EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre 1ere fois

Aller en bas 
+26
JG Lee
Wildcatrail
fox111
Archambault
plourde219
6.5x284
ticass
keshlalish
Cookie Monster
500mag
Milan29
270 wsm
tireur53
CrazyRonny
oncle will
Quebec_jean
Hardhammer
just for the bang
foudetir
podzols
Laroche
Picanox
gunguru
BlueBird
1clickdown
tonyboy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:54

Je ne me souviens pas de la première fois, mais c'est comme Foudetir. Probablement dans le boisé adjacent à la Chapelle de la Réparation. Un ami dont un de ses grands frères avait une 22Lr venait avec nous dans le boisé et nous laissait tiré.

Tirer de la .22Lr est moins pire que de faire sauter de la dynamite à l'age de 12 ans. Çà messieurs c'est l'fun. Le tout se passait au Lac des Plages. Avec mon parrain, ma tante et leur jeune bambin je passe deux semaines de vacances au Lac. A la plage je rencontre un jeune garçon (fils de fermier). De fil en aiguille il me dit que le ledemain il allait avec son grand-père ouvrir des routes de campagnes.

C'était un chemin de fermier duquel ici et là dépassaient des butons de rocher. On creusait à la petite pelle à main un trou vers le bas de la roche. Là le fun prenait car on installait un cap détonnateur dans un bâton de dynamite rattaché à d'autres bâton. On étirait le tout et on se cachait dans le bois quelques centaines de pieds plus loint. Avec une pile de voiture on détonnait le tout. Il y avait de la garnotte pas à peu près qui volait partout. Tout un fun.

J'ai jamais conté celle-là à ma mère. Elle m'aurait écorché vif.

Certains que quelques uns d'entre-vous ont déjà joué avec de la dynamite quand vous étiez jeune.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:58

moi c,est autour de 8 ans ma premiere carabine à plomb (cadeau de noël) cheers une slavia .177 j,en ai tiré des plombs en ta! après ca le .410 que mon père m,a donné encore à noël (une fixation)! et j,ai érité de sa .303 e.a.l. pas à noël celle la! Smile après ca ben c,est moi!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:28

a environ 5 ans sur la ferme avec une DAIZI a levier et vers 7 ans avec une .22 COOYE 1coup et un fusil calibre 16 un coup au canard sur le l.etand du ruisseau de la ferme
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:50

moi a 10 ans environ avec une carabine a plomb slavia a tiré tous les oiseaux que je voyait.
À la même age environ j'ai tiré de la 22 et du 410 avec mon grand père. A douza ans j'aai eu maa première arme donné par un de mes oncle, un winchester cooey cal. 12 et a 14ans première carabine donné par mon père un mauser 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:11

Moi je me souviens, j’avais 8 ans. Je voulais que mon père m’achète une carabine à plomb pour faire comme mes amis. Mon père m’a regarder et m’a dit : tant qu’à te montrer à tirer, je vais te montrer à tirer avec quelque chose pour que tu puisse tuer des perdrix/lièvre.

Il m’a ensuite acheté une petite .22. Je crois que c’est cooey qui les fabriquait, c’est écrit ACE 1 dessus, elle est toute petite, ça faisait bien quand j’étais jeune, aujourd’hui j’ai de la misère à tirer avec tellement elle est petite. Il avait payer 35$ pour la carabine et 7 boîtes de balle.

On avait tirer a mon chalet. C’était à la fin de l’automne. L’automne d’apres a 9 ans j’ai tuer ma première perdrix avec cette .22 et mon parrain. Je pourrais encore vous montrer dans quelle arbre elle était et ça fait 20 ans de ça !
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:29

Ma premiere fois c'etait avec un .12 pis de la slug. Je m'attendais pas au recul! J'ai due faire un pas par en arriere pour pas tomber sur le cul.
Ensuite, des années plus tard, un ami m'a amené tirer du pistolet et dl'AR-15 a Valcartier. Le jour même je remplissais mes papiers pour mes permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:52

le 38 de service a popa.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:11

Moi j'avais 12 ans, au chalet de mon père. J'allais a la chasse au petit gibier avec mon père et ma mère en accompagnateur. Une fois en revenant mon père avais une Cooey 39 et une fn trombone. On a pris chacun une 22, mis une canne par terre dans le champs et c'étais chacun son tour pour faire bouger la can. Je ne voulais plus arrêter!! Mon père avais une panoplie d'arme et quand j'étais seul je passais mon temps a reluquer ces armes .
D'ailleurs quand je vois une Garcia Bronco comme picanox a présenté sa me rapelle celle de mon père que je trouvais dooonc bieeeen cool!

Depuis ce temps quand je vais tirer je manque toujours de balles avant d'être rassasié haha.

L'année d'après mon père a acheté le 410 mossberg 500 de mon oncle et me l'a offert. Je trippais, j'avais le même fusil que ma mère!

N.b. j'ai toujours ces deux fusils et ils chassent encore et je vendrais sa pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Loisirs : dans le bois
Date d'inscription : 08/09/2017

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 23:12

Moi, 12 ans, j'ai été à la pêche à la petite rivière qu'il y avait au chalet et j'ai vue une oie blanche. Je suis retourné au camp laissé ma canne à pêche et pris (en cachette) la vielle 22 Cooey de mon père qui étais mort l'année précédente, résultat ma mère a faite cuire une oie en beau maudit!

Il y a bientôt 40 ans de cela
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:28

Elle s'appelait Johanne .... j'avais 14 ans  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:46

Avec une C No.7 Mk1 des cadets dans la salle de tir du poste de police de Verdun, à l'automne 1973.
C'est de là que vient mon amour des Lee-Enfield .

La session de nettoyage était aussi le fun que la session de tir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:56

Cookie Monster a écrit:
foudetir a écrit:
Moi j'avais dans les 10 ans et ,ce n'étais pas permis d'avoir une carabine a plomb ou une 22 chez nous car trop de danger ,alors moi et un amis avons ramassé quelques piastre pour s'acheter a deux une petite 22 model 39 ,on allais au cimetiere tres boisé dans notre bout et on tirais des moineaux dans les arbres ,lorsqu'on avait finis on cachait le 22 dans une poche ou il y avait une petite cabane ou les gars du C N a l'occasion allaient la pour faire le changement de trac pour les trains
Dans ce temps on allait a la ferronnerie pour acheter des balles a l'occasion MAIS jamais ils demandaient de PPA pour acheter des balles de 22 cheers

Crime de crime Foudetir,

je sais que tu demeures à Pointe-aux-Trembles dans l'est de la ville, mais ce que tu décris ressemble beaucoup au boisé l'autre côté de la voie ferrée qui passe près de la Chapelle de la Réparation.  Pis l'achat des balles à la quicaillerie au coin de la 51ième et Dorchester.
Exactement ,de l'autre coté de la trac ,comme ca on étais a l'abris des regards car fallais pas que je me fasse pogner avec une 22 pale pale pour les balles oui ,la quincaillerie Langlois ou chez Latendresse a P A T
Tu demeurais la dans le temps toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:45

Lorsque mes parents sont déménagés à PAT en novembre 1959 j'ai eu l'occasion de visiter la quicaillerie Langlois à plusieurs occasions. Je venais alors de découvrir tout un monde. Lorsque tu entrais dans la quincaillerie , tout de suite à droite il y avait un présentoir de couteaux au mur. Encore wow, puis les carabines etc... .Quelle devanture de vitrine il y avait à chaque automne. La Chapelle et son boisé, le cimetière etc... les maisons abandonnées sur Sherbrooke, que d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:57

On avait pas le choix il y avait 2 quincailleries a PAT dans ce temps Langlois et Latendresse au coin de la 7 e avenue.
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:02

Je devais avoir 6 ans, le propriétaire, qui habitait le logement du dessous, avait un jardin et il tirait les moineaux avec une Daisy ''Red Rider'' BB. C'est la que ça commencé! Il chargeait la carabine, s'assoyait dans sa chaise et me ''coachait'' À sa mort, j'ai hérité de la Daisy et je l'ai encore!
Vers 8 ou 9 ans mon père a sorti sa vieille .22 Cooey qu'il avait achetée en '54 et on tirait des cennes noires sur un piquet de clôture. J'ai encore cette .22 et elle tire encore ''drette'''
Revenir en haut Aller en bas
GO20
Actif / Active
Actif / Active
GO20


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre 1ere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ere fois   Votre 1ere fois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 13:05

Carabine .22lr avec mon oncle on tirait des canettes dans un pit de sable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1ere fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les voleurs y penseront deux fois la prochaine fois
» Avec quoi nourrissez vous votre Savage 10 BA ou votre .308 Win ?
» Quel est votre arme favorite dans votre collection ?
» Enlever votre enseigne avant de vendre votre camion
» Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: