EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vivre en forêt

Aller en bas 
+19
DT741
Bigbear07
Enfield
runner
Danis
carouselle
eeyouelder
oncle will
31 francs
Parallax
duff
n0th1ng
oncle buck
DAMASSE
Jean-Marc
300wby
duv
sniper300mag
sergent-chef
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:28

eeyouelder te(vous) lire fut un plaisir...

Vous devez surement bien vous entendre avec votre frere n est-ce pas? Vous etes retraité mais semblé dangereusement en forme meme avec vos 77 printemps sonné!!!! Je suis impressioné moi aussi et chanceux d'avoir pu vous lire. Je suis un amant de la nature moi aussi, j'aime les espaces sauvages. Pour moi quand je vais a mon chalet je fais une coupure a l'intérieur et j'aime le dépaysement que la nature m'apporte et je vis des moments tres précieux ....depuis mon tout jeune age j'adore le bruit des rivieres me retrouver en pleine foret loins du stress quotidien et de tout qui va trop vite.....L'énergie que j'y puise est incroyable, je reviens a la maison de mes petits séjours de 2-3 jours fatigué mais en meme temps comme rasasié, plus calme et confiant... Je réalise que je ne suis pas seul a vivre ce bonheur et a le partagé! Un jour on se retrouvera je vous le garantie...

Merci eeyouelder au plaisir de vous re-lire vous que la performance et la compétition n'atteint plus car tant de sagesses et d'expériences vous avez!!! Votre plume ne saurait vous tromper!!! study
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 92
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:42

Sur le forum des trappeurs il y a présentement un français du nom de Loic Raymond qui planifie un séjour d’un an en Sibérie et seul. Les conseils lui sont donnés par les trappeurs qui ont eu une certaine expérience dans ce domaine.

Il y avait jadis, ici au Québec, un trappeur qui restait dans le bois à l’année longue. Son TP était sur la ligne de chemin de fer de Clova. Lorsque le train passait le conducteur lui lançait le journal du jour. Ce trappeur accumulait les journaux et quand il y avait une tempête et qu’il ne pouvait pas travailler à l’extérieure, il lisait les journaux accumulés depuis des semaines. Il est décédé suite à une fracture de sa jambe, qui a mené à des complications vues son éloignement et le manque de soins. Le conducteur avait vu que les journaux s’accumulaient et n’étaient pas ramassés, c’est la qu’il a été voir dans la cabine et a fait la découverte du décédé trappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbear07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2023

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi c'est mes plans   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:32

Dans l'idéal j'aimerais trouver quelqu'un qui a les mêmes rêves de partir en forêt qui serais prêt a s'installer prêt pour vivre cette expérience comme ça ont peut toujours avoir une aide en cas de besoin et aussi une compagnie par moment pour éviter la solitude mais aussi les temps de chasse c'est énormément pratique d'être accompagné car une fois une prise c'est compliqué quand ont est seul de la avoir aides quand nécessaire, sinon bien sûr au moment des nos constructions avoir une paires de bras de plus ne fait pas de tord non plus, sans oublier que chacun peut apporter des connaissances a l'autre et qui ne veut pas toujours apprendre plus dans la vie surtout quand question de survie. Bref j'aime pas m'éterniser sur un truc mais si quelqu'un est prêt a faire le grand "move" moi j'aimerais bien avoir une personne a mes côtés pour cette grande aventure d'une vie, dernière petit point a mentionné j'ai déjà une petite place mais je regarde pour un terrain ou une terre plus grand pour avoir plus grand a exploité et surtout plus de privéWink
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:11

Je suis dans le projet en ce moment. Projet sur 10 ans, d’avoir une résidence habitable à l’année complètement off grid.

Je vois juste le 10 ans se réduire au fur et à mesure que la technologie évolue et que je prend de l’expérience en faisant tout moi-même.

De la forêt 360° pis la grosse paix, pas de téteux avec des lumières tout le tour de la maison à nuit longue pis des lampes anti-mouches aux 2mètres.

Pis assez gros pour que mes gars puissent venir faire la même chose quand eux auront envie de cette tranquillité, c’est mon héritage pour eux et les leurs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:26

+1 j'ai acquis un lopin de terre pour un projet semblable. Sans date de fin mais pour que ma progéniture ait de la place pour faire ce qu'ils veulent. J'entame la phase 1 dès qu'il n'y a plus de neige et que la vie me laisse tranquille. Démolition, coupe drastique, nivelage et installation probable d'une roulotte pour avoir un pied a terre et construction de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:44

attendez apres la guerre, qui sait si vous allez devoir apprendre à vivre dans le désert plutôt qu'en forêt :P

Vivre en forêt - Page 2 Scree175

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 13:24

lol! enweye Césard
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 22:02

kaboom a écrit:
attendez apres la guerre, qui sait si vous allez devoir apprendre à vivre dans le désert plutôt qu'en forêt :P

Vivre en forêt - Page 2 Scree175

Tout de meme drole qu'on voit l'avenir de la meme facon et avant longtemps meme Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 16:52

Allez voir quelque uns de ces vidéos, très intéressants:

https://www.youtube.com/@MySelfReliance/videos
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Vivre en forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en forêt   Vivre en forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 21:32

Oin ,il y a de beaux décors dans ces forets mais pour les voir il faut parfois prendre quelques minutes a les regarder-apprécier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en forêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» weekend en forêt
» Arme de protection en forêt
» Nuit en forêt
» Vivre en marge
» vivre les québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: