EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..

Aller en bas 
+40
Le_Lama
André
Fred.G
LoneWolf
BlueBird
likeoldrifle
arist0v
Action Mauser
Bab
500mag
Laroche
Maximus
antidote
killick
AutoAim
hubert
Buffalo
Grifter
tonyboy
Blou32
PerversPépère
technomeca
1clickdown
Reaper
kaboom
Ixe Treize
DanRR
Lewis77
keshlalish
Ktmrider
just for the bang
fox111
270 wsm
mudpro1000
Bomber
gunguru
Popymoy
mike
DT741
bmonette
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:56

Grifter a écrit:
Buffalo a écrit:
Le problème avec ça est que ça limite les membres qui ne postent pas beaucoup mais qui sont de bonne foi.
Beaucoup viennent ici surtout pour lire.
c'est vrai.
en même temps poster un minimum (mettons que mon 50 post est peut-être gros un peu...), ça permet de se faire connaitre un minimum aussi, mais c'est vrai que ma suggestion limite un peu les choses.
Yen a une gang avec 1-10 post qui mettent des annonces, t'essais de les rejoindres et t'as jamais de retour, ca m'est arrivé quoi une dizaine de fois. Ont-ils vendu ici ,ailleurs, trop dummy pour prendre la peine de comprendre comment prendre un message ? Qui sait ...

D'un côté ca ''solidifierais'' la chose et de l'autre enleverais un potentiel d'annonce.

Comme dans n'importe quoi ya toujours 2 côtés a une médailles. Mais un deal c'est un deal, non seulement le membre fautif devrait s'expliquer mais devrais remboursé les frais ... (Si réel faute il y a)
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:59

Buffalo a écrit:
c'est vrai.
en même temps poster un minimum (mettons que mon 50 post est peut-être gros un peu...)

C'est pas si long que ça. Tu te lèves à 23h59 pis tu pars des thread de bonnes fêtes. Ça monte vite en cliss.


Dernière édition par Lewis77 le Mer 20 Fév 2019 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:02

Lewis77 a écrit:
Grifter a écrit:
Buffalo a écrit:
c'est vrai.
en même temps poster un minimum (mettons que mon 50 post est peut-être gros un peu...)

C'est pas si long que ça. Tu te lèves à 23h59 pis tu pars des thread de bonnes fêtes. Ça monte vite en cliss.
lol! Ca c'est utile Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:10

Je suis pas le seul a qui il a fait défauts a se que je peux voir.
Le gars reste super loins de son point de service pour la poste mais c'est son problème...
Moi j'ai eu la chance d'avoir l'aide des membres de EP pour recouvrir les frais et même un membre qui est allé le voir pour faire pression. Sûrement juste un gars très bad-lucké et qui n'est pas responsable non plus. Après un accident avec sa famille va s'agrandir sa collection avec une Browning a la place de me payer...
Grand chef c'est son nik name ici j'espère que personne ne fera plus affaire avec lui.
Gun guru tu a parlé que si c'était une récidive tu allais faire quelque chose. Je sais qu'il pourrait revenir avec une nouvelle identité mais son adresse IP resterais la même ou les même s'il prend son téléphone donc bloqué c'est adresse et son profil serais d'après moi très efficace pour ne plus lavoir dans nos fil d'actualité pour manque a ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:30

Blou32 a écrit:
Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Tzolzo10

Bon de deux chose , comment sa fonctionne pour L'enculage ?? on envoie combien de personne ?? faut tu participer a un tirage ?? exemple  moi sa m'intéresse pas, mais si on ait pas oubliger d'être membre de EP on peut tu envoyer quelqu'un pour nous représenter a notre place ? sa serais une bonne chose de faire des éclaircissement la dessus avant de louer un autobus.Smile Smile

Bon plus sérieusement suite a enquête le gars en ait pas a sa première crosse , on peut dire aussi que se genre de situation est rarissime sur le forum, une action selon moi serais de mise , de un on a pas besoin se  genre de membre alors Bannis du forum et on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:32

hubert a écrit:
son adresse IP resterais la même ou les même s'il prend son téléphone donc bloqué c'est adresse et son profil serais d'après moi très efficace pour ne plus lavoir dans nos fil d'actualité pour manque a ses obligations.

Il serait sage de oui noter ses adresses IP mais voici quelques raisons pourquoi ne pas les bloquer :

1. Les adresses résidentielles sont dynamiques, ce qui veut dire qu'après un "reset" du modem, elles changent (ou peuvent changer).

2. Il est maintenant aisé d'utiliser un VPN et donc l'adresse IP d'un réseau ailleurs dans le monde. Bien des gens font ça pour écouter du Netflix américain par exemple ou outrepasser des restrictions nationales. Il y en a des gratuits ou des payants pour aussi peu de 2$ par mois.

3. Les tours cellulaires agissent comme des gros routeurs. Ainsi, vous et probablement 3-400 personnes partagez 2 ou 3 adresses IP principales. Bannir une IP pourrait vouloir dire bannir tous les utilisateurs d'une même tour cellulaire.


Dernière édition par AutoAim le Mar 19 Mar 2019 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:43

AutoAim a écrit:
hubert a écrit:
son adresse IP resterais la même ou les même s'il prend son téléphone donc bloqué c'est adresse et son profil serais d'après moi très efficace pour ne plus lavoir dans nos fil d'actualité pour manque a ses obligations.

Il serait sage de oui noter ses adresses IP mais voici quelques raisons pourquoi ne pas les bloquer :

1. Les adresses résidentielles sont dynamiques, ce qui veut dire qu'après un "reset" du modem, elle change (ou peuvent changer).

2. Il est maintenant aisé d'utiliser un VPN et donc l'adresse IP d'un réseau ailleurs dans le monde. Bien des gens font ça pour écouter du Netflix américain par exemple ou outrepasser des restrictions nationales. Il y en a des gratuits ou des payants pour aussi peu de 2$ par mois.

3. Les tours cellulaires agissent comme des gros routeurs. Ainsi, vous et probablement 3-400 personnes partagez 2 ou 3 adresses IP principales. Bannir une IP pourrait vouloir dire bannir tous les utilisateurs d'une même tour cellulaire.

C'est découragent pas mal , mais se que tu dit est vrai, sa regarde en maudit pour l'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:44

Non mais faut faire attention aussi avec l'enculage, c'est risquer ,faudrait pas s'arranger non plus pour réaliser son rêve. Confus Smile
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:46

just for the bang a écrit:
C'est découragent pas mal , mais se que tu dit est vrai, sa regarde en maudit pour l'autre solution.

Mon feeling est que EP est mûr pour une grande discussion sur son future et ses champs d'activités (réf. l'autre discussion où je parlais de chapitre EP). Une façon de noter les vendeurs et les acheteurs "à la ebay" est pas mal la méthode la plus éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:57

pour ma part, je recommande la formule comme sur CGN, de voir le profil de vente et d'achat sur le profil du gars. Je vends presque toujours mes armes sur GGN, et c'est très utile ce système.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:59

AutoAim a écrit:
just for the bang a écrit:
C'est découragent pas mal , mais se que tu dit est vrai, sa regarde en maudit pour l'autre solution.

Mon feeling est que EP est mûr pour une grande discussion sur son future et ses champs d'activités (réf. l'autre discussion où je parlais de chapitre EP). Une façon de noter les vendeurs et les acheteurs "à la ebay" est pas mal la méthode la plus éprouvée.

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 824519
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:14

AutoAim a écrit:
hubert a écrit:
son adresse IP resterais la même ou les même s'il prend son téléphone donc bloqué c'est adresse et son profil serais d'après moi très efficace pour ne plus lavoir dans nos fil d'actualité pour manque a ses obligations.

Il serait sage de oui noter ses adresses IP mais voici quelques raisons pourquoi ne pas les bloquer :

1. Les adresses résidentielles sont dynamiques, ce qui veut dire qu'après un "reset" du modem, elle change (ou peuvent changer).

2. Il est maintenant aisé d'utiliser un VPN et donc l'adresse IP d'un réseau ailleurs dans le monde. Bien des gens font ça pour écouter du Netflix américain par exemple ou outrepasser des restrictions nationales. Il y en a des gratuits ou des payants pour aussi peu de 2$ par mois.

3. Les tours cellulaires agissent comme des gros routeurs. Ainsi, vous et probablement 3-400 personnes partagez 2 ou 3 adresses IP principales. Bannir une IP pourrait vouloir dire bannir tous les utilisateurs d'une même tour cellulaire.

pourquoi sur CGN quand on s'inscrit il nous demande notre fournisseur de service internet... ? je penssais que c'etais justement pour verifier notre IP scratch Ché-pas

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:28

antidote a écrit:
pourquoi sur CGN quand on s'inscrit il nous demande notre fournisseur de service internet... ? je penssais que c'etais justement pour verifier notre IP scratch Ché-pas

C'est un moyen supplémentaire de faire des vérifications mais ce n'est pas une science exacte. Ainsi, si vous êtes avec Vidéotron, il est possible de confirmer que votre adresse IP vient en effet dudit fournisseur de service. Ça va donc permettre de pincer quelqu'un qui utilise un VPN ou autre méthode en analysant les connexions d'un utilisateur X avec de multiples adresses IP.

Cependant, la personne peut utiliser son cell en 3G + wifi de la maison, du bureau, du mcdo, etc... Tout ça pour dire que.. "aussi bien le savoir" mais ça va prendre une investigation humaine pareil. Plus y a de l'info, plus c'est facile d'avancer.

Pour ceux qui voudrait voir la magie des Internets... :

Code:
Sur le clavier faire "WINDOWS + R"
Écrire "cmd"
Écrire "tracert google.ca"
Laisser la magie s'opérer

Vous pourrez fort probablement constater un "hub" soit de Vidéotron, Bell, Cogeco, etc.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:49

Je vous confirme que les adresses ip ne sont qu'une information, que nous devons les valider manuellement (limites du Forum).  C'est long et peu utile.  Souvent une même adresse IP peut être utilisée par plusieurs, et souvent un membre peut avoir des dizaines d'adresse IP.

Très rare furent les cas où cela fut réellement utile. 

 Un throll que l'on suspecte d'avoir créer un nouveau compte qui avait le même IP que son précédent.

Mais notre top est un membre dont je tairai l'identité car il n'a jamais vraiment rien fait de mal, qui on suspectait d'utiliser plus d'un compte, sortait avec 4 compte sous les mêmes adresses IP... qui en plus étaient la même adresse TOR...  disons que c'est un peu plus suspect.  Chaque ID était utilisé selon les sections.  Un pour general, un pour politique et une pour la section vente.

Mais bon.

Comme je disais.  Nous allons évaluer les options qui s'offrent a nous.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100797
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 15:43

Lewis77 a écrit:
Buffalo a écrit:
c'est vrai.
en même temps poster un minimum (mettons que mon 50 post est peut-être gros un peu...)

C'est pas si long que ça. Tu te lèves à 23h59 pis tu pars des thread de bonnes fêtes. Ça monte vite en cliss.


Hihi Mr Green Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:32

1clickdown a écrit:
Lewis77 a écrit:
Buffalo a écrit:
c'est vrai.
en même temps poster un minimum (mettons que mon 50 post est peut-être gros un peu...)

C'est pas si long que ça. Tu te lèves à 23h59 pis tu pars des thread de bonnes fêtes. Ça monte vite en cliss.


Hihi Mr Green Hahohi


scratch Confus Smile Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:43

hubert a écrit:
Je suis pas le seul a qui il a fait défauts a se que je peux voir.
Le gars reste super loins de son point de service pour la poste mais c'est son problème...
Moi j'ai eu la chance d'avoir l'aide des membres de EP pour recouvrir les frais et même un membre qui est allé le voir pour faire pression. Sûrement juste un gars très bad-lucké et qui n'est pas responsable non plus. Après un accident avec sa famille va s'agrandir sa collection avec une Browning a la place de me payer...
Grand chef c'est son nik name ici j'espère que personne ne fera plus affaire avec lui.
Gun guru tu a parlé que si c'était une récidive tu allais faire quelque chose. Je sais qu'il pourrait revenir avec une nouvelle identité mais son adresse IP resterais la même ou les même s'il prend son téléphone donc bloqué c'est adresse et son profil serais d'après moi très efficace pour ne plus lavoir dans nos fil d'actualité pour manque a ses obligations.

En fin de compte l'affaire est régler, et les sous son récupérer ?? ou mal grées la visite il veut rien savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:03

En tk faut avoir du front tout le tour de la tête venir crosser du monde ici plusieurs fois, qui est quand même une petite communauté comparé à un forum comme CGN. Faut croire que c'est dans sa nature profonde..
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:36

Par contre j'ai un point positif, les transactions par C.O.D ça fonctionne très bien et c'est beaucoup moin de problème quand tu ship en région éloigné. J'ai fait une vente par C.O.D avec un membre du forum qui est du bas St-Laurent et le tout a très bien fonctionner. De toute façon tu peut pas réellement te faire fourrer car le facteur ne peut pas laisser le paquet si il ne reçoit pas l'argent cash dans les mains , sinon le paquet est retourné à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:00

Maximus a écrit:
Par contre j'ai un point positif, les transactions par C.O.D ça fonctionne très bien et c'est beaucoup moin de problème quand tu ship en région éloigné. J'ai fait une vente par C.O.D avec un membre du forum qui est du bas St-Laurent et le tout a très bien fonctionner. De toute façon tu peut pas réellement te faire fourrer car le facteur ne peut pas laisser le paquet si il ne reçoit pas l'argent cash dans les mains , sinon le paquet est retourné à l'expéditeur.

Le COD va bien tant qu'il n'y a pas un crosseur qui ship une boite vide pour encaisser le montant de la vente. Sais pas si il y a assurance pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:06

Je shippe uniquement quand j'ai l'argent pour l'article. Point final
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:19

tonyboy a écrit:
Maximus a écrit:
Par contre j'ai un point positif, les transactions par C.O.D ça fonctionne très bien et c'est beaucoup moin de problème quand tu ship en région éloigné. J'ai fait une vente par C.O.D avec un membre du forum qui est du bas St-Laurent et le tout a très bien fonctionner. De toute façon tu peut pas réellement te faire fourrer car le facteur ne peut pas laisser le paquet si il ne reçoit pas l'argent cash dans les mains , sinon le paquet est retourné à l'expéditeur.

Le COD va bien tant qu'il n'y a pas un crosseur qui ship une boite vide pour encaisser le montant de la vente.  Sais pas si il y a assurance pour ça?

Ça c'est une fraude concernant les armes à feux, étant donner que le transfert de propriété as été fait l'expéditeur est dans le gros caca.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:03

tonyboy a écrit:
Le COD va bien tant qu'il n'y a pas un crosseur qui ship une boite vide pour encaisser le montant de la vente. Sais pas si il y a assurance pour ça?
C'est notre devoir de déballer les boîtes reçues avant de signer pour confirmer qu'il n'y a pas de dommage qui serait la responsabilité du transporteur. Même en affaires on oublie trop souvent de le faire. C'est d'autant plus facile de confirmer une boîte vide si on l'ouvre !


DT741 a écrit:
Je shippe uniquement quand j'ai l'argent pour l'article. Point final
Voilà, comme vendeur on a tous les droits ! Si on est pas prêt à risquer, on ne risque pas. La seule façon sûr à 100% c'est en personne.


Maximus a écrit:
Ça c'est une fraude concernant les armes à feux, étant donner que le transfert de propriété as été fait l'expéditeur est dans le gros caca.
Même si c'est une non-restreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:08

La section à vendre devrait être verrouillé et l'accès donné à certaines personnes. Fini les vendeur itinérant et moin de chance d'avoir des crosseur
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..    Envoi  C.O.D. je me suis fait fou…..  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:23

1 - Je contacterais le monsieur en question et validerais sa raison.
    Pas de réponse satisfaisante ou aucun retour: Dans hors sujet: Monsieur XXXX a été banni.
    Sans aucune autre explication ou mention -- irrespect aux membres.

2- Pour le système de fiabilité, une façon facile serait d'utiliser les étoiles en  dessous du Nickname:

   A la place de grande gueule, actif, etc, exemple, je vend une arme a PP et le tout ce passe bien,
   J'informe un administrateur et l'inscription #Fiabilité validé# s'inscrit en dessous de mon Nickname.

Vous pouvez être sur que je vais travailler a ne pas perdre cette mention dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi C.O.D. je me suis fait fou…..
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me suis fait plaisir...
» je me suis fait un cadeau
» je me suis fait avertire
» Je me suis fait volé..
» je me suis tout fait voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: