EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau projet

Aller en bas 
+4
just for the bang
DavidN
PerversPépère
Salex
8 participants
AuteurMessage
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:21

J’ai un nouveau projet en tête une carabine de Bench 300/600 mètre et j’hésite soi 6mm creedmoor ou 6x47L j’aimerais connaître votre avis et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:29

Il faudrait demander à notre ami Flèche Perdue, il a déjà utilisé les deux, je crois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Lac Kempt
Date d'inscription : 21/08/2017

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 23:49

J'irais avec le 6mm creedmoor juste pour le plus grand choix de douilles.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:14

Je connais quelqu’un de fiable qui a utiliser le 6x47l, et 6.5mm credmoor , le 6.5 serais plus performant et pour le 6mm credmorte je sais pas.

Selon l'expérience que j'ai vécue fil des années, prend le calibre que veut si tu le contrôle pas et bien ça change rien, j,ai du .223, 243,6 bbr norma ,.308 ,.303, 7.5x54r, 30-06, 300 mag, quand ta carabine est bien monté et que tu utilise ce calibre pour la cible ça fait pas grand différence jusqu’à 600 mètres ensuite plus loin tu commence a perdre le .223 jusqu'a 800 mètres , pour la chasse c,est une autre histoire.

Tu sais le tir c'est comme d'autre sport , il y a des modes, des bébelles qui sortes a tout les ans, il y des gens qui teste vraiment les modes et il y a ceux qui suive et achète des nouvelles bébelles proposer par les fabricants,

Si l’armée l'adopte on en reparleras . Le 300 blakcout fessais fureur il y a pas longtemps et on en parle plus.

Si tu participe a plusieurs compétition et tu remporte la majorité d,entre elle avec un .303 British et bien 6 mois plus tard le 3/4 de tireur sont passer en .303 British et l'autre 1/4 vont venir te battre la saison d'après avec un .308 et la roue tourne.

Bonne chance et prend tes infos avec de choisir un calibre. mais le gars derrière l'armes fait plus la différence que le choix du calibre. Beer


Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:35

Salex a écrit:
J’ai un nouveau projet en tête une carabine de Bench 300/600 mètre et j’hésite soi 6mm creedmoor ou 6x47L j’aimerais connaître votre avis et pourquoi


Pour du bench 300/600 j' irais avec 6mm DACHER va voir les records sur le site IBS
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 14:36

6.5x284 a écrit:
Salex a écrit:
J’ai un nouveau projet en tête une carabine de Bench 300/600 mètre et j’hésite soi 6mm creedmoor ou 6x47L j’aimerais connaître votre avis et pourquoi


Pour du bench 300/600  j' irais avec 6mm DACHER  va voir les records sur le site IBS

Peut tu préciser pourquoi tu préfères ce calibre?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:35

Salex a écrit:
6.5x284 a écrit:
Salex a écrit:
J’ai un nouveau projet en tête une carabine de Bench 300/600 mètre et j’hésite soi 6mm creedmoor ou 6x47L j’aimerais connaître votre avis et pourquoi


Pour du bench 300/600  j' irais avec 6mm DACHER  va voir les records sur le site IBS

Peut tu préciser pourquoi tu préfères ce calibre?

pour la raison que se calibre a le plus souvent été le gagnant dans se type de tir benchrest
a ces distances depuis plusieurs annee
Revenir en haut Aller en bas
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 214
Emploi : n/a
Loisirs : Évident
Date d'inscription : 04/12/2014

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:38

Pour du 300/600 la 6BR est amplement suffisant, le meme pedigree de precision pour le bench que les dasher sans les problemes de celle-ci.

Si tu veux absolument un wildcat rendu la la 6 BRA est superieur a la Dasher a mon avis et experience.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:59

Puis Salex as tu partis quelque chose pour ce tir. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:17

kevinX a écrit:
Pour du 300/600 la 6BR est amplement suffisant, le meme pedigree de precision pour le bench que les dasher sans les problemes de celle-ci.

Si tu veux absolument un wildcat rendu la la 6 BRA est superieur a la Dasher a mon avis et experience.

+1 vote pour la 6BR  Nouveau projet  824519

Avec une 6BR , c'est un peu comme tricher tellement c'est facile ! C'est LE calibre si tu veux toute les corder une par dessus l'autre. C'est comme si le Ligthning de Tampa Bay jouait contre les Canadiens pis en plus tu donnes 5 buts d'avance à Tampa Bay. cheers
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:09

J'utilise un 6br pour la vermine , en fait c,est la carabine que l'on en ouvrant le forum, rem 700 vls convertie en 6br, méchante machine se calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:17

foudetir a écrit:
Puis Salex as tu partis quelque chose pour ce tir. Ché-pas

Pas encore par contre ça se précise dans le choix des pièces reste à choisir le calibre, faque pendant que je réfléchis j’ai acheté un nouveau krieger pour ma 308 ça va m’occuper le temps de me brancher
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 16:19

Mr Green pour quelques dollars de plus Non!
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 17:05

foudetir a écrit:
Mr Green pour quelques dollars de plus Non!

Je comprends pas ton message?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 17:42

Tu semble vouloir y aller possiblement en 6mm et la tu as acheté un canon de 308 pour tirer avec ce canon avec une autre action le temps de penser a ton autre calibre non déterminé mais la ca coute QUELQUES DOLLARS DE PLUS POUR CE CANON
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:42

Ok mais c’est que j’ai déjà une 308 et le canon étais à remplacer de toute façon c 2 projet différent
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet    Nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 23:26

Bravo pour ton excellent choix ,ca tiend occupé big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet.
» Nouveau projet.
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau projet PRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: