EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fin du A380!

Aller en bas 
+5
Buffalo
fox111
foudetir
1clickdown
270 wsm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:13

Buffalo a écrit:
1clickdown a écrit:
fox111 a écrit:
Imagine si YUL avait pas été choisi et que Mirabel avait été développé correctement. Il y aurait peut être un vrai transport en commun pour relier Mtl et les autres villes. Ca aurait été visionnaire et futuriste. Au lieu de ça, YUL est un clusterfuck de trafic. S'y rendre est un pur calvaire.

Je dis YUL pour pas dire Dorval, parce que je dirai jamais PET.

Bien sûr. Pour le transport, il y a le train de banlieue de Deux Montagnes, il ne restait qu'à mettre quelques milles de voies ferrées jusqu'à Mirabel, la gare était déjà faite dans le sous sol de l'aérogare. Donc, un lien centre-ville Mirabel.

On finissait la 13 jusque là pour l'axe nord sud...Ça complétait pas mal avec la 50 est ouest.

La voie ferrée est déjà là.  L'ancienne subdivision Montfort du CN partait de St-Eustache à St-Jérome et passe très près de l'aéroport.  Elle appartient au chemin de fer Québec Gatineau maintenant.

Sans compter l'ancienne sub Lachute du CP qui je crois est encore plus proche et est encore en service pour le Québec Gatineau
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:19

Buffalo a écrit:
270 wsm a écrit:
1clickdown a écrit:
Je reconnais bien l'avion Smile

Une autre gaffe monumentale, fermer Mirabel pour tout transférer à Dorval ( Non, je ne dirai pas PET)  Non!

Chacun nos bébittes moi c'est avec René Levesque que j'ai de la misère. Je dis plutôt Dorchester!



Ça m'arrive encore de dire Dorchester, mais encore pire, l'autre jour dans une conversation au bureau, je me suis trompé en parlant de la rue St-Antoine et je l'ai appelée rue Craig.  Ça fait rien que 43 ans qu'elle a changé de nom... Rolling Eyes
Moi aussi les vieux noms sont resté encore en tete Fin du A380! - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:23

Buffalo a écrit:
270 wsm a écrit:
1clickdown a écrit:
Je reconnais bien l'avion Smile

Une autre gaffe monumentale, fermer Mirabel pour tout transférer à Dorval ( Non, je ne dirai pas PET)  Non!

Chacun nos bébittes moi c'est avec René Levesque que j'ai de la misère. Je dis plutôt Dorchester!



Ça m'arrive encore de dire Dorchester, mais encore pire, l'autre jour dans une conversation au bureau, je me suis trompé en parlant de la rue St-Antoine et je l'ai appelée rue Craig.  Ça fait rien que 43 ans qu'elle a changé de nom... Rolling Eyes

Trop bonne! lol!


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100894
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:26

C'est comme la rue University qu'ils ont changé pour un bout à boul Robert Bourassa.

Donc l'autoroute Bonaventure devient boul Robert Bourassa et change à University... à l'intérieur de quoi? 3Km. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:24



Déjà à la sortie du modèle en 2005, les critiques avaient raison si on écoute le commentateur...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:11

Un des problèmes du A380 c'est 500 passagés donc 500 personnes à dédouanés, lors de son premier arrivé à Dorval ça as pris 5 heures à dédouané tout le monde ..... Non! Me semble qu'un A320 c'est en masse de personnes , pis à Cancun ça c'est tellement améliorer tu débarque de l'avion pis 15 ou 20 minutes plus tard tu est déjà dehors pour prendre l'autobus pour ton resort.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:18

C'est un très bel avion conçu pour les plus gros aéroports mondiaux. Quand on arrive dans un aéroport de brousse comme Dorval, c'est pire qu'à Tombouctou: là-bas au moins, ils ont l'habitude du bordel mais pas ici...

Le A-380 a été victime de son concept qui était dépassé avant sa sortie: trop gros, trop tard.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:44

PerversPépère a écrit:
C'est un très bel avion conçu pour les plus gros aéroports mondiaux. Quand on arrive dans un aéroport de brousse comme Dorval, c'est pire qu'à Tombouctou: là-bas au moins, ils ont l'habitude du bordel mais pas ici...

Le A-380 a été victime de son concept qui était dépassé avant sa sortie: trop gros, trop tard.
PP.

Ben oui trop gros pour rien, un paquebot volant WTF ! Pour ce qui est de notre Tombouctou local (YUL) je ne sais pas si tu y est aller dernièrement  ? Mais avec les nouvelles bornes d'enregistrement pour les passeports c'est merveilleux, tu scanne ton passeport, tu entre quelques informations et la machine imprime ton billet d'embarquement drette sur place dans ta face Shocked .............La prochaine fois que tu vas y aller tu vas être "flibergaster "je te le jure ....... big smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:01

Hmmm.... la dernière fois que j'y suis passé, tout le monde arrivait à la même place en même temps; c'était un chiard pour reconnaître quelqu'un puisqu'on se trouvait aussi au même niveau.
À Mirabel, tu voyais arriver les passagers par secteurs définis selon le vol et tu voyais toute la ligne. Donc tu pouvais reconnaître les arrivants et aussi, il n'y avait jamais de cohue.

En plus, si tu arrives de l'est, tu dois traverser un axe routier qui se change en parking géant au moindre problème; une vraie farce.

Mais Toronto et l'Ontario ont gagné: la gang à Chrétien ont laissé faire (ou encouragé) des hommes d'affaires à courte vue afin de provoquer la fermeture de Mirabel et recentrer sur un aéroport des années '60 déjà dépassé en 1980.

Que se passera t'il quand un gros porteur se crashera en zone urbaine?
PP. Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:31

Je sais pas si un jour on verra une nouvelle technologie pour le transport inter continental

Me semble avoir déjà lu qu'une version de tgv sous terrain qui irait plus rapidement que l'avion, genre pres de la vitesse du son si c'est pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fin du A380! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du A380!   Fin du A380! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:18

La téléportation, Monsieur, la téléportation!
PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du A380!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un beau A380
» A380- Atterrissage à San Francisco.......de toute beauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: