. Pis l'achat des balles à la quicaillerie au coin de la 51ième et Dorchester.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Votre 1ere fois Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:41

premier gun.

uzi full auto en 9mm au new hamshire.
dans un range

https://youtu.be/TVyS90Tu3J0
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1ere fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voleurs y penseront deux fois la prochaine fois
» Avec quoi nourrissez vous votre Savage 10 BA ou votre .308 Win ?
» Quel est votre arme favorite dans votre collection ?
» Enlever votre enseigne avant de vendre votre camion
» Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: