EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeur SVT-40

Aller en bas 
+6
Memnoch
kaboom
keshlalish
Buffalo
Cbachand
oryx80
10 participants
AuteurMessage
oryx80
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2017

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:01

Question comme ça, j'ai eu la chance de mettre la main sur une des dernière SVT-40 que LeverArm vendait dans le temps, une izhevsk 1941, 6 ports. Je l'ai sortie une fois ou 2 et elle dort dans le safe depuis. Je comptais la vendre dernièrement pour financer un autre projet qui finirait pas en safequeen, et j'ai vu que les SVT avait presque doublé de prix en 5 ans. Selon vous, est-ce que sa risque de finir en bon investissement long terme comme une Garand, ou bien le profit a faire est déjà fait? Je suis pas dans l'obligation de la vendre mais je m'étais promis de pu mettre une cenne dans les armes avant un méchant boute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:14

Selon moi, ils doivent avoir atteind leur maximum de prix pour un bout.  Les dernières que j'ai vu a vendre était a 600-800$


Dernière édition par Cbachand le Sam 2 Fév 2019 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:19

Je doute fort qu'elles atteignent le prix demandé pour les Garand.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:47

same d'après moi leur gros jump est fait, c'est pas aussi iconique que le garand ou le k98.
elles vont surment monter au fil des ans, mais sa va surment suivre l'inflation normal des choses. a moins d'avoir une version ultra rare
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 7:57

J'en ai vu un le week-end dernier chez sports action à Ottawa, une petite entreprise familiale un peu comme Danchasse en beauce. le gars voulait 1200$ pour son tula 43 rempli de wood repair lol

mais comme dit plus haut, le prix réaliste ces temps-ci est entre 650-800$ pour un regulier.
une version sniper pres du double
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:28

Tous les milsurps, peu importe le prix ou la raretée s'en ira toujours dans la meme direction: en montant!

C'est une simple question d'offre et de demande: des SVT 40 1946, ont étés fait en... 1946 et il ne s'en fera plus d'autres.

C'est comme les actions sauf que ca peut stagner mais ca ne descends jamais. À toi de voir si tu veux casher le profit tout de suite ou attendre! La seule chose c'est que si tu vends, assure toi de ne pas regretter car ca sera difficile de t'en retrouver une plus tard si tu regrette ta decision.

Moi je regrette de ne pas avoir sauté sur certains deals quand c'étais le temps, j'ai ''Manqué le bateau''. Il y a quelques années, on pouvais trouver des K31 militaires suisses vraiment pas cher. Les détaillants avaient peur de rester pris avec leur stock en raison du calibre. Alors pour mousser la vente, tu avais une demie caisse de munitions incluse avec la carabine. C'étais dérisoire, maintenant les prix ont carrément explosés et faut ouvrir son portefeuille pour en avoir un!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:43

kaboom a écrit:
J'en ai vu un le week-end dernier chez sports action à Ottawa, une petite entreprise familiale un peu comme Danchasse en beauce. le gars voulait 1200$ pour son tula 43 rempli de wood repair lol

"Wood repairs"! Shocked
Kaboom, as-tu vérifié s'il n'y aurait pas un petit poinçon rectangulaire sur le côté de l'action, du genre avec un SA au milieu? Les Finlandais sont reconnus pour faire des réparations sur tous les bouts de bois qu'ils rencontrent!

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:48

Memnoch a écrit:
Tous les milsurps, peu importe le prix ou la rareté s'en ira toujours dans la meme direction: en montant!
Mem

Même chose pour un Hakim: cherches-en un en bon état, avec un bois valable à un prix de supermarché. Eh, wallou, rien du tout! Ché-pas
PP.

P-S: si quelqu'un se cherche un Rashid impeccable et inaltéré, je sais où il y en a un. Par contre, alignez les kopeks, le proprio sait ce que ça vaut! Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:00

PerversPépère a écrit:
kaboom a écrit:
J'en ai vu un le week-end dernier chez sports action à Ottawa, une petite entreprise familiale un peu comme Danchasse en beauce. le gars voulait 1200$ pour son tula 43 rempli de wood repair lol

"Wood repairs"!  Shocked
Kaboom, as-tu vérifié s'il n'y aurait  pas un petit poinçon rectangulaire sur le côté de l'action, du genre avec un SA au milieu? Les Finlandais sont reconnus pour faire des réparations sur tous les bouts de bois qu'ils rencontrent!

PP. Very Happy

Avec un SA, on parle de combien de dollar?
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 14:49

Cbachand a écrit:
PerversPépère a écrit:
kaboom a écrit:
J'en ai vu un le week-end dernier chez sports action à Ottawa, une petite entreprise familiale un peu comme Danchasse en beauce. le gars voulait 1200$ pour son tula 43 rempli de wood repair lol

"Wood repairs"!  Shocked
Kaboom, as-tu vérifié s'il n'y aurait  pas un petit poinçon rectangulaire sur le côté de l'action, du genre avec un SA au milieu? Les Finlandais sont reconnus pour faire des réparations sur tous les bouts de bois qu'ils rencontrent!

PP. Very Happy

Avec un SA, on parle de combien de dollar?


1500-2000$ selon moi

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 16:14

Entre ces deux bornes... j'en ai un et en configuration "sniperskaya" d'origine.. Smile
Je crois qu'il va aller faire un tour dans le R.O.C. bientôt!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 16:42

Je m'en veux beaucoup d'avoir préféré investir 400$ dans un SXP y'a quelques années au lieu d'un SVT qui était au même prix...

Aujourd'hui les sxp sont encore abordable, mais pas les SVT No
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 16:51

Les FN l'étaient aussi avant leur prohibition par la grande folle de Allan Rock. Maintenant, plus moyen d'en avoir un.
PP. En-crise

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:17

PerversPépère a écrit:
kaboom a écrit:
J'en ai vu un le week-end dernier chez sports action à Ottawa, une petite entreprise familiale un peu comme Danchasse en beauce. le gars voulait 1200$ pour son tula 43 rempli de wood repair lol

"Wood repairs"!  Shocked
Kaboom, as-tu vérifié s'il n'y aurait  pas un petit poinçon rectangulaire sur le côté de l'action, du genre avec un SA au milieu? Les Finlandais sont reconnus pour faire des réparations sur tous les bouts de bois qu'ils rencontrent!

PP. Very Happy

non pas de SA. je regarde toujours pour ce stamp aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2018

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:38

Les globe firearms 303 semi auto mohawk avec SA ca vaut tu cher ? Avec le SA
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:37

Markov a écrit:
Les globe firearms 303 semi auto mohawk avec SA ca vaut tu cher ? Avec le SA

Hahahaha demande à PP affraid

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Markov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2018

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:48

Je sais que c est un svt 40 bubba convertit en 303 mais y en a des SA
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:02

Markov a écrit:
Les Globe Firearms 303 semi auto mohawk avec SA, ça vaut tu cher ? Avec le SA

ÇA NE VAUT PAS TRIPETTE.
Mais ça serait bon pour échanger sur un SVT très ordinaire. Les salauds qui ont fabriqué les Mohawk ont utilisé un arrivage de Finlande avec plein de beaux SVT marqués SA... Non!
Quand je pense que j'ai donné une action complète avec le magasin de 10 coups original à un pur inconnu rencontré sur CGN!!!
(il y a quelques années)... il avait besoin d'un morceau pour arranger le sien. Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:11

Coline, ma svt vient de monté de prix. J'ai le SA dessus.
Il n'a pas seulement de mauvaise nouvelle dans la vie! 😀
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 0:29

Cbachand a écrit:
Coline, ma svt vient de monter de prix.  J'ai le SA dessus.  
Il n'a pas seulement de mauvaises nouvelles dans la vie! 😀

Vérifie s'il y a l'encoche en bout de cache-culasse

Valeur SVT-40 38168538772_1579389461_bDSC_0387_zps5383a54d

Et les "grooves de lunette"

Valeur SVT-40 37489621904_5acc15374e_bSVT-40-BAYONET-1 by [url=https://www.flickr.com/photos/152393085@N06/]
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 2:47

J'ai juste les groove de lunette. Je n'ai pas la coche en arrière
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 7:41

tu aurais eu un graal sinon Wink
comme celui de PP :P
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:44

Bon, voici ma svt40 avec le sceau SA. Je dois dire que je l'ai acheté avec le bout coupé du canon et avec le butt stock.  Je savais que le butt stock allait lui faire perdre de la valeur.  Le vendeur m'avait aussi dit que le bout avait été coupé par l'ancien proprio alors je me suis trouvé un muzzle break d'origine.  Mais ce peut il que j'ai fait un erreur??  Que le muzzle break coupé a été fait par les finlandais??Valeur SVT-40 20190210
Valeur SVT-40 20190210
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 11:04

Je ne pense pas: à moins que le "muzzle brake" ait été endommagé très sérieusement, auquel cas les Finlandais l'auraient remplacé par un autre, de toute façon.
Je pense que ce serait plutôt le distributeur/importateur qui l'a modifié car il avait dû être échappé sur le ciment, canon en avant.

J'ai déjà vu ça sur un Hakim dont j'ai dû changer la partie avant (heureusement démontable) du frein de bouche; il y avait une distorsion qui faisait que la balle effleurait la sortie et ça ne touchait pas le côté d'une grange à 100 mètres, ou presque...  affraid
Une fois changé, ça pitonnait comme un Ljungmann. Smile
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Valeur SVT-40 Empty
MessageSujet: Re: Valeur SVT-40   Valeur SVT-40 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 11:13

Merci PP. Tu me rassures. On m'a dit que les finlandais coupait les canons pour leur skieur. Je ne trouvais pas de photo de cela. Je l'aime mieux avec ce muzzle break.
Photo du bout que j'ai retiré:
Valeur SVT-40 20190211
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur SVT-40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver la valeur d'un scope
» Valeur
» Valeur d'une arme??
» Valeur sks-d
» Valeur.r 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: